Si un ancien ami vient vous parler

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Baker94
  • Date de début Date de début
salem

si un ancien ami vient vous parler et veut faire la paix avec vous après une embrouillé qui date d'il y a plusieurs années

vous acceptez la main tendue ? Vous pardonnez pas ? vous acceptez de rediscuter avec ?

Ça dépend, il y a des prises de têtes regrettables et d'autres qui tombent comme une bénédiction du ciel pour mettre un terme à une amitié toxique ou déséquilibrée. Dans tous les cas, pardonner n'est qu'une formalité diplomatique mais pas sûr de reprendre si le problème se situe au niveau de la personne elle même.

salem

si un ancien ami vient vous parler et veut faire la paix avec vous après une embrouillé qui date d'il y a plusieurs années

vous acceptez la main tendue ? Vous pardonnez pas ? vous acceptez de rediscuter avec ?

j'ai pas d'ami(e)s donc je sais pas répondre :pleurs:

Je lui pardonne mais on ne peut pas retourner comme avant sauf s'il montre sa bonne volonté de réparer le préjudice et qu'on arrive à s'amuser encore :D

salem

vous vous êtes faché pourquoi?
ça dépend si la personne compte vraiment pour moi et la gravité de la dispute
mais quand quelque chose s est brisée que l'on a été blessé la relation ne peut plus être la même

vous vous êtes faché pourquoi?
ça dépend si la personne compte vraiment pour moi et la gravité de la dispute
mais quand quelque chose s est brisée que l'on a été blessé la relation ne peut plus être la même

Son egoisme, arrogance et il a refusé de me donner un petit coup de main
non mais terminé, je peux pas pardonner malgré ses excuses

S'il me tends la main et s'excuse je les accepterais pour le soulager de ses remord (enfin si ça me paraît sincère et désinteressé) après tt dépends du pourquoi, je pardonnerais ou pas selon si c'est une "gaminerie" ou pas et les conséquences que ça a pu avoir...

Après renouer c'est une autre histoire...il va bien galérer pour regagner ma confiance et amitié

salem

Salam,

Tout le monde a droit à une deuxième chance surtout les amis...

Personnellement je pardonne..je refuse jamais une main tendue..

Retour