Si maman si

Si si ses soeurs bossent toutes les deux et leurs maris aussi .
Passé le coté louable je n'aime pas être prise pour une ***** au sein d'une famille qui est censée devenir la mienne,dans ma famille on a beaucoup de fierté mais aussi beaucoup de compassion les uns envers les autres et personne ne se comporte de la sorte
Si elle prend quelqu'un pour un *** c'est son fils là pour le coup, donc ça le regarde + lui
 

mimiines

dum spiro spero
Alors il est conscient de ses défauts mais n'ose pas forcément en parler, critiquer ses propres parents c'est délicat

Exactement...il lui est arrivé d'en pleurer en en parlant....en me disant avant que je ne l'a rencontre qu'il cherchait à me proteger d'elle,que sa mère vivait dans son monde mais sur le coup je n'y avait pas prété attention plus que ça.

En plus je n'oublie pas qu'il a été en famille d'accueil pendant plusieurs années et je sais que les placements d'enfants ne se font pas comme ça,il y a souvent des raisons et le but est souvent de proteger l'enfant mais je n'ai jamais réussis a aborder le sujet avec lui sur la raison de ce placement..
 

mimiines

dum spiro spero
même à 15 ans elle peut y aller seule, au pire ga3 avec sa mére
mais là alors je vois pas prk méler le frére de ça !
bon au moins tu sais que tu as un mari trés gentil, j'espére qu'il l'est également avec toi

hada howa lmohim

Oui il est trop gentil mais le summum c'est qu'elle ne l'a même pas prevenu pour lui dire que c'etait pas la peine elle lui a laissé taper les transports pendant 1h en plus il caille ces derniers jours pour qu'il arrive et que sa mère lui dise ah ba non elle y est parti avec sa copine...quand il m'a dit ça j'etais sur le ***
 
Si cela le derange mais il n'ose pas lui dire car elle joue ensuite sur les sentiments.

Annecdote de lundi soir après 9h de boulot,sa mère appel,il doit absolument passer chez sa mère pour emmener sa petite soeur acheter des bottes.
Lui explique qu'il est crevé qu'il n'est en plus pas en voiture (sa maman a sa propre voiture et conduit) et que ce week end il aurait été dispo plus facilement.
Bref elle insiste,il y va...En arrivant il constate que sa soeur y est finalement partie avec une amie.
Pas un cout de fil pour le prevenir,il a fait 1h de transports en plus pour rien
ça ne le dérange pas au point de gérer ça comme un problème. franchement évite d'entrer entre une mère et son fils ou un frère et sa soeur, au final ça va se retourner contre toi. quoi que tu fasses elle restera toujours sa mère par contre toi c'est pas sur que tu restera toujours sa femme donc vaut mieux pas se mettre en concurrence avec eux. du moment que c'est pas toi qu'elle appelle après 9h de boulot pour te faire faire quelque chose tu ne dois pas intervenir c'est trop délicat.
moi aussi j'ai un peu ce problème vu que je suis l'ainé, souvent on m'envoie faire des choses pour mes frères qui sont majeurs et vaccinés et ça me fait ***** et souvent on me sollicite pour des futilités comme si j'avais que ça à faire. l'épisode des bottes c'est typiquement le genre de trucs qu'on peut me faire subir alors je râle mais je le fais quand même. j'ai un petit frère d'un an mon cadet lui c'est simple, il ne répond que rarement au tel quand c'est la famille qui appelle, il ne rappelle pas quand tu laisses un message, il a mal au dos quand tu réussis à le joindre et que tu lui demandes un coup de main ... et quand ça râle parce qu'il n'est pas disponible il rigole. traaaaaaanquille le mec.
 
Oui il est trop gentil mais le summum c'est qu'elle ne l'a même pas prevenu pour lui dire que c'etait pas la peine elle lui a laissé taper les transports pendant 1h en plus il caille ces derniers jours pour qu'il arrive et que sa mère lui dise ah ba non elle y est parti avec sa copine...quand il m'a dit ça j'etais sur le ***
dans ce cas là dis toi lhamdoullah s'il est aussi gentil avec toi comme il l'est avec sa mére et ses soeurs. t'aurai pu tomber sur un fils à maman qui te ferait vivre l'enfer !
pour sa relation avec ses proches vaut mieux ne pas te méler de ça. s'il a toujours été comme ça c'est pas aujourd'hui qu'il changera.
ou alors il fera pour te faire plaisir, mais à contre coeur
 

mimiines

dum spiro spero
ça ne le dérange pas au point de gérer ça comme un problème. franchement évite d'entrer entre une mère et son fils ou un frère et sa soeur, au final ça va se retourner contre toi. quoi que tu fasses elle restera toujours sa mère par contre toi c'est pas sur que tu restera toujours sa femme donc vaut mieux pas se mettre en concurrence avec eux. du moment que c'est pas toi qu'elle appelle après 9h de boulot pour te faire faire quelque chose tu ne dois pas intervenir c'est trop délicat.
moi aussi j'ai un peu ce problème vu que je suis l'ainé, souvent on m'envoie faire des choses pour mes frères qui sont majeurs et vaccinés et ça me fait ***** et souvent on me sollicite pour des futilités comme si j'avais que ça à faire. l'épisode des bottes c'est typiquement le genre de trucs qu'on peut me faire subir alors je râle mais je le fais quand même. j'ai un petit frère d'un an mon cadet lui c'est simple, il ne répond que rarement au tel quand c'est la famille qui appelle, il ne rappelle pas quand tu laisses un message, il a mal au dos quand tu réussis à le joindre et que tu lui demandes un coup de main ... et quand ça râle parce qu'il n'est pas disponible il rigole. traaaaaaanquille le mec.

Oui tu as raison et je ne voudrais pas qu'il ai de mauvais rapports avec sa mère car pas de bonheur sans un rapport sain avec sa maman et si quand elle lui a tel pour les bottes,au debut il a dit non (bon pas de manière ferme) et elle lui a dit et ta femme elle ne peut pas y aller,c'est lui qui a dû lui dire que après une journée de boulot j'avais quand même une fille a faire manger et du coup pour m'epargner les critiques il y a été mais j'etais juste choquée qu'elle me demande alors qu'elle sait très bien que ma fille reste seule à la maison du moment ou elle rentre de l'ecole au moment ou je rentre du taf
 

mimiines

dum spiro spero
Mais tu ne peux pas le protéger d'elle c'est sa mère
Lui te protège d'elle, laisse-le gérer je pense
Si ça te pèse trop, parles-en lui, mais avec précaution

Sa m'enèreve en fait parce que je sens qu'il n'a pas le choix et que si il ne rentre pas dans ses bon vouloirs elle le culpabilise et comme je l'ai déjà dit le menace de ne pas venir à nôtre mariage et je sens tout simplement que lui commence a en souffrir de plus en plus mais ne dit rien
 
Oui tu as raison et je ne voudrais pas qu'il ai de mauvais rapports avec sa mère car pas de bonheur sans un rapport sain avec sa maman et si quand elle lui a tel pour les bottes,au debut il a dit non (bon pas de manière ferme) et elle lui a dit et ta femme elle ne peut pas y aller,c'est lui qui a dû lui dire que après une journée de boulot j'avais quand même une fille a faire manger et du coup pour m'epargner les critiques il y a été mais j'etais juste choquée qu'elle me demande alors qu'elle sait très bien que ma fille reste seule à la maison du moment ou elle rentre de l'ecole au moment ou je rentre du taf
ben je vois qu'il fait ce qu'il a à faire vis à vis de toi en te protégeant de sa mère, c'est ce qui compte. de ton coté tu ferais mieux d'éviter ce terrain miné, et de te faire discrète à ce sujet.
 
dans ce cas là dis toi lhamdoullah s'il est aussi gentil avec toi comme il l'est avec sa mére et ses soeurs. t'aurai pu tomber sur un fils à maman qui te ferait vivre l'enfer !
pour sa relation avec ses proches vaut mieux ne pas te méler de ça. s'il a toujours été comme ça c'est pas aujourd'hui qu'il changera.
ou alors il fera pour te faire plaisir, mais à contre coeur
Oui je trouve ça très bien qu'il la protège, certains n'en font pas l'effort
 

mimiines

dum spiro spero
ben je vois qu'il fait ce qu'il a à faire vis à vis de toi en te protégeant de sa mère, c'est ce qui compte. de ton coté tu ferais mieux d'éviter ce terrain miné, et de te faire discrète à ce sujet.

Oui je pense que tu as raison mais outre le fait qu'elle soit envahissante,incohérante sur certains points,sa me fait mal pour lui.
Nous avions son fils ce week et avons été chez decat...pour lui acheter un survett et des baskett et quand il lui a dit qu'il était crevé pour les bottes et lui a dit qu'il préferait son fils à sa soeur...
Tu vois le type de réactions..c'est du n'importe quoi..
Du coup il a culpabilisé mais j'ai du lui dire qu'on ne nourrit pas le même amour envers ses enfants qu'envers ses frères et soeurs mais que ce n'est pas pour autant qu'on ne doit pas être la pour eux mais que cet amour est incomparable et que c'est tout a fait normal mais tu vois ce principe de toujours le faire culpabiliser pour arriver a ses fins
 
Oui je pense que tu as raison mais outre le fait qu'elle soit envahissante,incohérante sur certains points,sa me fait mal pour lui.
Nous avions son fils ce week et avons été chez decat...pour lui acheter un survett et des baskett et quand il lui a dit qu'il était crevé pour les bottes et lui a dit qu'il préferait son fils à sa soeur...
Tu vois le type de réactions..c'est du n'importe quoi..
Du coup il a culpabilisé mais j'ai du lui dire qu'on ne nourrit pas le même amour envers ses enfants qu'envers ses frères et soeurs mais que ce n'est pas pour autant qu'on ne doit pas être la pour eux mais que cet amour est incomparable et que c'est tout a fait normal mais tu vois ce principe de toujours le faire culpabiliser pour arriver a ses fins
nari si seulement on me faisait des remarques aussi débiles, ça serait trop facile d'y répondre.
je vois le genre, sa mère est une manipulatrice. le problème c'est que c'est trop délicat d'intervenir la dessus en étant sa femme. tu risques de finir par avoir le mauvais rôle.
 
nari si seulement on me faisait des remarques aussi débiles, ça serait trop facile d'y répondre.
je vois le genre, sa mère est une manipulatrice. le problème c'est que c'est trop délicat d'intervenir la dessus en étant sa femme. tu risques de finir par avoir le mauvais rôle.
ça c'est certain :( vaut mieux éviter ce genre de conflis
je comprend pas ces femmes qui veulent pas lacher leurs fils comme ça !
 

mimiines

dum spiro spero
nari si seulement on me faisait des remarques aussi débiles, ça serait trop facile d'y répondre.
je vois le genre, sa mère est une manipulatrice. le problème c'est que c'est trop délicat d'intervenir la dessus en étant sa femme. tu risques de finir par avoir le mauvais rôle.

Oui et le pire c'est que lui se justifiait comme un enfant en disant mais non j'aime mes soeurs pourquoi tu dis ça,je ne vois pas mon fils souvent... et c'est une fois que je lui ai parlé en lui disant que l'amour qu'on a envers ses enfants est incomparable a celui qu'on a envers ses frères et soeurs qu'il à déculpabilisé
 
Oui et le pire c'est que lui se justifiait comme un enfant en disant mais non j'aime mes soeurs pourquoi tu dis ça,je ne vois pas mon fils souvent... et c'est une fois que je lui ai parlé en lui disant que l'amour qu'on a envers ses enfants est incomparable a celui qu'on a envers ses frères et soeurs qu'il à déculpabilisé
il aurait du rire et lui dire "t'es sérieuse ? c'est quoi cette remarque ? passe moi ma sœur que je m'arrange avec elle et reste en dehors de ça."
 
Salam à tous,

Voilà petite quesion.

Comment réagissez vous si la mère de vôtre conjoint l'appel minimum 5,6fois par jour,parfois le matin super tot ou le soir tard alors qu'il y passe tous les jours.Quand il ne repond pas elle l'engueule et le fais culpabiliser.

Sa petite soeur est relativement dur elle a 14ans et fais pas mal la misère à sa mère mais du coup sous le biais de l'aider j'ai l'impression qu'elle lui demande tout et n'importe quoi.

En plus de ça elle a un rapport trop bizard avec l'argent.

Je m'explique quand on va manger chez elle le couscous par exemple on doit acheter la viande et les boissons a chaque fois.
La première fois j'ai été surprise parce que ma mère aussi est veuve et a peu de revenus et je rammène toujours quelque chose de moi même quand j'y suis invitée avec mon fiancé mais elle ne m'a demandé de payer pour venir manger.

Selon vous suis-je trop sur la défensive ?

J'attends des avis objectif et pas de rageuses qui n'ont pas encore été vider leur haine ou leur faux jugements aux toilettes.

Merci à tous

tu es trop sur la défensive.
 

mimiines

dum spiro spero
Oui et quand bien même, elle a beau être tordue, radine, c'est son rôle de subvenir aux besoins de sa mère, quand bien même elle aurait les moyens...Après c'est pas correct de sa part, c'est clair mais tant que ça lui permet de garder de bonnes relations avec elle alors tant mieux!... Je trouve clairement que tu fais des histoires pour peu...

Je ne fais pas d'histoires pour peu,tu n'es pas dans nôtre vie tu ne peux donc pas juger du degrès de mal être que cela peut nous causer à lui comme à moi.
Il en est malheureux,je crois que tu ne lie que ce que tu as envie...
 
Non je parlais de la défensive vis a vis de sa mère,vis a vis de certaines ici je ne retire en aucun cas ce que tu as mis en gras

j'avais compris que tu parlais de sa mère mais ce qui était en gras montre bien une attitude d'ordre général
je ne vois pas pourquoi tu parles de rageuses et de haine : ce n'est pas parce qu'un avis ne te plaît pas qu'il est malveillant

pour revenir à ton problème initial, je pense que tu devrais laisser ton mari gérer ses affaires familiales et surtout te garder de faire des remarques
tant que ça n'a pas d'incidence sur toi, n'entre pas dans ces histoires
 
Je ne fais pas d'histoires pour peu,tu n'es pas dans nôtre vie tu ne peux donc pas juger du degrès de mal être que cela peut nous causer à lui comme à moi.
Il en est malheureux,je crois que tu ne lie que ce que tu as envie...
en même temps aucun de ceux qui peuvent répondre à ton topic ne sont dans ta vie et tu l'as ouvert quand même pour qu'ils donnent leur avis.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je ne fais pas d'histoires pour peu,tu n'es pas dans nôtre vie tu ne peux donc pas juger du degrès de mal être que cela peut nous causer à lui comme à moi.
Il en est malheureux,je crois que tu ne lie que ce que tu as envie...

M'enfin! Tu exposes une situation et quand on estime que tu exagères, on est plus aptes à juger? o_O! Je donne mon avis, mon point de vue en me basant sur tes dires et selon tes dires, oui tu exagères...Mon avis ne te plaît pas mais oui, tu cherches des problèmes là où il n'y en a pas et non, je ne suis pas dans ta vie, je me base sur tes dires pour intervenir o_O...
 

Kadijak

Gone
VIB
M'enfin! Tu exposes une situation et quand on estime que tu exagères, on est plus aptes à juger? o_O! Je donne mon avis, mon point de vue en me basant sur tes dires et selon tes dires, oui tu exagères...Mon avis ne te plaît pas mais oui, tu cherches des problèmes là où il n'y en a pas et non, je ne suis pas dans ta vie, je me base sur tes dires pour intervenir :eek:oooh:...


qu'est-ce quej'aime bien te lire toi :mignon:
 

mimiines

dum spiro spero
j'avais compris que tu parlais de sa mère mais ce qui était en gras montre bien une attitude d'ordre général
je ne vois pas pourquoi tu parles de rageuses et de haine : ce n'est pas parce qu'un avis ne te plaît pas qu'il est malveillant

pour revenir à ton problème initial, je pense que tu devrais laisser ton mari gérer ses affaires familiales et surtout te garder de faire des remarques
tant que ça n'a pas d'incidence sur toi, n'entre pas dans ces histoires

cela a un incidence sur nôtre vie c'est pour cela que j'en parle
 

mimiines

dum spiro spero
M'enfin! Tu exposes une situation et quand on estime que tu exagères, on est plus aptes à juger? o_O! Je donne mon avis, mon point de vue en me basant sur tes dires et selon tes dires, oui tu exagères...Mon avis ne te plaît pas mais oui, tu cherches des problèmes là où il n'y en a pas et non, je ne suis pas dans ta vie, je me base sur tes dires pour intervenir o_O...

Si tu pense qu'il n'y a pas de problèmes c'est que tu n'as pas compris et malheureusement ce n'est pas la première fois que tu ne comprends pas mes posts et que tu te permets des phrases a 2balles qui ne sont en aucun cas constructives pour moi.Ce n'est pas le premier echange que nous avons et j'ai déjà cerné certain points chez toi qui ne me laisse nullement douter de tes intentions de te la jouer,mais je crois savoir que tu n'es ni mariée,ni avec des enfants donc pour les conseils tu repasseras (au passage quand on se teins les cheveux en blond blanc platine excuse moi mais tu devrais déjà aller prendre conseil auprès d'une coiffeuse )
 

mimiines

dum spiro spero
en même temps aucun de ceux qui peuvent répondre à ton topic ne sont dans ta vie et tu l'as ouvert quand même pour qu'ils donnent leur avis.

Oui mais je cherche des avis constructifs pas des avis de nanas qui tripent en sortant des phrases pikantes a 2franc 6sous alors qu'elles ne connaissent rien de la vie de couple et de ce que cela engendre comme concessions et comprehension de l'autre
 
Je t'arrête tout de suite je n'ai aucun rapport spécial avec l'argent j'essaye d'être juste,il a 3soeurs,dont 2mariées,et nous sommes toujours les seuls à rammener quelque chose,eux viennent toujours les mains vides et ça ne semble pas leur poser problémes,ils travaillent comme nous et au passage la viande que nous avons rammenee vendredi ce n'est pas celle que nous avons eu sur la table...
Ce n'était peut être celle que vous aviez apporté mais c'est peut être celle que ses soeurs ont apporté. Ses soeurs doivent lui rendre visite bcp plus souvent que toi, elles lui apportent très certainement mais comme tu n y es pas à ce moment là, tu ne le vois pas.

Quoiqu'il en soit, ce problème n'est pas si grave du tout, tu lui apporte ce qu'elle souhaite au moins tu sais que c'est un truc dont elle a réellement besoin et qu'elle n'aura pas à acheter et puis c'est tout. Après tout ça ne changera rien pour toi puisque tu compte quand même apporter quelque chose....
 

mimiines

dum spiro spero
Ce n'était peut être celle que vous aviez apporté mais c'est peut être celle que ses soeurs ont apporté. Ses soeurs doivent lui rendre visite bcp plus souvent que toi, elles lui apportent très certainement mais comme tu n y es pas à ce moment là, tu ne le vois pas.

Quoiqu'il en soit, ce problème n'est pas si grave du tout, tu lui apporte ce qu'elle souhaite au moins tu sais que c'est un truc dont elle a réellement besoin et qu'elle n'aura pas à acheter et puis c'est tout. Après tout ça ne changera rien pour toi puisque tu compte quand même apporter quelque chose....

Non ses soeurs ne lui rendent pas plus visite que nous puisque nous y allons chaque vendredi pratiquement.
Ma mère me disait toujours petite "quand on demande c'est non"
Les choses du coeur ne se demandent pas, elles se font spontanement,une fois demandé et surtout a chaque fois ne donne plus envie et cela devient une obligation
 

mimiines

dum spiro spero
Ce n'était peut être celle que vous aviez apporté mais c'est peut être celle que ses soeurs ont apporté. Ses soeurs doivent lui rendre visite bcp plus souvent que toi, elles lui apportent très certainement mais comme tu n y es pas à ce moment là, tu ne le vois pas.

Quoiqu'il en soit, ce problème n'est pas si grave du tout, tu lui apporte ce qu'elle souhaite au moins tu sais que c'est un truc dont elle a réellement besoin et qu'elle n'aura pas à acheter et puis c'est tout. Après tout ça ne changera rien pour toi puisque tu compte quand même apporter quelque chose....

Pour la viande effectivement ce n'était pas celle que nous avons rammené et que Dieu me pardonne mais il n'y en avait même pas pour tout le monde...
Nous avons rammenés en faisant en sorte que chacun ai sa part et qu'il en reste pour elle pour un autre plat...
 
Haut