Si on le critique le roi en france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Et que le lendemain on part au Maroc, on aura techniquement rien même si on est signalé non ?

Légalement en France, tu as le droit de t'exprimer sur le roi. Ils t'embarqueront pas quand bien même, tu peux faire recours à l'ambassade française et porter plainte contre les douaniers qui veuillent vérifier ?
Smiling Smiley

Au mieux, j'aurais une expulsion de territoire, mais pas une peine de prison à purger ?

Et que le lendemain on part au Maroc, on aura techniquement rien même si on est signalé non ?

Légalement en France, tu as le droit de t'exprimer sur le roi. Ils t'embarqueront pas quand bien même, tu peux faire recours à l'ambassade française et porter plainte contre les douaniers qui veuillent vérifier ?
Smiling Smiley

Au mieux, j'aurais une expulsion de territoire, mais pas une peine de prison à purger ?

Si tu as la double nationalité c'est plus compliqué que ça.

Smiling Smiley

Si seulement on pouvais comprendre de quoi tu parles. Critiquer le roi du Maroc en France ?
Mais qu'es ce que les gens s'en tapent franchement, les Français critiquent tout et rien, alors...

Arrêtez d'être débile et relisez.

Si je critique EN France, oui, bien sûr que j'aurai rien.

Mais si je rentre au Maroc et qu'ils me reprochent d'avoir critiqué la famille royale, ils pourront pas m'embarquer puisque légalement j'ai usé de la liberté d'expression

Si tu as la double nationalité c'est plus compliqué que ça.

Je vais me l'enlever de toute façon, elle me sert à rien cette nationalité. Mais supposons je suis franco-marocain, le fait que j'use de ma liberté d'expression en France, le Makhzen ne pourra pas m'embarquer, non ?

Déjà, si tu post un sujet et que tu veux des réponses tu arrêtes de nous insulter.

Ensuite si tu insultes le roi en France et que tu retourne au Maroc, a moins qu'ils ai un détecteurs de pensé, comment veux tu qu'ils le sachent.

Je vais me l'enlever de toute façon, elle me sert à rien cette nationalité. Mais supposons je suis franco-marocain, le fait que j'use de ma liberté d'expression en France, le Makhzen ne pourra pas m'embarquer, non ?

Tu n'arrives même pas à régler ton chaos personnel et tu prétends vouloir faire la critique de tout un système (abstraction faite de son efficacité ou sa transparence)... tu es un rigolo toi.

Déjà, si tu post un sujet et que tu veux des réponses tu arrêtes de nous insulter.

Ensuite si tu insultes le roi en France et que tu retourne au Maroc, a moins qu'ils ai un détecteurs de pensé, comment veux tu qu'ils le sachent.

On a pris des captures et signaler.

T'es partie dans la démagogie ? :)

La démagogie est c'est ce que tu fais, que de la gueule mais ça se pisse dessus à l'idée de se faire choper à l'aéroport.

Soit tu assumes tes paroles comme un grand soit tu la fermes.

Et quand on se la ramène il faut faire ses preuves pour que ta parole soit entendue. Tu n'es même pas légitime pour critiquer une petite frappe de ton quartier et là tu prétends vouloir critiquer la famille royale!? Redescends un peu et va faire tes études, réussis et sois utile à la société.

Dernière modification par un modérateur:
Tout à fait,
Ce n'est pas pour rien qu'ils veulent ta CIN aux douanes.

Et c'est normal en plus...

Le Maroc n'a encore déchu personne du coup je ne sais pas comment ça se passe pour ceux qui veulent la déchéance mais ils peuvent la demander sinon ils doivent garder leurs documents en règle car au Maroc,ils ne sont plus français ou autres, ils deviennent marocains.

La démagogie est cestce que tu fais que de la gueule mais ça se pisse dessus à l'idée de se faire choper à l'aéroport.

Soit tu assumes tes paroles comme un grand soit tu la fermes.

Et quand on se la ramène il faut faire ses preuves pour que ta parole soit entendue. Tu n'es même pas légitime pour critiquer une petite frappe de ton quartier et là tu prétends vouloir critiquer la famille royale!? Redescends un peu et va faire tes études, réussis et sois utile à la société.

Je m'en fiche de la douane, je ne veux juste pas que ma famille y soit mêlée.

Je m'en fiche de la douane, je ne veux juste pas que ma famille y soit mêlée.

On n'est plus aux années de plomb, ta famille ne risque rien.

Ne sois juste pas débile et ne traine pas dans des groupes suspects. Le Maroc a une politique zéro tolérance pour les terroristes, on a les saleté de polisario à gérer pas besoin d'en rajouter avec d'autres rigolos.

Bref, arrête de faire le gamin et sois responsable.

Le Maroc n'a encore déchu personne du coup je ne sais pas comment ça se passe pour ceux qui veulent la déchéance mais ils peuvent la demander sinon ils doivent garder leurs documents en règle car au Maroc,ils ne sont plus français ou autres, ils deviennent marocains.

Tu peux faire la demande, mais un clandestin africain aura plus de chance d'obtenir la nationalité marocaine avant que tu es déchu de la tienne.

On n'est plus aux années de plomb, ta famille ne risque rien.

Ne sois juste pas débile et ne traine pas dans des groupes suspects. Le Maroc a une politique zéro tolérance pour les terroristes, on a les saleté de polisario à gérer pas besoin d'en rajouter avec d'autres rigolos.

Bref, arrête de faire le gamin et sois responsable.

J'ai tenu des propos séparatistes, justement. Une chekama, la spécialité des forces marocaines m'a signalé à quelqu'un de sa famille qui serait en lien avec la direction de sécurité. Elle a mon nom, prénom, visage. Moi, encore une fois je m'en fiche du Maroc, mais je ne veux pas que ma famille y soit mêlé. Elle a trop joué sur ça, suspectant que ma famille penserait politiquement comme moi. Or, que c'est faux.

Tout d'abord tu ne peux pas enlever ta nationalité marocaine, par aucun moyen.
En France tu n'auras aucun souci mais une fois sur le territoire marocain c'est une autre histoire.
Mais il est peu probable que tes des problèmes pour avoir simplement critiqué le roi en France, sauf si tu en fais un combat de tous les jours.

Tu peux faire la demande, mais un clandestin africain aura plus de chance d'obtenir la nationalité marocaine avant que tu es déchu de la tienne.

Vous dites tous ça, mais comment tu expliques le nombre de rifains néerlandais qui boycottent la nationalité marocaine et sont rapidement déchus tout en étant soutenu par les démocrates néerlandais ?

La France n'aime pas non plus les binationaux donc bon.

Oui, mais si tu l'as pas, tu leur dis t'es français et ils ferment leurs bouches. :)

Tu crois qu'il faut un visa pour le Maroc
Dans tous les cas ils ont le no de ta carte si tu l'avais déjà demandé une fois, ça reste collé jusqu'à la fin de ta vie.
Avec les informations sur ton passeport français ils te trouvent.

Salam,
Une question stp, on est obligé de refaire sa carte marocaine quand on a aussi la nationalité française ?

Si tu enlèves ta nationalité marocaine fais le bous savoir car ça serait une première :D

Mes parents et mon mari m'avait saoulé pour la refaire, elle était périmée.. en me disant entre autre qu'une fois au Maroc je pourrais avoir des soucis pour ça.

Ton mari est né à Al Hoceima ?

Y a tellement de touristes qui vont au Maroc, tu crois ils vont tous se casser la tête pour faire la nationalité ?

Exactement.

On accorde difficilement la nationalité et c'est également bien comme ça, il faut que la personne vive assez longtemps au Maroc et bien parler darija ou l'amazighe local de sa région pour qu'elle l'ait.

Je me rappelle d'un homme marocain (je le considère ainsi) qui est né au Maroc à l'époque du protectorat de parents français, il est resté au Maroc, a vécu au Maroc toute sa vie, il est même musulman mais on la lui refusait sans explication, son cas m'a vraiment fait mal au cœur.

Il y a des bladinautes ici comme @pititecurieuse et @Yoel1 que je considère sincèrement comme marocains car ils connaissent le pays mieux que moi et pititecurieuse a vécu ici plus que moi lol.

Pour les gens dans ce cas, leur accorder la nationalité doit être quelques chose de facile tant qu'ils le souhaitent.

Retour