Si la russie est acculée , voilà ce qui attend l'occident

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Actuellement, l'UE, l'OTAN et l'Ukraine sont en train de brûler des cierges à l'église pour qu'il n'y ait pas de grands changements aux USA le 8 novembre !
Et si les prières ne sont pas entendues, alors là...:rolleyes:
Changement il y aura.
Quant à savoir qu'elle conséquence ça aura par rapport à la position des USA vis-à-vis de la Russie, difficile de l'anticiper.
 
Actuellement, l'UE, l'OTAN et l'Ukraine sont en train de brûler des cierges à l'église pour qu'il n'y ait pas de grands changements aux USA le 8 novembre !
Et si les prières ne sont pas entendues, alors là...:rolleyes:

arrête de rêver. Même si les républicains l'emportent, la stratégie de soutien à l'ukrtaine contre l'agression russe ne changera pas.


Le chef des républicains au Sénat, Mitch McConnell, s’est engagé à en faire encore davantage que Joe Biden pour l’Ukraine et à « expédier » des armes à Kiev, y compris des missiles capables d’atteindre le territoire russe.

Et Mike Pence, qui fut le vice-président de Donald Trump, a tancé les républicains opposés au soutien à l’Ukraine. « Il ne peut pas y avoir de place dans le mouvement conservateur pour les chantres de Poutine. Il n’y a de place dans ce mouvement que pour les défenseurs de la liberté », a-t-il dit au centre de réflexion Heritage Foundation.

Selon un nouveau sondage du Chicago Council on Global Affairs, une grande majorité des Américains approuvent le soutien à l’Ukraine et deux tiers des républicains sont favorables à l’envoi d’armement à Kiev.


Pout-ler va déchanter, et ses groupies aussi
 
arrête de rêver. Même si les républicains l'emportent, la stratégie de soutien à l'ukrtaine contre l'agression russe ne changera pas.


Le chef des républicains au Sénat, Mitch McConnell, s’est engagé à en faire encore davantage que Joe Biden pour l’Ukraine et à « expédier » des armes à Kiev, y compris des missiles capables d’atteindre le territoire russe.

Et Mike Pence, qui fut le vice-président de Donald Trump, a tancé les républicains opposés au soutien à l’Ukraine. « Il ne peut pas y avoir de place dans le mouvement conservateur pour les chantres de Poutine. Il n’y a de place dans ce mouvement que pour les défenseurs de la liberté », a-t-il dit au centre de réflexion Heritage Foundation.

Selon un nouveau sondage du Chicago Council on Global Affairs, une grande majorité des Américains approuvent le soutien à l’Ukraine et deux tiers des républicains sont favorables à l’envoi d’armement à Kiev.


Pout-ler va déchanter, et ses groupies aussi
:rolleyes:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
arrête de rêver. Même si les républicains l'emportent, la stratégie de soutien à l'ukrtaine contre l'agression russe ne changera pas.
Ce n'est pas certain.
Si ce sont des républicains trump(ett)istes, ils auront tendance à vouloir se désengager.
Si ce sont des républicains traditionnels, oui, ils voudront continuer à en découdre avec Poutine.

Bref, wait and see, dit-on.
 
Actuellement, l'UE, l'OTAN et l'Ukraine sont en train de brûler des cierges à l'église pour qu'il n'y ait pas de grands changements aux USA le 8 novembre !
Et si les prières ne sont pas entendues, alors là...:rolleyes:
La bête qui entrera en agonie aura des convulsions, avec des conséquences qui pour nous risquent d’être lourdes et difficiles. La véritable liberté sera à ce prix, seulement il ne faudra pas se rater, car nous n’aurons sans doute pas plusieurs chances.

 
arrête de rêver. Même si les républicains l'emportent, la stratégie de soutien à l'ukrtaine contre l'agression russe ne changera pas.


Le chef des républicains au Sénat, Mitch McConnell, s’est engagé à en faire encore davantage que Joe Biden pour l’Ukraine et à « expédier » des armes à Kiev, y compris des missiles capables d’atteindre le territoire russe.

Et Mike Pence, qui fut le vice-président de Donald Trump, a tancé les républicains opposés au soutien à l’Ukraine. « Il ne peut pas y avoir de place dans le mouvement conservateur pour les chantres de Poutine. Il n’y a de place dans ce mouvement que pour les défenseurs de la liberté », a-t-il dit au centre de réflexion Heritage Foundation.

Selon un nouveau sondage du Chicago Council on Global Affairs, une grande majorité des Américains approuvent le soutien à l’Ukraine et deux tiers des républicains sont favorables à l’envoi d’armement à Kiev.


Pout-ler va déchanter, et ses groupies aussi
je suis d'accord avec toi, il n'y aura aucun changement de stratégie , leur but est de défendre les intérêts de leur nation, et poutine leur met trop de bâtons dans les roues et dans leurs arrières trains pour qu'ils puissent passez à autre chose !

le constat est clair c'est le dollar qui est dans le collimateur !
 
Elles sont ou les armes pour gagner des guerres ? Parce que pour le moment, c'est un fiasco total.
Et puis ce n'est pas comme si les russes n'essayaient pas de refourguer leur camelotte aux autres :)
pour le moment c'est pas la guerre , c'est une opération spéciale ... le genre d'opération sur l'échiquier mondial pour conquérir des territoires tranquillement et pousser l'occident dans les orties ...
 
Mais oui le bon choix aurait été l'inverse.. :rolleyes:
Aucune armée au monde n'osera envahir la Russie c'est suicidaire. Ce qui est sur c'est que la décision d'envoyer des troupes au sol a été extrêmement mauvaise d'autant plus la manière dont ça été fait. On voit des choix tactiques très discutables, pertes humaines et matérielles disproportionnées au vu des résultats engrangés...et j'en passe. Cette guerre a mis à nu les carrences et les faiblesses de l'armée russe. On n'envoit pas des troupes au sol quand on maîtrise pas le ciel (l'ABC de la guerre moderne....) Il aurait plus judicieux de commencer par une phase de bombardement aérien intense (5 jours) sur des sites stratégiques (radars, centrales électriques, ponts, aéroports militaires, etc.) d'observer la réaction de l'Ukraine et de l'OTAN et par la suite si nécessaire d'envoyer des troupes mais de manière très ciblés dans le Donbass premièrement zone favorable aux Russes et pas s'engager sur plusieurs fronts en même temps (Kiev, Kharkiv, kherson, Donestk...)
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
VIB
Bladinaute averti
La question n'est plus de savoir s'ils sont acculés.
Ils le sont
Poutine est dos au mur.
 
Faut te relire :). Attends au moins de voir ce qu'il adviendra avant de dire que la prévision ne tient pas, Einstein :).
Tu dois avoir un problème avec la langue française je pense...:cool:
arrête de rêver. Même si les républicains l'emportent, la stratégie de soutien à l'Ukraine contre l'agression russe ne changera pas.
Une opinion sur un évènement futur, t'es à l'ouest mon gars...

  1. Action de prévoir.
    La prévision économique.

  2. 2.
    (RARE AU SINGULIER)
    Opinion formée par le raisonnement sur les choses futures.
    Se tromper dans ses prévisions.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
pour le moment c'est pas la guerre , c'est une opération spéciale ... le genre d'opération sur l'échiquier mondial pour conquérir des territoires tranquillement et pousser l'occident dans les orties ...
Ce n'est pas la guerre. Juste une petite opération de police.
A plusieurs dizaines de milliers de morts.

:D :D
 
Tu dois avoir un problème avec la langue française je pense...:cool:
arrête de rêver. Même si les républicains l'emportent, la stratégie de soutien à l'Ukraine contre l'agression russe ne changera pas.
Une opinion sur un évènement futur, t'es à l'ouest mon gars...

  1. Action de prévoir.
    La prévision économique.

  2. 2.
    (RARE AU SINGULIER)
    Opinion formée par le raisonnement sur les choses futures.
    Se tromper dans ses prévisions.

J'explique plus simplement pour toi: avant la réalisation de quelque chose, on ne peut pas savoir si une attente sera vérifiée ou pas :). Donc avant de prétendre que ces anticipations sont fausses, il faut attendre de voir ce qui adviendra.

Toi comprendre ou moi devoir expliquer encore ?
 
J'explique plus simplement pour toi: avant la réalisation de quelque chose, on ne peut pas savoir si une attente sera vérifiée ou pas :). Donc avant de prétendre que ces anticipations sont fausses, il faut attendre de voir ce qui adviendra.

Toi comprendre ou moi devoir expliquer encore ?
Moi comprendre que langue française pas être langue maternelle à toi, donc moi expliquer à toi :
Tu as fait des prévisions, donc donner ton opinion sur une situation future et dans un autre message, tu as dit que tu n'as pas fait de prévisions !
Ce que tu écris plus haut n'a rien à voir et c'est juste pour noyer le poisson de ne pas faire un truc très simple, dire je me suis trompé et je me suis contredit...:cool:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
donc pour toi toute opération militaire est une guerre ?
Non.
De simples exercices militaires ne sont par exemple pas une guerre. :)

Mais une guerre est une guerre, même si tu lui donnes le doux nom "d'operation", ou de "bisou de la colombe", ou "bavardage amical", ou "tempête du désert", ou ce que tu veux. :D
 
Non.
De simples exercices militaires ne sont par exemple pas une guerre. :)

Mais une guerre est une guerre, même si tu lui donnes le doux nom "d'operation", ou de "bisou de la colombe", ou "bavardage amical", ou "tempête du désert", ou ce que tu veux. :D
la ce n'est pas une guerre mais une discorde ... la guerre c'est contre les amérloques ...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
la ce n'est pas une guerre mais une discorde ... la guerre c'est contre les amérloques ...
C'est une guerre.
Ton histoire de discorde, c'est une petite incompréhension de ta part, c'est parce que les Grecs dans l'antiquité faisaient la différence entre Grecs (censés être civilisés) et le reste du monde, les barbares.
Tu es Grec? Tu as 3000 ans? :D
Ne te perds pas dans un contexte mal maîtrisé et des considérations obsolètes. ;)

Une guerre est une guerre. Qu'elle soit "Tempête du désert" de Bush, "Opération spéciale" de Poutine, ou "Discorde cordiale" de Filauzof. :D :D
 
Haut