Si je suis célibataire...c'est à cause de moi

J'ai découvert que j'ai raté pas mal d'occasion, j'attire bcp de personne mais le problème c'est que pour une raison ou pour une autre durant les rencards ou les rendez vous je reste froide neutre, quand on me complimente ou me parle de sentiment je le prend sur un air d'humour ou je change de sujet

Je suis timide, mais ca ne se voit pas, genre quand je reste souriante et quand je reste en mode HAHAHAHAHA le type en face ne se dit pas un seul moment que je le fait pour ne pas paraitre timide...En fait si je dit à quelqu'un que je suis timide il me dira que je me fou de sa gueule (je le camoufle bien)

Ensuite j'ai du mal à faire confiance, peut etre parceque je me fait pas non plus confiance mais aussi le cumule des histoires de couples qui finissent mal dans mon entourage, y compris la relation de mon père et de ma mère, mon frère et sa femme, mes amies divorcées...Je sais aussi que c'est pas général c'est pour ca j'essaye de régler mes problèmes


Bref j'attire mais je sais pas me comporter avec la gente masculine, à 25 ans (avec 0 expérience ou vrai relation )je me remet en cause, je sais si y en a qui sont comme moi et je sais pas si je me suis bien exprimée pour vous expliquer ma situation

Mais si des personnes qui me plaisent bcp ont prises leurs distances c'est à cause de mon attitude que j'arrive pas à changer :(
 
pourquoi ne pas plutôt se dire "je suis célibataire et j'aime ça" ?
pourquoi "à cause de" toi ? on dirait que tu parles d'un malheur ou d'un handicap.
c'est chouette le célibat.
pourquoi tu appelles "occasion" quelque chose qui te laisse froide ? tu n'as pas perdu des occasions, tu l'as échappé belle.
y a une seule raison de pas être célibataire : avoir rencontré quelqu'un avec qui on veut absolument vivre.
tu as rencontré quelqu'un avec qui tu veux absolument vivre ?
 
pourquoi ne pas plutôt se dire "je suis célibataire et j'aime ça" ?
pourquoi "à cause de" toi ? on dirait que tu parles d'un malheur ou d'un handicap.
c'est chouette le célibat.
pourquoi tu appelles "occasion" quelque chose qui te laisse froide ? tu n'as pas perdu des occasions, tu l'as échappé belle.
y a une seule raison de pas être célibataire : avoir rencontré quelqu'un avec qui on veut absolument vivre.
tu as rencontré quelqu'un avec qui tu veux absolument vivre ?

oui "c'est chouette"....un moment !
là, si j'ai bien compris, elle a envie de "rencontrer quelqu'un avec qui elle veut absolument vivre"
 
J'ai découvert que j'ai raté pas mal d'occasion, j'attire bcp de personne mais le problème c'est que pour une raison ou pour une autre durant les rencards ou les rendez vous je reste froide neutre, quand on me complimente ou me parle de sentiment je le prend sur un air d'humour ou je change de sujet

Je suis timide, mais ca ne se voit pas, genre quand je reste souriante et quand je reste en mode HAHAHAHAHA le type en face ne se dit pas un seul moment que je le fait pour ne pas paraitre timide...En fait si je dit à quelqu'un que je suis timide il me dira que je me fou de sa gueule (je le camoufle bien)

Ensuite j'ai du mal à faire confiance, peut etre parceque je me fait pas non plus confiance mais aussi le cumule des histoires de couples qui finissent mal dans mon entourage, y compris la relation de mon père et de ma mère, mon frère et sa femme, mes amies divorcées...Je sais aussi que c'est pas général c'est pour ca j'essaye de régler mes problèmes


Bref j'attire mais je sais pas me comporter avec la gente masculine, à 25 ans (avec 0 expérience ou vrai relation )je me remet en cause, je sais si y en a qui sont comme moi et je sais pas si je me suis bien exprimée pour vous expliquer ma situation

Mais si des personnes qui me plaisent bcp ont prises leurs distances c'est à cause de mon attitude que j'arrive pas à changer :(

Je pense que si tu t'es comportée comme ça à chaque rencart, c'est que tu n'étais pas forcément emballée par la personne en face.

Timide ou pas, je pense que quand tu rencontrera un qui te plait vraiment, tu le laissera pas passer.
 
J'ai découvert que j'ai raté pas mal d'occasion, j'attire bcp de personne mais le problème c'est que pour une raison ou pour une autre durant les rencards ou les rendez vous je reste froide neutre, quand on me complimente ou me parle de sentiment je le prend sur un air d'humour ou je change de sujet

Je suis timide, mais ca ne se voit pas, genre quand je reste souriante et quand je reste en mode HAHAHAHAHA le type en face ne se dit pas un seul moment que je le fait pour ne pas paraitre timide...En fait si je dit à quelqu'un que je suis timide il me dira que je me fou de sa gueule (je le camoufle bien)

Ensuite j'ai du mal à faire confiance, peut etre parceque je me fait pas non plus confiance mais aussi le cumule des histoires de couples qui finissent mal dans mon entourage, y compris la relation de mon père et de ma mère, mon frère et sa femme, mes amies divorcées...Je sais aussi que c'est pas général c'est pour ca j'essaye de régler mes problèmes


Bref j'attire mais je sais pas me comporter avec la gente masculine, à 25 ans (avec 0 expérience ou vrai relation )je me remet en cause, je sais si y en a qui sont comme moi et je sais pas si je me suis bien exprimée pour vous expliquer ma situation

Mais si des personnes qui me plaisent bcp ont prises leurs distances c'est à cause de mon attitude que j'arrive pas à changer :(
maintenant que tu as fait ton analyse à toi de rectifier le tir il n'est pas trop tard
tu as peur de te laisser aller dans une relation çà arrive à plein de gens bien c'est pas une tare
ou peut être n'étais tu pas prête pour une relation tout simplement
 
maintenant que tu as fait ton analyse à toi de rectifier le tir il n'est pas trop tard
tu as peur de te laisser aller dans une relation çà arrive à plein de gens bien c'est pas une tare
ou peut être n'étais tu pas prête pour une relation tout simplement

Là je suis entièrement prete

J'ai terminé mes études, je suis stable professionnellement

J'ai vraiment besoin de quelqu'un dans ma vie :(

Mais je ne cesse de faire la meme erreur, j'ai tellement envie d'etre en couple mais une fois l'occasion s'offre je me comporte d'une facon maladroite je fais tout pour repousser alors qu'au fond j'ai juste besoin d'etre rassurée

Mais personne n'a compris et j'ai l'impression que mon caractère est si compliqué que personne n'arrivera à déchiffrer

Dois je consulter?
 
Là je suis entièrement prete

J'ai terminé mes études, je suis stable professionnellement

J'ai vraiment besoin de quelqu'un dans ma vie :(

Mais je ne cesse de faire la meme erreur, j'ai tellement envie d'etre en couple mais une fois l'occasion s'offre je me comporte d'une facon maladroite je fais tout pour repousser alors qu'au fond j'ai juste besoin d'etre rassurée

Mais personne n'a compris et j'ai l'impression que mon caractère est si compliqué que personne n'arrivera à déchiffrer

Dois je consulter?

consulter pourquoi??? tu es sérieuse toi?:D
tu sais combien de célibataire y'a en France si tous devaient aller consulter et bien looooool
c'est les hommes qui ont besoin d'être rassuré aujourd'hui
arrete de te mettre martel en tête soit patiente si tu rencontres un mec qui te plait reste naturelle et simple et s'il arrive pas à te déchiffrer c'est peut être lui qui est pas net ou peut être n'était il pas fait pour toi
 

linda3

VIB
consulter pourquoi??? tu es sérieuse toi?:D
tu sais combien de célibataire y'a en France si tous devaient aller consulter et bien looooool
c'est les hommes qui ont besoin d'être rassuré aujourd'hui
arrete de te mettre martel en tête soit patiente si tu rencontres un mec qui te plait reste naturelle et simple et s'il arrive pas à te déchiffrer c'est peut être lui qui est pas net ou peut être n'était il pas fait pour toi

Peut être que si ils consultaient ils ne seraient plus celibataire :D
 
pourquoi ne pas plutôt se dire "je suis célibataire et j'aime ça" ?
pourquoi "à cause de" toi ? on dirait que tu parles d'un malheur ou d'un handicap.
c'est chouette le célibat.
pourquoi tu appelles "occasion" quelque chose qui te laisse froide ? tu n'as pas perdu des occasions, tu l'as échappé belle.
y a une seule raison de pas être célibataire : avoir rencontré quelqu'un avec qui on veut absolument vivre.
tu as rencontré quelqu'un avec qui tu veux absolument vivre ?

Oui y a un an

Je l'aimais et je prétendais ne rien ressentir et que ce n'est qu'une amitié (vu la distance qui nous sépare)

Il m'amait très fort mais il a fini par laisser tomber vu mon attitude froide

En fait à ce jour j'ai du mal à l'oublier je me culpabilise tout le temps, mais là il a l'air de vivre sa vie tranquillement
 
consulter pourquoi??? tu es sérieuse toi?:D
tu sais combien de célibataire y'a en France si tous devaient aller consulter et bien looooool
c'est les hommes qui ont besoin d'être rassuré aujourd'hui
arrete de te mettre martel en tête soit patiente si tu rencontres un mec qui te plait reste naturelle et simple et s'il arrive pas à te déchiffrer c'est peut être lui qui est pas net ou peut être n'était il pas fait pour toi


Le prob n'est pas de ne pas plair

Le prob c'est de plair mais ne pas pouvoir donner suite

Genre je le rencontre je passe le premier rendez vous 100% naturelle avec bcps d'humour (pour ne pas paraitre timide), le type je lui plais mais je le bloque après

J'ai peur je me pose bcp de question, je reste méfiante et à force de rester distante le type se dit qu'il me plait pas ou que j'ai quelqu'un d'autre

Ma petite soeur et mes copines ont une vie sentimentale épanouie il exprime leurs sentiments ouvertement mais moi j'ai jamais osé dire ni écrire je t'aime ou tu me plais meme par msg

Mon cas est critique je pense vraiment consulter un psy
 
Le prob n'est pas de ne pas plair

Le prob c'est de plair mais ne pas pouvoir donner suite

Genre je le rencontre je passe le premier rendez vous 100% naturelle avec bcps d'humour (pour ne pas paraitre timide), le type je lui plais mais je le bloque après

J'ai peur je me pose bcp de question, je reste méfiante et à force de rester distante le type se dit qu'il me plait pas ou que j'ai quelqu'un d'autre

Ma petite soeur et mes copines ont une vie sentimentale épanouie il exprime leurs sentiments ouvertement mais moi j'ai jamais osé dire ni écrire je t'aime ou tu me plais meme par msg

Mon cas est critique je pense vraiment consulter un psy
je sais pas si je dois te prendre au sérieux :prudent:
mais tu sais où est ton pb pourquoi tu veux aller consulter ?
lol passe à l'action CHANGE d'attitude force toi à te montrer plus curieuse et plus attentive et plus ouverte à l'autre c'est pas compliqué
 
Le plus mauvais dans mon cas c'est que j'ose faire aucune initiative:

Si on m'appel pas je le fais pas, si on m'invite je le fais pas

Et vu que je suis en quelque sorte 'belle' disant appréciée physiquement, on se dit ouii certainement elle a quelqu'un d'autre (j'espère que ce détail ne sera pas pris dans le sens de la frime) j'essaye juste d'éclaircir au max

Alors que moi la pauvre éternelle célibataire complexée

Franchement y en a marre :(
 
je sais pas si je dois te prendre au sérieux :prudent:
mais tu sais où est ton pb pourquoi tu veux aller consulter ?
lol passe à l'action CHANGE d'attitude force toi à te montrer plus curieuse et plus attentive et plus ouverte à l'autre c'est pas compliqué
Dans mon cas je t'assure que c'est trèèèès difficile

J'étais follement amoureuse de quelqu'un, follement au point de ne pas pouvoir dormir des nuits en attendant ses appels alors que je savais bien qu'il voulait juste que je fasse un peux d'effort et que je prenne l'initiative à mon tour

J'étais amoureuse mais je lui disais avoir besoin du temps

Finalement ,il a laissé tomber. J'ai beaucoup souffert j'en souffre encore en fait mais notre relation est devenue en quelque sorte pas possible (lui bosse dans une ville moi dans la mienne) donc c'est un pe délicat
 
Dans mon cas je t'assure que c'est trèèèès difficile

J'étais follement amoureuse de quelqu'un, follement au point de ne pas pouvoir dormir des nuits en attendant ses appels alors que je savais bien qu'il voulait juste que je fasse un peux d'effort et que je prenne l'initiative à mon tour

J'étais amoureuse mais je lui disais avoir besoin du temps

Finalement ,il a laissé tomber. J'ai beaucoup souffert j'en souffre encore en fait mais notre relation est devenue en quelque sorte pas possible (lui bosse dans une ville moi dans la mienne) donc c'est un pe délicat

du temps pourquoi??
tu dois faire partie des femmes qui attendent tout d'un homme dans une relation
mais une relation se construit à deux ...
si tu penses encore à lui essais de le contacter de savoir s'il est solo tu le connais déjà tu sais ce qu'il n'allait pas c'est facile aprés
 
du temps pourquoi??
tu dois faire partie des femmes qui attendent tout d'un homme dans une relation
mais une relation se construit à deux ...
si tu penses encore à lui essais de le contacter de savoir s'il est solo tu le connais déjà tu sais ce qu'il n'allait pas c'est facile aprés


Il est encore Solo mais je ne l'interesse plus

J'ai essayé de le récupérer, mais je n'ai fait que de l'éloigner encore plus

Il me parlait comme ami avec Merci, Bonjour...Il manquait plus que qu'il m'écrive cordialement et ca me faisait très mal du coup j'ai décidé de couper contact pour l'oublier

Mais je pense toujours à lui, je surveille ses nouvelles sur FB

Dernièrement il m'a souhaité mon anniversaire de la facon la plus froide au monde dans un sms : j'ai pleurer un bon coup et je l'ai remercier avec un sourire comme si ca m'est égal
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Si ça peut te rassurer, je te comprends plus que bien.
Ai je une solution à te proposer? Non. peut etre que tu tomberas un jour sur quelqu'un qui sache voir au dela des apparences que tu te donnes (malgré toi) ou qui te donnera pleinement envie de te dévoiler à lui ;)

Tu as peur de t'attacher?
 
Si ça peut te rassurer, je te comprends plus que bien.
Ai je une solution à te proposer? Non. peut etre que tu tomberas un jour sur quelqu'un qui sache voir au dela des apparences que tu te donnes (malgré toi) ou qui te donnera pleinement envie de te dévoiler à lui ;)

Tu as peur de t'attacher?

J'ai peur de la déception, de l'echec et qu'on me mente.Des fois je sens que je mérite pas l'interet qu'on me donne et je me méfie quand une personne s'attache vite à moi je me dis que y a quelque chose qui cloche ou qu'elle me ment.

J'attend d'etre rassurée et quand ca n'arrive pas je reste froide au avances et par la suite la personne s'eloigne et c'est NORMAL

Et quand on s'eloigne; ca me fait du mal et je me culpabilise mais je continue mon cinema genre ca me fait rien

Mais là j ai ve que ca change, je ne suis plus la petite fille de 15 ans, il est temps de laisser quelqu'un connaitre la vraie moi mais comment :(
 
Il est encore Solo mais je ne l'interesse plus

J'ai essayé de le récupérer, mais je n'ai fait que de l'éloigner encore plus

Il me parlait comme ami avec Merci, Bonjour...Il manquait plus que qu'il m'écrive cordialement et ca me faisait très mal du coup j'ai décidé de couper contact pour l'oublier

Mais je pense toujours à lui, je surveille ses nouvelles sur Facebook

Dernièrement il m'a souhaité mon anniversaire de la facon la plus froide au monde dans un sms : j'ai pleurer un bon coup et je l'ai remercier avec un sourire comme si ca m'est égal

faut apprendre à montrer ses sentiments quand quelque chose fait mal faut le dire comme quand on aime
tu devrais definitivement couper les ponts avec lui et faire le deuil de cette relation au lieu de te poser cent mille question
 
J'ai peur de la déception, de l'echec et qu'on me mente.Des fois je sens que je mérite pas l'interet qu'on me donne et je me méfie quand une personne s'attache vite à moi je me dis que y a quelque chose qui cloche ou qu'elle me ment.

J'attend d'etre rassurée et quand ca n'arrive pas je reste froide au avances et par la suite la personne s'eloigne et c'est NORMAL

Et quand on s'eloigne; ca me fait du mal et je me culpabilise mais je continue mon cinema genre ca me fait rien

Mais là j ai ve que ca change, je ne suis plus la petite fille de 15 ans, il est temps de laisser quelqu'un connaitre la vraie moi mais comment :(

Je suis ta photocopie !! apprend a t'ouvrir a l'autre sans te soucier de la rupture si ça arrive c'est la vie !!
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
J'ai peur de la déception, de l'echec et qu'on me mente.Des fois je sens que je mérite pas l'interet qu'on me donne et je me méfie quand une personne s'attache vite à moi je me dis que y a quelque chose qui cloche ou qu'elle me ment.

J'attend d'etre rassurée et quand ca n'arrive pas je reste froide au avances et par la suite la personne s'eloigne et c'est NORMAL

Et quand on s'eloigne; ca me fait du mal et je me culpabilise mais je continue mon cinema genre ca me fait rien

Mais là j ai ve que ca change, je ne suis plus la petite fille de 15 ans, il est temps de laisser quelqu'un connaitre la vraie moi mais comment :(

C'est deja un grand pas de fait de t'en rendre compte et de te remettre personnellement en question. Chose très rare, donc deja bravo pour ça :cool:
Ensuite, je crois que tu as peur effectivement, de te dévoiler, de te montrer telle que tu es...de décevoir l'autre, de ne pas être à la hauteur de l'image qu'il se fait de toi. Maintenant dis toi que c'est humain, on a tous des barrières psychologiques qui nous freinent de temps à autres.

puis tu sais comme ma mère dit souvent, personne n'est jamais mort d'une relation amoureuse lol ça la fait rire les filles qui se posent trop de questions et qui doutent d'elles même. De toute façon, quand tu te sentiras vraiment en confiance, tu fonceras :cool:. Je crois que tu n'es juste pas tombée sur un homme qui te rassure.
 
faut apprendre à montrer ses sentiments quand quelque chose fait mal faut le dire comme quand on aime
tu devrais definitivement couper les ponts avec lui et faire le deuil de cette relation au lieu de te poser cent mille question

Pour lui je peux rien faire c'est trop tard

Il me manque et j'espère que tout redevient comme avant MAIS c'est trop tard.Durant une année J'ai pris l'habitude de vivre avec la souffrance et puis heureusement qu'il est loin

Là je cherche à régler le prob, lui m'aimait mais le prob c'était MOI

Plus coincée que moi n'existe pas et je sais plus ce qui me prend
 
Pour lui je peux rien faire c'est trop tard

Il me manque et j'espère que tout redevient comme avant MAIS c'est trop tard.Durant une année J'ai pris l'habitude de vivre avec la souffrance et puis heureusement qu'il est loin

Là je cherche à régler le prob, lui m'aimait mais le prob c'était MOI

Plus coincée que moi n'existe pas et je sais plus ce qui me prend

LA PEUR !! tu ne te reposes que sur le mal de tes échecs en oubliant qu'il y avait du bon malgré une rupture !!! il faut que tu sois avec une personne avec qui tu es toi meme et avec qui tu es à l'aise !!! Tu n'as pas un gros problème ça se travaille il faut que t'es confiance en toi et ce que tu es !!! Tu es dure avec toi meme tu crois ne pas mériter mais pourquoi ? Pourquoi tu ne t'aimes pas ? qu'est ce que tu caches ? est ce que c'est ta sensibilité que tu prends pour faiblesse et que tu refoules ??
 
Pour lui je peux rien faire c'est trop tard

Il me manque et j'espère que tout redevient comme avant MAIS c'est trop tard.Durant une année J'ai pris l'habitude de vivre avec la souffrance et puis heureusement qu'il est loin

Là je cherche à régler le prob, lui m'aimait mais le prob c'était MOI

Plus coincée que moi n'existe pas et je sais plus ce qui me prend

si je puis me permettre n espere pas trop car pendant que tu esperes quelque chose qui n'arrivera peut être jamais tu t'éteins et tu perds confiance et surtout le temps passe crois moi parole d'experte

ok le pb c'était toi mais next passe à autre chose avoir des regrets ne sert à rien pleurer rends moche
ce qui est passé est mort
 
Merci à toutes ca m'a fait du bien de m'exprimer ici

Quand j'écris et je lis vos retours, je vois les solutions entre les lignes

J'ai compris aussi que je dois arreter de me culpabiliser si ca se trouve y aura quelqu'un qui comprendra mon caractère

Je ferai un effort sur moi meme aussi, mais pour le moment j'ai personne
 
J'ai découvert que j'ai raté pas mal d'occasion, j'attire bcp de personne mais le problème c'est que pour une raison ou pour une autre durant les rencards ou les rendez vous je reste froide neutre, quand on me complimente ou me parle de sentiment je le prend sur un air d'humour ou je change de sujet

Je suis timide, mais ca ne se voit pas, genre quand je reste souriante et quand je reste en mode HAHAHAHAHA le type en face ne se dit pas un seul moment que je le fait pour ne pas paraitre timide...En fait si je dit à quelqu'un que je suis timide il me dira que je me fou de sa gueule (je le camoufle bien)

Ensuite j'ai du mal à faire confiance, peut etre parceque je me fait pas non plus confiance mais aussi le cumule des histoires de couples qui finissent mal dans mon entourage, y compris la relation de mon père et de ma mère, mon frère et sa femme, mes amies divorcées...Je sais aussi que c'est pas général c'est pour ca j'essaye de régler mes problèmes


Bref j'attire mais je sais pas me comporter avec la gente masculine, à 25 ans (avec 0 expérience ou vrai relation )je me remet en cause, je sais si y en a qui sont comme moi et je sais pas si je me suis bien exprimée pour vous expliquer ma situation

Mais si des personnes qui me plaisent bcp ont prises leurs distances c'est à cause de mon attitude que j'arrive pas à changer :(
il ne faut pas t'en vouloir!
tu es comme ça c'est tout! quand tu trouveras celui qui t'aimera comme tu es tu changeras d'avis ;)
bon courage :)
 
Le prob n'est pas de ne pas plair

Le prob c'est de plair mais ne pas pouvoir donner suite

Genre je le rencontre je passe le premier rendez vous 100% naturelle avec bcps d'humour (pour ne pas paraitre timide), le type je lui plais mais je le bloque après

J'ai peur je me pose bcp de question, je reste méfiante et à force de rester distante le type se dit qu'il me plait pas ou que j'ai quelqu'un d'autre

Ma petite soeur et mes copines ont une vie sentimentale épanouie il exprime leurs sentiments ouvertement mais moi j'ai jamais osé dire ni écrire je t'aime ou tu me plais meme par msg

Mon cas est critique je pense vraiment consulter un psy
En vrai t'as peur d'être en couple.
 
Merci à toutes ca m'a fait du bien de m'exprimer ici

Quand j'écris et je lis vos retours, je vois les solutions entre les lignes

J'ai compris aussi que je dois arreter de me culpabiliser si ca se trouve y aura quelqu'un qui comprendra mon caractère

Je ferai un effort sur moi meme aussi, mais pour le moment j'ai personne

Après lecture de tes messages j'en ai déduit une chose, cependant ma réponse peut paraître un peu directe et dure, mais ton problème le voilà : tu es simplement narcissique, ce sentiment de supériorité est du à une certaine phobie sociale, tu te crée une carapace pour ne pas subir les critiques des autres.

Débarrasse-toi de cet état d'esprit (pas facile mais pas impossible) et je peux te garantir que tu ne seras plus comme avant.
 
Haut