Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
peut etre parce que la laicité n'a pas été inventé pour donner de la place aux autres religions mais uniquement pour sortir l'église de la sphère publiquepourquoi elle celebre Noel et pas aid al fitr par exemple ou toute autre fete juive ???
j'ai rien contre cela mais juste je parle sur le principe .....
Les français fêtent Noël ou ne le fêtent pas.
La France ne fête rien: son Président est au Maroc!
pourquoi elle celebre Noel et pas aid al fitr par exemple ou toute autre fete juive ???
ben si !! Les musulmans de France fête el aid sghir et l'aid el kebir !! Personne ne nous a empêché de le faire !!
Pour Noel, c'est normal que toute La france le fête car elle est à majorité chrétienne, et puis être laique, ça veut que toutes les religiosn peuvent vivre en harmonie et on doit s'estimer déja heureux de la générosité de la france qu'elle nous laisse faire nos fêtes sans quon soit persécuté ni inquiété !!
ben si !! Les musulmans de France fête el aid sghir et l'aid el kebir !! Personne ne nous a empêché de le faire !!
Pour Noel, c'est normal que toute La france le fête car elle est à majorité chrétienne, et puis être laique, ça veut que toutes les religiosn peuvent vivre en harmonie et on doit s'estimer déja heureux de la générosité de la france qu'elle nous laisse faire nos fêtes sans quon soit persécuté ni inquiété !!
On ne nous dit pô tout ...pourquoi elle celebre Noel et pas aid al fitr par exemple ou toute autre fete juive ???
l'algerie n'est pas un pays laique a ce que je sache!On ne va pas changer les dates des congés fixes pour faire plaisir à l'un ou l'autre bladinaute.
Les français d'Algérie ne sont-ils pas mis d'office en congé le 1novembre ou le 5 juillet....pour fêter le début et la fin de la guerre d'indépendance qui a marqué la défaite de la France?
l'algerie n'est pas un pays laique a ce que je sache!
le 1 novembre et le 5 juillet ne sont pas des fêtes religieuses que je sache. Mais les français d'Algérie en bénéficient.![]()
pourquoi elle celebre Noel et pas aid al fitr par exemple ou toute autre fete juive ???
Laïc dans le sens, séparation de l'église et de l'état..mais ça reste un pays à tradition judéo chrétienne...
et y a rien d'injuste....c'est leur bled....
Laïc dans le sens, séparation de l'église et de l'état..mais ça reste un pays à tradition judéo chrétienne...
et y a rien d'injuste....c'est leur bled....
je neutralize pas euhhhhhhhhhhhhh!!!!!Il ne faut pas se tromper de combat en acceptant de servir de prétexte aux laïques les plus bêtes, pour abattre les restes de religiosités de la France.
Demandez un peu plus de liberté tant que celle de parler existe, mais en aucun ne prenez part à une lutte qui servirait à éliminer la culture chrétienne(en votre nom) du paysage français.
Pour moi Noel c'est vraiment une énigme.
Même si cette fête a des origines païennes, c'est quand même une fête religieuse.
Et en France il y a de plus en plus d'athées et de moins en moins de croyants/pratiquants chrétiens, et ce que je comprend pas c'est que même les athées font cette fête.
Pas très logique tout ça
Pour les chrétiens la conception de la religion et des pratiques religieuses est totalement différente de ce qu'elles étaient il y a 50 ans....et de ce qu'elles sont pour les musulmans.
Par exemple, des personnes ne vont plus à l'église.....mais se rendent au Vatican pour voir et écouter le Pape. Lorsque le Pape vient en France il déplace des foules énormes. Et pourtant la plupart des chrétiens n'hésitent pas à critiquer ses discours....
C'est la fin de l'année, l'économie tourne au ralenti, les écoles ferment, les travailleurs prennent les congés auxquels ils ont encore droit, ils en profitent pour courir les magasins.......
Pour tous les français chrétiens ou athées Noël est l'occasion de se retrouver en famille et de faire des cadeaux aux enfants....comme aux parents.
peut etre parce que la laicité n'a pas été inventé pour donner de la place aux autres religions mais uniquement pour sortir l'église de la sphère publique
la france est globalement un pays de tradition chrétienne , ça m'étonne toujours que certains ne l'ait pas remarqué
La France est hypocrite.Elle se dit laique et ne l est absolument pas dans les faits.La Chretiente (bien que Noel soit une fete commerciale) voit ses fetes ferierisees,l on en parle a la tele,les messes sont retransmises,les politiques font leurs voeux publics,lorsque le pape vient l on ferme les rues et on deploie la police.Les Chretiens d Irak se voient accordes des visas.
Peut etre un rappel de la definition de la laicite serait profitable,non? ^^
On ne va quand même pas supprimer ou changer la date de congés fixes qui sont d'application depuis......wow!
Si les maghrébins musulmans poussent le bouchon à ce point, il ne faut pas qu'ils s'étonnent de la réaction des français qui ne partagent pas du tout leur avis.
Chercher la confrontation est-il le but de ceux qui cherchent le conflit entre croyants en des religions différentes?
Créer la zizanie puis hurler et jouer à Calimero?
Eeeeeeeeeeeeeeuh ...On ne va quand même pas supprimer ou changer la date de congés fixes qui sont d'application depuis......wow!
Si les maghrébins musulmans poussent le bouchon à ce point, il ne faut pas qu'ils s'étonnent de la réaction des français qui ne partagent pas du tout leur avis.
Chercher la confrontation est-il le but de ceux qui cherchent le conflit entre croyants en des religions différentes?
« La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucune culte (...) [sauf pour] les dépenses relatives à des exercices d'aumônerie et destinées à assurer le libre exercice des cultes dans les établissements publics tels que lycées, collèges, écoles, hospices, asiles et prisons (...) » (art 2).On ne va quand même pas supprimer ou changer la date de congés fixes qui sont d'application depuis......wow!
ils ne feront pas cela . ils respectent les lois francaises comme tt le monde .
on parle de la signification de la loi laique !
l'algerie n'est pas un pays laique a ce que je sache!
Ta conception de la laïcité consiste à supprimer les fêtes religieuses? A supprimer les congés de toujours qui font référence à une fête religieuse? A combattre les religions? A combattre les religieux?
Ta conception de la laïcité consiste à supprimer les fêtes religieuses? A supprimer les congés de toujours qui font référence à une fête religieuse? A combattre les religions? A combattre les religieux?
Tu as tout faux! Les religieux peuvent s'associer, créer des lieux de culte....à condition de respecter les lois du pays.
La laïcité c'est la séparation du religieux et de l'état.
Les religieux s'occupent uniquement de religion et ne disposent d'aucun pouvoir public et d'aucun droit spécial. Ils sont des citoyens exactement comme les autres.
Tu crois ou tu ne crois pas, c'est ton choix....et tu n'ennuies personne du fait de ton choix.
La realite est que la France est un pays Chretien non-laic point.(l interdiction de la burqa etant la pour le rappeler)
ça n'est pas une république islamique non plus..!
Il s'en est fallu de peu.
Et les algériens en paient encore le prix avec des attentats à répétition.....
Donne moi alors la definition d'un jour reliegieux ferie dans un pays laique ?
c'est assez simple que ca ...
Ma theorie est assez simple .
laisse tomber l'algerie maroc emirat .
On parle de la france !
te faches pas . j'ai juste remarque que tu melanges les pays hhhhhhhhhhhhhhhTu vas me dicter ce que je peux et ne peux pas traiter sur ce forum???????
Oublie moi!