Shahada et prophète muhammad

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pushpita
  • Date de début Date de début
Ou j'ai vu ca ? Sourate 1 :
" le jour du Jugement" ................Yaume ed-dine ( verset 1)

si tu me dis que c'est le " jour de la religion"...pas la peine de continuez a discuter...
soit tu comprend ce que tu dis et ce que tu lis, ..je veux bien faire l'effort d'echanger, mais si tu commence par me prendre pour une chevre, on laisse tomber la discussion!!

lis la sourate 1 verset 1 a 2 ...si tu y comprend rien ! insiste pas

maliki yaum iddine

maitre du jour de la rétribution

Non non c'est jsutement pour cela que ce texte a une beauté qui fascine les hommes

On t'a fait un lavage de cerveau ou quoi ! un mot qui a plusieurs sens ! qui donne plusieur histoire, et plusieurs sectes islamiques, et t'appelle ca " justement pour cela , beauté bla bla ?...

le coran est un texte coranique et chaque mots, a un sens, et un seul, et une histoire et une seul, ...la beauté du texte, vient du sens du texte....originel, si tu comprend pas le texte originel et le sens originel, je vois pas ou tu vois la beauté!

il y a quoi comme beauté dans le mot " frapper" ( sa femme") ? par exemple...! aucune beauté, ...parce que ca veut pas dire " frapper" a la base..bref.. tu dois etre possédés toi, par iqra tv

On t'a fait un lavage de cerveau ou quoi ! un mot qui a plusieurs sens ! qui donne plusieur histoire, et plusieurs sectes islamiques, et t'appelle ca " justement pour cela , beauté bla bla ?...

le coran est un texte coranique et chaque mots, a un sens, et un seul, et une histoire et une seul, ...la beauté du texte, vient du sens du texte....originel, si tu comprend pas le texte originel et le sens originel, je vois pas ou tu vois la beauté!

il y a quoi comme beauté dans le mot " frapper" ( sa femme") ? par exemple...! aucune beauté, ...parce que ca veut pas dire " frapper" a la base..bref.. tu dois etre possédés toi, par iqra tv

Lol la veritable beauté serait que tout le monde ait le meme avis que toi?

quel " beauté" le mot " frapper" degage t il ?

"Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les." ( sourate 4 verset 34)
donc soit " frappez " ne veut pas dire " frappez", soit tu m'explique la beauté du mot " frappez"..

alors ?
m'embrouille pas

justement les hadiths permettent de remettre les choses a leurs places et la "frappe "dont il est question ds ce verset n'a rien a voir avec le lynchage que tu sous-entends

Il ne faut pas rejetter les hadiths comme tu le fais car tu te contredits : ou es ta patience ici?

tu dois patiemment les etudier : accepter ceux qui te parlent rejetter ceux qui te paraissent deraisonnables
Ha si, il faut les rejeter...

7:185 N’ont-ils pas regardé le domaine des cieux et de la terre, et toutes choses que Dieu a créées ? Ne leur est-il jamais apparu que la fin de leur vie peut être proche ? En quel hadith, à côté de ceci, croiront-ils ?

12:111 Dans leur histoire, il y a une leçon pour ceux qui possèdent l’intelligence. Ceci n’est pas un hadith fabriqué; ceci (le Quran) confirme toutes les écritures saintes précédentes, fournit les détails de toute chose, et est une source et une miséricorde pour les gens qui croient.

31:6 Parmi les gens, il y a ceux qui soutiennent des Hadiths sans fondement, et ainsi détournent du chemin de Dieu sans connaissance, et le prennent en vain. Ceux-ci ont encouru un honteux châtiment.

39:23 Dieu a révélé en-ceci le meilleur Hadith; un livre qui est cohérent, et signale les deux chemins (vers le Paradis et l’Enfer). Les peaux de ceux qui révèrent leur Seigneur frémissent de ceci, puis leurs peaux et leurs coeurs s’adoucissent par le message de Dieu. Telle est la guidance de Dieu; Il l’accorde sur celui qui veut (être guidé). Quant à ceux qui sont égarés par Dieu, rien ne peut les guider.

45:6 Ce sont des révélations de Dieu que nous te récitons sincèrement. En quel Hadith autre que Dieu et Ses révélations croient-ils ?

52:34 Laisse-les produire un hadith comme ceci, s’ils sont véridiques.

68:44 Donc, laisse-Moi m’occuper de ceux qui rejettent ce Hadith; nous les trompons par où ils ne perçoivent pas.

77:50 Quel Hadith, autre que celui-ci, soutiennent-ils ?

Je ne vais rien accepter du tout, et je ne vais surtout pas perdre un temps précieux sur des hadiths alors que le Quran est suffisant comme guide.

J'ai déjà perdu du temps avec eux, j'ai vu qu'ils étaient encore moins fiables que la Bible, et pourtant les musulmans perdent leur temps dessus, mais combien ont lu la Bible ? Ils disent tous qu'elle est corrompue... et ils lisent des hadiths encore plus corrompus... qui se contredit là ?

Et le coup des hadiths qui sont la Parole orale, les juifs ont déjà fait le coup avec le Talmud, qui est pour eux la parole orale de Moïse...
Les rabbins talmudistes et les oulemas sont tout autant comparable, en fait les musulmans refont les mêmes erreurs que le peuple juif, et pourtant le peuple juif est le plus cité en exemple par Dieu, dans le Quran.

quel " beauté" le mot " frapper" degage t il ?

"Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les." ( sourate 4 verset 34)
donc soit " frappez " ne veut pas dire " frappez", soit tu m'explique la beauté du mot " frappez"..

alors ?
m'embrouille pas

lol moi pour ce mots , on m'a expliquer : frappez dans le sens petite féssée gentille ... :D

donc en fait il faudrait pas lire frappez les , mais plutot , "donnez leur une petite féssée gentille ....

c'est beau le coran .... :love:

bah oui tant que c'est pas religion t'es content...

Je suis pas content quand on change le sens des mots coraniques...! et qu'on raconte des betises aux gens, et quand des pauvres gens veulent juste une foi , une croyance et un livre, ..et qu'on leurs bourre le crane avec des " fausses définitions"! et ca dure depuis 14 siecles, votre traffic

la je suis pas content! vous traduisez " dine" par " jugement"...je dis ok ! on est d'accord, si vous commencez par mythonner en disant ca veut dire " religion", on va pas etre ami!

c'est simple

rétribution c'est toujours pas " religion" de toute facon......! si on veut jouer sur les mots! faut allez jusqu'au bout du procéssus!!...

c 'est quoi la retribution c 'est la mesure de nos oeuvres ca rejoint donc la notion de din qui est l 'accomplissement de nos oeuvres pour Allah dans la dunya

justement les hadiths permettent de remettre les choses a leurs places et la "frappe "dont il est question ds ce verset n'a rien a voir avec le lynchage que tu sous-entends

Donc on peut aussi dire que " violer" c'est beau...ca exprime la beauté..et qu'un viol c'est par degrés!! frappez c'est frappez mon frere ! cherche pasTe sent pas obliger de défendre des preceptes dont tu n'est pas responsable!!!

violé ? ben oui elle l'a cherché aussi !!!!..

lol moi pour ce mots , on m'a expliquer : frappez dans le sens petite féssée gentille ... :D

donc en fait il faudrait pas lire frappez les , mais plutot , "donnez leur une petite féssée gentille ....

c'est beau le coran .... :love:
Une petite fessée ? Nan mais c'est une plaisanterie ou quoi ? Vachement dissuasif...

Une claque plutôt.

c 'est quoi la retribution c 'est la mesure de nos oeuvres ca rejoint donc la notion de din qui est l 'accomplissement de nos oeuvres pour Allah dans la dunya

dine c'est dans le sens de " diune" ( des dettes), ce que tu " doit" ....a la fin de ta vie, donc " jugement de Dieu"!... dieu ne va juger sur tes actes, et non sur ta " religion"

la manipulation est flagrante, ca change tout! dire " le jour du jugement" et " le jour de la religion" ( islam)... ca change tout le concept

vivre pour l'islam ( comme religion) n'est pas pareil que vivre pour ces actes et avoir un jugement juste de Dieu!! ca implique qu'il suffit d'etre " de religion musulmane" pour etre exonérés du " jugement de dieu"....ca colle pas

Donc on peut aussi dire que " violer" c'est beau...ca exprime la beauté..et qu'un viol c'est par degrés!! frappez c'est frappez mon frere ! cherche pas
Te sent pas obliger de défendre des preceptes dont tu n'est pas responsable!!!

je ne me sent obligé de rien du tout on est sur un forum ou chacun avance ses idées
si ca te derange désolé

ton exemple est nul
regarde qd tu frappe ds un ballon est ce qu il y a une notion de violence ds ce geste?

ton exemple est nul
regarde qd tu frappe ds un ballon est ce qu il y a une notion de violence ds ce geste?

heu..... j'aimerais quand meme pas etre a la place du ballon , mets ta tete a la place et dis moi si c'est pas violent .... une frappe n'est pas une passe ... une frappe au foot et le fait de donner un coup de pied puissant dans le ballon ...

je ne me sent obligé de rien du tout on est sur un forum ou chacun avance ses idées
si ca te derange désolé

ton exemple est nul

le probleme dans ton exemple , c'est que tu compare le ballon a la tete de la femme !!!...
ca craint un peu ! non ? comme je t'ai dis te sent pas obligés de justifier des choses qui sont pas de ton fait a toi !!

dis plutot ! oui frappez, c'est bien ! super! voila j'assume! ou alors dis : " ca doit pas etre frappez le sens du mot a la base" !!!

je sais pas moi !

dine c'est dans le sens de " diune" ( des dettes), ce que tu " doit" ....a la fin de ta vie, donc " jugement de Dieu"!... dieu ne va juger sur tes actes, et non sur ta " religion"

la manipulation est flagrante, ca change tout! dire " le jour du jugement" et " le jour de la religion" ( islam)... ca change tout le concept

vivre pour l'islam ( comme religion) n'est pas pareil que vivre pour ces actes et avoir un jugement juste de Dieu!! ca implique qu'il suffit d'etre " de religion musulmane" pour etre exonérés du " jugement de dieu"....ca colle pas

franchement je sais pas d 'ou tu sors ton raisonnement tu ne m as pas compris je t 'explique justement que Din c 'est une notion qui englobe entre autre nos oeuvres ( oeuvres = actes...).Les actes constituent et témoignent ta soumission...

j' ai pas compris ton post:confus:

si t'a pas le meme avis que moi , c'est que tu a faux ! oui absolument! chacun son extrémiste! pourquoi pas moi ! moi aussi j'ai le droit de dire ! tu dis bien aux autres ...tu est pas un bon musulman Non ?..et bien moi aussi je dis que ce que tu dis c'est faux, de la m.....!! pareil

le probleme dans ton exemple , c'est que tu compare le ballon a la tete de la femme !!!...
ca craint un peu ! non ? comme je t'ai dis te sent pas obligés de justifier des choses qui sont pas de ton fait a toi !!

dis plutot ! oui frappez, c'est bien ! super! voila j'assume! ou alors dis : " ca doit pas etre frappez le sens du mot a la base" !!!

je sais pas moi !

Visiblement ca vole pas tres haut dc je vais vous laisser entre vous tu prends ce que je te dis et tu l'assemble n'importe comment

en quoi tu fais avancé le debat?

ha ben ecoute on justifie les mots durs par ce qu'on peut ... :D
Ça ne devrait pas être dur. Si c'est dur, c'est parce que les humanistes ont sacralisé l'individu, et les féministes ont "divinisé" la femme, alors dès qu'on touche une femme, c'est un vrai sacrilège... Ça ne veut pas dire qu'il faille les battre à tout bout de champ, à coup de batte de base-ball, mais elles ne devraient pas être intouchable, ni les enfants d'ailleurs. Or aujourd'hui, tout ce qui touche l'ego des gens, c'est devenu grave, ça "traumatise"... il ne faut plus rien faire, faut juste expliquer, parler blablabla, et c'est de pire en pire, il n'y a plus d'autorité, les jeunes voyous par contre il y en a de plus en plus, plus aucun respect, il n'y en a que pour la rébellion...

franchement je sais pas d 'ou tu sors ton raisonnement tu ne m as pas compris je t 'explique justement que Din c 'est une notion qui englobe entre autre nos oeuvres ( oeuvres = actes...).Les actes constituent et témoignent ta soumission...

j' ai pas compris ton post:confus:

C'est pourtant pas difficile, " Dine" ( sourate1) veut dire " jugement, ..." et non pas " religion, donc par conséquent dés qu'il y a le mot " dine" dans le coran, c'est liés a " jugement"! et NON religion!

religion se dis : " Millah"....! c'est pourtant simple! pourquoi tu veux embrouiller les choses!...tu trouve pas que c'est deja l'embrouille depuis des siecles ?

C'est pourtant pas difficile, " Dine" ( sourate1) veut dire " jugement, ..." et non pas " religion, donc par conséquent dés qu'il y a le mot " dine" dans le coran, c'est liés a " jugement"! et NON religion!

religion se dis : " Millah"....! c'est pourtant simple! pourquoi tu veux embrouiller les choses!...tu trouve pas que c'est deja l'embrouille depuis des siecles ?

LOL j arrete la:prudent:
<<<<<<

c'est la solution,..mieux arretez des fois, que s'engouffrer dans des impasses!
bien tentez quand meme , l'histoire du ballon et la femme...!

74.42.&#1605;&#1614;&#1575; &#1587;&#1614;&#1604;&#1614;&#1603;&#1614;&#1603;&#1615;&#1605;&#1618; &#1601;&#1616;&#1610; &#1587;&#1614;&#1602;&#1614;&#1585;&#1614;
74.42. «Qu'avez-vous fait pour mériter l'Enfer Saqar?», demanderont-ils à ces derniers.

74.43.&#1602;&#1614;&#1575;&#1604;&#1615;&#1608;&#1575; &#1604;&#1614;&#1605;&#1618; &#1606;&#1614;&#1603;&#1615; &#1605;&#1616;&#1606;&#1614; &#1575;&#1604;&#1618;&#1605;&#1615;&#1589;&#1614;&#1604;&#1617;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614;
74.43. Et les damnés de dire : «Nous n'étions pas de ceux qui accomplissaient la salât.

74.44.&#1608;&#1614;&#1604;&#1614;&#1605;&#1618; &#1606;&#1614;&#1603;&#1615; &#1606;&#1615;&#1591;&#1618;&#1593;&#1616;&#1605;&#1615; &#1575;&#1604;&#1618;&#1605;&#1616;&#1587;&#1618;&#1603;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614;
74.44. Nous n'avions jamais soulagé un homme dans la misère.

74.45.&#1608;&#1614;&#1603;&#1615;&#1606;&#1617;&#1614;&#1575; &#1606;&#1614;&#1582;&#1615;&#1608;&#1590;&#1615; &#1605;&#1614;&#1593;&#1614; &#1575;&#1604;&#1618;&#1582;&#1614;&#1575;&#1574;&#1616;&#1590;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614;
74.45. Nous disputions de choses futiles avec les disputeurs.

74.46.&#1608;&#1614;&#1603;&#1615;&#1606;&#1617;&#1614;&#1575; &#1606;&#1615;&#1603;&#1614;&#1584;&#1617;&#1616;&#1576;&#1615; &#1576;&#1616;&#1610;&#1614;&#1608;&#1618;&#1605;&#1616; &#1575;&#1604;&#1583;&#1617;&#1616;&#1610;&#1606;&#1616;
74.46. Nous traitions de mensonge le Jugement dernier

74.47.&#1581;&#1614;&#1578;&#1617;&#1614;&#1609; &#1571;&#1614;&#1578;&#1614;&#1575;&#1606;&#1614;&#1575; &#1575;&#1604;&#1618;&#1610;&#1614;&#1602;&#1616;&#1610;&#1606;&#1615;
74.47. jusqu'à ce que nous en eussions acquis la certitude.»

si ca te derange désolé

ton exemple est nul

a partir du moment ou l'on parle d'une personne oui bien sure qu'il y a de la violence la dedans

prends toi une bonne baffe et reviens nous dire si t'y a vu quelque chose de doux la dedans ou de violent

sérieusement, a un moment donné faut arreter d'essayer de trouver des excuses et des traductions a la *** pour cacher des choses qui déranges

toi ca ne te pose peut etre aucun souci mais des femmes sont frappées avec le sois disant consentement de l'islam, tout cela a cause de personne comme vous qui ne chercher pas a savoir la vérité mais qui laissez d'autres vous expliquer le coran

quand je lis des femmes qui en arrivent a dire oui mais bon, dieu connait l'homme et il sait qu'on est des ******* donc normal qu'il autorise l'homme a nous cogner de temps en temps...

a partir du moment ou l'on parle d'une personne oui bien sure qu'il y a de la violence la dedans

si tu le dit

prends toi une bonne baffe et reviens nous dire si t'y a vu quelque chose de doux la dedans ou de violent

qui n'en n' a pas pris tu es extremiste ds ton interpretation c 'est tout

sérieusement, a un moment donné faut arreter d'essayer de trouver des excuses et des traductions a la *** pour cacher des choses qui déranges
mais qu'est ce que tu racontes :oh:

toi ca ne te pose peut etre aucun souci mais des femmes sont frappées avec le sois disant consentement de l'islam, tout cela a cause de personne comme vous qui ne chercher pas a savoir la vérité mais qui laissez d'autres vous expliquer le coran

OK et a part venir nous dire ca sur le forum tu fais qqchose pour elles concretement TOI

quand je lis des femmes qui en arrivent a dire oui mais bon, dieu connait l'homme et il sait qu'on est des ******* donc normal qu'il autorise l'homme a nous cogner de temps en temps...

pas obligé de me quoter pour raconter ta vie stp

Ha le "nulle contrainte en religion", totalement mal compris et sorti du contexte... comme d'habitude.
et t'en pense quoi d'interpreter daraba par "separez vous d'elles"????

le verset suivant dit que si les epoux craignent la separation Dieu reetablira l'entente entre eux, tu pense qu'une femme rabaissée et battue aura envie de rester avec son mari?

Retour