La shahada

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
bonsoir

Ash-hadu An-Laa Ilaha Illa-Allaah

wa Ash-hadu Anna Muhamed Rasool-Allaah

est ce du shirk que de dire wa Ash-hadu Anna Muhammadan Rasool-Allaah juste après Ash-hadu An-Laa Ilaha Illa-Allaah

et est ce que l'on peut dire Ash-hadu An-Laa Ilaha Illa-Allaah wa Ash-hadu Anna Ibrahim Rasol-Allaah ?
 
bonsoir
Ash-hadu An-Laa Ilaha Illa-Allaah
wa Ash-hadu Anna Muhamed Rasool-Allaah
est ce du shirk que de dire wa Ash-hadu Anna Muhammadan Rasool-Allaah juste après Ash-hadu An-Laa Ilaha Illa-Allaah
et est ce que l'on peut dire Ash-hadu An-Laa Ilaha Illa-Allaah wa Ash-hadu Anna Ibrahim Rasol-Allaah ?
Toi tu connais déjà la réponse aux 2 questions...
et tu as juste envi de te crêper la barbe avec certains ici... ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Environ 4 980 résultats (0,48 secondes)
Résultats de recherche
Shahada et prophète muhammad - Bladi.net
https://www.bladi.info › Forums › Catégorie Principale › Islam
5 sept. 2011 - Salam Je voudrais savoir comment le prophète muhammad disait la shahada, où du moins que disait-il? J'ai du mal à l'imaginer attester de sa.
La shahada selon les découvertes historiques
5 oct. 2017
La shahada originel
8 juin 2017
La vrai shahada authentique?
15 nov. 2011
Origine de la profession de foi?
4 nov. 2008
Autres résultats sur www.bladi.info
 
bonsoir

Ash-hadu An-Laa Ilaha Illa-Allaah
wa Ash-hadu Anna Muhamed Rasool-Allaah
est ce du shirk que de dire wa Ash-hadu Anna Muhammadan Rasool-Allaah juste après Ash-hadu An-Laa Ilaha Illa-Allaah
et est ce que l'on peut dire Ash-hadu An-Laa Ilaha Illa-Allaah wa Ash-hadu Anna Ibrahim Rasol-Allaah ?
Cela dépend de savoir si tu parles la bouche pleine de chokotofs ou libre.
 
bonsoir

Ash-hadu An-Laa Ilaha Illa-Allaah

wa Ash-hadu Anna Muhamed Rasool-Allaah

est ce du shirk que de dire wa Ash-hadu Anna Muhammadan Rasool-Allaah juste après Ash-hadu An-Laa Ilaha Illa-Allaah

et est ce que l'on peut dire Ash-hadu An-Laa Ilaha Illa-Allaah wa Ash-hadu Anna Ibrahim Rasol-Allaah ?
La question est de savoir si la chahada a un sens!
Dans l'absolue il n'y a que Dieu qui puisse témoigner de sa propre existence.
Bon ! Et si la chahada existe ,elle serai moins dans la formule,mais plus dans le cœur.
Les messager n’ont pas autant d'importance dans le message,il transmette un message,ils ont été choisie pour cette capacité et rien de plus.
Il n'y a pas de formule magique dans le coran.
 
bonsoir

Ash-hadu An-Laa Ilaha Illa-Allaah

wa Ash-hadu Anna Muhamed Rasool-Allaah

est ce du shirk que de dire wa Ash-hadu Anna Muhammadan Rasool-Allaah juste après Ash-hadu An-Laa Ilaha Illa-Allaah

et est ce que l'on peut dire Ash-hadu An-Laa Ilaha Illa-Allaah wa Ash-hadu Anna Ibrahim Rasol-Allaah ?
Ce n'est pas du shirk mais ça eloigne certains du veritable sens du tawhid....

Tu sais la shahada des premiers musulmans d'apres les plus anciennes monnaies retrouvées, c'etait uniquement la premiere formule en gros.

Laa ilaha illa Allah wahdahou laa sharika lah.

C'etait ça dans toutes les monnaies sur une face de la piece. Et derriere, il mettaient en general sourate al ikhlass (Allah Ahad Allah alsamad lam yalid wa lam youlad wa lam yakun lahou kufu'an ahad)

C'etait du Tawhid pur et dur... et c'est plus tard qu'ils ont ajouté la deuxieme partie sans doute parce qu'il y avait ambiguités avec juifs et chretiens qui pretendaient partager la meme foi.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ce n'est pas du shirk mais ça eloigne certains du veritable sens du tawhid....

Tu sais la shahada des premiers musulmans d'apres les plus anciennes monnaies retrouvées, c'etait uniquement la premiere formule en gros.

Laa ilaha illa Allah wahdahou laa sharika lah.

C'etait ça dans toutes les monnaies sur une face de la piece. Et derriere, il mettaient en general sourate al ikhlass (Allah Ahad Allah alsamad lam yalid wa lam youlad wa lam yakun lahou kufu'an ahad)

C'etait du Tawhid pur et dur... et c'est plus tard qu'ils ont ajouté la deuxieme partie sans doute parce qu'il y avait ambiguités avec juifs et chretiens qui pretendaient partager la meme foi.
je sais tu en avais parler dans un autre poste ( si je me trompe pas de personne )

le verset 255 de la sourate 2 est une shahada !
 
bonsoir

Ash-hadu An-Laa Ilaha Illa-Allaah

wa Ash-hadu Anna Muhamed Rasool-Allaah

est ce du shirk que de dire wa Ash-hadu Anna Muhammadan Rasool-Allaah juste après Ash-hadu An-Laa Ilaha Illa-Allaah

et est ce que l'on peut dire Ash-hadu An-Laa Ilaha Illa-Allaah wa Ash-hadu Anna Ibrahim Rasol-Allaah ?
Salam,
Est ce qu Allah me demande de temoigner que mohamed est son envoye?
Dans le coran, je lis:
S4v79Tout bien qui t’atteint vient d’Allah, et tout mal qui t’atteint vient de toi-même. Et Nous t’avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.
S48v28 C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l’Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin.

Il semble que Dieu n a que faire de ce temoignage car Il suffit comme temoin.

Pour enfoncer le clou :
Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent :«Nous attestons que tu es certes le Messager d’Allah»;Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

Pour moi ces temoignages de foi ne sont que des paroles, la foi c est croire en Dieu a ses anges a ses livres et tous ses messagers sans distinction.La foi c est de depenser ce qu on cherit pour l amour de Dieu , ce nest pas une parole magique qui d un coup nous transforme en musulman.

Bref, j ai lu de nombreux versets qui pour moi entrent en contradiction avec cette formule qui plus est n apparait pas une seule fois dans le coran.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent :«Nous attestons que tu es certes le Messager d’Allah»;Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.
salam

le verset dit simplement que les hypocrites sont des menteurs, a aucun moment ce verset dit que c'est du shirk

quelles autres versets te fond penser que sa rentre en contradiction avec le coran stp achedezo
 
salam

le verset dit simplement que les hypocrites sont des menteurs, a aucun moment ce verset dit que c'est du shirk

quelles autres versets te fond penser que sa rentre en contradiction avec le coran stp achedezo
Salam,
Je n ai jamais dit que c est du shirk.
Je pense ne pas avoir assez de science pour pouvoir me prononcer . Neanmois je crains , en prononcant une telle formule, d encourir la colere d,Allah. Comme on dit, dans le doute je m abstient.
J ai simplement dit que ce temoignage n avais aucun interet pour moi et qu ,Allah suffit comme temoin concernant le role de messager de mohamed. Seul le message m importe.
 
salam

le verset dit simplement que les hypocrites sont des menteurs, a aucun moment ce verset dit que c'est du shirk

quelles autres versets te fond penser que sa rentre en contradiction avec le coran stp achedezo
Un verset me viens a l esprit et qui pour moi entre en contradiction avec cette formule, c est celui dans lequel il esy demande de ne pas faire de distinction entre les messagers.
Un autre me dit que les mosquees sont consacrees a Dieu et que Lui seul doit etre invoque.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Un verset me viens a l esprit et qui pour moi entre en contradiction avec cette formule, c est celui dans lequel il esy demande de ne pas faire de distinction entre les messagers.
Un autre me dit que les mosquees sont consacrees a Dieu et que Lui seul doit etre invoque.
salam


Wa 'Anna Al-Masājida Lillāhi Falā Tad`ū Ma`a Allāhi 'Aĥadāan

3.144 Muhammad n´est qu´un messager - des messagers avant lui sont passés - S´il mourait, donc, ou s´il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

5.56 Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c´est le parti d´Allah qui sera victorieux.

4.150 Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: "Nous croyons en certains d´entre eux mais ne croyons pas en d´autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),

est ce que c'est l'un de ses verset ?
 
salam


Wa 'Anna Al-Masājida Lillāhi Falā Tad`ū Ma`a Allāhi 'Aĥadāan

3.144 Muhammad n´est qu´un messager - des messagers avant lui sont passés - S´il mourait, donc, ou s´il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

5.56 Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c´est le parti d´Allah qui sera victorieux.

4.150 Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: "Nous croyons en certains d´entre eux mais ne croyons pas en d´autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),

est ce que c'est l'un de ses verset ?
salam


Wa 'Anna Al-Masājida Lillāhi Falā Tad`ū Ma`a Allāhi 'Aĥadāan

3.144 Muhammad n´est qu´un messager - des messagers avant lui sont passés - S´il mourait, donc, ou s´il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

5.56 Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c´est le parti d´Allah qui sera victorieux.

4.150 Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: "Nous croyons en certains d´entre eux mais ne croyons pas en d´autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),

est ce que c'est l'un de ses verset ?
Salam

Entre autres

Les mosquées sont consacrées à Allah : n’invoquez donc personne avec Allah.
Et
quand le serviteur d’Allah s’est mis debout pour L’invoquer, ils faillirent se ruer en masse sur lui
Dis : «Je n’invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne».

Dis : «Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit».

Je remarque dans ce passage qu au moment ou les gens se pressent autour de lui ,celui ci precise bien qu il ne fait qu invoquer Dieu sans rien lui associer puis pour bien appuyer ses dires, Dieu lui demande de dire qu en matiere de guidee ou d egarement , il n a strictement aucun pouvoir sur sui que ce soit. En fait si le messager s appelait pierre paul ou jacques, cela n aurait aucune incidence.
Ce qui fait peur dans ce passage c est le fait qu il ait aborde le theme de l association.
Et comme qui dirait , ca craint!
 
salam


Wa 'Anna Al-Masājida Lillāhi Falā Tad`ū Ma`a Allāhi 'Aĥadāan

3.144 Muhammad n´est qu´un messager - des messagers avant lui sont passés - S´il mourait, donc, ou s´il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

5.56 Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c´est le parti d´Allah qui sera victorieux.

4.150 Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: "Nous croyons en certains d´entre eux mais ne croyons pas en d´autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),

est ce que c'est l'un de ses verset ?

Salam

Entre autres

Les mosquées sont consacrées à Allah : n’invoquez donc personne avec Allah.
Et
quand le serviteur d’Allah s’est mis debout pour L’invoquer, ils faillirent se ruer en masse sur lui
Dis : «Je n’invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne».

Dis : «Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit».

Je remarque dans ce passage qu au moment ou les gens se pressent autour de lui ,celui ci precise bien qu il ne fait qu invoquer Dieu sans rien lui associer puis pour bien appuyer ses dires, Dieu lui demande de dire qu en matiere de guidee ou d egarement , il n a strictement aucun pouvoir sur sui que ce soit. En fait si le messager s appelait pierre paul ou jacques, cela n aurait aucune incidence.
Ce qui fait peur dans ce passage c est le fait qu il ait aborde le theme de l association.
Et comme qui dirait , ca craint!


Faites un petit effort les gars , et arrêtez de tout mélanger:

1er Cas: - Invoquer : Appeler une puissance ( surnaturelle) à son aide
2e Cas: - Attester : certifier de l’exactitude d'une chose ou d'un fait .

Maintenant quand vous dites " J'atteste que Muhammed saws est le messager d'Allah" dans quel Cas êtes vous ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Faites un petit effort les gars , et arrêtez de tout mélanger:

1er Cas: - Invoquer : Appeler une puissance ( surnaturelle) à son aide
2e Cas: - Attester : certifier de l’exactitude d'une chose ou d'un fait .

Maintenant quand vous dites " J'atteste que Muhammed saws est le messager d'Allah" dans quel Cas êtes vous ?
tu devrais en faire aussi un petit effort,

tu m'apprend rien et tu message n'a de sens que si tu a pas suivis le fil de la discutions
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam

Entre autres

Les mosquées sont consacrées à Allah : n’invoquez donc personne avec Allah.
Et
quand le serviteur d’Allah s’est mis debout pour L’invoquer, ils faillirent se ruer en masse sur lui
Dis : «Je n’invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne».

Dis : «Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit».

Je remarque dans ce passage qu au moment ou les gens se pressent autour de lui ,celui ci precise bien qu il ne fait qu invoquer Dieu sans rien lui associer puis pour bien appuyer ses dires, Dieu lui demande de dire qu en matiere de guidee ou d egarement , il n a strictement aucun pouvoir sur sui que ce soit. En fait si le messager s appelait pierre paul ou jacques, cela n aurait aucune incidence.
Ce qui fait peur dans ce passage c est le fait qu il ait aborde le theme de l association.
Et comme qui dirait , ca craint!
salam H2o

vue tous les versets que tu cite rien ne rentre en contradiction dans la chahada avec les verset du coran
 
Faites un petit effort les gars , et arrêtez de tout mélanger:

1er Cas: - Invoquer : Appeler une puissance ( surnaturelle) à son aide
2e Cas: - Attester : certifier de l’exactitude d'une chose ou d'un fait .

Maintenant quand vous dites " J'atteste que Muhammed saws est le messager d'Allah" dans quel Cas êtes vous ?
Salam
Faites un petit effort les gars , et arrêtez de tout mélanger:

1er Cas: - Invoquer : Appeler une puissance ( surnaturelle) à son aide
2e Cas: - Attester : certifier de l’exactitude d'une chose ou d'un fait .

Maintenant quand vous dites " J'atteste que Muhammed saws est le messager d'Allah" dans quel Cas êtes vous ?
Salam

Comme n importe quel musulman je ne me reconnais pas dans le cas 1 car comme tout le monde le sait le noble messager est mort il y a belle lurette et que deja de son vivant il n avait ni le pouvoir de guider ni d egarer.

Et je ne me reconnais pas dans le cas 2.
En effet je n ai pas a temoigner que le prophete est messager vu que je n etais pas present a ce moment la. Allah precise que son temoignage suffit et j en suis tres satisfait et j y crois dur comme fer. Quel interet ai je a produire un temoignage qui du point de vue juridique n a aucune valeur et qui peut etre considere logiquement comme etant un faux temoignage par n importe quel contradicteur. Seule ma foi m impose de considerer le temoignage de Dieu comme veridique. Personnellement je n ai rien a dire a ce sujet car je n etais pas present.
Je te propose ce verset pour corroborrer mes dires:
Tu n’étais pas sur le versant ouest (du Sinaï), quand Nous avons décrété les commandements à Moïse : tu n’étais pas parmi les témoins

Allah dit au prophete qu il netait pas present et que par consequence il n etait pas temoin.
Il n avait donc rien a temoigner concernant moise . Il aurait ete tres facile pour ses detracteurs de l accuser de faux temoignage car etre temoin implique d etre present au moment des faits .
C est la raison pour laquelle Allah dit que son temoignage est suffisant.
J espere avoir ete clair sur ma position.
 
On peut dire que la seconde partis de la shahada des musulman d'aujourd'hui sert a introduire tout le corpus lié a cette même seconde partis,c'est comme un cheval de Troie.
Salam,
Tu as peut etre raison.
En tout cas ma foi m incite a prononcer frequemment cette formule 100 pc coranique :point de divinite si ce n est Allah!et cette formule me satisfait completement. Cette formule ne m empeche nullement d avoir un profond respect pour tous les messagers sans distinction .
 
Haut