si il étais possible de choisir

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Certains chercheurs ( les chinois surtout) ont commencé à l'utiliser pour éditer le génome d'embryons, dans un premier temps pour les rendre résistants au SIDA...des enfants sont nés de ces techniques. Mais ce qu'on ne sait pas c'est si ça ne va pas modifier autre chose à long terme.
Le génome c'est pas un assemblage de pièces indépendantes les unes des autres ; c'est une construction cohérente. Si on enlève ou modifie une pièce, on peut en faire tomber derrière...et obtenir un résultat pas du tout attendu.
Qu'on utilise ça pour soigner /guérir ok mais pour une demande de confort...ça me rend enragée.
Et surtout ça sous-entend que tout passerait par le génome, ce qui est une absurdité, parce que dans nombre de cas, le phénotype n'est pas prévisible à partir du génotype, et c'est nier l'importance de l'environnement.
Ce n’était pas une fake news alors, ils les ont vraiment manipulés ? :confused:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
le procédé existe. Ah bien sûr ça marche pas à tous les coups...mais ça marche. Dérive ultime de la société libérale ; le commerce reproductif. Vomitif.
Vu l’importance qu’attache le libéralisme au fait qu’on devrait être seul à disposer de sa propre personne, je doute que la question soit si tranchée et qu’ils approuvent tous. Logiquement, il y a probablement deux positions inconciliables : ceux qui vont mettre en avant la liberté des parents et ceux qui vont mettre en avant la liberté du futur être. De plus, les libéraux qui ne sont pas à confondre avec les libertariens, ne sont pas étanches à l’éthique. Être pour la limitation de l’interventionnisme, n’est pas la même chose qu’être contre l’éthique, il n’y a problème que quand la dernière sert d’alibi au premier.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Qui a manipulé quoi ? :confused:
Un chercheur Chinois avait annoncé la naissance de deux bébés génétiquement manipulé pour les rendre, il prétend, résistant au SIDA. La nouvelle avait dérangé, et même en Chine des chercheurs avaient désapprouvé. Mais comme il y avait eu dans le passé des annonces à caractères scientifiques de la part de la Chine, qui s’était avéré fausses, j’avais cru que cette annonce là aussi était fausse, qu’ils ne cherchaient qu’à faire parler d’eux. Ce que Ienouchka a dit, suggère que ce n’était pas une fake news.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je pensais au fait que tout est commerce, Hibou...tout s'achète, tout se vend. capitalisme si tu préfères...
Je suis d’accord avec ce que tu veux dire, même si j’aurais plutôt dit l’avidité ou la cupidité. Quoique, je me demande si c’est vraiment seulement l’avidité qui anime les gens qui semblent vouloir préparer le retour de l’eugénisme.
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Malheureusement, je crains que cette hypothèse ne soit crédible. Je ne sais pas ailleurs, mais sur internet, le mouvement d’extrême‑Gauche qui s’appel Librisme, profite beaucoup de gens qui me sembleraient plutôt devoir bénéficier de suivi médical ou psy, pourvu qu’ils travaillent comme des dingues gratuitement en s’enfermant dans une bulle déconnectée de la réalité. J’ai toujours trouvé ça indécent, mais ça n’est pas une préoccupation des apôtres de « gratuit c’est bien, payant c’est nul ».

Bonjour, j’avoue ne pas très bien comprendre ton explication. :desole:

Et aussi, si tu pouvais donner des exemples. :timide:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Soit ils utilisent ce qu'on appelle le DPI ( tri des embryons, qui nécessite une FIV au passage, avec les dangers inhérents à la stimulation ovarienne chez la mère...) soit ils utilisent la technique appelée Crispr-Cas9
une explication ici.
Certains chercheurs ( les chinois surtout) ont commencé à l'utiliser pour éditer le génome d'embryons, dans un premier temps pour les rendre résistants au SIDA...des enfants sont nés de ces techniques. Mais ce qu'on ne sait pas c'est si ça ne va pas modifier autre chose à long terme.
Le génome c'est pas un assemblage de pièces indépendantes les unes des autres ; c'est une construction cohérente. Si on enlève ou modifie une pièce, on peut en faire tomber derrière...et obtenir un résultat pas du tout attendu.
Qu'on utilise ça pour soigner /guérir ok mais pour une demande de confort...ça me rend enragée.
Et surtout ça sous-entend que tout passerait par le génome, ce qui est une absurdité, parce que dans nombre de cas, le phénotype n'est pas prévisible à partir du génotype, et c'est nier l'importance de l'environnement.

L’influence des gènes se remarque surtout quand il y a une défectuosité.

Mais éditer le génome pour créer une race de surhommes, non seulement cela contredit la dignité humaine, mais techniquement, le projet même risque de produire de bien maigres résultats, sans parler des effets secondaires imprévus.

Mais bon, les Chinois s’en balancent de la dignité humaine. Ils ne croient qu’au pouvoir et à l’argent. :(
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je suis d’accord avec ce que tu veux dire, même si j’aurais plutôt dit l’avidité ou la cupidité. Quoique, je me demande si c’est vraiment seulement l’avidité qui anime les gens qui semblent vouloir préparer le retour de l’eugénisme.

C’est pas l’avidité en tant que telle, mais plutôt une perversion que les anciens Grecs appelaient « hybris », ce qui veut dire à peu près « démesure ».

@ienouchka :timide:
 
Haut