Si on le critique le roi en france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Ça dépend pourquoi
Dans l’absolu je te dirai oui car tu ne sais pas de quoi demain est fait ... un décès est vite arrivé malheureusement et ça peut poser’ problème ( je parle en connaissance )
Comme je me rends pas souvent au Maroc c'est pour ça je me pose la question... bon la dernière fois j'y suis allée elle était pas encore périmée..

Exactement.

On accorde difficilement la nationalité et c'est également bien comme ça, il faut que la personne vive assez longtemps au Maroc et bien parler darija ou l'amazighe local de sa région pour qu'elle l'ait.

Je me rappelle d'un homme marocain (je le considère ainsi) qui est né au Maroc à l'époque du protectorat de parents français, il est resté au Maroc, a vécu au Maroc toute sa vie, il est même musulman mais on la lui refusait sans explication, son cas m'a vraiment fait mal au cœur.

Il y a des bladinautes ici comme @pititecurieuse et @Yoel1 que je considère sincèrement comme marocains car ils connaissent le pays mieux que moi et pititecurieuse a vécu ici plus que moi lol.

Pour les gens dans ce cas, leur accorder la nationalité doit être quelques chose de facile tant qu'ils le souhaitent.

Mais c'est long à s'en défaire. :)

Salam,
Une question stp, on est obligé de refaire sa carte marocaine quand on a aussi la nationalité française ?

Oui sinon tu seras bloquée pour beaucoup de démarches administratives au Maroc car tu es considérée comme marocaine au Maroc, pas française. Genre tu as commis un crime en France le Maroc ne va pas t'extrader lol même si tu es également citoyenne française.

Les douanes sont vraiment sympa quand ils laissent passer des gens marocains avec des documents périmés. Tu n'as rien à perdre, fais-la comme ça tu es tranquille.

Oui sinon tu seras bloquée pour beaucoup de démarches administratives au Maroc car tu es considérée comme marocaine au Maroc, pas française. Genre tu as commis un crime en France le Maroc ne va pas t'extrader lol même si tu es également citoyenne française.

Les douanes sont vraiment sympa quand ils laissent passer des gens marocains avec des documents périmés. Tu n'as rien à perdre, fais-la comme ça tu es tranquille.
Merci ^^
Ok je vois ... et on sait jamais comme disais Nwidiya pour des questions de décès ou autres..
Je ne la laisserai plus se périmer )

C'est quoi les démarches administratives mdr vous parlez du Maroc comme si faut un visa, y a des millions de touristes qui tiennent leurs villas au Maroc sans pour autant avoir la nationalité hein

C'est quoi les démarches administratives mdr vous parlez du Maroc comme si faut un visa, y a des millions de touristes qui tiennent leurs villas au Maroc sans pour autant avoir la nationalité hein
Voilà donc ne te pose pas de questions et demande à supprimer ta nationalité :cool:

Et que le lendemain on part au Maroc, on aura techniquement rien même si on est signalé non ?

Légalement en France, tu as le droit de t'exprimer sur le roi. Ils t'embarqueront pas quand bien même, tu peux faire recours à l'ambassade française et porter plainte contre les douaniers qui veuillent vérifier ?
Smiling Smiley

Au mieux, j'aurais une expulsion de territoire, mais pas une peine de prison à purger ?
Ils vont prendre la carte d'identité qui les arrangent :D la marocaine, ils vont te faire asseoir sur la bouteille fais gaffe :D " chkoun m3aaak ?" " wallah a sidi l'coumissire rani ghir bohdi 😢 "

J'ai tenu des propos séparatistes, justement. Une chekama, la spécialité des forces marocaines m'a signalé à quelqu'un de sa famille qui serait en lien avec la direction de sécurité. Elle a mon nom, prénom, visage. Moi, encore une fois je m'en fiche du Maroc, mais je ne veux pas que ma famille y soit mêlé. Elle a trop joué sur ça, suspectant que ma famille penserait politiquement comme moi. Or, que c'est faux.

Non, tu as juste de la gueule et même s'ils font une enquête, ils n'auront rien. Ne t'inquiète pas pour ta famille mais si tu traînes avec des gens suspects, tu dois arrêter tout de suite car là, tu risques de créer des problèmes pour tout le monde car si un débile agit, bah ça ramasse tout le monde pour enquêter et c'est normal partout au monde.

J'avais lu tes konneries séparatistes et j'ai gardé le silence car je voyais que tu divaguais.

Écoute tu es jeune et tu as des plans louables (étudier, changer de ville etc) , fais cela et oublie ces histoires, je te le dis en tant que marocaine du Maroc.

On est prêt à mourir pour notre pays et on veut son unité. Les rifains que je connais sont très attachés à notre intégrité territoriale et se considèrent marocains à part entière. Oui on a des petites tendances tribales mais c'est de la gueule, quand on touche notre pays on devient un.

Vive le Maroc avec toute sa diversité ! 🇲🇦

Ton mari est né à Al Hoceima ?

Y a tellement de touristes qui vont au Maroc, tu crois ils vont tous se casser la tête pour faire la nationalité ?

La Maroc reconnaît le droit de sang, pas au sol sauf s'il s'agit d'un enfant né de parents inconnus.

Alors oui, tu es marocain si ton père ou ta mère le sont même si tu es né au pôle nord.

Justement ce sont des étrangers ils ne vont pas les bloquer tant qu'ils restent dans les délais (90 jours en moyenne mais les ressortissants de certains pays peuvent avoir moins).

Pareil pour les autres , ils présentent un titre de séjour.

Toi tu es marocain , tu ne peux pas balancer ta carte française, elle ne sera pas acceptée dans l'administration.

Non, tu as juste de la gueule et même s'ils font une enquête, ils n'auront rien. Ne t'inquiète pas pour ta famille mais si tu traînes avec des gens suspects, tu dois arrêter tout de suite car là, tu risques de créer des problèmes pour tout le monde car si un débile agit, bah ça ramasse tout le monde pour enquêter et c'est normal partout au monde.

J'avais lu tes konneries séparatistes et j'ai gardé le silence car je voyais que tu divaguais.

Écoute tu es jeune et tu as des plans louables (étudier, changer de ville etc) , fais cela et oublie ces histoires, je te le dis en tant que marocaine du Maroc.

On est prêt à mourir pour notre pays et on veut son unité. Les rifains que je connais sont très attachés à notre intégrité territoriale et se considèrent marocains à part entière. Oui on a des petites tendances tribales mais c'est de la gueule, quand on touche notre pays on devient un.

Vive le Maroc avec toute sa diversité ! 🇲🇦

Je ne vais pas au bled cette année. Donc on fera pas ***** mon père en lui posant des questions bizarres ?

La Maroc reconnaît le droit de sang, pas au sol sauf s'il s'agit d'un enfant né de parents inconnus.

Alors oui, tu es marocain si ton père ou ta mère le sont même si tu es né au pôle nord.

Je ne sais pas si pour les marocaines mariées avec des étrangers peuvent transmettre la nationalité.

De même pour les enfants d'un marocain sans livret de famille marocain.

Je ne sais pas si pour les marocaines mariées avec des étrangers peuvent transmettre la nationalité.

De même pour les enfants d'un marocain sans livret de famille marocain.

Je pense qu'ils doivent vivre au Maroc pour l'avoir, pour les femmes c'est déjà d'office mais pour les hommes étrangers, je pense qu'ils doivent passer par une procédure normale (à moins que ça ait changé entre-temps).

Pareil, on peut déclarer les enfants plus tard,ils vont juste tout retranscrire et voilà. Il faut juste qu'ils soient mineurs sinon ils doivent faire la demande eux-mêmes et passer une procédure similaire à celle de la naturalisation.

En gros, ça reste du n'importe quoi lol mais cela est du au nombre assez faible de demandes, ils se bougeront plus quand les demandes seront plus conséquentes et les citoyens gueuleront plus pour les droits de leurs proches.

en france faut savoir que dans la ville de Nante c est au 17 siecles je crois m en souviens plus y a eu massacre
on a liquider femme et enfants et on a ete meme a faire des selles de cheveaux avec leur peau
ca rigole pas en france dans les siecles passé
guillotine buché et massacre ca tournait a plein regime

Parce que dès qu'il ya critiques sur le roi ça remet en cause son pouvoir en place.. c'est ça le sacré pour lui et sa famille rester au pouvoir justement.

Dans nos circonstances, il faut une unité que la famille royale incarne parfaitement bien.

Il y a de l'espace actuellement pour bosser et faire des choses pour le pays, on a besoin d'une société solide, pas se transformer en une énième république bananière.

Pour ça, je dis Vive le Roi!

Dans nos circonstances, il faut une unité que la famille royale incarne parfaitement bien.

Il y a de l'espace actuellement pour bosser et faire des choses pour le pays, on a besoin d'une société solide, pas se transformer en une énième république bananière.

Pour ça, je dis Vive le Roi!
Moi aussi je préfère nettement une royauté à une démocratie... Même si ya quand même des ingérences ici et là.. mais c'est quand même mieux.

Retour