Il ne faut pas rejetter les hadiths comme tu le fais car tu te contredits : ou es ta patience ici?
tu dois patiemment les etudier : accepter ceux qui te parlent rejetter ceux qui te paraissent deraisonnables
Ha si, il faut les rejeter...
7:185 Nont-ils pas regardé le domaine des cieux et de la terre, et toutes choses que Dieu a créées ? Ne leur est-il jamais apparu que la fin de leur vie peut être proche ? En quel hadith, à côté de ceci, croiront-ils ?
12:111 Dans leur histoire, il y a une leçon pour ceux qui possèdent lintelligence. Ceci nest pas un hadith fabriqué; ceci (le Quran) confirme toutes les écritures saintes précédentes, fournit les détails de toute chose, et est une source et une miséricorde pour les gens qui croient.
31:6 Parmi les gens, il y a ceux qui soutiennent des Hadiths sans fondement, et ainsi détournent du chemin de Dieu sans connaissance, et le prennent en vain. Ceux-ci ont encouru un honteux châtiment.
39:23 Dieu a révélé en-ceci le meilleur Hadith; un livre qui est cohérent, et signale les deux chemins (vers le Paradis et lEnfer). Les peaux de ceux qui révèrent leur Seigneur frémissent de ceci, puis leurs peaux et leurs coeurs sadoucissent par le message de Dieu. Telle est la guidance de Dieu; Il laccorde sur celui qui veut (être guidé). Quant à ceux qui sont égarés par Dieu, rien ne peut les guider.
45:6 Ce sont des révélations de Dieu que nous te récitons sincèrement. En quel Hadith autre que Dieu et Ses révélations croient-ils ?
52:34 Laisse-les produire un hadith comme ceci, sils sont véridiques.
68:44 Donc, laisse-Moi moccuper de ceux qui rejettent ce Hadith; nous les trompons par où ils ne perçoivent pas.
77:50 Quel Hadith, autre que celui-ci, soutiennent-ils ?
Je ne vais rien accepter du tout, et je ne vais surtout pas perdre un temps précieux sur des hadiths alors que le Quran est suffisant comme guide.
J'ai déjà perdu du temps avec eux, j'ai vu qu'ils étaient encore moins fiables que la Bible, et pourtant les musulmans perdent leur temps dessus, mais combien ont lu la Bible ? Ils disent tous qu'elle est corrompue... et ils lisent des hadiths encore plus corrompus... qui se contredit là ?
Et le coup des hadiths qui sont la Parole orale, les juifs ont déjà fait le coup avec le Talmud, qui est pour eux la parole orale de Moïse...
Les rabbins talmudistes et les oulemas sont tout autant comparable, en fait les musulmans refont les mêmes erreurs que le peuple juif, et pourtant le peuple juif est le plus cité en exemple par Dieu, dans le Quran.