SIDA

Bonjour,
Je suis choquée par le nombre important de femme et d homme contaminé au Maroc( je perle du Maroc mais j aurais pus parlé des autres pays ).comment peut on se marier sans exiger un test du VIH. On exige une femme vierge qui pour moi est du grand n importe quoi .par contre la maladie qui va te pourrir la vie et celle des enfants que le couple maitra au monde on s en fiche. J aimerai avoir vos avis sur le sujet.

Je ne pense pas que les personnes les plus touchées par cette maladie soient des gens mariés.

Ça touche surtout les debauchés ce qui est logique quelque part.

tant que ça ?en terme de proportion ça donne quoi?

Ben dans ce cas il faut exiger des tests comme tu as dit. Mais le soucis c'est que ça n'empêche pas l'adultere...

Je n'ai pas de chiffres mais les contaminations au cours de la vie commune ne sont pas un cas d'école. Tu fais un test au début, tu ne vas pas faire tester ton mari à chaque relation sexuelle.

Le VIH ne concerne pas que les usagers de drogue et les homosexuels.

Je n'ai pas de chiffres mais les contaminations au cours de la vie commune ne sont pas un cas d'école. Tu fais un test au début, tu ne vas pas faire tester ton mari à chaque relation sexuelle.

Le VIH ne concerne pas que les usagers de drogue et les homosexuels.

Je ne vois pas le rapport avec la drogue et les homos.

Maintenant ce qui fait que cette maladie s'est autant repandue c'est bien le fait de coucher a tout va avec n'importe qui.

Salam,
tu es sérieuse?
Tu penses que ce n'est que par le sexe?

Les manières de transmettre : mère-enfant, rapport sexuel ou blessures contre blessures (0,00000000000...001% de chance que ça arrive pour le dernier).

Autrement dit, à part ceux qui sont nés avec, il n'y a que les rapports sexuels.

Le virus ne vole pas dans les airs...

Les manières de transmettre : mère-enfant, rapport sexuel ou blessures contre blessures (0,00000000000...001% de chance que ça arrive pour le dernier).

Autrement dit, à part ceux qui sont nés avec, il n'y a que les rapports sexuels.

Le virus ne vole pas dans les airs...
J'imagine qu'il y a aussi des problèmes par rapport à des transfusions sanguines. Je suppose que c'est très contrôlé au Maroc...sinon les toxicomanes injecteurs.

Quoi qu'il en soit, il faut leur apporter soutien et empathie.

Faut être réaliste,le Sida au Maroc est le plus souvent transmis par relations sexuelle,la prévention et la protection est inexistante,tu te vois aller à la pharmacie demander des capotes 😅

J'imagine qu'il y a aussi des problèmes par rapport à des transfusions sanguines. Je suppose que c'est très contrôlé au Maroc...sinon les toxicomanes injecteurs.

Quoi qu'il en soit, il faut leur apporter soutien et empathie.

oui voilà, tout ce qui est transfusion sanguine ou seringue franchement... c'est hyper contrôlé ça

le SIDA est une MST jvois pas où est le cliché la dedans

il se propage majoritairement par la débauche

Faut être réaliste,le Sida au Maroc est le plus souvent transmis par relations sexuelle,la prévention et la protection est inexistante,tu te vois aller à la pharmacie demander des capotes 😅

c'est pas très drôle
et ils le devraient ces hypocrites , si t 'es capable d'avoir des relatons sexuelles , adultérines en plus ... tu devrais avoir la maturité et le courage de faire face à cette "épreuve"

c'est pas très drôle
et ils le devraient ces hypocrites , si t 'es capable d'avoir des relatons sexuelles , adultérines en plus ... tu devrais avoir la maturité et le courage de faire face à cette "épreuve"
Le pire au Maroc c'est que t'en trouve pas souvent en pharmacie,si tu veut en trouver faut allez voir les hanout,ou une prostitué

oui voilà, tout ce qui est transfusion sanguine ou seringue franchement... c'est hyper contrôlé ça

Après oui bien sûr...mais c'est surtout une maladie, toute maladie est cruelle...et celle ci en plus rajoute ce poids de stigmatisation aux malades, c'est dramatique.

Oui mais il ne faut pas négliger les transfusions sanguines, etc. Beaucoup critiquent l'état des hopitaux au maroc, du coup, rien de te certifie que tout est bien stérilisé.

Et ce qui me choque c'est la partie en gras.

Non pas que la débauche, les drogués et les utilisations de seringue .....

Donc transmission sexuelle, transmission par le sang, transmission par la grossesse, accouchement et allaitement....

Non pas que la débauche, les drogués et les utilisations de seringue .....

Donc transmission sexuelle, transmission par le sang, transmission par la grossesse, accouchement et allaitement....

majoritairement par la debauche

si un enfant est touché via sa mere, cest parce qu'elle a eu une vie de débauchée (elle ou son mari) donc la principale cause c'est la debauche

les serringues medicales sont aseptisées, jetéesapres utilisation, il a y un contrôle serieux la dessus

quand aux drogués, ils sont tout autant responsables

Non pas d'accord.....une femme peut être contaminée par une seule personne lors de sa nuit de noces....pas pour rien qu'on recommande les examents prénuptials quand même!!!

On te parle des drogués qui se piquent dans la rue, un parking, un parc, une cave ou dans une piaule d'un hôtel minable....t'en as jamais vu de ces jeunes qui se piquent?

majoritairement par la debauche

si un enfant est touché via sa mere, cest parce qu'elle a eu une vie de débauchée (elle ou son mari) donc la principale cause c'est la debauche

les serringues medicales sont aseptisées, jetéesapres utilisation, il a y un contrôle serieux la dessus

quand aux drogués, ils sont tout autant responsables

comment peut on lutter contre une maladie si on ne lutte pas contre la cause de celle ci ?

si on veut panser le diabète, il est tout de même plus intelligent de prevenir les gens sur la consommation de sucre, le manque d'hydratation et le sport plutôt que de leur prescrire des medicaments, de l'insuline...

la c'est pareil, arrêtez de ken comme des animaux avec tout et n importe quoi et vous verrez que cette maladie disparaitra avec les derniers malades, c'est pas compliqué pourtant ?

Non les gens qui ont le hiv ne ken pas tous comme des animaux...

Pour une fille contaminée parfois c'est lors de son 1 er rapport....dans le cadre de son mariage....bah oui vous n'êtes pas aussi naïves de croire que vous êtes la première pour un homme m'enfin....

😂

comment peut on lutter contre une maladie si on ne lutte pas contre la cause de celle ci ?

si on veut panser le diabète, il est tout de même plus intelligent de prevenir les gens sur la consommation de sucre, le manque d'hydratation et le sport plutôt que de leur prescrire des medicaments, de l'insuline...

la c'est pareil, arrêtez de ken comme des animaux avec tout et n importe quoi et vous verrez que cette maladie disparaitra avec les derniers malades, c'est pas compliqué pourtant ?

Non pas d'accord.....une femme peut être contaminée par une seule personne lors de sa nuit de noces....pas pour rien qu'on recommande les examents prénuptials quand même!!!

On te parle des drogués qui se piquent dans la rue, un parking, un parc, une cave ou dans une piaule d'un hôtel minable....t'en as jamais vu de ces jeunes qui se piquent?

Oui cette femme sera contaminé par qui ? son mari, qui lui même est contaminé par ? son plan c... donc la cause reste => la debauche.

Si ce mec n'était pas debauché, il n'aurait pas contaminé sa femme pendant la nuit de noce.

pareil pour les drogués, y en a bien un dans le lot qui a transmis son vih aux autres. Mais son vih il l'a choppé comment ? par la débauche.

L'origine c'est ça mais les gens prefere se voiler la face.

On vit dans une société qui encourage la débauche toute l'année puis 1 fois par an sortez les mouchoirs c'est l'heure de la pleurniche avec sidaction.

Et en plus ils ont le culot de nous vider les poches avec leur don, jamais je ne soutiendrai ça.

Un peu de respect pour les malades du HIV, de l'hépatite B ou C ou de toute autre maladie....

Les comparer à des animaux c'est franchement dégueulasse et indigne....

Quand on parle de discrimination bah voilà on a la preuve ici sur ce forum!!!!

ya foye oukambé

Retour