Sida: baisse du risque d'infection de 76% pour les hommes circoncis

ROME — Une étude, rendue publique mercredi à Rome, au dernier jour de la conférence scientifique internationale sur le sida, fait apparaître que la circoncision permet une baisse de 76% des risques d'infection par le virus chez les hommes.
Cette étude de l'Agence française de recherches contre le sida (ANRS), conduite par Bertran Auvert, de l'Inserm, a été réalisée dans le bidonville d'Orange Farm, dans la banlieue de Johannesburg, où l'infection atteint des niveaux particulièrement élevés: à 35/39 ans, 40% des hommes non circoncis sont infectés par le VIH, et 45% des femmes.
Suite à une campagne intensive de promotion menée par les chercheurs, plus de 20.000 hommes sont venus se faire circoncire dans les locaux mis en place pour cette étude, qui voulait confirmer "dans le monde réel" une baisse du risque de 60% d'être infecté, établie dans des essais cliniques encadrés.
Sur un échantillon d'un peu plus de 1.000 personnes, la moitié circoncises et l'autre pas, les chercheurs ont constaté qu'avec le même comportement sexuel (autant d'utilisation de préservatifs, autant de partenaires) il y avait 76% de moins d'infections dans le groupe circoncis.
 
"C'est la première fois qu'une étude au niveau mondial montre qu'un programme de prévention entre adultes hétérosexuels marche dans le monde réel", a souligné M. Auvert à l'AFP.
"Cela confirme que la circoncision masculine, bon marché et que l'on ne doit faire qu'une fois dans la vie, est une méthode de prévention efficace", a indiqué le Pr Jean-François Delfraissy, directeur de l'ANRS.
Dirk Taljaard, un médecin sud-africain qui participe à l'étude, toujours en cours, a souligné que "l'on devrait bientôt détecter une réduction de l'infection des femmes, par contre-coup".
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
ROME — Une étude, rendue publique mercredi à Rome, au dernier jour de la conférence scientifique internationale sur le sida, fait apparaître que la circoncision permet une baisse de 76% des risques d'infection par le virus chez les hommes.
Cette étude de l'Agence française de recherches contre le sida (ANRS), conduite par Bertran Auvert, de l'Inserm, a été réalisée dans le bidonville d'Orange Farm, dans la banlieue de Johannesburg, où l'infection atteint des niveaux particulièrement élevés: à 35/39 ans, 40% des hommes non circoncis sont infectés par le VIH, et 45% des femmes.
Suite à une campagne intensive de promotion menée par les chercheurs, plus de 20.000 hommes sont venus se faire circoncire dans les locaux mis en place pour cette étude, qui voulait confirmer "dans le monde réel" une baisse du risque de 60% d'être infecté, établie dans des essais cliniques encadrés.
Sur un échantillon d'un peu plus de 1.000 personnes, la moitié circoncises et l'autre pas, les chercheurs ont constaté qu'avec le même comportement sexuel (autant d'utilisation de préservatifs, autant de partenaires) il y avait 76% de moins d'infections dans le groupe circoncis.

Je serai curieuse de connaitre cette etude plus en détail et lire son protocole...

De plus, j'ai bcp de mal a imaginer qu'un comité ethique ait pu autoriser une telle étude...
 
Je serai curieuse de connaitre cette etude plus en détail et lire son protocole...

De plus, j'ai bcp de mal a imaginer qu'un comité ethique ait pu autoriser une telle étude...
C'est pas la premiere etude qui demontre ca. Celle ci a été presentée à la fin du colloque international et annuel sur le sida. D'ailleurs l'OMS veut generaliser la circonsision en afrique. Fais quelques recherche sur google et tu verras...
 

nain67

قزم
Rien de neuf, ca fait longtemps qu'on le sait. Il est évident que sans prépuce, il est plus difficile pour les germes de rester en contact du gland.

Mais ca n'empêche pas de l'attraper et le sida n'est de loin pas la seule MST.
 
ROME — Une étude, rendue publique mercredi à Rome, au dernier jour de la conférence scientifique internationale sur le sida, fait apparaître que la circoncision permet une baisse de 76% des risques d'infection par le virus chez les hommes.
Cette étude de l'Agence française de recherches contre le sida (ANRS), conduite par Bertran Auvert, de l'Inserm, a été réalisée dans le bidonville d'Orange Farm, dans la banlieue de Johannesburg, où l'infection atteint des niveaux particulièrement élevés: à 35/39 ans, 40% des hommes non circoncis sont infectés par le VIH, et 45% des femmes.
Suite à une campagne intensive de promotion menée par les chercheurs, plus de 20.000 hommes sont venus se faire circoncire dans les locaux mis en place pour cette étude, qui voulait confirmer "dans le monde réel" une baisse du risque de 60% d'être infecté, établie dans des essais cliniques encadrés.
Sur un échantillon d'un peu plus de 1.000 personnes, la moitié circoncises et l'autre pas, les chercheurs ont constaté qu'avec le même comportement sexuel (autant d'utilisation de préservatifs, autant de partenaires) il y avait 76% de moins d'infections dans le groupe circoncis.


dans l oreille de certain ça va être "allez y sans vous proteger..."

et qui sont circoncis? les bougnoules biensur...

resultat qui n a aucune signification car 76% ne veut pas dire 100%.
 
Sida: baisse du risque d'infection de 76% pour les hommes circoncis

Le peuple élu et ses prophètes avaient raison avant tout le monde en instituant la circoncision. :langue:
Subhan'Allah !
 
Sida: baisse du risque d'infection de 76% pour les hommes circoncis

Le peuple élu et ses prophètes avaient raison avant tout le monde en instituant la circoncision. :langue:
Subhan'Allah !

la circoncision a été prescrite par Dieu à Abraham qui est le "père " de tous les croyants !

le peuple dit "élu" n'en a pas le monopole !
 
S

Soomy

Non connecté
ce genre d'article est tout simplement dangereux !!

circoncis ou pas personne n'est à l'abri, Lahystair
 
ben si je pense savoir !:rouge:

si ton kiki est trop petit, c'est sûre qu'il doit se promener dans tes sous vêtements et frotter en permanence !

Tu en viens à parler de la taille de mon sexe, je sens comme une pointe de vexation. J'ai presque envie de me défendre a corps défendant, de clamer à qui veut l'entendre que mon sexe est d'une taille tout à fait honorable, de t'envoyer une photo dédicacée, mais je suis pas sûr que ça t'intéresse en réalité, la taille de mon penis.

Mon but n'était pas de critiquer les circoncis ni la circoncision, mais c'est certain que je perdrais en sensibilité en me faisant circoncire. Que ce soit l'air libre ou le tissus, c'est pareil.
 
Tu en viens à parler de la taille de mon sexe, je sens comme une pointe de vexation. J'ai presque envie de me défendre a corps défendant, de clamer à qui veut l'entendre que mon sexe est d'une taille tout à fait honorable, de t'envoyer une photo dédicacée, mais je suis pas sûr que ça t'intéresse en réalité, la taille de mon penis.

Mon but n'était pas de critiquer les circoncis ni la circoncision, mais c'est certain que je perdrais en sensibilité en me faisant circoncire. Que ce soit l'air libre ou le tissus, c'est pareil.

essaie ......et tu verras !

:D
 

Ericantonais

But alors, you are french
Tu en viens à parler de la taille de mon sexe, je sens comme une pointe de vexation. J'ai presque envie de me défendre a corps défendant, de clamer à qui veut l'entendre que mon sexe est d'une taille tout à fait honorable, de t'envoyer une photo dédicacée, mais je suis pas sûr que ça t'intéresse en réalité, la taille de mon penis.

Mon but n'était pas de critiquer les circoncis ni la circoncision, mais c'est certain que je perdrais en sensibilité en me faisant circoncire. Que ce soit l'air libre ou le tissus, c'est pareil.

Je confirme. Épaississement de l'épithélium et surtout exérèse d'un partie non négligeable de la zone sensible (face interne du prépuce).

Exérèse en langage courant se dit excision.

C'est une mutilation génitale. Pratiquée sur un enfant sans indication médicale je trouve ça inacceptable.
 
Haut