Si vous aviez l'occasion de poser une question à Dieu ou lors d'emi/nde ?

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Bonjour C est quoi nde? Et le reste film contact ect?

Nde est l expérience de mort imminente que certains expérimenté dans certaine circonstance ex en frôlant la mort mystique drogue etc. ...
Ce qui leur permet de voir ce qui se passe dans l au-delà du voile

Le film contact abordé la problématique du témoin qui a vécu une chose est essaie d en convaincre les autre
Un peu comme dans Platon et la caverne

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Allah n'est pas questionné sur ce quIl fait la réponse est dans l'un de Ses Noms et Attributs Il est le plus Sage...cette réponse est la plus suffisante je dirai même elle répond à toutes les autres

Non l'on est face au même problème comment prouver que le Coran et ce qu il contient est authentique est dit vrai ?
 
Le Coran est un miracle a lui seul et Allah ne ment pas. Il faut accepter que nous ne savons rien et quAllah détiens la science absolue même si elle nous échappe
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Le Coran est un miracle a lui seul et Allah ne ment pas. Il faut accepter que nous ne savons rien et quAllah détiens la science absolue même si elle nous échappe

Jusqu a preuve du contraire le Coran n a rien de miraculeux
Et un miracle n est pas la preuve que c d origine divine ex dajal

Lorsque d autre religion parle de miracle les musulman prétende que c satan qui les trompe avec de faux miracle

Donc l on peut retourner se même argument au musulman qui vous dit que se soit disant miracle coranique n est pas d origine satanique ?

De même il faut prouver que celui que vous appelez Allah est bien le dieu créateur et pas un faux dieu ...
 
Certes Allah guide qui Il veut j ai cette certitude et cette conviction quAllah est notre Créateur et que Ses Noms et Attributs sont réels tel qu Il les a dicté dans Son Livre et que Son messager a bien transmis le message. Je ne comprends pas que l on se questionne sur la véracité du Coran ou pas qd au miracle suffit de le lire en étant concentré pour comprendre que c est une révélation émanant du Divin. Tout nous échappe sauf ce a qui Allah a donné la clairvoyance (que je n'ai pas) mais la nde peut aussi être une épreuve ou un tour joué par satan le maudit
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Certes Allah guide qui Il veut j ai cette certitude et cette conviction quAllah est notre Créateur et que Ses Noms et Attributs sont réels tel qu Il les a dicté dans Son Livre et que Son messager a bien transmis le message. Je ne comprends pas que l on se questionne sur la véracité du Coran ou pas qd au miracle suffit de le lire en étant concentré pour comprendre que c est une révélation émanant du Divin. Tout nous échappe sauf ce a qui Allah a donné la clairvoyance (que je n'ai pas) mais la nde peut aussi être une épreuve ou un tour joué par satan le maudit

C ta conviction personnel comme d autre on l'a conviction que dieu est vishnu où Jésus ou ...
Toute les religion prétendre être la vérité mais a défaut d une preuve clair cela reste juste une prétention infondé

Vos conviction ne sont pas une preuve en soit ...

Satan est une invention ... Il n' existe pas réellement du moin pas tel que décrit par les religion

Mais oui les témoignage de nde ne sont pas non plus une preuve en soit d ou la question du poste quel question poser pour avoir la preuve de la véracité de l expérience de nde

Car contrairement au religion les nde ont le mérite de propose de vivre sa propre expérience spirituel et de pouvoir s adresser et parler directement au monde céleste ...
 
Oui voilà donc c une question de croyance à vous votre religion et à nous la nôtre quAllah nous guide et quIl vous guide si vous recherchez sincèrement la verité vous la trouverez
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Oui voilà donc c une question de croyance à vous votre religion et à nous la nôtre quAllah nous guide et quIl vous guide si vous recherchez sincèrement la verité vous la trouverez

Oui celui qui cherche sincèrement la vérité verra que c un cheminement sans fin contrairement à ce que prétende les religieux de tout bord

Vivre une nde est une grâce et un privilège qui n'est pas donné a tout le monde 🙂
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui celui qui cherche sincèrement la vérité verra que c un cheminement sans fin contrairement à ce que prétende les religieux de tout bord

Vivre une nde est une grâce et un privilège qui n'est pas donné a tout le monde 🙂
celui qui a cherché la verité et ne l'a pas trouvée ne l'a pas vraiment cherchée. Abdullah al ansari
 
si vous aviez l'occasion de poser une question à Dieu ou un de ses representant anges ou autre
quel serait la question a poser et comment verifier qu'il ne s'agit pas d'une forme d'illusion ou d'esprit farceur ?

exemple lors de nde des gens ont vecu l'exprerience d'etre connecté au savoir universel et/ou on la possibilité de poser toute les questions qu'il veulent
et c'est dommage car il ne pose pas les bonnes questions ... et donc les questions et reponses sont souvent decevante ...
lors d'une nde une personne a posé la question a la fameuse lumiere : es tu dieu il a repondu je suis infiniment plus
la reponse est à la fois ironique et surprenante mais trop vagues ...

d'aprés mon experience du divin j'ai l'impression que dieu a un grand sens de l'humour
et adore repondre de tel sorte a nous prendre au depourvu telement la reponse est inattendu (differente de nos attentes )
ou bien ce ne fut que des "coincidence" qui n'ont rien a voir avec dieu

donc je pense que la question doit etre ultra precise pour eviter tout malentendu ou malattendu ...

Moi j'aimerais bien lui demander avec quel cabinet de conseils il a bossé pour nous avoir créé tous avec autant de différences et exiger de nous tous la même chose.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
celui qui a cherché la verité et ne l'a pas trouvée ne l'a pas vraiment cherchée. Abdullah al ansari

Tout les savant (même les musulman) disent une chose plus tu apprend plus tu prend conscience de l étendu du savoir et de l étendu de ton ignorance

Seul un ignorant qui n a jamais vraiment étudier peu prétendre avoir la vérité
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tout les savant (même les musulman) disent une chose plus tu apprend plus tu prend conscience de l étendu du savoir et de l étendu de ton ignorance

Seul un ignorant qui n a jamais vraiment étudier peu prétendre avoir la vérité
La vérité c 'est facile est connue de tous les musulman
Dieu existe . c'est Allah seul et unique
l'enfer est vrai
le paradis est vrai
la mort est vrai
le prophete est l'envoyé de dieu.

Il te suffit de croire en cela pour detenir la verité des musulmans .:love:

Toi tu te casses la tete a vouloir tout comorendre et tou concilier, tu vas y laisser la raison. Tu y es bien parti pour . relax
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
La vérité c 'est facile est connue de tous les musulman
Dieu existe . c'est Allah seul et unique
l'enfer est vrai
le paradis est vrai
la mort est vrai
le prophete est l'envoyé de dieu.

Il te suffit de croire en cela pour detenir la verité des musulmans .:love:

Toi tu te casses la tete a vouloir tout comorendre et tou concilier, tu vas y laisser la raison. Tu y es bien parti pour . relax

Discuter de l islam ne m intéresse plus ...ce matin c etais particulier ... Certain sujet m ont mis dans un certain mode ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Mon unique question serait.
Pourquoi m'as tu créé, quel était Ton but ?

En général ceux qui vivent des nde rapporte tous quasi la même réponse à cette question a savoir aimer il insiste vraiment beaucoup sur cette notion amour et expérimenter la vie pour évoluer vers des niveau spirituel plus élevé

Mais j aurai bien voulu avoir la nde d un salafi pour voir comme il l a vivrai 🙂
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La vérité c 'est facile est connue de tous les musulman
Dieu existe . c'est Allah seul et unique
l'enfer est vrai
le paradis est vrai
la mort est vrai
le prophete est l'envoyé de dieu.

Il te suffit de croire en cela pour detenir la verité des musulmans .:love:

Toi tu te casses la tete a vouloir tout comorendre et tou concilier, tu vas y laisser la raison. Tu y es bien parti pour . relax

Pieuse, minervie, pieuse! :timide:
 
Chaque acte qu'un croyant fait avec une bonne intention est un acte d'adoration
Que tu fasses le bien ou le mal, tu crois toujours que c'est partie d'une bonne intention.
Ne dis t'on pas pas que l'enfer est pavé de bonne intention.
Un père ne dit-il pas si je te donne des baffes c'est parce que je t'aime ?
Un mari ne dit-il pas à sa femme si je t'enferme c'est pour ton bien, pour te protéger ?
Des exemples de ce genre il y en a beaucoup.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Chaque acte qu'un croyant fait avec une bonne intention est un acte d'adoration
Que tu fasses le bien ou le mal, tu crois toujours que c'est partie d'une bonne intention.
Ne dis t'on pas pas que l'enfer est pavé de bonne intention.
Un père ne dit-il pas si je te donne des baffes c'est parce que je t'aime ?
Un mari ne dit-il pas à sa femme si je t'enferme c'est pour ton bien, pour te protéger ?
Des exemples de ce genre il y en a beaucoup.


On peut se tromper et faire des erreurs meme dans les actes d'adoration
Meme dans la priere ou le jeune, on peut commettre des erreurs, qui , si on. les compense pas , invalident le dit acte d'adoration.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Mon unique question serait.
Pourquoi m'as tu créé, quel était Ton but ?

Ton but je le connais pas. :desole: je dirais que c'est à toi de choisir ton but. :cool:

Il y a d'autres personnes, on se demande vraiment quel peut être le but de leur vie : du genre des psychopathes qui sont biologiquement déterminés à faire le mal. Mais aussi des personnes qui, malheureusement, ont des handicaps mentaux lourds, au point de ne même pas pouvoir parler ni de comprendre leur vie et leur entourage. Et d'autres qui ont des perturbations mentales et émotionnelles qui les empêchent de mener une vie normale et nécessitent qu'ils soient enfermés. :desole:
 
En général ceux qui vivent des nde rapporte tous quasi la même réponse à cette question a savoir aimer il insiste vraiment beaucoup sur cette notion amour et expérimenter la vie pour évoluer vers des niveau spirituel plus élevé

Mais j aurai bien voulu avoir la nde d un salafi pour voir comme il l a vivrai 🙂
Une NDE, Expérience de Mort Imminente .
Tu fais bien de préciser, en général car pas tous, pas tous ont des conversations avec Dieu.
Crois moi sur parole.
 
Que tu fasses le bien ou le mal, tu crois toujours que c'est partie d'une bonne intention.
Je ne parle pas seulement du point de départ, mais de l'intention accompagnant un acte.
Ne dis t'on pas pas que l'enfer est pavé de bonne intention.
Il ne faut pas faire d'affirmations en s'appuyant sur des expressions, à la rigueur on peut s'en servir pour des conclusions. C'est une règle en dissertation de philo.
Un père ne dit-il pas si je te donne des baffes c'est parce que je t'aime ?
Un mari ne dit-il pas à sa femme si je t'enferme c'est pour ton bien, pour te protéger ?
Des exemples de ce genre il y en a beaucoup.
Le type de bonnes intentions auquel je faisais allusion est celui suivant la défnition divine du bien contenue dans les textes sacrés et non pas la définition humaine propre à chaque individu.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Une NDE, Expérience de Mort Imminente .
Tu fais bien de préciser, en général car pas tous, pas tous ont des conversations avec Dieu.
Crois moi sur parole.
Oui c chacun sont expérience les gens vont plus ou moin loin

Certain on traverser tout les sept cieux d autre sont juste elever au dessus de leur corps

 
En général ceux qui vivent des nde rapporte tous quasi la même réponse à cette question a savoir aimer il insiste vraiment beaucoup sur cette notion amour et expérimenter la vie pour évoluer vers des niveau spirituel plus élevé

Mais j aurai bien voulu avoir la nde d un salafi pour voir comme il l a vivrai 🙂
Pourquoi un salafi en particulier parce qu il unifie Allah dans son adoration? Il aime Allah et son prochain et sait qu une prostituée peut entrer au Paradis par Miséricorde juste parce q elle aura eu un acte d amour envers un animal et le salafi sait également qu un devot peut aller en enfer même en priant jour et nuit juste parce que son coeur comporte l orgeuil
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Pourquoi un salafi en particulier parce qu il unifie Allah dans son adoration? Il aime Allah et son prochain et sait qu une prostituée peut entrer au Paradis par Miséricorde juste parce q elle aura eu un acte d amour envers un animal et le salafi sait également qu un devot peut aller en enfer même en priant jour et nuit juste parce que son coeur comporte l orgeuil

Un salafi aimé sont prochain tu plaisantes j espère
Le mot haine je les appris avec les salafi
Les salafi ne s aiment même pas entre eux ....

Donc je suis vraiment curieux d avoir un témoignage salafi d une nde
A quoi ça pourrait ressembler et quel impacté cela aura sur sa vie ...
 
Moi j'aimerais bien lui demander avec quel cabinet de conseils il a bossé pour nous avoir créé tous avec autant de différences et exiger de nous tous la même chose.

Et je lui demanderais aussi si on a droit à des jokers - genre j'ai fait un truc pas bien en toute conscience de l'acte -puis-je utiliser mon joker ?
 
Un salafi aimé sont prochain tu plaisantes j espère
Le mot haine je les appris avec les salafi
Les salafi ne s aiment même pas entre eux ....

Donc je suis vraiment curieux d avoir un témoignage salafi d une nde
A quoi ça pourrait ressembler et quel impacté cela aura sur sa vie ...
Alors pr un salafi ce genre d'expérience ou rêve ou situation réel reste de l'ordre de l'invisible tout comme il ne saurai expliquer ce que contiens votre coeur votre vie vos pensées ect sa réponse résidera dans Allahou a'lam Lui Seul sait ce qu est une nde ...voilà.

Pour ce qui est de la haine je suis désolée pour vous que vous ne soyez pas tombé sur les bonnes personnes salafi ou non un coeur courbé et incliné vers Allah rentre peu dans le débat et se mélange peu vous n avez jamais sans doute du en rencontrer
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Alors pr un salafi ce genre d'expérience ou rêve ou situation réel reste de l'ordre de l'invisible tout comme il ne saurai expliquer ce que contiens votre coeur votre vie vos pensées ect sa réponse résidera dans Allahou a'lam Lui Seul sait ce qu est une nde ...voilà.

Pour ce qui est de la haine je suis désolée pour vous que vous ne soyez pas tombé sur les bonnes personnes salafi ou non un coeur courbé et incliné vers Allah rentre peu dans le débat et se mélange peu vous n avez jamais sans doute du en rencontrer

Tu connais la notion du Al wala wa Al bara a

Donc l amour du prochain est limiter a une certaine catégories de personne
 
Haut