Au lieu de vous moquez , surtout que je ne m'adressai en aucun cas à certaines personnes
je vais vous redonné une petite leçon d'histoire:
La france n'a jamais été judaique, le terme judeo chretien est une belle annerie utiliser par certains révisionnistes ici
Les premiers peuples à avoir habité en France étaient de cultures dites païennes, celtes entre autre. Seule Rome, que je rappelle les bons "gaulois" combattait, et qui ne s'étendait pas encore en France était devenue chrétienne sous l'Empire de Constantin qui s'était alors converti, ce qui a aboutie sur une division.
Occasion pour les invasions barbares des Francs et des Goths, qui n'avaient absolument rien à faire de la religion, jusqu'à ce que Clovis 1er s'y convertisse.
Donc non, les origines des français ne sont pas chrétiennes.
L'Histoire d'après? Oh rien, juste une période d'archaisme religieux qui se termina par les Croisades et l'Inquisition pendant laquelle....on brûlait les juifs.
Le judaïsme justement? L'Orient et l'Afrique du nord sont beaucoup plus "judéo" que n'importe quel pays d'Europe. Alors que les quelques pèlerins juifs qui vivaient dans les Royaumes d'Europe furent vites poursuivis pour hérésie, tandis que dans l'Empire musulman ils étaient protégés, quelques siècles plus tard en Europe, ce qu'on appelle les "Pogroms" n'ont pas cessés jusqu'au climax de la judéophobie (on utilisait pas du tout le terme anti-sémite..), l'Holocaust dans lesquels des millions de juifs en Europe nazie comme en Europe de l'Est sont tués.
C'est ça vos racines judéo-chrétienne?