Shopping addict

Dites moi, y en a t'il parmis vous des filles qui sont complètement accro au shopping ?
Quand je dis accro c'est pas se précipiter pour faire les soldes c'est ne pas savoir sortir sans acheter même si la carte bleue devient verte ou rouge ? D'acheter tous les jours des conneries , ou des choses utiles mais que vous avez déjà ?

Je crois que ça devient une maladie. Je mets de l'ordre dans mes affaires, je me rends compte à quel point c'est affolant ( 67 sacs et + de 70 paires de chaussures .... ) pourtant je donne un peu tous les 3 - 4 mois , j'envoie au Maroc, je donne à l'orphelinat etc etc ... Mais j'ai l'impression que c'est toujours autant remplit ( normal je rachète !!!! )

J'ai été chez Ikea pour acheter un nouveau dressing pour mon nouveau chez
Moi... Monsieur ma gentillement fait remarqué que tout ne rentrait pas et que on devrait acheter un deuxième pour le reste de mes affaires et les siennes.

Et puis je suis abonnée à tout ( 3 suisses, la redoute etc etc ) donc je fais encore du shopping
Sur le net ....

Des filles dans le même cas ? Comment faire
Pour limiter ? Ça devient une drogue la ...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Dites moi, y en a t'il parmis vous des filles qui sont complètement accro au shopping ?
Quand je dis accro c'est pas se précipiter pour faire les soldes c'est ne pas savoir sortir sans acheter même si la carte bleue devient verte ou rouge ? D'acheter tous les jours des conneries , ou des choses utiles mais que vous avez déjà ?

Je crois que ça devient une maladie. Je mets de l'ordre dans mes affaires, je me rends compte à quel point c'est affolant ( 67 sacs et + de 70 paires de chaussures .... ) pourtant je donne un peu tous les 3 - 4 mois , j'envoie au Maroc, je donne à l'orphelinat etc etc ... Mais j'ai l'impression que c'est toujours autant remplit ( normal je rachète !!!! )

J'ai été chez Ikea pour acheter un nouveau dressing pour mon nouveau chez
Moi... Monsieur ma gentillement fait remarqué que tout ne rentrait pas et que on devrait acheter un deuxième pour le reste de mes affaires et les siennes.

Et puis je suis abonnée à tout ( 3 suisses, la redoute etc etc ) donc je fais encore du shopping
Sur le net ....

Des filles dans le même cas ? Comment faire
Pour limiter ? Ça devient une drogue la ...

Avant, je depensais toutes les semaines en shopping...
Maintenant (je gagne moins usite a une reconversion pro), je depense moins...

Parait que le fait d'avoir des enfants fait que l'on depense moins pour soi, aussi...

Tu sais ce qu'il te reste a faire... :p
 
Avant, je depensais toutes les semaines en shopping...
Maintenant (je gagne moins usite a une reconversion pro), je depense moins...

Parait que le fait d'avoir des enfants fait que l'on depense moins pour soi, aussi...

Tu sais ce qu'il te reste a faire... :p


Les enfants c'est encore loiiiiiin.........
La j'ai payé le garagiste et quelques meubles donc je suis à sec pourtant , ça ne m'a pas empêché d'acheter des fringues .... :-(
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Les enfants c'est encore loiiiiiin.........
La j'ai payé le garagiste et quelques meubles donc je suis à sec pourtant , ça ne m'a pas empêché d'acheter des fringues .... :-(

Ah !! Ca par contre pour ma part, je ne depense pas plus que ce que j'ai...

Mais peut etre parceque tu sais que tu peux compter sur ton mari pour combler ton debit eventuel...
 
Dites moi, y en a t'il parmis vous des filles qui sont complètement accro au shopping ?
Quand je dis accro c'est pas se précipiter pour faire les soldes c'est ne pas savoir sortir sans acheter même si la carte bleue devient verte ou rouge ? D'acheter tous les jours des conneries , ou des choses utiles mais que vous avez déjà ?

Je crois que ça devient une maladie. Je mets de l'ordre dans mes affaires, je me rends compte à quel point c'est affolant ( 67 sacs et + de 70 paires de chaussures .... ) pourtant je donne un peu tous les 3 - 4 mois , j'envoie au Maroc, je donne à l'orphelinat etc etc ... Mais j'ai l'impression que c'est toujours autant remplit ( normal je rachète !!!! )

J'ai été chez Ikea pour acheter un nouveau dressing pour mon nouveau chez
Moi... Monsieur ma gentillement fait remarqué que tout ne rentrait pas et que on devrait acheter un deuxième pour le reste de mes affaires et les siennes.

Et puis je suis abonnée à tout ( 3 suisses, la redoute etc etc ) donc je fais encore du shopping
Sur le net ....

Des filles dans le même cas ? Comment faire
Pour limiter ? Ça devient une drogue la ...

J'aime les sapes, les chaussures etc, je préfère même pas compter le nombre d'exemplaires que j'ai et de trucs que j'ai jamais mis...

je dépense pas mal d'argent dedans mais c'est pas une addiction
j'aime bien passer du temps sur le net ou en boutique à regarder ce qui se fait mais je sais me raisonner et parfois me demander si j'en ai vraiment besoin
 
Ah !! Ca par contre pour ma part, je ne depense pas plus que ce que j'ai...

Mais peut etre parceque tu sais que tu peux compter sur ton mari pour combler ton debit eventuel...


J'essaye de ne pas trop abuser quand même. Il achète beaucoup pour notre chez nous... Si en
Plus il doit payer les folies !!!
 
Dites moi, y en a t'il parmis vous des filles qui sont complètement accro au shopping ?
Quand je dis accro c'est pas se précipiter pour faire les soldes c'est ne pas savoir sortir sans acheter même si la carte bleue devient verte ou rouge ? D'acheter tous les jours des conneries , ou des choses utiles mais que vous avez déjà ?

Je crois que ça devient une maladie. Je mets de l'ordre dans mes affaires, je me rends compte à quel point c'est affolant ( 67 sacs et + de 70 paires de chaussures .... ) pourtant je donne un peu tous les 3 - 4 mois , j'envoie au Maroc, je donne à l'orphelinat etc etc ... Mais j'ai l'impression que c'est toujours autant remplit ( normal je rachète !!!! )

J'ai été chez Ikea pour acheter un nouveau dressing pour mon nouveau chez
Moi... Monsieur ma gentillement fait remarqué que tout ne rentrait pas et que on devrait acheter un deuxième pour le reste de mes affaires et les siennes.

Et puis je suis abonnée à tout ( 3 suisses, la redoute etc etc ) donc je fais encore du shopping
Sur le net ....

Des filles dans le même cas ? Comment faire
Pour limiter ? Ça devient une drogue la ...

J'ai le même problème :pleurs::pleurs:


Et même si je me ruine, ca m'est égal tant que j'achete le truk sur lequel j'ai flashé....

Et même si je flash sur rien de particulier, ben j'achète par depit un truk qui ne m'est pas forcement utile... mais que je veux absolument acheté maintenant !!! (je sais pas pourquoi)


Quand je suis dans un magaisn de vêtement... olalala c'est le bonnheur pour moi,^^
Je cherche tout les truks que je n'ai pas déja... toutes les nouveautés... et j'achète.

Mais j'ai le meme probleme dans n'importe quel autre magasin....
je fais la même chose dans les magasins de deco...
avec les ustensiles de cuisine etc....

Je sais pas c'est du a quoi... franchement ca doit etre un trouble psychologique... faut se l'avouer au bout d'un moment lool.....

Bon j'ai jamais depasser les limites non plus au point de me mettre a decouvert juste pour couvrir mes petites fantaisies... mais disons que c'est un budget consequent quoi....
 
Des filles dans le même cas ? Comment faire
Pour limiter ? Ça devient une drogue la

Franchement pour limiter tu n'as pas le choix....
il faut que tu t'octroie un budget precis chaque mois... à ne surtout pas depasser !!

Moi c'est ce que je fais depuis un ou deux mois et ca marche bien pour le moment,
Et surtout, il faut eviter de flaner dans les boutiques... parce que si tu n'est pas soumise à la tentation tu va te rendre compte que c'est même pas un "besoin" juste des envies.............
 
J'ai le même problème :pleurs::pleurs:


Et même si je me ruine, ca m'est égal tant que j'achete le truk sur lequel j'ai flashé....

Et même si je flash sur rien de particulier, ben j'achète par depit un truk qui ne m'est pas forcement utile... mais que je veux absolument acheté maintenant !!! (je sais pas pourquoi)


Quand je suis dans un magaisn de vêtement... olalala c'est le bonnheur pour moi,^^
Je cherche tout les truks que je n'ai pas déja... toutes les nouveautés... et j'achète.

Mais j'ai le meme probleme dans n'importe quel autre magasin....
je fais la même chose dans les magasins de deco...
avec les ustensiles de cuisine etc....

Je sais pas c'est du a quoi... franchement ca doit etre un trouble psychologique... faut se l'avouer au bout d'un moment lool.....

Bon j'ai jamais depasser les limites non plus au point de me mettre a decouvert juste pour couvrir mes petites fantaisies... mais disons que c'est un budget consequent quoi....


:-( pareil ici c'est exactement ça !
J'achète pour tout et rien. Maintenant j'achète Pour deux , des que je vois ce que j'aime pour monsieur , je passe à la caisse , des que j'aime un truc pour moi , je prends ...

J'ai acheté cette semaine un nouvel aspirateur ( mais j'en ai déjà un de stock !!! )
J'ai acheté de nouvelles casseroles mais je ne sais même pas ou les mettre
Je n'ai plus de place donc j'ai Les ai donné à la belle mère.

Les fringues n'en parlons pas , pour le moment j suis dans ma période caftan et tackchita ( plus toutes celles de mes fiançailles ) ....

Et mon mariage arrive et surprise, je n'ai encore rien acheté pour le moment...
 
:-( pareil ici c'est exactement ça !
J'achète pour tout et rien. Maintenant j'achète Pour deux , des que je vois ce que j'aime pour monsieur , je passe à la caisse , des que j'aime un truc pour moi , je prends ...

J'ai acheté cette semaine un nouvel aspirateur ( mais j'en ai déjà un de stock !!! )
J'ai acheté de nouvelles casseroles mais je ne sais même pas ou les mettre
Je n'ai plus de place donc j'ai Les ai donné à la belle mère.

Les fringues n'en parlons pas , pour le moment j suis dans ma période caftan et tackchita ( plus toutes celles de mes fiançailles ) ....

Et mon mariage arrive et surprise, je n'ai encore rien acheté pour le moment...


Faut te faire violence...
c'est une mauvaise habitude tout simplement...
Une fois que tu te seras "desintoxiquer" tu arreteras d'acheter sans compter...

Je sais c'est pas evident parce que c'est pas "instinctif" pour le moment.. mais je t'assure si tu fais comme je t'ai dis dans le post du haut, tu ne devrais plus avoir ce problème la.....
Moi en tout cas ca marche bien.


De plus toi tu es mariés... je pense qu'en vit de couple c'est plus lourd en conséquence de "gaspiller" son argent comme ca....
Moi encore je m'en fous j'ai pas de responsabilité :langue:

donc demande à ton mari de t'aider à gerer ton budget par exemple !
 
Faut te faire violence...
c'est une mauvaise habitude tout simplement...
Une fois que tu te seras "desintoxiquer" tu arreteras d'acheter sans compter...

Je sais c'est pas evident parce que c'est pas "instinctif" pour le moment.. mais je t'assure si tu fais comme je t'ai dis dans le post du haut, tu ne devrais plus avoir ce problème la.....
Moi en tout cas ca marche bien.


De plus toi tu es mariés... je pense qu'en vit de couple c'est plus lourd en conséquence de "gaspiller" son argent comme ca....
Moi encore je m'en fous j'ai pas de responsabilité :langue:

donc demande à ton mari de t'aider à gerer ton budget par exemple !

Suis fiancée je me marie en Novembre 2012 inchallah ...

Je lui ai déjà demandé, il m'a confisqué ma carte bancaire et j'ai été en rechercher une à la banque en disant que je l'avais perdue :-D
 

lycia89

je t'aime
Dites moi, y en a t'il parmis vous des filles qui sont complètement accro au shopping ?
Quand je dis accro c'est pas se précipiter pour faire les soldes c'est ne pas savoir sortir sans acheter même si la carte bleue devient verte ou rouge ? D'acheter tous les jours des conneries , ou des choses utiles mais que vous avez déjà ?

Je crois que ça devient une maladie. Je mets de l'ordre dans mes affaires, je me rends compte à quel point c'est affolant ( 67 sacs et + de 70 paires de chaussures .... ) pourtant je donne un peu tous les 3 - 4 mois , j'envoie au Maroc, je donne à l'orphelinat etc etc ... Mais j'ai l'impression que c'est toujours autant remplit ( normal je rachète !!!! )

J'ai été chez Ikea pour acheter un nouveau dressing pour mon nouveau chez
Moi... Monsieur ma gentillement fait remarqué que tout ne rentrait pas et que on devrait acheter un deuxième pour le reste de mes affaires et les siennes.

Et puis je suis abonnée à tout ( 3 suisses, la redoute etc etc ) donc je fais encore du shopping
Sur le net ....

Des filles dans le même cas ? Comment faire
Pour limiter ? Ça devient une drogue la ...
ce que tu peux faire c'est d'arreter de payer en carte bleue souvent on se rend mieux compte de ce qu'on dépense quand on paie en liquide ... ou alors sors sans tes sous ou des que tu recois du courrier de la VAD tu jettes (c'est ce que je fais ....)
 
Haut