En France on a le droit chaque année à un rituel, que celui du Feliz navidad entendez par là Nöel , ma seule question est la suivante pourquoi tous ces politiciens ou autres penseurs défendent bec et ongle le principe de la laicité en France et sa défense, alors que noël, ou la messe de minuit etc du dimanche soient célébrés aussi ostensiblement par des chaines publiques , pareil pour un président qui se signe et déclare qu'il est chrétien en se rendant voir le pape aux frais du contribuable...
que les laicards ne viennent pas à me dire que la France est de tradition judéo chrétienne c'est tout simplement un non sens historique.
j'ai fait la même réflexion, car on n'arrête pas de nous bassiner avec la laïcité, on promulgue des lois à chaque fait divers. Les Coppé, Besson, Hortefeux et compagnie n'arrêtent pas s'occuper les médias pour ameuter l'opinion et de ce fait en profiter dans les élections, dès qu'un musulman ose montrer son visage.
La laïcité est une idéologie ségrégationniste si elle n'est pas appliquée correctement. L'Etat se doit d'être neutre et ne pas utiliser des subterfuges pour contourner la laïcité.
Il faut que le message soit clair dans l'esprit des citoyens.
Noël est bel et bien associé au christianisme, puisque le 25 décembre c'est bien la naissance du Christ que l'on célébre.
France2 ainsi que les radios publiques, ont transmis non seulement la messe de minuit mais toute la matinée du 25 , ils ont transmis la messe en direct de la cathédrale de Jerusalem.
Certains disent, ici ou là, qu'ils fêtent Noel sans arrière pensée religieuse, peu importe, c'est bel et bien un moment bien précis et qui un sens bien précis qu'ils fêtent. Ils ont beau essayer d'esquiver cette arrière pensée, elle est là et bien là.
J'avais un prof à la Fac, qui était communiste et fervent défenseur du marxisme, il se signait de la main faisant la croix, mais c'était pour plaisanter, il disait (au lieu du "au nom père, du fils et saint esprit") il disait : Je dois réfléchir à nourrir ça (son ventre) sans utiliser ni ça ni ça (les bras).
Ce parallèle peut être rapproché des types qui fêtent Noël sans fêter la naissance du Christ. C'est le geste qui compte, puisque le sens même de leur acte est confus.