Shirk

salam aleykoum

Je vais vous raconter mon problème, quand j'étais petite j'étais dans une école privée catholique ma mère m'y avait inscrit seulement parce que c'était de bon niveau scolaire, il y avait des cours de cathéchisme(cours de religion chrétienne) mais je n'y participait pas, pourtant Astafoulâah qu' Allah me pardonne je connaissais leur prière et un jour moi et mes copines ont jouer et on a attérie dans la chapelle de l'école, et qu'Allah me pardonne je me souviens plus trop mais je crois que j'ai prier comme les chrétiens ou quelque chose comme ca dans la chapelle . Cela remonte à bien longtemps j'étais pas du consciente de ce que je faisais, au jour d'aujourd'hui j'effectue toute mes prières al hamdulilâah et j'essayes chaque jour de faire de bonne action, récemment je me suis repentis par rapport à ça mais j'ai une crainte mon peché m'a t-il fait sortir de l'Islam ? Sachant que je ne savais pas le gravité de mon acte et au jour d'aujourd'hui, Allah seul sait à quel point je regrette..

Merci d'avance pour vos réponses

Salam alay koum

J'espére que tu vas bien :)

en reponse à ton post:

1.récite la chahada et repent toi
Continue dans ce si beau chemin qu'est islam :) continue tes priéres continue tes bonnes actions et persévére dans les épreuves.
Sourie car Allah azza wa jal t'a donné l'un des plus beau cadeau de la vie .
Allah azza wa jal t'a permise de connaitre islam et etre musulmane.
Bienvenue dans cette si belle communauté :) :love:
Tout est dans le coeur

2.Tu m'a fait penser à ce verset soubhannallah :

- Cela démontre la largesse de la miséricorde et du pardon d'Allah le Très-Haut et que le fauteur ne doit pas désespérer de cela, Allah le Très-Haut a dit (traduction rapprochée) :

"Dis: Ô Mes serviteurs, qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux." (Sourate Az-Zoumar, verset 53).

Morale de l'histoire: il ne faut jamais desesperer de la méséricorde d'Allah azza wa jal. Allah Unique est certes Pardonneur et Miséricordieux.

salam aleykoum

Je vais vous raconter mon problème, quand j'étais petite j'étais dans une école privée catholique ma mère m'y avait inscrit seulement parce que c'était de bon niveau scolaire, il y avait des cours de cathéchisme(cours de religion chrétienne) mais je n'y participait pas, pourtant Astafoulâah qu' Allah me pardonne je connaissais leur prière et un jour moi et mes copines ont jouer et on a attérie dans la chapelle de l'école, et qu'Allah me pardonne je me souviens plus trop mais je crois que j'ai prier comme les chrétiens ou quelque chose comme ca dans la chapelle . Cela remonte à bien longtemps j'étais pas du consciente de ce que je faisais, au jour d'aujourd'hui j'effectue toute mes prières al hamdulilâah et j'essayes chaque jour de faire de bonne action, récemment je me suis repentis par rapport à ça mais j'ai une crainte mon peché m'a t-il fait sortir de l'Islam ? Sachant que je ne savais pas le gravité de mon acte et au jour d'aujourd'hui, Allah seul sait à quel point je regrette..

je ne savais pas que le chrétiens vénèrent un dieu différent de celui que tu vénère?

salam aleykoum

ça m'intéresse de savoir quel genre de bonne action tu fais?

Aleykoum Salam Muslima merci je vais bien, et merci beaucoup pour ta réponse. J'ai oublier de le dire mais je suis née de père et mère Musulman (pas vraiment pratiquant mais un mininum), je me suis déjà repentis pour ce péché je voulais savoir si il m'a fait sortir de l'Islam malgré que je me sois repenti

salam aleykoum

Les chapelles sont également des maisons de Dieu.

Salam alay koum

J'espére que tu vas bien :)

en reponse à ton post:

1.récite la chahada et repent toi
Continue dans ce si beau chemin qu'est islam :) continue tes priéres continue tes bonnes actions et persévére dans les épreuves.
Sourie car Allah azza wa jal t'a donné l'un des plus beau cadeau de la vie .
Allah azza wa jal t'a permise de connaitre islam et etre musulmane.
Bienvenue dans cette si belle communauté :) :love:
Tout est dans le coeur

2.Tu m'a fait penser à ce verset soubhannallah :

- Cela démontre la largesse de la miséricorde et du pardon d'Allah le Très-Haut et que le fauteur ne doit pas désespérer de cela, Allah le Très-Haut a dit (traduction rapprochée) :

"Dis: Ô Mes serviteurs, qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux." (Sourate Az-Zoumar, verset 53).

Morale de l'histoire: il ne faut jamais desesperer de la méséricorde d'Allah azza wa jal. Allah Unique est certes Pardonneur et Miséricordieux.

elle va se rependre de quoi ? d'avoir prié dans une église? ou une chapelle?

je ne savais pas que le chrétiens vénèrent un dieu différent de celui que tu vénère?
je savais que les chrétiens vénérent Issa comme le Fils de Dieu alors que cette parole est abomination.

Allah el Wahid a certes crée un homme pieux en appelant issa mais Allah n'a pas été engendré et ne l'a pas été non plus.
Le christianisme ne reconnait pas le prophéte Mohamed paix et bonheur sur Lui et sa famille.

Wa selam

tu peux nous dire quelle école catholique? car depuis longtemps il n'y a pas de cours de cathéchisme obligatoire pour les enfants non catholiques...

sinon on peut pas répondre à la place de dieu! tu as trouvé la chapelle bladi comment au fait? pourquoi pas le choix d'un forum musulman ou alors poser la question à l'imam de ta mosquée?

ps : tu es guinéenne de quelle Guinée? bissau? sékou touré ou équatoriale? c'est ton pseudo...

salam aleykoum

je savais que les chrétiens vénérent Issa comme le Fils de Dieu alors que cette parole est abomination.

Allah el Wahid a certes crée un homme pieux en appelant issa mais Allah n'a pas été engendré et ne l'a pas été non plus.
Le christianisme ne reconnait pas le prophéte Mohamed paix et bonheur sur Lui et sa famille.

as tu lue la bible ?

@nordia, la bible est vérité la thora est vérité et le coran est vérité .

selon le dernier Livre , parole sacré , Allah nous a averti que Issa n'est pas le fils de Dieu .Ceci est une abomination.
Les chrétiens aux environs de l'an 620 , ont décidé de cela alors que la bible originel ne le dis pas

@nordia, la bible est vérité la thora est vérité et le coran est vérité .

selon le dernier Livre , parole sacré , Allah nous a averti.

alors si ils sont vérité pourquoi prié dans une chapelle est un péché? selon toi à moins que je me trompe su ta définitions

alors si ils sont vérité pourquoi prié dans une chapelle est un péché? selon toi à moins que je me trompe su ta définitions
parce qu'il ne considére pas le coran, parce qu'il ne croit pas au messager de Dieu Mohamed paix et bonheur sur Lui
parce qu'ils ont attribué un fils au Tout puissant alors que ni Lui ni leurs ancétres n'en savent rien

parce qu'il ne considére pas le coran, parce qu'il ne croit pas au messager de Dieu Mohamed paix et bonheur sur Lui
parce qu'ils ont attribué un fils au Tout puissant alors que ni Lui ni leurs ancétres n'en savent rien

rassure moi il croient en dieu ?

Il prier Jésus et non Allah, ma question es
Wa selam

tu peux nous dire quelle école catholique? car depuis longtemps il n'y a pas de cours de cathéchisme obligatoire pour les enfants non catholiques...

sinon on peut pas répondre à la place de dieu! tu as trouvé la chapelle bladi comment au fait? pourquoi pas le choix d'un forum musulman ou alors poser la question à l'imam de ta mosquée?

ps : tu es guinéenne de quelle Guinée? bissau? sékou touré ou équatoriale? c'est ton pseudo...

La Chapelle était dans mon ecole, et oui les cours n'était pas obligatoire je n'y participer pas a la place je faisait du dessin ou ce que la maitressse me donner à faire mais comme j'étais presente dans la classe et bien j'ecoutais tout de même. Je suis de guinée conakry.

Nordia , bien sur que d'une part tu as raison, prier est une bonne action
elle a prié et c'est bien

Mais le Coran qui est vérité nous a appris à prier correctement. On doit ecouter

c'est quoi pour toi prié correctement ? c'est prié dans une mosquée? seul les mosquée sont des endroit convenable les église ou chapelle dieu n'y répond pas ou ne regarde pas ?

salam aleykoum

Salam

Tu fera trois avais mari mére de dieux, et on en parle plus :sournois:.....nôn je déconné

Bref .. Allah est compatisent il pardonne â qui le veux, tu le veux il t'a pardonner avant méme que tu lui a demender !

Ne laissent pas le diable te mettre le doute sur cela :cool:

Si tu commences à te prendre la tête pour des choses dont toi même ne te rappelle plus vraiment...
"je crois" " je me rappelle plus"...
Cela restait une maison de Dieu et ta foi elle n'a pas été ébranlée ce sont juste tes pensées qui sont embrumées...

Coucou ma belle @nordia je t envoie un message pour le message:) tu as bien raison ma belle une chapelle reste la maison de Dieu et je te comprends tout a fait . Reste que son intention était bonne au fonds :) Allah est miséricordieux et clément . Mais en tant que musulmanes je pratique la religion musulmane prie dans une mosquée lis le coran et respecte la thora et la bible . Voilà j avais l impression que je suis parti sur un quiproquo .. :) je te souhaite une belle
Journée ma belle a+

Aleykoum Salam Muslima merci je vais bien, et merci beaucoup pour ta réponse. J'ai oublier de le dire mais je suis née de père et mère Musulman (pas vraiment pratiquant mais un mininum), je me suis déjà repentis pour ce péché je voulais savoir si il m'a fait sortir de l'Islam malgré que je me sois repenti
Salut ma belle :) écoute l islam et n oublie jamais que islam est une religion de pardon de mesericorde :) ouvre ton cœur a l évocation Allah azza WA jal et el noor Inshallah sera avec toi amine ta réponse m a fais pense a ce hadith magnifique soubhannallah : le prophète Mohamed paix et bonheur sur sa famille et Lui a dit :
{ Allah dit :
"Je suis avec Mon serviteur, selon l'opinion qu'il se fait de Moi, et je suis avec Lui lorsqu'il Me mentionne.
S'il Me mentionne en lui-même, Je le mentionnerai en Moi-même,
et s'il Me mentionne dans une assemblée, Je le mentionnerai dans une assemblée meilleur que la sienne.
S'Il se rapproche de Moi, d'un empan, Je Me rapprocherai de lui d'une coudée,
et s'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapprocherai de lui d'une brassée ;
s'il vient à Moi en marchant, je viendrai à lui en Me hâtant".}

El-Bukhârî l'a rapporté aussi dans le livre de l'unicité, avec concision.
Moslem l'a rapporté aussi dans son Sahîh, à travers trois voies, d'après Abî Huraîra

Retour