Si Dieu est apparent qu'est ce qui le voile ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Si Dieu est apparent qu'est ce qui le voile ?

la creation ? quest ce que la creation ? est elle une manifestation divine wahdat ul oujoud ou une illusion ?
l'ego ? la creation est elle une illusion qui nous empeche de voir la seul realité qui existe à savoir dieu
le koufr ?
etc ...

qu'est ce que le corps et le monde materiel ?
comment un homme peut vivre sur 2 plan : dans ce monde en etat d'emc ?
 

Toddler

Bladinaute averti
Ce qui le voile à nous c'est notre manque de confiance en Lui et notre mécréance parfois. Si tu te fis à lui il te le rendra et se dévoilera à toi. Il faut savoir souffrir dans la voie de Dieu jusqu'au jour où Il te rembourse au centuple pour ta patience.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ce qui le voile à nous c'est notre manque de confiance en Lui et notre mécréance parfois. Si tu te fis à lui il te le rendra et se dévoilera à toi. Il faut savoir souffrir dans la voie de Dieu jusqu'au jour où Il te rembourse au centuple pour ta patience.

je veux dire le voir reelement meme partielement
le voile semble se lever pour certain personne qui vivent des etat de modification de conscience
beaucoup en temoignage ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Nos Coeurs qui sont aveugles.

comment l'expliqué que nos coeur sois aveugle ?

un passage du coran l'explique en parti :
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Dans cette vie personne ne peut Le voir sinon la foi à quoi servirait ?

les personne qui ont vecu une nde et des mystique temoignage avoir vu en parti le divin
qu'il compare à un soleil c justement l'image que l'on trouve dans le coran et les hadith

la foi c le debut du cheminement le but est d'atteindre l'ihsan le yaquin etc ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Aucune de ces personnes ne pourrait voir le Créateur. On a aussi une modification de conscience durant les paralysies du sommeil.

il existe de trés nombreuse forme d'emc qui te deconnecte plus ou moin de ton corps
pas toutes les forme d'emc t'amene a avoir des vision ...
certaine d'entre elle peuvent meme etre des illusions ex l'hypnose on te suggere (waswas) des choses
pareil lors de la paralisie du sommeil tu es entre reve et realité donc tu peu crée des halucination
de meme ton reve est deformé par ton ego ?

 
les personne qui ont vecu une nde et des mystique temoignage avoir vu en parti le divin
qu'il compare à un soleil c justement l'image que l'on trouve dans le coran et les hadith

la foi c le debut du cheminement le but est d'atteindre l'ihsan le yaquin etc ....

Il y a une sacrée différence entre les interprétations des gens et la vérité.
 
comment l'expliqué que nos coeur sois aveugle ?
Parce que l'objectif ou l'un des objectifs de notre présence en ce monde et dans cette vie est celui de permettre au Coeur aveugle au départ de recouvrer la vue en vue de l'autre vie, afin de voir le Créateur au Paradis. On ne verra Allah que par le Coeur. Le croyant est un aveugle en voie de guérison.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il y a une sacrée différence entre les interprétations des gens et la vérité.

tu parles de quel interpretation ?


si tu parle du coran et des hadith
ca vient du mot tajala que l'on retrouve dans le recit de musa et de dieu quand il se devoile
dieu se decrit comme une lumiere nour


2 وَالنَّهَارِ إِذَا تَجَلَّى
Par le jour quand il éclaire!

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Avez-vous du mal à voir le soleil lorsqu'il n'y a pas de nuage ? ».
Ils ont dit: Non ô Messager d'Allah!
Le Prophète a dit alors: « C'est certes ainsi que vous le verrez ».

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Cliniquement mort. Dans le sommeil le corps est vivant.

pourtant de nombreux texte en parle je parle de hadith et autre
dans le coran tu trouvera l'expression wafa qui semble faire reference à ce phenomene
de meme beaucoup de prophete on vecu des ascension (mi'raj) sans etre mort pour autant

voir ce texte trés interessant de ibn qayyim

voir temoignage
 
pourtant de nombreux texte en parle je parle de hadith et autre
dans le coran tu trouvera l'expression wafa qui semble faire reference à ce phenomene
de meme beaucoup de prophete on vecu des ascension (mi'raj) sans etre mort pour autant

voir ce texte trés interessant de ibn qayyim

voir temoignage
Quand on vivra l'expérience de la mort on sera fixés pour de bon.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
La description visuelle selon la croyance des personnes.

oui par contre cela est vrai qu'il y a plus ou moin de projection propre à chacun
cela c gens c une volonté de rassuré
d'aprés un hadith dieu se manifestera selon differente forme avant de se manifesté suivant la forme dont chacun le reconnai car nous avons tous une image interieur fabriqué de dieu
mais si une forme fait l'unanimité de toute les religions et croyance c'est celle de la lumiere et d'amour inconditionnel
d'ailleur c aussi ainsi qu'ibn arabi l'a decrit :

شمس الهوى في النفوسِ لاحت
فــأشــرقــت عـنـدهـا القـلوب
الحـــبُّ أشـــهـــى إليّ مـــمــا
يــقــوله العــارفُ اللبــيــبُ
يـــا حـــبَّ مـــولاي لا تـــولِّ
عــنــي فــالعــيـشُ لا يـطـيـب
لا إنــس يـصـغـو للقـلبِ إلا
إذا تـــجـــلَّى له الحــبــيــب
 
oui mais au bout de plusieur millier de temoignage concordant
il y a de quoi se poser des question
Disons que ces personnes vivent une expérience (que les scientifiques ou du moins certains d'entre eux pensent que cela est dû à des hallucinations), puis reviennent pour en témoigner. S'ils reviennent ce n'est que pour nous dire qu'ils sont arrivés à la frontière entre un retour possible et un aller simple. Or, personne n'est jamais revenu après une mort effective. Par conséquent, ce qui mourront pour de bon comme par exemple Belmondo tout récemment, vivront une autre expérience soit positive, soit négative, et ne pourront pas en témoigner.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Un chrétien te dira qu'il a vu Jésus.
Un autre te dira qu'il a vu une lumière pleine d'amour.
Un enfant te décrira des choses selon ce qu'il connaît d'après son âge.
D'autres vivront une expérience négative se voyant en enfer.


en general tu es acceuilli par une premiere figure rassurante qui te sert d'intermediaire :
proche ou jesus ou autre pareil pour le lieu aussi il es different suivant chacun

puis tu es enmené vers la lumiere decrite comme plus brillante que le soleil mais plus douce et cotoneuse avec une sensation d'amour inconditionnel retour à la maison t'englobe
aprés les gens son allé plus ou moin loin dans cette lumiere ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Disons que ces personnes vivent une expérience (que les scientifiques ou du moins certains d'entre eux pensent que cela est dû à des hallucinations), puis reviennent pour en témoigner. S'ils reviennent ce n'est que pour nous dire qu'ils sont arrivés à la frontière entre un retour possible et un aller simple. Or, personne n'est jamais revenu après une mort effective. Par conséquent, ce qui mourront pour de bon comme par exemple Belmondo tout récemment, vivront une autre expérience soit positive, soit négative, et ne pourront pas en témoigner.

deja entre emc avec drogue dmt
avec ayawasca
transe chamanique
et emi
il existe des difference
donc pendant les emi c juste un pallier en general on leur dit qu'il ne peuvent pas depassé un certain seuil
mais toute de meme pourquoi personne ne revien avec des avertissement et des mise en garde du type suit la religion islamique ou tu finira en enfer car la plupart vivent un jugement de leur propre vie
d'ailleur certain soufi rejoigne la vision classique des emi où dieu se manifeste sous differente forme et religion
 
d'aprés un hadith dieu se manifestera selon differente forme avant de se manifesté suivant la forme dont chacun le reconnai car nous avons tous une image interieur fabriqué de dieu
Je pars du principe que le Créateur n'a pas de forme, car Il n'est pas une créature ni une création. Il sera vu par le Coeur. Est-ce que l'air qu'on respire a une forme ? Il est invisible, pourtant on est sensible à sa présence où que nous allions sur cette planète.
 
donc pendant les emi c juste un pallier en general on leur dit qu'il ne peuvent pas depassé un certain seuil
mais toute de meme pourquoi personne ne revien avec des avertissement et des mise en garde du type suit la religion islamique ou tu finira en enfer car la plupart vivent un jugement de leur propre vie
Les témoignages montrent plutôt un autre aspect poussant la personne à mieux se comporter et non pas suivre une religion ou faire des avertissements. L'expérience se situe dans le domaine personnel.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je pars du principe que le Créateur n'a pas de forme, car Il n'est pas une créature ni une création. Il sera vu par le Coeur. Est-ce que l'air qu'on respire a une forme ? Il est invisible, pourtant on est sensible à sa présence où que nous allions sur cette planète.

dans le coran il se donne pourtant des forme exemple jambe main etc ...
de meme le hadith rapporté par boukhary dit bien que dieu se manifestera d'une facon
dont les musulmans le reconnaitron à savoir devoilement de sa jambe
comme il est dit dans le verset suivant j'ai remplacé la traduction par des XXXX
c la meme expression que tu retrouve dans le recit de salomon et la reine de saba

68v42 يَوْمَ يُكْشَفُ عَن سَاقٍ وَيُدْعَوْنَ إِلَى السُّجُودِ فَلَا يَسْتَطِيعُونَ
Le jour où ils XXXXXXXXXXXXXXXX et où ils seront appelés à la Prosternation mais ils ne le pourront pas.
43 خَاشِعَةً أَبْصَارُهُمْ تَرْهَقُهُمْ ذِلَّةٌ وَقَدْ كَانُوا يُدْعَوْنَ إِلَى السُّجُودِ وَهُمْ سَالِمُونَ
Leurs regards seront abaissés, et l'avilissement les couvrira.
Or, ils étaient appelés à la Prosternation au temps où ils étaient sains et saufs!...
44 فَذَرْنِي وَمَن يُكَذِّبُ بِهَذَا الْحَدِيثِ سَنَسْتَدْرِجُهُم مِّنْ حَيْثُ لَا يَعْلَمُونَ
Laisse-Moi donc avec quiconque traite de mensonge ce discours;
Nous allons les mener graduellement par où ils ne savent pas!

27v44 قِيلَ لَهَا ادْخُلِي الصَّرْحَ فَلَمَّا رَأَتْهُ حَسِبَتْهُ لُجَّةً وَكَشَفَتْ عَن سَاقَيْهَا
قَالَ إِنَّهُ صَرْحٌ مُّمَرَّدٌ مِّن قَوَارِيرَ قَالَتْ رَبِّ إِنِّي ظَلَمْتُ نَفْسِي وَأَسْلَمْتُ مَعَ سُلَيْمَانَ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
On lui dit: «Entre dans le palais». Puis, quand elle le vit,
elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes.
Alors, [Salomon] lui dit: «Ceci est un palais pavé de cristal».
- Elle dit: «Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même:
Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers».
 

Morad

Modérateur
Modérateur
pas forcement mort mais dans un etat (immobile ) où la conscience se deconnecte en parti du corps
comme lors du sommeil mais là nous n'avons plus souvenir on oublie tout une fois revenu dans le corps
C' est à toi de progresser pour augmenter ton niveau de conscience !! Si tu te souviens pas.. C' est parce que tu intellectualise 100 % de ta vie.. En croyant être supérieur par tes réflexions quasi permanentes !! Beaucoup disent que le cerveau est un organe comme un autre.. Et prendre de la distance avec ton intellect te permettra de commencer à voir ton ego qui t'a pris en otage :D :D le fait de se sentir Humain et d'une grande importance et de le souligner en disant Moi j' ai du mal avec le Coran.... Toi tu es créé comme n'importe quelle bestiole sur cette Terre..
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C' est à toi de progresser pour augmenter ton niveau de conscience !! Si tu te souviens pas.. C' est parce que tu intellectualise 100 % de ta vie.. En croyant être supérieur par tes réflexions quasi permanentes !! Beaucoup disent que le cerveau est un organe comme un autre.. Et prendre de la distance avec ton intellect te permettra de commencer à voir ton ego qui t'a pris en otage :D :D le fait de se sentir Humain et d'une grande importance et de le souligner en disant Moi j' ai du mal avec le Coran.... Toi tu es créé comme n'importe quelle bestiole sur cette Terre..

justement un parti de moi dit que je dois arreté et passé à autre chose
une autre dit de continué : je suis proche du but

le coran n'a jamais eté aussi clair pour moi je voi tout son potentiel et son genie c'est une source inspiration et d'enseignement pour moi ....

est ce mon ego ou mon cerveau qui m'a pris en otage ? je sais pas qui mais j'en suis en parti conscient
 

Morad

Modérateur
Modérateur
justement un parti de moi dit que je dois arreté et passé à autre chose
une autre dit de continué : je suis proche du but

le coran n'a jamais eté aussi clair pour moi je voi tout son potentiel et son genie c'est une source inspiration et d'enseignement pour moi ....

est ce mon ego ou mon cerveau qui m'a pris en otage ? je sais pas qui mais j'en suis en parti conscient
Tu veux acquérir cette connaissance juste en essayant de ratisser au plus large .... Mais c 'est juste pas possible .... Beaucoup comprennent , ressentent le Coran sans savoir lire ... Parce que ils sont su maîtriser un truc de la vie ....Et grâce à ça .... Chaque parole à un sens pour eux ... Le Coran c 'est aussi exécuter des choses en sachant pertinemment que c 'est la parole d ' Allah et que elle bonne pour Nous et peut être seulement beaucoup plus tard ... C 'est valable pour les autres religions aussi ... C 'est comme si On te disait mets ta ceinture de sécurité car cette route peut être dangereuse ..Et toi tu gamberges sur les aspects de la ceinture de Sécurité...
 
Haut