Si vous aviez le choix entre exister comme vous le faites et n'avoir jamais existés...

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Que choisiriez vous ?

En étant conscients de ce qu'on risquent après la mort, pour l'éternité, et de façon immensément plus minime, de la souffrance d'ici-bas. 😇
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Que choisiriez vous ?

En étant conscients de ce qu'on risquent après la mort, pour l'éternité, et de façon immensément plus minime, de la souffrance d'ici-bas. 😇

Il y a des rabbins qui se sont réunis un jour pour débattre à savoir si le monde aurait dû être créé, et qui ont conclu que non, le monde n’aurait pas dû être créé.

Il y a pas mal d’anecdotes dans la tradition juive de personnes qui tiennent tête à Dieu, essaient de marchander avec lui, ou remettent en question ses décisions. Et cela est toléré dans cette tradition.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a des rabbins qui se sont réunis un jour pour débattre à savoir si le monde aurait dû être créé, et qui ont conclu que non, le monde n’aurait pas dû être créé.

Il y a pas mal d’anecdotes dans la tradition juive de personnes qui tiennent tête à Dieu, essaient de marchander avec lui, ou remettent en question ses décisions. Et cela est toléré dans cette tradition.
Je ne remet pas en cause la création, je pose une question au sujet d'un choix individuel qui n'est pas.
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Je choisirais d'exister comme je le fais.
Ça me rappelle l'histoire (véridique)d'un jeune homme qui avait poursuivi ses parents en justice par ce qu'ils l'avaient mis au monde sans son consentement.🤪
Lui ,il aurait voulu ne jamais exister
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je choisirais d'exister comme je le fais.
Ça me rappelle l'histoire (véridique)d'un jeune homme qui avait poursuivi ses parents en justice par ce qu'ils l'avaient mis au monde sans son consentement.🤪
Lui ,il aurait voulu ne jamais exister
C'est un jeune réfugier Syrien au Liban ?
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
C'est un jeune réfugier Syrien au Liban ?
Un jeune indien. Il estime que vu la pauvreté qu'il y a dans son pays, c'est égoïste de faire des enfants dans ces conditions.
De là à poursuivre ses parents en justice ,il y va un peu fort.
Comment ses parents pouvaient lui demander son avis alors qu'ils l'ont même pas encore conçu ? Dans le ventre de sa mère ?😁
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Il y a des rabbins qui se sont réunis un jour pour débattre à savoir si le monde aurait dû être créé, et qui ont conclu que non, le monde n’aurait pas dû être créé.

Il y a pas mal d’anecdotes dans la tradition juive de personnes qui tiennent tête à Dieu, essaient de marchander avec lui, ou remettent en question ses décisions. Et cela est toléré dans cette tradition.

Syndrôme de toute puissance …
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un jeune indien. Il estime que vu la pauvreté qu'il y a dans son pays, c'est égoïste de faire des enfants dans ces conditions.
De là à poursuivre ses parents en justice ,il y va un peu fort.
Comment ses parents pouvaient lui demander son avis alors qu'ils l'ont même pas encore conçu ? Dans le ventre de sa mère ?😁
C'est quand même stupide d'en faire délibérément quand on n'a pas le minimum matériel pour les laisser êtres insouciants plusieurs années, chaque enfant mérite d'être un enfant.
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
C'est quand même stupide d'en faire délibérément quand on n'a pas le minimum matériel pour les laisser êtres insouciants plusieurs années, chaque enfant mérite d'être un enfant.
Dans les familles pauvres, comme en Inde par exemple, pour eux l'enfant, surtout les garçons, est une richesse car ils peuvent les aider au quotidien en allant travailler et ensuite s'occuper de ses parents une fois ceux-ci devenus âgés.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans les familles pauvres, comme en Inde par exemple, pour eux l'enfant, surtout les garçons, est une richesse car ils peuvent les aider au quotidien en allant travailler et ensuite s'occuper de ses parents une fois ceux-ci devenus âgés.
Un enfant n'est pas un bien, le gouvernement devrait prendre exemple sur la Chine.
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Un enfant n'est pas un bien, le gouvernement devrait prendre exemple sur la Chine.
Pour ces familles pauvres, un enfant n'est pas un bien mais au contraire une bénédiction.
La Chine n'est pas vraiment l'exemple à suivre : quand ils ont mis en place la politique de l'enfant unique pour freiner l'accroissement de la population, de nombreux couples,qui voulaient absolument un garçon, tuaient les bébés filles jusqu'à avoir un garçon.
D'ailleurs, le même schéma est reproduit en Inde.:pleurs:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour ces familles pauvres, un enfant n'est pas un bien mais au contraire une bénédiction.
La Chine n'est pas vraiment l'exemple à suivre : quand ils ont mis en place la politique de l'enfant unique pour freiner l'accroissement de la population, de nombreux couples,qui voulaient absolument un garçon, tuaient les bébés filles jusqu'à avoir un garçon.
D'ailleurs, le même schéma est reproduit en Inde.:pleurs:
Pour moi, rien que celles qui avortent méritent la mort à moins de risquer leur vies, et encore. Dans des pays comme ça, il faut de la sévérité pour améliorer.
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Pour moi, rien que celles qui avortent méritent la mort à moins de risquer leur vies, et encore. Dans des pays comme ça, il faut de la sévérité pour améliorer.
En Inde,La plupart de ces femmes n'avortent pas.
Elles mènent leur grossesse à terme et si elles accouchent d'une fille ,leur mari et aussi leur belle-mère les oblige à tuer l'enfant. Il arrive aussi que ce soit la mère elle-même qui tue le bébé fille car elle veut un garçon
 
A

AncienMembre

Non connecté
En Inde,La plupart de ces femmes n'avortent pas.
Elles mènent leur grossesse à terme et si elles accouchent d'une fille ,leur mari et aussi leur belle-mère les oblige à tuer l'enfant. Il arrive aussi que ce soit la mère elle-même qui tue le bébé fille car elle veut un garçon
Je sais, certains enferment la petite fille dans une boite après lui avoir enfoncés un bonbon dans la bouche et lui prient de prier pour que le prochain soit un prochain.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je choisirais d'exister comme je le fais.
Ça me rappelle l'histoire (véridique)d'un jeune homme qui avait poursuivi ses parents en justice par ce qu'ils l'avaient mis au monde sans son consentement.🤪
Lui ,il aurait voulu ne jamais exister

Si on part de là, c’est immoral de faire des enfants... mais qui prendrait cela au sérieux?

Cependant, il y a des questions autrement plus sérieuses sur l’éthique du suicide assisté et le « droit » revendiqué par certains à pouvoir être euthanasiés s’ils en font la demande. Mais selon les chrétiens et Kant, ce serait immoral.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est quand même stupide d'en faire délibérément quand on n'a pas le minimum matériel pour les laisser êtres insouciants plusieurs années, chaque enfant mérite d'être un enfant.

Bien sûr plusieurs Occidentaux pensent de la sorte. On a en tête une famille nucléaire dans sa maison de banlieue nord-américaine, avec deux enfants, deux parents, deux autos, un animal de compagnie, une montagne de jouets et de gadgets pour une petite vie confortable... Mais les gens des pays pauvres ont souvent une autre perspective sur la reproduction...

Les pays riches ont offert des moyens de contraception depuis longtemps aux Africains. Mais il a parfois fallu se rendre à l’évidence : même en faisant abstraction du coût de ces moyens, ou de l’hostilité de certaines Églises que je ne nommerai pas, bien des Africains n’en veulent pas, de cette contraception!
 
Il y a des rabbins qui se sont réunis un jour pour débattre à savoir si le monde aurait dû être créé, et qui ont conclu que non, le monde n’aurait pas dû être créé.

Il y a pas mal d’anecdotes dans la tradition juive de personnes qui tiennent tête à Dieu, essaient de marchander avec lui, ou remettent en question ses décisions. Et cela est toléré dans cette tradition.


dans certains courant juifs pas dans la religion juif :)

et il faut dire que ces juifs ont toujours tenus tête à dieu depuis le début de l'histoire religieuse quand on lit l'histoire de moise on voit comment ils l'ont fait galéré meskine c'est ceux là même qui continuent lol

en fin bref revenons au sujet

Que choisiriez vous ?

En étant conscients de ce qu'on risquent après la mort, pour l'éternité, et de façon immensément plus minime, de la souffrance d'ici-bas. 😇

je sais pas si j'ai bien compris ta question,je vais répondre tel que je l'ai compris

si j'avais eu le choix,j'aurais préféré ne jamais existé mais je suis là ,je fais partie du maillon,j'essaie autant que je peux de ne pas faillir à ce maillon inchallah
Dans les familles pauvres, comme en Inde par exemple, pour eux l'enfant, surtout les garçons, est une richesse car ils peuvent les aider au quotidien en allant travailler et ensuite s'occuper de ses parents une fois ceux-ci devenus âgés.

j'avais vu un reportage parlant de ça justement en inde et que aussi la fille coûtait cher au mariage et qu'il était difficile de trouver un mari

ce phénomène existe toujours dans d'autres pays,je sais as si tu a lu le livre "brulée vif" je crois que le titre c'est + exactement "leila tuée vif" livre assez prenant

Un enfant n'est pas un bien, le gouvernement devrait prendre exemple sur la Chine.

non! la chine est une dictature,je dis pas qu'on vis dans un vrai pays libre est bien fait mais la chine c'est pire que tout! l'homme est intelligent et bête à la fois c'est dommage que la bêtise l'emporte sur l'intelligence
on peut voir les dégats que ca a causé


En Inde,La plupart de ces femmes n'avortent pas.
Elles mènent leur grossesse à terme et si elles accouchent d'une fille ,leur mari et aussi leur belle-mère les oblige à tuer l'enfant. Il arrive aussi que ce soit la mère elle-même qui tue le bébé fille car elle veut un garçon

c'est dans ces pays ou les viols la pédophilies et les incestes sont multiplié par mille donc j'aurais préféré mourir nourrisson que vivre l'enfer d'être l'esclave des hommes
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bien sûr plusieurs Occidentaux pensent de la sorte. On a en tête une famille nucléaire dans sa maison de banlieue nord-américaine, avec deux enfants, deux parents, deux autos, un animal de compagnie, une montagne de jouets et de gadgets pour une petite vie confortable... Mais les gens des pays pauvres ont souvent une autre perspective sur la reproduction...

Les pays riches ont offert des moyens de contraception depuis longtemps aux Africains. Mais il a parfois fallu se rendre à l’évidence : même en faisant abstraction du coût de ces moyens, ou de l’hostilité de certaines Églises que je ne nommerai pas, bien des Africains n’en veulent pas, de cette contraception!
Ne me juge pas alors que tu ne me connais ni moi, ni mon histoire. Et si la vision Occidentale est absolument la meilleure sur des points, alors les autres n'ont qu'à imiter, adopter ou misérer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je sais pas si j'ai bien compris ta question,je vais répondre tel que je l'ai compris

si j'avais eu le choix,j'aurais préféré ne jamais existé mais je suis là ,je fais partie du maillon,j'essaie autant que je peux de ne pas faillir à ce maillon inchallah

Tu as tout compris, je croit même que tu es la seule à avoir comprise du premier coup.

[/QUOTE]

non! la chine est une dictature,je dis pas qu'on vis dans un vrai pays libre est bien fait mais la chine c'est pire que tout! l'homme est intelligent et bête à la fois c'est dommage que la bêtise l'emporte sur l'intelligence
on peut voir les dégats que ca a causé

[/QUOTE]

Il y a des pays où les citoyens méritent qu'on leurs interdisent de faire des enfants, au Niger, un des pays les plus misérables au monde, la moyenne d'enfant par femme est supérieur à 7.
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu as tout compris, je croit même que tu es la seule à avoir comprise du premier coup.
Il y a des pays où les citoyens méritent qu'on leurs interdisent de faire des enfants, au Niger, un des pays les plus misérables au monde, la moyenne d'enfant par femme est supérieur à 7.

moi je dirais que ces pays sont mal gouvernés
quand tu explique les choses les gens ce sentent impliqué au problème tu les met à contribution au problème

alors que si tu interdis sans en donné la raison ?!!

ces pays i faut que des intervenants s'implique d'avantage dans les villes ou village et ma foi ces intervenants c'est du bénévolat parceque là encore le gouvernement n'est pas responsable et ne sait qu'appliqué des interdits :/
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi je dirais que ces pays sont mal gouvernés
quand tu explique les choses les gens ce sentent impliqué au problème tu les met à contribution au problème

alors que si tu interdis sans en donné la raison ?!!

ces pays i faut que des intervenants s'implique d'avantage dans les villes ou village et ma foi ces intervenants c'est du bénévolat parceque là encore le gouvernement n'est pas responsable et ne sait qu'appliqué des interdits :/
On vas leur expliquer qu'ils n'ont pas les moyens de faire autant de gosses et ils vont entendre ?
 
On vas leur expliquer qu'ils n'ont pas les moyens de faire autant de gosses et ils vont entendre ?

avoir des enfants est donné à tout le monde et dans tout "le monde" il y a de tout!

des inconscients
des malfaisants
des profiteurs
ect...
et heureusement il y a les contraires de ce que j'ai cité lol

la femme de part la création divine a une conscience et est intelligente avant la contraception il y avait le calcul du cycles et ca ce pratique toujours pour ceux qui sont contre la contraception

mais en face d'elle il y a l'homme et l'homme et l'homme est très sensible aux phéromones certains ont appris à maitrisé et d'autres sont resté à l'état sauvage
 
A

AncienMembre

Non connecté
avoir des enfants est donné à tout le monde et dans tout "le monde" il y a de tout!

des inconscients
des malfaisants
des profiteurs
ect...
et heureusement il y a les contraires de ce que j'ai cité lol

la femme de part la création divine a une conscience et est intelligente avant la contraception il y avait le calcul du cycles et ca ce pratique toujours pour ceux qui sont contre la contraception

mais en face d'elle il y a l'homme et l'homme et l'homme est très sensible aux phéromones certains ont appris à maitrisé et d'autres sont resté à l'état sauvage
Il y a des tas de femmes pondeuses dans ces pays, j'en ai déjà visité et souvent c'est inconcevable qu'une femme de 20 ans n'ai pas au moins un enfant. Je ne les comprends pas, ils procréent et leurs rejetons migrent en masse pour fuirent la misère, tandis qu'ils continuent de procréer.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Que choisiriez vous ?

En étant conscients de ce qu'on risquent après la mort, pour l'éternité, et de façon immensément plus minime, de la souffrance d'ici-bas. 😇
Moi j'aurais choisi d'être mort née. Trop dure la vie.
Ou sinon mourir juste après la maternelle, mais avant la puberté , pour ne pas être responsable de rien islamiquement parlant.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je choisirais d'exister comme je le fais.
Ça me rappelle l'histoire (véridique)d'un jeune homme qui avait poursuivi ses parents en justice par ce qu'ils l'avaient mis au monde sans son consentement.🤪
Lui ,il aurait voulu ne jamais exister
Interessante l'histoire de ce garçon, j'aurais aimé la lire . T'as des liens ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi j'aurais choisi d'être mort née. Trop dure la vie.
Ou sinon mourir juste après la maternelle, mais avant la puberté , pour ne pas être responsable de rien islamiquement parlant.
Les enfants qui meurent vont au paradis, si je ne me trompe ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il y a des rabbins qui se sont réunis un jour pour débattre à savoir si le monde aurait dû être créé, et qui ont conclu que non, le monde n’aurait pas dû être créé.

Il y a pas mal d’anecdotes dans la tradition juive de personnes qui tiennent tête à Dieu, essaient de marchander avec lui, ou remettent en question ses décisions. Et cela est toléré dans cette tradition.
Ils sont fort ces juifs : C'est ce qui les rend superieur a mon avis dans les sciences et tous les métiers de réflexion. Ils réfléchissent trop. Mais bon y a un prix a payer pour tout ça. Il y a toujours un prix a payer . Pour tout.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Un jeune indien. Il estime que vu la pauvreté qu'il y a dans son pays, c'est égoïste de faire des enfants dans ces conditions.
De là à poursuivre ses parents en justice ,il y va un peu fort.
Comment ses parents pouvaient lui demander son avis alors qu'ils l'ont même pas encore conçu ? Dans le ventre de sa mère ?😁
Ce qui serait interessant à connaitre c'est le plaidoyer de son avocat , l'argumentaire. Mais il a pas tout à fait tort ce garçon.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais la chine a des problémes avec sa politique . Il faut trouver autre chose . Une solution meilleure.
Franchement je crois que ma solution des autorisations au cas par cas soit bonne, à condition que ce soit bien encadré, histoire qu'il n'y ait pas d'injustices dans l'attribution des autorisations.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Bien sûr plusieurs Occidentaux pensent de la sorte. On a en tête une famille nucléaire dans sa maison de banlieue nord-américaine, avec deux enfants, deux parents, deux autos, un animal de compagnie, une montagne de jouets et de gadgets pour une petite vie confortable... Mais les gens des pays pauvres ont souvent une autre perspective sur la reproduction...

Les pays riches ont offert des moyens de contraception depuis longtemps aux Africains. Mais il a parfois fallu se rendre à l’évidence : même en faisant abstraction du coût de ces moyens, ou de l’hostilité de certaines Églises que je ne nommerai pas, bien des Africains n’en veulent pas, de cette contraception!

Et la question est pourquoi. Ca m'intéresserait de connaitre leurs pensées, leur conception

Je dis ca parce qu'en Algerie la contraception est également offerte par l'état, gratuite . Et malgré cela , les pauvres continuent à faire des enfants , jusqu'à s'entasser à 8 enfants parfois plus les parents dans une seule piece. Je me demande même comment ils font pour s'accoupler dans ces conditions. ça me retourne le cerveau.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
???? Et les enfants des non musulmans ?

Non non tout enfant qui meurt va au paradis car il n est responsable ni de la famille ou il est né ni de ses actes ....musulman ou pas .

Tu te trompes.

D'après ce qu'on m'a dit les les enfants pré-pubères des non musulmans, auront une seconde chance. Dieu leur enverra le prophète Ibrahim. Entreront au paradis ceux qui le suivront . Bref ils seront éprouvés.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu te trompes.

D'après ce qu'on m'a dit les les enfants pré-pubères des non musulmans, auront une seconde chance. Dieu leur enverra le prophète Ibrahim. Entreront au paradis ceux qui le suivront . Bref ils seront éprouvés.
C'est aussi ce qu'on m'a raconté.
 
Haut