el jadida
el jadida/mazagan beach
Si les Marocains écoutent BFM business le Maroc rattrape la corée du sud
http://www.bfmtv.com/grille/bfmbusiness/programmes.html
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
BFM business !!!Quel est votre programme préferé ?
et où est la variable explicative et la variable expliquée?!!![]()
Emir du Qatar qu'on il était étudiant en Angleterre, en passant le douane avec son passeport qatari , un douanier anglais a dit au jeune prince , es ce que le qatar est un pays ? il se trouve ou ? le jeune prince a juré de faire connaitre le Qatar au mon monde entier !
Je parle de l'information économique
Si les Marocains écoutent BFM business le Maroc rattrape la corée du sud
Emir du Qatar qu'on il était étudiant en Angleterre, en passant le douane avec son passeport qatari , un douanier anglais a dit au jeune prince , es ce que le qatar est un pays ? il se trouve ou ? le jeune prince a juré de faire connaitre le Qatar au mon monde entier !
Merci au gaz ! Ce n'est pas un exemple , pour l'instant en dehors de frimer avec l'argent et corrompre la Fifa , y a pas de quoi fouetter un chat.
La Corée du sud a fait sa place au monde , par son système éducatif et sa démocratie , leurs dirigeants bossent pour le peuple pas pour eux , et ils ont conquis les marchés mondiaux par les Samsung , Kia, LG ....,sans gaz ni corruption,ni BFM. Ça c'est un exemple .
Je suis entouré des japonais et des coréens c'est la discipline, "les coréens ne s'appellent par le prénom mais frère et soeur, tante, oncle"!!! on se moment l'organisation japonaise ou je suis membre organise l'anniversaire du 11 mars!! waww ils se donnent à fond!!!
(Agence Ecofin) - Les autorités marocaines ont approuvé laccord entre, dune part, San Leon Energy, Serica Energy et Longreach Oil and Gas, et, dautre part, Cairn Energy. « Nous tenons à remercier les autorités marocaines pour leur approbation de cette transaction qui ouvre désormais la voie au forage de notre premier puits d'exploration au large des côtes du Maroc,» a commenté Oisin Fanning, président de San Leon.
Cairn Energy, la compagnie de Bill Gammell (photo), prend désormais les commandes du bloc Foum Draa et se prépare à forer un puits d'exploration pour le 4eme trimestre 2013. Elle assumera elle-même les coûts de ce premier forage pour un budget évalué à 60 millions de dollars.
Cairn Energy avait récemment acquis 50% du permis.
San Leon Energy détient désormais une participation de 14,17% dans le bloc de Foum Draa, Serica en détient 8,33% et Longreach, 2,5%. ONHYM, le Bureau national du pétrole et des mines conserve ses 25%.
Les investissements de prospection et d exploration avec un taux de succes tres limite sont tres limites. Comment voulez-vous attirer des resources en leur disant "bah ecoutez vous mettez votre argent, beaucoup d argent car c est offshore avec pour l instant aucun decouverte significative faite au Maroc mais par contre des que vous trouvez c est a nous em majorite "?N'était il pas possible pour le Maroc d'augmenter ses parts via l'ONHYM? A 25% de part on ne voit pas très bien l'intérêt du pétrole ou gaz eu Maroc, sinon le risque de poluuer son littoral.