Si vous aviez...

Voiture ou appartement ?

  • Voiture

    Votes: 6 24.0%
  • Appartement

    Votes: 19 76.0%

  • Total des votants
    25

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Un appart au bled. Si on est économe....on peut avec l eventuel loyer mettre de côté et avoir assez pour payer les taxes/assurance requisent tt en ayant assez pour soi.

Je n ai jamais compris l intérêt d acheter une nouvelle voiture à un prix fou! Souvent l assurance est hyper cher....aucun gain possible avec la voiture.

Et si accident....bah autant jeter son argent dans la toilette :p


Une voiture d occasion permet de se déplacer à moindre frais
J'ai fait l'erreur d'acheter ma voiture quasi neuve, à peine 3000 kms, chez un concessionnaire, j'avais les moyens de l'acheter comptant mais ma mère m'a demandé de lui prêter une partie de cet argent, alors j'ai pris un crédit pour payer une partie, le bon côté du crédit et le fait que la voiture soit quasi neuve, ça m'a permis d'avoir une assurance remboursement au prix d'achat en cas de vol ou de véhicule irrécupérable par un complément du dédommagement de l'assurance auto normale.
Le jour où ma voiture a coulé sous l'eau, mon assurance, la MAAF pour ne pas la citer, donc mon assurance, pourtant assurance tous risques, n'a pas voulu reconnaitre que la voiture était fichue alors du coup l'assurance du crédit n'a pas pu marcher alors qu'il manquait juste que mon assurance auto reconnaisse ma voiture irrécupérable.
Chaque fois que je vois les pub MAAF j'ai envie de hurler.
Mon assurance n'a fait aucune réparation et m'a rendu ma voiture pleine d'eau avec même des branches dans le capot et même un rat noyé, ils se sont contentés de passer un jet d'eau, fort pour une assurance tous risques.
2 ans sans voiture à me battre avec eux pour la remise en état de ma voiture, j'ai fini par la récupérer mais elle tombait sans arrêt en panne, j'ai fini par la réparer moi même, mais dégouté d'avoir acheté une voiture quasi neuve au lieu d'une vieille occasion, dégouté des assurances.
J'avais vu une jolie vieille Mini Cooper, un vieux Combi Volkswagen, un vieux 4x4 Landrover, un nouveau coupé sport, mais j'avais cédé à ma mère pour une voiture familiale quasi neuve.
La voiture m'a coûté une fortune, entre le prix d'achat, le crédit, les assurances auto et crédit, les réparations et la remise en état après mon sinistre, sans parler de l'argent que ma mère ne m'a jamais remboursé.
J'aurais acheté une vieille voiture discrètement, ça aurait été mieux.
 
Est-ce que je peux répondre après lmaghreb? :desole:

Trop d'infos, je suis perdue et j'ai besoin de manger et de boire pour être concentrée parce que si je réponds Voiture et qu'après réflexion je me dis "Nan, un appart c'est mieux." Ou l'inverse, si je me dis appart et après je me dis naanannnn Une voiture c'est mieux! :bizarre:


:p:p
 
Ok tu répondras après ta sieste au pire :D

Ça veut dire quoi sieste? :intello:

Bon, sérieusement, je choisis une voiture.

L'appart je serais trop stressée. C'est loin de moi etc

Mais une voiture, j'ai pas mon permis et un appart c'est un investissement sur le long terme...

Non,je change d'avis! Un appartement. C'est mon dernier mot.
 
Dernière édition:
S

Soomy

Non connecté
Salam aleykoum,

Lors d’une discussion hier avec des amis Nous avons eu un débat sur la question suivante :

Imaginons, vous habitez en France ( ou en Europe peu importe),

Vous disposez de 35 000 euros donc vous n’avez pas besoin dans l’immediat.

Préférerez vous acheter une belle voiture ou un appartement type économique ou dans une ville moyenne au bled?

Attention, vous devrez prendre en compte les avantages et inconvénients liés à votre choix donc :


Pour la voiture : agréable d’avoir une belle voiture, évite les transports en commun, peut servir pour aller au bled mais l’assurance, la perte de valeur de la voiture etc ...
Pour l’appartement, peut être un investissement pour l’avenir , peut générer un revenu, peut servir pendant les vacances mais les taxes et impôts liés a l’appartement au bled, il faut le gérer à distance ...
Un appartement sans hésiter

Mais pas dans une cité dortoir pour immigrés mais en centre ville
Au bord de mer par contre

Et au Maroc un appart a 35000 c’est soit un patelin pommé soit un truc style addoha erac etc et non merci...
Je suis d’accord sur la partie en gras
 
Dernière modification par un modérateur:

etre2en1

intersex people are cool
VIB
@Sanid depuis qu’il a vu l’annonce pour l’appart à Béni Mellal il est trop silencieux je suis sûr il est en train de négocier le prix là !:D
Faut se méfier des fausses bonnes affaires, un appart dans la région est réapparu plusieurs fois, près de Deauville, un appart assez grand, en bord de plage, une place de parking, il est beau, mais trop près de la mer, les pieds dans l'eau ? oui, mais l'appart aussi lors des grandes tempêtes qui sont fréquentes, mais une affaire à 30000€.:p
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai fait l'erreur d'acheter ma voiture quasi neuve, à peine 3000 kms, chez un concessionnaire, j'avais les moyens de l'acheter comptant mais ma mère m'a demandé de lui prêter une partie de cet argent, alors j'ai pris un crédit pour payer une partie, le bon côté du crédit et le fait que la voiture soit quasi neuve, ça m'a permis d'avoir une assurance remboursement au prix d'achat en cas de vol ou de véhicule irrécupérable par un complément du dédommagement de l'assurance auto normale.
Le jour où ma voiture a coulé sous l'eau, mon assurance, la MAAF pour ne pas la citer, donc mon assurance, pourtant assurance tous risques, n'a pas voulu reconnaitre que la voiture était fichue alors du coup l'assurance du crédit n'a pas pu marcher alors qu'il manquait juste que mon assurance auto reconnaisse ma voiture irrécupérable.
Chaque fois que je vois les pub MAAF j'ai envie de hurler.
Mon assurance n'a fait aucune réparation et m'a rendu ma voiture pleine d'eau avec même des branches dans le capot et même un rat noyé, ils se sont contentés de passer un jet d'eau, fort pour une assurance tous risques.
2 ans sans voiture à me battre avec eux pour la remise en état de ma voiture, j'ai fini par la récupérer mais elle tombait sans arrêt en panne, j'ai fini par la réparer moi même, mais dégouté d'avoir acheté une voiture quasi neuve au lieu d'une vieille occasion, dégouté des assurances.
J'avais vu une jolie vieille Mini Cooper, un vieux Combi Volkswagen, un vieux 4x4 Landrover, un nouveau coupé sport, mais j'avais cédé à ma mère pour une voiture familiale quasi neuve.
La voiture m'a coûté une fortune, entre le prix d'achat, le crédit, les assurances auto et crédit, les réparations et la remise en état après mon sinistre, sans parler de l'argent que ma mère ne m'a jamais remboursé.
J'aurais acheté une vieille voiture discrètement, ça aurait été mieux.


Franchement si j'ai des millions dans mon compte....j achète la voiture tte neuve et dernier cri.


Mais une voiture à crédit...jamais de la vie
 
Salam aleykoum,

Lors d’une discussion hier avec des amis Nous avons eu un débat sur la question suivante :

Imaginons, vous habitez en France ( ou en Europe peu importe),

Vous disposez de 35 000 euros donc vous n’avez pas besoin dans l’immediat.

Préférerez vous acheter une belle voiture ou un appartement type économique ou dans une ville moyenne au bled?

Attention, vous devrez prendre en compte les avantages et inconvénients liés à votre choix donc :


Pour la voiture : agréable d’avoir une belle voiture, évite les transports en commun, peut servir pour aller au bled mais l’assurance, la perte de valeur de la voiture etc ...
Pour l’appartement, peut être un investissement pour l’avenir , peut générer un revenu, peut servir pendant les vacances mais les taxes et impôts liés a l’appartement au bled, il faut le gérer à distance ...

Bonjour,
Si j'étais à ta place je crois que j'achèterais l'appartement.
Je le mettrais en location et grâce au revenu locatif je paierais (à quelque chose près) le crédit que j'aurais pris pour acheter une voiture ..pas à 35000€.
A priori ...
 
Perso je me dis que c'est toujours mieux d'investir dans l'immobilier plutôt que dans la ferraille :mignon:

Tu vas acheter une voiture très chère, elle perdra de sa valeur au niveau de l'argus, tu payes l'assurance, l'essence, les réparations alors que tu ne pourras pas (et tu ne voudras pas surtout :D) la garder à vie

Ps: Tu impersonnel
 
Salam aleykoum,

Lors d’une discussion hier avec des amis Nous avons eu un débat sur la question suivante :

Imaginons, vous habitez en France ( ou en Europe peu importe),

Vous disposez de 35 000 euros donc vous n’avez pas besoin dans l’immediat.

Préférerez vous acheter une belle voiture ou un appartement type économique ou dans une ville moyenne au bled?

Attention, vous devrez prendre en compte les avantages et inconvénients liés à votre choix donc :


Pour la voiture : agréable d’avoir une belle voiture, évite les transports en commun, peut servir pour aller au bled mais l’assurance, la perte de valeur de la voiture etc ...
Pour l’appartement, peut être un investissement pour l’avenir , peut générer un revenu, peut servir pendant les vacances mais les taxes et impôts liés a l’appartement au bled, il faut le gérer à distance ...
tu veux un bon conseil d un expert
tout d abord tes 35 milles euros au plus tu les laisse en banque au plus elle vont perdre
de leur valeur a cause de l inflation et surtout dragi qui imprime de la fause monnaie non stop
pour la voiture laisse tomber c est une perte de temps, le meilleur conseil est d achete de l or
il va bientot monter et atteindre des normes inimaginable si tu aurait plus je t aurais dis
d acheter une ferme mais 35 milles euros c est meme pas assez pour creuser un puit
le reste la c est des conneries
 
Haut