S'identifier à sa croyance

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

Voilà, il y a des tas de gens qui s'identifient à leurs croyances, au sens premier du mot « identifier » = ne faire qu'un avec.

C'est surtout vrai en matière de religion, de politique et d'identité raciale et « de genre ».

Au point que les gens se sentent menacés existentiellement quand leurs croyances sont critiquées ou qu'on se moque d'elles (comme dans les satires politiques ou religieuses).

Il y en a qui croient qu'une critique de leurs croyances est une atteinte directe à leur dignité (et je ne distingue pas ici les croyants et les incroyants, la droite et la gauche, les musulmans et les chrétiens, les anti-Occident et les pro-Occident, etc. : cela peut concerner tous les groupes).

Dans les pires cas, cela peut provoquer des réactions violentes style Samuel Paty.

Une critique contre une croyance peut en réalité peut provoquer une réaction défensive, une crispation, un renforcement de la croyance au lieu de l'affaiblir.

Derrière cela, on trouvera une certaine rigidité de la pensée, mais aussi le fait que certaines personnes se prennent trop au sérieux ou se donnent trop d'importance. :desole:

(Et je suis au moins aussi mauvais que les autres à ce sujet)

Néanmoins, je crois aussi qu'il faut ménager certaines personnes à certains égards au lieu de créer sans cesse de la polémique et de la confrontation. On peut pas forcer les autres à débattre, et cela en enmerde plusieurs.

Il y a aussi des manières plus intelligentes que d'autres de faire réfléchir quelqu'un ou de semer la graine du doute.

C'est bon qu'il y ait certains safe spaces.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bon il y a safe spaces et safe spaces.

Permettre à des chrétiens, des musulmans, des Juifs, des féministes, des homos, etc., de discuter entre eux/elles de leurs idées, c'est pas comme laisser sans vigilance des groupes haineux d'extrême droite, misogynes, judéophobes, racistes, etc., qui prônent la violence. :eek:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Quand les féministes et les homos débarquent dans les écoles pour enseigner et transmettre leurs visions a des gamins de 5 ans la on parle plus de safe space …

Je suis contre certaines outrances de la théorie du genre, mais quel est le problème à ce que les programmes scolaires enseignent le respect et la solidarité envers les femmes et les homos? Indépendamment des idéologies et religions, ce sont des personnes, qui ont des droits et une dignité, et ne doivent pas être considérés comme inférieurs aux hommes et aux hétéros.

Mais dans ta perspective, tu ne devrais pas trop t'en faire : le féminisme et le mouvement LGBT+ sont en régression depuis quelque temps, surpassés, débordés de toutes parts par des mouvements complotistes, des fanatiques et des masculinistes troglodytes haineux (leur chef est Andrew Tate) qui sévissent sur Internet, et que la plupart des jeunes prennent plus au sérieux que ce qui est dit à l'école.

Donc l'avenir s'annonce bien pour les misogynes et les homophobes. :intello:
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Je suis contre certaines outrances de la théorie du genre, mais quel est le problème à ce que les programmes scolaires enseignent le respect et la solidarité envers les femmes et les homos? Indépendamment des idéologies et religions, ce sont des personnes, qui ont des droits et une dignité, et ne doivent pas être considérés comme inférieurs aux hommes et aux hétéros.

Est ce que tu es pour que des schyzo, borderline, psychopathe, sociopathe et/ou des pedocriminels viennent enseigner le respect et la solidarité en mettant en avant leurs différences à des enfants de 4-5 ans?

Ce sont des êtres humains aussi, il faut les aimer aussi, comme morbak et moucham, ils ont une âme, non?


Ou alors il y a un cadre et faut pas se foutre de la gueule des gens en touchant à leurs enfants
 
Bonjour :timide:

Voilà, il y a des tas de gens qui s'identifient à leurs croyances, au sens premier du mot « identifier » = ne faire qu'un avec.

C'est surtout vrai en matière de religion, de politique et d'identité raciale et « de genre ».

Au point que les gens se sentent menacés existentiellement quand leurs croyances sont critiquées ou qu'on se moque d'elles (comme dans les satires politiques ou religieuses).

Il y en a qui croient qu'une critique de leurs croyances est une atteinte directe à leur dignité (et je ne distingue pas ici les croyants et les incroyants, la droite et la gauche, les musulmans et les chrétiens, les anti-Occident et les pro-Occident, etc. : cela peut concerner tous les groupes).

Dans les pires cas, cela peut provoquer des réactions violentes style Samuel Paty.

Une critique contre une croyance peut en réalité peut provoquer une réaction défensive, une crispation, un renforcement de la croyance au lieu de l'affaiblir.

Derrière cela, on trouvera une certaine rigidité de la pensée, mais aussi le fait que certaines personnes se prennent trop au sérieux ou se donnent trop d'importance. :desole:

(Et je suis au moins aussi mauvais que les autres à ce sujet)

Néanmoins, je crois aussi qu'il faut ménager certaines personnes à certains égards au lieu de créer sans cesse de la polémique et de la confrontation. On peut pas forcer les autres à débattre, et cela en enmerde plusieurs.

Il y a aussi des manières plus intelligentes que d'autres de faire réfléchir quelqu'un ou de semer la graine du doute.

C'est bon qu'il y ait certains safe spaces.
Tu prends un cas triste du prof. nous sommes bien d'accord, il n y a pas de mots pour qualifier le geste de l'assassin et il n y a pas des mots pour consoler ses proches.

J'ai une remarque à te faire . Pourquoi toi et d'autres ici, vous minimisez le massacre en masse ( je reviens aux enfants innocents palestiniens et je reviendrai toujours avec cet exemple que ça plait ou non aux fachistes et les pseudos modérés de mes K ouilles qui se croient tolérants) .

Comment on peut minimiser un génocide pratiqué par un Etat?. donc une organisation criminelle et pleurnicher quand il s'agit d'un acte malheureux et triste dont l'auteur est un déséquilibre qui agit seul. Juste parce qu'il est musulman tous les musulmans doivent se sentir responsable et présenter des excuses?

Ne répond surtout pas. continue dans ton délire et surtout n'oublie pas de prendre tes cachets.
 
Certains amerlocs du nord pour ce dire la grande majorité qui pensent enseigner aux autres le bien et de lutter contre le mal. Parfait. savent ils qu'ils sont le cancer de l'humanité et qu'ils participent directement ou indirectement aux massacres des peuples pour spolier leurs terres, leurs richesses en se disant disent civilisés, alors que ce sont juste des barbares avec une casquette d'humanitaire.


Pour commettre des massacres ils vont préparer l'opinion en déshumanisant les prochaines victimes et après ils entrent en action. Avec leurs armes ils commettent des carnages et ils mettent en place un caniche local qui garde la bergerie.

Un exemple de ces criminels américains qui participent à la guerre par procuration et le génocide des palestiniens.

Un aure sauvage qui signe sur les bombes qui seront larguées sur des enfants de Gaza.
Vous continuez encore à croire à la civilisation dans ce monde ?
Vous continuez de mépriser la Palestiniens ? Qui ne font que se battre et résister fièrement contre ces barbares ?

Et tu as in debile mentale qui vient nous donner des leçons sur la croyance et l'appartenance à une communauté ou un groupe et se sentir menacer quand ses idoles attaquent la croyance des autres et remettent en cause leurs principes comme si leurs principes de pervers et tueur en série est l'exemple à suivre.
 
Ca sert à rien de discuter avec des gens trop rigides. Souvent ça cache une sorte de faiblesse de leur part, si tu critiques ou que t'essayes juste de donner ton point de vue ils peuvent se sentir agressés et mal réagir. Ca pourrait remettre en cause toutes leurs visions des choses donc autant rester dans leur confort. Il faut mieux éviter certains sujets avec certaines personnes si tu veux éviter les problèmes. On voit bien avec les réseaux sociaux il n'y a jamais eu autant de possibilités de discuter et de déferlement de haine et de débilités (tiktok, youtube, groupes facebook, ect...).
Des espaces safe c'est bien mais je vois bien dans le futur des territoires safe, chacun voudra rester entre semblables et ceux pensant différement seront éjectés. Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées!
 
Ça ne sert à rien s'expliquer à des k onard que l'éducation qu'ils ont reçu de leurs parents et leurs grands-parents. les immigrés ce sont de la main d'oeuvres bon marché et ils occupent des jib que personne n'en veut.

C'etait il y a longtemps konnard. les temps ont changé et c'est fini les temps des colonies et tu dois t'habituer à voir que certains immigrés ou leur enfants te donnent des ordres.

Quant à leurs croyances. elles ne sont ni meilleures ni moins bien que les tiennes. Si tu les critiques juste pour les dénigrer alors eux aussi ont le droit de mettre une couche et te dénigrer. Si ça ne te plaît apprend à respecter les autres d'abord.
si tu n'es pas d'accord et tu n'es pas rigide, let toi à 4 pattes et marche 😂
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu prends un cas triste du prof. nous sommes bien d'accord, il n y a pas de mots pour qualifier le geste de l'assassin et il n y a pas des mots pour consoler ses proches.

J'ai une remarque à te faire . Pourquoi toi et d'autres ici, vous minimisez le massacre en masse ( je reviens aux enfants innocents palestiniens et je reviendrai toujours avec cet exemple que ça plait ou non aux fachistes et les pseudos modérés de mes K ouilles qui se croient tolérants) .

Comment on peut minimiser un génocide pratiqué par un Etat?. donc une organisation criminelle et pleurnicher quand il s'agit d'un acte malheureux et triste dont l'auteur est un déséquilibre qui agit seul. Juste parce qu'il est musulman tous les musulmans doivent se sentir responsable et présenter des excuses?

Ne répond surtout pas. continue dans ton délire et surtout n'oublie pas de prendre tes cachets.

Je suis contre les massacres en cours à Gaza. :stop:

Les Palestiniens méritent pas cela.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Est ce que tu es pour que des schyzo, borderline, psychopathe, sociopathe et/ou des pedocriminels viennent enseigner le respect et la solidarité en mettant en avant leurs différences à des enfants de 4-5 ans?

Ce sont des êtres humains aussi, il faut les aimer aussi, comme morbak et moucham, ils ont une âme, non?


Ou alors il y a un cadre et faut pas se foutre de la gueule des gens en touchant à leurs enfants

M'enfin, ça n'a rien à voir. Bien sûr que je suis contre l'infiltration de psychopathes et de pédophiles dans les écoles et qu'il faut pas normaliser cela. Mais quel rapport avec les féministes et les homos?

La plupart des féministes et des homos ne sont pas des criminels.

Autant que je sache, les programmes d'éducation sexuelle actuels dans les écoles ont comme principale finalité de justement mettre en garde les enfants contre les prédateurs sexuels ou contre d'autres déviances.
 
M'enfin, ça n'a rien à voir. Bien sûr que je suis contre l'infiltration de psychopathes et de pédophiles dans les écoles et qu'il faut pas normaliser cela. Mais quel rapport avec les féministes et les homos?

La plupart des féministes et des homos ne sont pas des criminels.

Autant que je sache, les programmes d'éducation sexuelle actuels dans les écoles ont comme principale finalité de justement mettre en garde les enfants contre les prédateurs sexuels ou contre d'autres déviances.
Tu sais, pour beaucoup de gens, le mouvement LGBT est une déviance donc pourquoi imposer cette idéologie à des enfants ?

Donne-t-on le choix aux parents d’inscrire leur enfant ou non à ce genre d’activité ?
Ce n’est pas le cas donc on impose une croyance aux enfants qui se retrouvent plus perdu qu’autre chose.

A la fin, on fini par insulter les parents d’arriérés car ils ne sont pas d’accord.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu sais, pour beaucoup de gens, le mouvement LGBT est une déviance donc pourquoi imposer cette idéologie à des enfants ?

Donne-t-on le choix aux parents d’inscrire leur enfant ou non à ce genre d’activité ?
Ce n’est pas le cas donc on impose une croyance aux enfants qui se retrouvent plus perdu qu’autre chose.

A la fin, on fini par insulter les parents d’arriérés car ils ne sont pas d’accord.

Il y a une nuance à faire.

Enseigner le respect envers les personnes homosexuelles, et décourager les paroles et actes haineux envers eux, voilà qui devrait être enseigné. Indépendamment des orientations sexuelles, il s'agit d'êtres humains.

Enseigner que les relations homosexuelles ou le mariage pour tous sont une « bonne chose », c'est différent. Cela peut aller contre les valeurs et religions des parents des enfants, et je crois pas qu'on devrait aller jusque-là.

Tout au plus peut-on expliquer aux enfants que dans notre société, les relations homosexuelles et le mariage pour tous sont légaux et qu'il existe une diversité de perspectives acceptables sur l'éthique de l'homosexualité. Ce qui est pas le cas de la psychopathie, pédophilie, déviances...
 
Il y a une nuance à faire.

Enseigner le respect envers les personnes homosexuelles, et décourager les paroles et actes haineux envers eux, voilà qui devrait être enseigné. Indépendamment des orientations sexuelles, il s'agit d'êtres humains.

Enseigner que les relations homosexuelles ou le mariage pour tous sont une « bonne chose », c'est différent. Cela peut aller contre les valeurs et religions des parents des enfants, et je crois pas qu'on devrait aller jusque-là.

Tout au plus peut-on expliquer aux enfants que dans notre société, les relations homosexuelles et le mariage pour tous sont légaux et qu'il existe une diversité de perspectives acceptables sur l'éthique de l'homosexualité. Ce qui est pas le cas de la psychopathie, pédophilie, déviances...
Le respect va dans les 2 sens.
Je respecte les homosexuels, ils font ce qu’ils veulent c’est leur vie et pourtant je n’ai pas eu de LGBT qui sont venus dans ma classe me dire ceci quand j’avais 8 ans.

Par contre, faire venir des drag queen, des homos et montrer ça à des gamins, n’est-ce pas manque de respect envers les parents ?

Si on demande le respect d’un côté, on le demande également de l’autre mais bizarrement il n’y est pas.

Désolé mais au bout d’un moment, il faut arrêter de justifier le « wokisme » à outrance et l’imposer aux autres.

Tu ne peux pas prendre ta vision des choses et l’imposer, surtout sur un forum à majorité musulmane.
 
Ce n’est pas le cas donc on impose une croyance aux enfants qui se retrouvent plus perdu qu’autre chose.

C'est totalement voulu par l'élite et le Nouvel Ordre Mondial diabolique qui se prépare.

Il s'agit de casser et de briser toute la cellule familiale, de faire perdre aux enfants tous les repères traditionnels liés a la famille et a la bienséance, et d'introduire l'immoralité a tous niveaux, en banalisant, en encourageant et en légalisant toutes les pratiques sexuelles immorales pour commencer.

Bref, de créer, a plus ou moins long terme, une société de dégénérés sans foi ni loi.
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Le respect va dans les 2 sens.
Je respecte les homosexuels, ils font ce qu’ils veulent c’est leur vie et pourtant je n’ai pas eu de LGBT qui sont venus dans ma classe me dire ceci quand j’avais 8 ans.

Par contre, faire venir des drag queen, des homos et montrer ça à des gamins, n’est-ce pas manque de respect envers les parents ?

Si on demande le respect d’un côté, on le demande également de l’autre mais bizarrement il n’y est pas.

Désolé mais au bout d’un moment, il faut arrêter de justifier le « wokisme » à outrance et l’imposer aux autres.

Tu ne peux pas prendre ta vision des choses et l’imposer, surtout sur un forum à majorité musulmane.

Oui le respect va dans les deux sens. Là-dessus on est d'accord.
 
Mais tu trouves normal de normaliser le fait de faire intervenir des homo dans des écoles sans le consentement des parents ?

Ce n'est que le début, hélas.

Bientot ils feront venir des adorateurs de l'Eglise de Satan pour "expliquer" aux enfants qu'ils ont le "choix" et qu'il peuvent aussi adorer le diable, "par respect" pour les satanistes (qui j'en suis sur auront aussi leur "parade" sur les champs Elysees a Paris ou la 5eme avenue a New York, dans un avenir plus ou moins proche).

Voila ou le monde se dirige, lentement mais surement, une inversion totale de la morale, ou le mal devient le bien et la norme.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Mais tu trouve normal de normaliser le fait de faire intervenir des homo dans des écoles sans le consentement des parents ?

Ça dépend comment on le fait.

Certaines personnes imaginent les homos comme des créatures immondes et répugnantes et tordues, voire pire.

Si on demande à des personnes homosexuelles de témoigner de leur vie et de leurs difficultés devant les jeunes, je vois pas quel est le problème. On présente simplement des homosexuels comme des personnes comme les autres, avec un cœur et des souffrances et un désir d'être heureuses.

On pourrait faire exactement pareil en organisant des rencontres avec des musulmans, des Juifs, des autochtones, etc. Quand on rencontre des personnes réelles, après on a souvent moins tendance à déshumaniser leurs groupes.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ce n'est que le début, hélas.

Bientot ils feront venir des adorateurs de l'Eglise de Satan pour "expliquer" aux enfants qu'ils ont le "choix" et qu'il peuvent aussi adorer le diable, "par respect" pour les satanistes (qui j'en suis sur auront aussi leur "parade" sur les champs Elysees a Paris ou la 5eme avenue a New York, dans un avenir plus ou moins proche).

Voila ou le monde se dirige, lentement mais surement, une inversion totale de la morale, ou le mal devient le bien et la norme.

En fait la plupart des « satanistes » croient pas réellement en l'existence de Satan. Ils parlent de Satan comme un symbole. Ils sont un peu dans la provoc, et la dérision de la religion, mais généralement ils respectent la loi. Informe-toi.
 
Ça dépend comment on le fait.

Certaines personnes imaginent les homos comme des créatures immondes et répugnantes et tordues, voire pire.

Si on demande à des personnes homosexuelles de témoigner de leur vie et de leurs difficultés devant les jeunes, je vois pas quel est le problème. On présente simplement des homosexuels comme des personnes comme les autres, avec un cœur et des souffrances et un désir d'être heureuses.

On pourrait faire exactement pareil en organisant des rencontres avec des musulmans, des Juifs, des autochtones, etc. Quand on rencontre des personnes réelles, après on a souvent moins tendance à déshumaniser leurs groupes.
Si il y a un problème : on l’impose aux autres.

Est ce qu’on fait venir SOS Racsime dans des écoles pour parler de ça ? Pas du tout.

On fait intervenir des rabbins, prêtres et imams dans les écoles ? Pas du tout.

Par contre ce qui est wokisme, on l’impose bien de force et sinon n’est pas d’accord, on est traiter d’homophobe alors qu’en réalité, la majorité des gens en ont rien à faire de leur vie.

Si on prend au ratio, il y a plus de racisme en France que de crimes homophobes donc pourquoi l’un est plus mis en avant que l’autre alors que ça ne représente que très peu de monde ?

C’est juste qu’on veut l’imposer, rien à voir avec les difficultés.
 
on est traité d’homophobe alors qu’en réalité, la majorité des gens en ont rien à faire de leur vie.

Absolument,

C'est d'ailleurs exactement l'excellente l'analyse faite par Alain Soral, que je vous invite a visionner sur sa vidéo ci dessous, si ce n'est déjà fait.
Passez un bon weekend et merci encore pour vos excellentes interventions sur ce sujet.

 
Je suis contre les massacres en cours à Gaza. :stop:

Les Palestiniens méritent pas cela.

Personne au monde ne mérite de vivre dans une ville prodon à ciel ouvert. de subir un blocus . de voir ses terres spoliées. d'être dépendant de son geôlier qui lui coupe les vivres quand il veut pour le punir et s'il se révolte on le traite de terroriste et le massacrer y compris ses voisins et bkes enfants de ses vousins et après tous les gens de même confession que lui, et les survivants on planifie son départ dans un pays étranger.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Si il y a un problème : on l’impose aux autres.

Est ce qu’on fait venir SOS Racsime dans des écoles pour parler de ça ? Pas du tout.

On fait intervenir des rabbins, prêtres et imams dans les écoles ? Pas du tout.

Par contre ce qui est wokisme, on l’impose bien de force et sinon n’est pas d’accord, on est traiter d’homophobe alors qu’en réalité, la majorité des gens en ont rien à faire de leur vie.

Si on prend au ratio, il y a plus de racisme en France que de crimes homophobes donc pourquoi l’un est plus mis en avant que l’autre alors que ça ne représente que très peu de monde ?

C’est juste qu’on veut l’imposer, rien à voir avec les difficultés.

J'ai pas une connaissance détaillée des programmes scolaires, encore moins ceux d'Europe, mais si ce que tu dis est la réalité, oui il y a quelques chose de problématique, car le racisme, la judéophobie, la haine envers les musulmans, envers les immigrants, cela devrait être autant une préoccupation que l'homophobie.

Pour ce qui est « d'imposer », je crois pas que l'école devrait demander aux parents la permission d'enseigner une valeur humaine comme la tolérance et la dignité humaine ou simplement expliquer ce que dit la loi.

Et non, cela implique pas de normaliser des perversions sexuelles ou la psychopathie et cela implique pas non plus de faire de la propagande contre une religion. S'il y en a qui l'entendent comme cela, je suis contre.
 
En fait la plupart des « satanistes » croient pas réellement en l'existence de Satan. Ils parlent de Satan comme un symbole. Ils sont un peu dans la provoc, et la dérision de la religion, mais généralement ils respectent la loi. Informe-toi.
je t'invite à rejoindre un groupe satanique pour voir de toi même, au début on dit qu'on croit pas en Satan, mais, juste bcp d'égocentrisme d'égoisme comme c'est le cas des religions new age et hindou "le dieu est en nous", c'est des pensées qui plaisent bcp au diable puisque ça abolit la grandeur du dieu

après, quand tu vas monter en échelle, là on va te montrer le vrai satan, ce que tu dois faire pour le servir, regardes Madona est une satanique elle rend tjrs hommage au diable lors de ses concert, Marina Abrahamovic et ses diners humains, tu crois vraiment que c'est de l'art ?

les mêmes qui font la promotion de l'homosexualité, ça se voit que c'est des marionnettes qui appliquent ce que le diable leur demande, comment expliquer que la plus grosse fête satanique américaine était rempli d'homo et de trans ? parce qu'ils désobéissent à dieu
 
Les "valeurs humaines" de qui, au juste ?

Et qui aura pour tâche de décider de ce qui est "humain" et "respectable" ou pas, les salopards wokistes du "politiquement correct" qui nous gouvernent , sans doute ?
des valeurs sataniques pour nuire à la société

même après l'affaire Epstein qui montre ce que vaut ces personnalités qui défendent "les droits de l'homme", on reste endoctriné
 
je t'invite à rejoindre un groupe satanique pour voir de toi même, au début on dit qu'on croit pas en Satan, mais, juste bcp d'égocentrisme d'égoisme comme c'est le cas des religions new age et hindou "le dieu est en nous", c'est des pensées qui plaisent bcp au diable puisque ça abolit la grandeur du dieu

après, quand tu vas monter en échelle, là on va te montrer le vrai satan, ce que tu dois faire pour le servir, regardes Madona est une satanique elle rend tjrs hommage au diable lors de ses concert, Marina Abrahamovic et ses diners humains, tu crois vraiment que c'est de l'art ?

les mêmes qui font la promotion de l'homosexualité, ça se voit que c'est des marionnettes qui appliquent ce que le diable leur demande, comment expliquer que la plus grosse fête satanique américaine était rempli d'homo et de trans ? parce qu'ils désobéissent à dieu

S-U-P-E-R-B-E post chére Betty3961, c'est un immense plaisir de lire ca, merci infiniment ma belle ! 😍
 
Haut