Faire du shirk sans en être conscient

Salamu Aleikum wa Rahmatulahi wa barakatu akhy ou oukhty.

Il n'y a pas longtemps j'ai appris que jurer sur autre qu'Allah subhana wa ta'la est considéré comme acte d'association donc shirk.
Mais à ce moment, quand je jurait sur mes parents... j'était ignorante sur cela mais musulmane, je ne savais pas que c'était du shirk ce qu'Allah ta3ala ne pardonne pas.
Alors ma question est Allah pardonne celui qui ne sais pas mais quand il sait aussitôt se repent ? Ou ma t-il déjà pardonner car je ne savais pas ? Ça me préoccupe beaucoup car Allah ta3ala dit qu'Il ne pardone pas le shirk ..
Pourais-je avoir des réponses précises ? Ou tout simplement des réponses car ça m'inquiète ..
Merci d'avance !


Qu'Allah nous pardonne et nous fasse mourir en étant dans le droit chemin !
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salamu Aleikum wa Rahmatulahi wa barakatu akhy ou oukhty.

Il n'y a pas longtemps j'ai appris que jurer sur autre qu'Allah subhana wa ta'la est considéré comme acte d'association donc shirk.
Mais à ce moment, quand je jurait sur mes parents... j'était ignorante sur cela mais musulmane, je ne savais pas que c'était du shirk ce qu'Allah ta3ala ne pardonne pas.
Alors ma question est Allah pardonne celui qui ne sais pas mais quand il sait aussitôt se repent ? Ou ma t-il déjà pardonner car je ne savais pas ? Ça me préoccupe beaucoup car Allah ta3ala dit qu'Il ne pardone pas le shirk ..
Pourais-je avoir des réponses précises ? Ou tout simplement des réponses car ça m'inquiète ..
Merci d'avance !


Qu'Allah nous pardonne et nous fasse mourir en étant dans le droit chemin !
Salam Iman,
Ne cherche pas à connaitre le jugement de Dieu.
Compense en faisant le bien....et inchallah tu seras pardonné.
wallahou a3lem
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salamu Aleikum wa Rahmatulahi wa barakatu akhy ou oukhty.

Il n'y a pas longtemps j'ai appris que jurer sur autre qu'Allah subhana wa ta'la est considéré comme acte d'association donc shirk.
Mais à ce moment, quand je jurait sur mes parents... j'était ignorante sur cela mais musulmane, je ne savais pas que c'était du shirk ce qu'Allah ta3ala ne pardonne pas.
Alors ma question est Allah pardonne celui qui ne sais pas mais quand il sait aussitôt se repent ? Ou ma t-il déjà pardonner car je ne savais pas ? Ça me préoccupe beaucoup car Allah ta3ala dit qu'Il ne pardone pas le shirk ..
Pourais-je avoir des réponses précises ? Ou tout simplement des réponses car ça m'inquiète ..
Merci d'avance !


Qu'Allah nous pardonne et nous fasse mourir en étant dans le droit chemin !
Salam

La seule chose qu'Allah ne pardonne pas ( si j'ai bien compris le coran ) c'est le faite de faire des fatwa â son nom ou de ce prendre pour Allah ...

Le faite de jurer, na vraiment pas de sens, surtouts de nos jours tu â des gens qui jurer sur le coran :(
 
Salamu Aleikum wa Rahmatulahi wa barakatu akhy ou oukhty.

Il n'y a pas longtemps j'ai appris que jurer sur autre qu'Allah subhana wa ta'la est considéré comme acte d'association donc shirk.
Mais à ce moment, quand je jurait sur mes parents... j'était ignorante sur cela mais musulmane, je ne savais pas que c'était du shirk ce qu'Allah ta3ala ne pardonne pas.
Alors ma question est Allah pardonne celui qui ne sais pas mais quand il sait aussitôt se repent ? Ou ma t-il déjà pardonner car je ne savais pas ? Ça me préoccupe beaucoup car Allah ta3ala dit qu'Il ne pardone pas le shirk ..
Pourais-je avoir des réponses précises ? Ou tout simplement des réponses car ça m'inquiète ..
Merci d'avance !


Qu'Allah nous pardonne et nous fasse mourir en étant dans le droit chemin !
Wa alaykum Salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

Le seul péché que Allah ne pardonne pas quand on Meurt sans s'en repentir est chirk

Donc tu peux te repentir : ne plus recommencer regretter et arrêter de commettre ce péché

cela est la maniere de se repentir
 
Salamu Aleikum wa Rahmatulahi wa barakatu akhy ou oukhty.

Allah pardonne celui qui ne sais pas mais quand il sait aussitôt se repent ? Ou ma t-il déjà pardonner car je ne savais pas ?


Qu'Allah nous pardonne et nous fasse mourir en étant dans le droit chemin !

as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh

moi étant convertie, y'a des choses auquels je ne savais pas et que j'ai fais; donc je dis souvent qu'Allah nous pardonne nos pêchés volontaires et involontaires. Quand tu as la connaissance après que tu as fais quelque chose qu'il ne fallait pas, il ne faut pas recommencez.

On peut commetre des erreurs, une fois
Les commettre deux fois en toute connaissance de cause, n'est plus une erreur mais une folie.

qu'Allah te préserve tout au long de la journée.
 
Wa alaykum Salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

Le seul péché que Allah ne pardonne pas quand on Meurt sans s'en repentir est chirk

Donc tu peux te repentir : ne plus recommencer regretter et arrêter de commettre ce péché

cela est la maniere de se repentir

salam

j'ai pas compris ta phrase :

"Le seul péché que Allah ne pardonne pas quand on Meurt sans s'en repentir est chirk"

tu t'es pas trompé?

Allah ne pardonne que si on demande au prealable pardon, celui qui meurt sans repentir quelque soit son peché sera puni

non?
 
Salam

La seule chose qu'Allah ne pardonne pas ( si j'ai bien compris le coran ) c'est le faite de faire des fatwa â son nom ou de ce prendre pour Allah ...

Le faite de jurer, na vraiment pas de sens, surtouts de nos jours tu â des gens qui jurer sur le coran :(
Wa Aleikum Salam

Oui surtout les jeunes j'en fait partie mais al hamdulillah j'ai jamais jurer avec le coran
Si je l'ai fait inconsciemment alors qu'Allah me pardonne

merci pour votre réponse
Qu'Allah ta3ala nous facilite la première nuit dans notre tombe et qu'il nous protège du châtiment de l'enfer et de la tombe
 
Wa alaykum Salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

Le seul péché que Allah ne pardonne pas quand on Meurt sans s'en repentir est chirk

Donc tu peux te repentir : ne plus recommencer regretter et arrêter de commettre ce péché

cela est la maniere de se repentir

Mercii ! Je comprends beaucoup mieux maintenant
In shaa Allah notre repentir sera accepter ^^
 
as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh

moi étant convertie, y'a des choses auquels je ne savais pas et que j'ai fais; donc je dis souvent qu'Allah nous pardonne nos pêchés volontaires et involontaires. Quand tu as la connaissance après que tu as fais quelque chose qu'il ne fallait pas, il ne faut pas recommencez.

On peut commetre des erreurs, une fois
Les commettre deux fois en toute connaissance de cause, n'est plus une erreur mais une folie.

qu'Allah te préserve tout au long de la journée.

Qu'Il nous pardonne in shaa Allah

Merci beaucoup pour votre réponse chère soeur !


Amin ^^
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam aleykom

tu le sauras le moment venu...personne ici bas ne peut te donner la réponse...

amine ajma'ïne

Salamu Aleikum wa Rahmatulahi wa barakatu akhy ou oukhty.

Il n'y a pas longtemps j'ai appris que jurer sur autre qu'Allah subhana wa ta'la est considéré comme acte d'association donc shirk.
Mais à ce moment, quand je jurait sur mes parents... j'était ignorante sur cela mais musulmane, je ne savais pas que c'était du shirk ce qu'Allah ta3ala ne pardonne pas.
Alors ma question est Allah pardonne celui qui ne sais pas mais quand il sait aussitôt se repent ? Ou ma t-il déjà pardonner car je ne savais pas ? Ça me préoccupe beaucoup car Allah ta3ala dit qu'Il ne pardone pas le shirk ..
Pourais-je avoir des réponses précises ? Ou tout simplement des réponses car ça m'inquiète ..
Merci d'avance !


Qu'Allah nous pardonne et nous fasse mourir en étant dans le droit chemin !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Wa Aleikum Salam

Oui surtout les jeunes j'en fait partie mais al hamdulillah j'ai jamais jurer avec le coran
Si je l'ai fait inconsciemment alors qu'Allah me pardonne

merci pour votre réponse
Qu'Allah ta3ala nous facilite la première nuit dans notre tombe et qu'il nous protège du châtiment de l'enfer et de la tombe
Salam

Juste pour te dire que je suis pas de ceux qui croie au châtiment de la tombe ;)
 
salam

j'ai pas compris ta phrase :

"Le seul péché que Allah ne pardonne pas quand on Meurt sans s'en repentir est chirk"

tu t'es pas trompé?

Allah ne pardonne que si on demande au prealable pardon, celui qui meurt sans repentir quelque soit son peché sera puni

non?
as salaam

Allâh peut (comme il peut nous punir) nous pardonner d'un péché même si on ne s'est pas repenti de notre vivant.

mais le seul péché qu'IL ne pardonnera pas sans repentir de notre vivant, c'est le chirk.

Allâh est Ar Rahman Ar Rahim

on peut faire un péché, se repentir, et être pardonné
demain refaire le même péché, se re repentir, et être pardonné
comme ça plusieurs fois d'affilé

le pardon, la miséricorde sont immenses auprès d'Allâh et Il aime ceux qui se repentent


il faut toujours rester dans le juste milieu, ne pas être laxiste (et rien faire pour chercher le pardon) ni angoisser à mort au premier péché commis ou re commis (car Allâh pardonne ceux qui se repentent)

important de garder un message pleines d'espoirs au gens car il en est ainsi de l'Islam, une religion pleine d'amour et de miséricorde.
 
as salaam

Allâh peut (comme il peut nous punir) nous pardonner d'un péché même si on ne s'est pas repenti de notre vivant.

mais le seul péché qu'IL ne pardonnera pas sans repentir de notre vivant, c'est le chirk.

Allâh est Ar Rahman Ar Rahim

on peut faire un péché, se repentir, et être pardonné
demain refaire le même péché, se re repentir, et être pardonné
comme ça plusieurs fois d'affilé

le pardon, la miséricorde sont immenses auprès d'Allâh et Il aime ceux qui se repentent


il faut toujours rester dans le juste milieu, ne pas être laxiste (et rien faire pour chercher le pardon) ni angoisser à mort au premier péché commis ou re commis (car Allâh pardonne ceux qui se repentent)

important de garder un message pleines d'espoirs au gens car il en est ainsi de l'Islam, une religion pleine d'amour et de miséricorde.

Voilà vous avez tout dit, je suis d'accord avec vous, c'est tout simplement ça :)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Mais si tu crois en ALLAH subahanawataala au prophètes et au jour du jugement dernier bah tu devrais croire au chatiment de la tombe car notre bien aimé Prophète Muhammad Sws nous en a prévenu et Allah SWT aussi :/
 ma connaissent j'ai pas trouver un verset du Coran qui en parle, mémé celui qui parle des gens de pharaon, ne parle pas dans ce sens,

Pour le prophete on lui a coller beaucoups de ouï-dire, apres sa mort ...
 
 ma connaissent j'ai pas trouver un verset du Coran qui en parle, mémé celui qui parle des gens de pharaon, ne parle pas dans ce sens,

Pour le prophete on lui a coller beaucoups de ouï-dire, apres sa mort ...

Dans le quran il y a plusieurs fois mentionner " un châtiment douloureux"
Et cela fait référence au Feu de l'enfer mais je ne pense pas qu'IL parle juste de l'enfer mais aussi du châtiment de la tombe vu que c'est aussi un châtiment

Allâh u a3lam, je te conseille juste de plus te renseigner au sujet,
après tu pense ce que tu veux :)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Dans le quran il y a plusieurs fois mentionner " un châtiment douloureux"
Et cela fait référence au Feu de l'enfer mais je ne pense pas qu'IL parle juste de l'enfer mais aussi du châtiment de la tombe vu que c'est aussi un châtiment

Allâh u a3lam, je te conseille juste de plus te renseigner au sujet,
après tu pense ce que tu veux :)
On a tellement debate sur le sujet, je te donne meme le verset si tu veux le 46 de la sourate 40 ;)
 
Salamu Aleikum wa Rahmatulahi wa barakatu akhy ou oukhty.

Il n'y a pas longtemps j'ai appris que jurer sur autre qu'Allah subhana wa ta'la est considéré comme acte d'association donc shirk.
Mais à ce moment, quand je jurait sur mes parents... j'était ignorante sur cela mais musulmane, je ne savais pas que c'était du shirk ce qu'Allah ta3ala ne pardonne pas.
Alors ma question est Allah pardonne celui qui ne sais pas mais quand il sait aussitôt se repent ? Ou ma t-il déjà pardonner car je ne savais pas ? Ça me préoccupe beaucoup car Allah ta3ala dit qu'Il ne pardone pas le shirk ..
Pourais-je avoir des réponses précises ? Ou tout simplement des réponses car ça m'inquiète ..
Merci d'avance !


Qu'Allah nous pardonne et nous fasse mourir en étant dans le droit chemin !

Il y'a des shirks mineurs et des shirks majeures, le shirk qui ne se pardonne pas c'est le fait d'associer explicitement quelqu'un à Dieu et de vénérer quelqu'un d'autre que lui. Allah wa a3lam
 
J'affirme, mais si je me trompe pas vous voulez une preuve qu'il y a un châtiment dans la tombe pas dans la parole du Prophète Muhammed Sws ( je précise que c'est aussi la parole d'Allah swt ) mais dans le quran ?
Il y'a des shirks mineurs et des shirks majeures, le shirk qui ne se pardonne pas c'est le fait d'associer explicitement quelqu'un à Dieu et de vénérer quelqu'un d'autre que lui. Allah wa a3lam

Oui en espérant qu'Allah me pardone et nous pardonne :)
 
Dernière édition:
si c'est dans le Coran, je suis pres â changer d'avis, est reconnaître mes torts
Voilà c'est dans le Coran sourate 9 verset 101 dans la dernière phrase
"Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment "

"Deux fois "
Je pense que la première fois c'est dans la tombe puis dans l'enfer dans la tombe et l'énorme châtiment après le jour du jugement dernier

Qu'Allah me pardone si j'ai fait une erreur ou plusieurs.

Allah u a3lam
 

Pièces jointes

  • 2015-06-29 23.32.24.png
    2015-06-29 23.32.24.png
    388.4 KB · Affichages: 5
Haut