Si votre mari démissionnait sans vous le dire ?

justement on sait pas comment elle est donc évite de la "chauffer" contre lui meme si ça part d'un bon sentiment

si faut elle va demander le divorce alors que le mec reserve un truc mieux elle sera bien bete

et franchement perso je trouve pas ça triste mais cest que mon avis personnel chacune son seuil de tolerance

tant qu'il assume les frais je m'en fous, mon mari était salarié il a fini independant en prenant plein de risques, il vit mieux maintenant qu'avant, j'ai pas cherché à comprendre sous pretexte qu'il avait la bonne planque confortable
on est pas d'accord ! ton mari t'en as parlé avant de se lancer non ?
 
je suis d'accord et encore plus avec la partie en gras

Ben oui, c'est nous qui supportons le poids du taf toute la semaine. Pour ma part, c'est hors cadre commun, sauf pour les cas que j'ai cités ou bien si c'est un projet voué à l'échec qui amènerait des difficultés financières.

Certes, il aurait dû lui en parler. Mais, ce qui est fait est fait. De là à ne plus avoir confiance, je trouve cela excessif.

Je n'ai pas tous les détails mais ce qu'il en est ressorti de notre discussion c'est un vrai sentiment de trahison..elle ne lui fait plus confiance

Elle ne devrait pas. Après, je me demande s'ils n'ont pas d'autres problèmes qui font que la communication n'est pas au RV.

C'est tout de même pas commun de prendre une telle décision sans en discuter avec sa femme. Toutefois, ce n'est pas la fin du monde.

Ce serait peut-être l'occasion de tout mettre à plat.
 
fais comme tu veux moi j'ai juste donné mon avis

non parce que c'est pas un sujet qui m'interesse, je l'ai appris sur le tard (quand il faisait des papiers, il me l'a annoncé)

mais comme j'ai dis chacune son truc
Oui tous les avis mêmes divergents m'intéressent ! parce que j'avoue que je ne sais absolument pas comment la conseiller
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
tu dis qu il lui en avait parlé vite fait , c est dc pas qu il a caché totalement le truc , mais peut etre qu il voulait pas qu elle lui mette des batons ds les roues , qu elle essaye de le dissuader chaque jour etc ...je sais meme pas comment je le prendrais , mais j en pleurerais pas non plus ; sans credit sans enfant , ma foi , ils sont "légers" et n ont pas encore grosses responsabilités dc il a bien raison de se lancer maintenant
je lui ferais confiance , et si ça marche pas ba au moins il aura tenté et ne regrettera pas

ici mon mari a quitté un cdi on avait 3 enfants a l epoque , j ai rien fait pour l en dissuader , mauvaise ambiance ds la boite , salaire de misere, aller jusqu a la retraite comme ça lol meme pas en "reve"
il a fait une formation ds un domaine completement different, on a galéré 2 ans financièrement et 3 ans d eloignement geographique , mais hamdoullah ça en valait la peine

je pense comme anonymouss ; faut arreter d infantiliser les hommes , ceux qui sont motivés et ambitieux en general arrivent a leur fin
a ta place irizee je critiquerais pas le mari , mais je raisonnerais la copine , y a plus grave et si il lui en a pas parlé autant avant il y a certainement une raison et ça merite une discussion voila mais sans casser la vaisselle lol
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Des fois on essaye de dire un truc important, on hésité, on ne sait pas comment mettre ça sur le tapis, comment dire les choses, on manque des occasions, le message ne passe pas correctement, le temps passe et au moment de devoir prendre la décision on n'a pas eu le temps de bien en discuter et on doit prendre le risque de décider soi même.

D'après ce que j'ai compris c'est ce qui s'est passé.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Irizee,
Je le soutiens dans sa décision.

Et excusez moi, mais il y a des réactions d'enfant de 10ans, divorcer ^^

Ps: je suis un mari :mignon:

Tu soutien quelqu'un qui t'en parle! Qui partage avec toi son envie de quitter son job.


Mais le faire sans en parler à l'autre....c'est ne pas considérer l'autre.....


Donc à attitude immature....réaction immature:p
 
Tu soutien quelqu'un qui t'en parle! Qui partage avec toi son envie de quitter son job.


Mais le faire sans en parler à l'autre....c'est ne pas considérer l'autre.....


Donc à attitude immature....réaction immature:p

Ce n'est pas forcément un manque de considération. On ne connaît rien de ce couple.

Sinon en discuter oui, mais la décision relève de celui qui est confronté à la situation. Pour moi, il ne manquerait plus que cela que le conjoint doive décider aussi.
 
Quelle serait votre réaction ?
Ce qui me derangerait c est qu il n estime pas important d en discuter avec moi.. c'est peut être sa vie professionnelle mais c'est lié à notre vie de couple nos projets... c est une décision importante et pour ne pas manquer en parler je dirais que mon avis ne compte pas pour lui... On peut pas rester insensible à ça
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas forcément un manque de considération. On ne connaît rien de ce couple.

Sinon en discuter oui, mais la décision relève de celui qui est confronté à la situation. Pour moi, il ne manquerait plus que cela que le conjoint doive décider aussi.

Ai je parler de décision? Non.


D'en parler! C'est une obligation! Il se peut que son désir de démision soit justifiable et émane d'une véritable reflexion. Comme si il se peut qu'il s'agisse d'un coup de tête. Et en parler avec la personne qui partage sa vie est la moindre des choses.

Il s'agit d'un couple et non d'une collocation!

Manquerait plus que chacun fait comme bon lui semble sans prendre la peine d'en parler à l'autre. Autant rester seul alors!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Déjà c'est ta belle soeur, donc t'as qu'une seule version de l'hitoire, rien que pour ça, je t'invite à prendre des pincettes...ensuite tu dis qu'il l'a évoqué mais que lui a t-elle répondu? mm s'il n'avait pas affiché l'imminence de la décision.

Elle s'est peut être montrée peut réceptive ou décourageante, ce qui motiverait son choix de ne pas lui en parler...

Ensuite, tu dis qu'elle est en pleurs, pk au juste? car il ne lui en a pas parlé, ou pck il a quitté son cdi, donc l’inquiétude vis à vis de l'avenir? les deux? Divorcer pour ça , mm si ça peut être blessant, je trouve que c'est pour le moins aller vite en besogne...

Bon évidemment, je cherche ici que les "peut-être" à décharge lol car au final on ne sait rien de ce couple ni de la réaction de ta belle soeur, ni de la situation réelle de ce changement profession car tu parles d'une décision "coup de tête" car évidemment elle l'a apprise du jour au lendemain, mais il a surement du préparer sa transitions dans les conditions favorables (commanditaires, économies etc) à moins d'être inconscient

Donc pour conclure je dirais qu'idéalement cette décision personnelle ( car professionnelle et donc un seul est concerné) se prends à deux dans un couple, car elle peut évidement influer sur les deux et j'irais mm plus loin en donnant un droit de "véto" temporaire au conjoint (si des projets sont en cours etc) mais dans certains cas, je comprends aussi que lorsque l'on ne se sentent pas appuyé voir mm freiné ou craignons l'inquiétude de l'autre, ce genre de situation puisse exister...

et par pitié, arrêtez la parano avec le fameux "qu'est ce qu'il me cache d'autre?"
 
Quelle serait votre réaction ?

Aucune, je crois, ou plutôt je serais contente. Ca me confirmerait que je suis avec un homme indépendant, qui sait ce qu'il a à faire sans avoir besoin de me consulter. C'est important pour moi qu'on soit totalement libres de nos décisions personnelles, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Il n'y a pas de réaction particulière à avoir. C'est en fonction de chacune et ses besoins. Ne t'impose pas une réaction qui ne serait pas la TIENNE. C'est comme tu le sens :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
...c'est pas parce qu'on est mariés qu'il faut renoncer à ses rêves...
...à mon avis, il a essayé de lui en parler et s'est aperçu qu'elle était complètement hermétique à l'idée...
...j'espère qu'elle parle de divorce sous l'empire de la colère...parce que franchement, c'est à se demander si elle a épousé un homme ou un CDI....
 
Je serais choquée qu'il ne m'en parle pas au préalable même si la décision au final doit lui revenir puisque cela concerne sa situation personnelle (surtout s'il n'y a pas d'enfants ou de projets en cours). Je le sentirais comme une trahison presque parce que dans un couple, on est pas censé faire les choses derrière le dos de l'autre.

J'entamerais une discussion sérieuse mais cela ne m'empêcherait pas de le soutenir.
 
ne dis rien sur son mari c'est mieux, s'il faut il reserve un truc encore meilleur faut pas l'infantiliser comme un gamin qui a fait une betise

a part si c'est un mou du slip qui accepte de se faire recadrer

qu'ils reglent ça entre eux écoute là mais ne fait pas de commentaires qui prend parti
C'est clair on sait jamais vraiment ce qui se passe entre un homme et une femme et peut être qu'elle n'a pas voulu l'écouter et que lui a craqué va savoir
 
Haut