Qu'Est-ce qu'il y a dans ta vision du monde qui te fait rejeter l'athéisme?
Plusieurs féministes sont athées parce qu'elles ne supportent pas la domination masculine dans les religions!
Les athés ne croient pas en la vie après la mort, ou bien ils doutent et n'y pensent même pas. Pour eux quand on est mort on est mort.
Ma vision des choses est complètement opposée, même en dehors de l'islam, je pense que ma vision de l'humanité et de la vie sur terre est opposé à cette vision des choses car pour moi on ne peut pas avoir eu une âme qui a ressenti autant d'émotions pendant la vie, qui a ri , pleuré, crié, etc etc et tout d'un coup n'être que poussière morte sans aucune vie.
Ma vision des choses est que l'âme est eternelle et donc perdure même après la mort. En ce sens , je crois en une vie après la mort.
Autre chose : quand j'étais petite, et alors même que je n'étais pas vraiment musulmane, car comme dans la plupart des familles maghrébines on est juste musulmans de culture et pour le regard des autres, je suis devenue réellement musulmane avec la connaissance et la foi en grandissant vers 20 ans, mais donc même à cette époque où j'avais donc pas grande connaissance de la religion plusieurs évenements assez prodigieux se sont passés dans ma vie quand j'étais dans le désespoir et que je cherchais de l'aide.. Je détaillerais pas ici, mais voilà Dieu s'est manifesté à moi depuis que j'ai 9/10 ans..
Donc j'ai grandi avec cela, ça s'explique pas..
Pour ta derniere remarque je comprend leur point de vue, mais moi je ne trouve pas que la religion donne une domination masculine, elle donne une protection masculine, protection n'est pas égale à domination, ce sont les hommes qui interprètent mal les religions, l'homme est le gardien.. Il n'est pas supérieur, il est censé être un protecteur bienveillant.. Mais bon, les gens qui n'ont pas la vraie foi se servent de la religion pour assouvir leurs fantasmes de pouvoir, justifier leur mauvaises pensées et remplir leur petit égo..
Très peu de gens sont " niya" avec un coeur pur.. Surtout en grandissant, c'est dur d'être gentil dans un monde où c'est considéré comme une faiblesse.. lol