Si vous démissionniez ...

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
@Jumanjii @Easya

J'archive :joueur:

Drianke : bessaha, 60 patates :joueur:

Au moins 35 blessés à Marseille, dont un dans un état grave

De nouveaux affrontements entre supporters en marge du match Angleterre - Russie ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche. Dans un bilan provisoire, la préfecture de police du département fait état de 35 blessés dont un dans état grave.

Des incidents se poursuivaient dans la nuit de samedi à dimanche après le matchAngleterre-Russie (1-1) à Marseille, où une série d'affrontements, notamment entre supporters, a fait 35 blessés, dont un Anglais, dans un état critique depuis la fin de l'après-midi.

Au terme du match, les affrontements ont repris dans l'enceinte du Vélodrome puis vers 00H30, de nouveaux incidents ont éclaté sur le Vieux-Port, où avaient convergé jeunes marseillais, supporters anglais et quelques supporters russes. Les CRS ont à plusieurs reprises tiré des grenades lacrymogènes, notamment pour permettre la fermeture des derniers bars, puis autour de la Canebière, où des jeunes se livraient à des courses avec la police. Samedi soir, le préfet de police Laurent Nunez avait fait état de six interpellations.

L'equipe

 

Pièces jointes

  • Drianke_60000.png
    Drianke_60000.png
    164.3 KB · Affichages: 9
Ok je te laisse trouver la signification ^^

Aloooors apres moult recherches, voila ma tentative (pourrie) de traduction :D

Ima igh ur igi Taroudant - - agharasnk?

--------> Agharasnk? = C'est ta route? :D

A part "igh", "ur" et "Tarourant", j'ai pas compris la premiere partie... Je sais juste que "igh" veut dire "si", "ur" c'est une negation (urta, ur-sirkh...)
Est-ce que "igi" vient de la meme racine que "manika tguit?" lol
 

Pièces jointes

  • 20160612_090905.jpg
    20160612_090905.jpg
    116.3 KB · Affichages: 5
  • 20160612_090929.jpg
    20160612_090929.jpg
    178 KB · Affichages: 5

Jumanjii

Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.
Aloooors apres moult recherches, voila ma tentative (pourrie) de traduction

Ima igh ur igi Taroudant - - agharasnk?

--------> Agharasnk? = C'est ta route?

A part "igh", "ur" et "Tarourant", j'ai pas compris la premiere partie... Je sais juste que "igh" veut dire "si", "ur" c'est une negation (urta, ur-sirkh...)
Est-ce que "igi" vient de la meme racine que "manika tguit?" lol

Et si taroudant n'est pas ton chemin/ta route?
Sous entendu si tu veux aller dans une autre direction comment demandes tu? Vu que tu indiquait ne savoir demander qu'agharas n Taroudant ^^

Ur Igi
ce n'est pas
iga c'est
tguit tu es

:D

Bsahtek le dictionnaire :p
 
Et si taroudant n'est pas ton chemin/ta route?
Sous entendu si tu veux aller dans une autre direction comment demandes tu? Vu que tu indiquait ne savoir demander qu'agharas n Taroudant ^^

Ur Igi
ce n'est pas
iga c'est
tguit tu es

Bsahtek le dictionnaire

Mdrrrrrrrrrrrr la reponse a ta question est simple, je change le nom de la ville: Mani ghilla ugharas n-Ugadir? Mani ghilla ugharas n-Tiznit? etc. :D Bref pas de probleme pour se diriger au moins (si seulement tout etait une affaire de GPS... lol)

Ahhhhh bon j'avais devine la racine de ur igi, c'est deja ca! Merci pour la lecon!! :)

Allah i a3tik sa7a, il a des lecons de vocabulaire et un CD pour faire des exercies a l'oral, c'est assez bien fait mine de rien. Faudrait que je m'y remette un jour inchallah
 
Haut