Signes et événements/preuves de l'Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yasoooo
  • Date de début Date de début
Saddam a été jugé devant le monde entier,cela n a pas empêcher les américains de vérifier ses ADNs
Vérification AVANT d'être jugé.
Comme je l'ai dit, ceux dont il a été le bourreau n'avait pas besoin de cet test pour reconnaître leur bourreau... ;)

Je parle donc des accusateurs, les pharisiens chiites qu'il a combattus, pas des Romains Américains... :P

Dieu a utilisé un seul mot qui veut dire
Ils l ont confondu avec un autre
Pas crédible.

Ils ont arrêté un homme qui lui ressemblait comme une gouttes d'eau
Pas crédible.

Après chacun a ses explications
Oui.
C'est une question de foi.
Les musulmans doivent croire qu'on s'est trompé de Jésus, sinon ça écorne la version coranique.
Les chrétiens doivent croire que Jésus est ressuscité, sinon ça écorne la version biblique.

Les deux versions sont peu crédibles. Mais on ne transige pas avec les articles do foi et les dogmes. Donc libre à chacun de croire l'une ou l'autre des versions... ou aucune.

Les Américains n ont pas demandé aux Irakiens confirmation ou infirmation.



Les Romains, c'était encore pire.
Pour eux tout ce qui est pas Romain était un barbare.
Presque. Pas tout. Pas les Grecs... ;)

le Christ ce n'était qu'un bédouin. Le but ce n'était pas la justice ou le Christ mais de clôturer ce dossier au plus vite et passer à autre chose
Pour les Romains, oui.
Pour les accusateurs, c'était un peu plus que de passer à autre chose. :)

Même Saddam,il a été condamné à mort selon l'administration américaine !
Jésus il a été condamné à mort selon l'administration romaine.
Oui, il y a un certain parallèle... relatif tout de même. :)

Les américains qui l ont arrêté ,qui ont vérifié
Et ce sont eux qui ont confirmé l'identité du condamné.Que pensent les Irakiens ?
Beh on s'en fout,
Même si les Américains s'en foutaient de l'avis des Irakiens, les chiites Irakiens ne s'en foutaient pas du sort de Saddam... :)

La raison du plus fort est toujours là meilleure.
Souvent, oui.

Saddam avait 9 sosies !
Pour ceux qui avaient une mauvaise vue... :P
 
Détails Crucifixion des Évangiles


(Matthieu 27 : 31-48) …et l’emmenèrent pour le crucifier. 39 Ceux qui passaient par là lui lançaient des insultes en secouant la tête, 40 et criaient:     —Hé, toi qui démolis le Temple et qui le reconstruis en trois jours, sauve-toi toi-même. Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix! 41 De même, les chefs des prêtres se moquaient de lui, avec les spécialistes de la Loi et les responsables du peuple, en disant:

42 —Dire qu’il a sauvé les autres, et qu’il est incapable de se sauver lui-même! C’est ça le roi d’Israël? Qu’il descende donc de la croix, alors nous croirons en lui! 43 Il a mis sa confiance en Dieu. Eh bien, si Dieu trouve son plaisir en lui, qu’il le deliver! N’a-t-il pas dit: «Je suis le Fils de Dieu»?

44 Les brigands crucifiés avec lui l’insultaient, eux aussi, de la même manière. 45 A partir de midi, et jusqu’à trois heures de l’après-midi, le pays entier fut plongé dans l’obscurité. 46 Vers trois heures, Jésus cria d’une voix forte… « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné? » … 48 


C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,


◄ Hébreux 5:7 ►







Le Coran a également nié la crucifixion du Christ parce que Dieu l’a sauvé de la crucifixion.
tandis que Jésus a été élevé vivant au ciel



1-Le complot contre Jésus et la protection de Dieu

Coran 3 :54-59

Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !


(Rappelle-toi) quand Allah dit :
Je t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous divergiez.





4 : 157 - et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.


Interprétation du Coran sourate An-Nisa Verset 157

Nous les avons maudits pour s’être vantés d’avoir tué le Messie Jésus fils de Marie le Messager d’Allah. Mais ce n’est qu’un mensonge: ils ne l’ont pas tué comme ils le prétendaient, ni ne l’ont crucifié mais ils ont tué un autre homme qu’Allah fit ressembler à Jésus. Ils le crucifièrent en pensant qu’ils crucifiaient Jésus. Les juifs et les chrétiens qui leur ont livré Jésus et prétendent l’avoir tué sont désemparés et indécis à son sujet. Ils ne possèdent pas de certitude à ce propos, mais ne font que suivre une conjecture. Or la conjecture ne remplace en rien la vérité. Ils n’ont pas tué Jésus et ne l’ont certainement pas crucifié.





On sait historiquement que le Coran n’a pas été le premier à dire que le Christ, que la paix soit sur lui, a survécu à la crucifixion et qu’une autre personne a été crucifiée.

Il y a quinze sectes chrétiennes qui ont dit cela, telles que : les Basilides, les Corinthiens, les Carpochréites, les Sathéniens, les Marciens, les Pardésiens, les Cérinthiens, les Parascaliens, les Pauliens, les Mayasiens, les Titaniens, les Docétiens, les Marciens. , les Philanthiens et les Herméticiens.

Certains de ces groupes remontent au premier siècle après J.-C. : Il y avait donc ceux qui disaient au premier siècle - au moment de la rédaction des quatre Évangiles - que le Christ n'était pas crucifié, mais plutôt quelqu'un d'autre.



La crucifiction, fait ou fiction? Deedat vs Douglas




Elon Musk sera surpris d'écouter cette reponse du Coran




Ahmed Deedat Le Retour de jesus - YouTube







 
Quand tu dis le coran donne des faits de quoi tu parles ? Par ex quand le coran dit qu’Abram a voulu sacrifié Ismael plutôt quisaac, c’est pas un fait, parce que la bible qui est sorti longtemps avant dit clairement le contraire à savoir le fils qu’abram a voulu sacrifié est Isaac jamais Ismael..
La Bible parle de son fils unique, le problème vois tu c'est qu'Isaac est le second fils de Abraham et de ce fait Isaac n'est pas l'unique fils. Cela est un fait.

1716985617681.png
 
la plus parfaite des créatures
Ibn 'Abbâs (qu'Allah l'agrée, lui et son père) relate que le Prophète (sur lui la paix et le salut) a dit : « Il ne convient pas à un serviteur de dire : "Je suis meilleur que Jonas fils de Matta !" » Et il a attribué cela à son père.
Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

‘Umar ibn Al-Khattâb (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Ne m’encensez pas comme les chrétiens l’ont fait avec le fils de Marie ! Je ne suis qu’un serviteur, dites plutôt : Le serviteur d’Allah et Son Messager ! »
Authentique. - Rapporté par Al-Bûkhârî.
 
Dans l’ascension Muhammad (r) a pu rencontrer ses frères prophètes (r). Ainsi, il a rencontré Adam (r) dans le premier ciel, Yahia (Jean) et Issa (Jésus) (r) dans le second, Youssef (Joseph) (r) dans le troisième, Idriss (r) dans le quatrième, Haroun (r) dans le cinquième, Moussa (r) dans le sixième et Ibrahim dans le septième ciel. Tous disaient en voyant le prophète (r) : « Bienvenu au frère vertueux et prophète vertueux » excepté Adam et Ibrahim (r) qui disaient Fils au lieu de frère.
Dans le Sahih de Boukhari il y a deux versions contradictoires concernant ce que le Prophète aurait vu. La version la plus repandue est le hadith 3207 et la moins est le hadith 7517. Un des deux hadiths ne raconte pas la vérité.

1716990503010.png
 
Notre amour pour lui, paix et salut sur lui, doit passer avant l’amour de tout autre être, sa vie vaut mieux que toute autre vie.
Tu devrais arrêter de faire ce que tu fais mettant des choses qui sont aussi erronées. Les chrétiens ont mis sur un piédestal Jésus disant de lui qu'il était Dieu et les musulmans contrairement aux hadiths que j'ai posté suivent un chemin semblable en disant que le Prophète était le meilleur des hommes, la meilleure des créatures.
 
Tu devrais arrêter de faire ce que tu fais mettant des choses qui sont aussi erronées. Les chrétiens ont mis sur un piédestal Jésus disant de lui qu'il était Dieu et les musulmans contrairement aux hadiths que j'ai posté suivent un chemin semblable en disant que le Prophète était le meilleur des hommes, la meilleure des créatures.
Donc tu confirmes quil était bien un pécheur et donc qu’il ne devrait absolument pas être inclu dans votre profession de foi comme c’est la cas actuellement ? 😉

cdt.
 
Il n'y a aucun pilier de la Foi qui indique que l'amour du Prophète est fondamental.

Les six piliers de la Foi sont les suivants :


Regarde la pièce jointe 388895

أشهد أن لآ إلَـهَ اِلا الله وأشهد أن محمدا رسول الله

« J’atteste qu’il n’y a pas de divinité en dehors de Dieu et que Muḥammad est l’envoyé de Dieu »

Désolé pour toi mais que tu le veulille ou non, Mohamed est le plus important pilier de votre foi au même titre qu’Allah.

cdt.
 
Et lui raconte des salades sur Moïse ?

32 JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;
Pour ton info c’est dans la Torah 😉
Jesus n’invente rien lui et ne crée pas de nouvelles histoires sur les prophètes qui l’ont précédés 😉

cdt.
 
Alors pourquoi s’étonner des insensés et des malades mentaux qui accusent les prophètes ?

Leur Livre Saint accuse les prophètes d'adultère, de consommation d'alcool et d'inceste, et ils disent que leur Seigneur est maudit, nu et fou.


JESUS encourage les prostituées à commettre l'adultère

Et JESUS leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.

Matthieu 21:31


Dieu choisit ses prophètes parmi les personnes les plus honorables qui ne commettent pas ces bêtises.

La vérité est que le Prophète Mohammed (que la paix soit sur lui) n'a jamais commis d'adultère ni de viol.

Il n'a jamais bu d'alcool, n'a jamais joué et n'a jamais pratiqué l'usure.

il était donc un modèle dans la mise en œuvre des commandements de Dieu.

Le Prophète Mahomet, que la paix soit sur lui, était le peuple le plus moral

Dieu a dit à propos de la description de la morale du prophète Mahomet dans le Coran


Et tu es certes, d'une moralité éminente. [Al-Qalam: 4]

Interprétation du Coran sourate Al-Qalam Verset 4

Tu te conformes certainement à la moralité éminente apportée par le Coran et tu t’y tiens de la manière la plus parfaite.

Le Prophète, le judoka et l'éthique - Hassan Iquioussen


 
Quelle place la version biblique des commandements occupe-t-elle au sein de la société moderne? Les juifs prennent soin de ne pas insister trop lourdement sur ces commandements afin de ne pas créer l’impression que le judaïsme ne contient que dix commandements. Les théologiens chrétiens, de leur côté, les considèrent comme la loi morale de Dieu, sur laquelle doit se baser une société et qui sert, en quelque sorte, à mesurer la santé morale d’une société. C’est pourquoi la question de la place que doivent occuper ces commandements au sein de notre société moderne et laïque demeure un sujet de débat. Doivent-ils être enseignés à l’école? Peuvent-ils être affichés publiquement? Ces questions ont été débattues jusqu’à la Cour suprême des États-Unis. Et, en dépit de l’attention médiatique qu’a suscité ce débat, la plupart de ces commandements sont tout simplement ignorés par une grande partie de la société. Certains défenseurs de la laïcité considèrent même la version biblique comme intolérante.

L’islam accorde une grande importance à ces commandements. Trois versets du Coran – le livre sacré de l’islam – en parlent. Et les compagnons du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) ont mis l’accent sur le rôle central qu’ils occupent au sein de la religion.


Ibn Masoud, un compagnon bien connu du prophète Mohammed, a dit

« Quiconque souhaite établir le legs du prophète Mohammed, sur lequel il a appliqué son sceau, qu’il lise la déclaration de Dieu » (puis il récita les trois versets).

Le prophète Mohammed lui-même a dit :

« Qui, parmi vous, me fera la promesse de faire trois choses? ». Puis, il récita le verset 6:151 et poursuivit : « Quiconque remplit (cette promesse) trouvera sa rétribution auprès de Dieu; mais quiconque faillit à sa promesse et est puni par Dieu en cette vie, ce sera là sa récompense. Quiconque voit son compte retardé jusque dans l’au-delà, son affaire est entre les mains de Dieu. S’Il veut, Il le châtiera et s’Il veut, Il lui pardonnera. »

En résumé, selon l’islam, ces commandements contiennent ce que Dieu souhaite voir appliqué dans la vie des gens sur terre. Ils sont constitués de commandements et d’un même nombre d’interdictions qui définissent la relation de l’homme avec son Créateur, les obligations de chacun envers sa famille et sa vie en société.




Dix commandements dans le Coran

1- N’adorez qu’Allah Seul sans rien Lui associer.
2- Soyez bienfaisants envers vos père et mère.
3- Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté.
4- N’approchez pas des turpitudes ouvertement ou en cachette.
5- Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a rendue sacrée.
6- Ne vous approchez des biens de l’orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu’il ait atteint sa majorité.
7- Donnez la juste mesure et le bon poids.
8- Soyez équitables quand vous parlez même s'il s'agit d'un proche parent.
9- Remplissez votre engagement envers Allah.
10- Suivez le chemin d’Allah dans toute sa rectitude et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.




Le Prophète, le judoka et l'éthique - Hassan Iquioussen


 
Et lui raconte des salades sur Moïse ?

32 JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;
pourquoi "En vérité, en vérité " parce que il y a 2 vérités

on retrouve ces paroles 19 fois

13.38
Jésus répondit: Tu donneras ta vie pour moi! En vérité, en vérité, je te le dis, le coq ne chantera pas que tu ne m'aies renié trois fois.
14.12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
21.18
En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais; mais quand tu seras vieux, tu étendras tes mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas.


16.23
En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.

il y toujours 2 enseignements a comprendre dans les verset de la Bible
les 2 enseignement sont assemblé pour en faire une mémoire unique

Le Coran fait cela aussi

un autre exemple:

18.19
Ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient: Malheur! malheur! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite!

il se passera 2 "Malheur!"

8.13
Je regardai, et j'entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d'une voix forte: Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner!

il se passera 3 "malheur"

le Coran est ambiguë

4.157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

c'est vrais mais en parole, car la parole est un produit
"n'était qu'un faux semblant!" donc vrais, semblant c'est un mime, c'est reproduit,

il parle du mot tué, mais ce mot est a la base du tutoiement T=tout et U comme un produit u (pris) et é mémoire à suivre.

dans ce monde, rien n'est perdu tout se transforme

"Moïse" est ambiguë" par sont nom

directement lié à Allah il reçois la foudre et est Il le pulvérisa

le mot pulvérisé est écrit 3 fois ainsi il englobe les trois choses


c'est un monde difficile qui nous est décrit
 
6.27
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.


28 Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu?

29 JESUS leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.

30 Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions, et que nous croyions en toi? Que fais-tu?




32 JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;

33 car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.



38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.



Ce verset signifie ce qui suit



Le sens est figuré : Il est le pain de vie, tout comme Moïse

C'est pourquoi JESUS s'opposa aux Juifs, protestant contre eux, leur expliquant, leur disant :

En vérité, en vérité, je vous le dis, ce n'est pas Moïse qui vous a donné le pain du ciel, mais mon Père qui vous donne le vrai pain du ciel.

Parce que le pain de Dieu est celui qui descend du ciel et donne la vie au monde

. Les enseignements de Dieu, les limites de Dieu, ses ordres et interdictions. C'est du vrai pain

Les tablettes de la Torah ne viennent pas de Moïse, mais plutôt de Dieu. C'est le vrai pain.

De même, le véritable Évangile du temps de JESUS est le vrai pain.





Autrement dit, Dieu (le Père) est celui qui a envoyé les prophètes de Dieu, Moïse et JESUS, aux Juifs en leur temps seulement.
Pour la brebis perdue des enfants d'Israël

Mais après avoir déformé la Torah et l'Évangile, Dieu a envoyé le prophète Mahomet, que la paix soit sur lui.
Comme sceau pour les prophètes et corrige les livres précédents

Le Christ reviendra seulement pour combattre les Juifs et l'Antéchrist et déclarer qu'il est un prophète de Dieu


Quant à s'écarter du contexte des versets, c'est de la confusion, de la distorsion et de la tromperie


Pourquoi Muhammad (S.A.A.W) Est Le Dernier Prophète d'Allah?--Zakir Naik

 
6.27
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.


28 Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu?

29 JESUS leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.

30 Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions, et que nous croyions en toi? Que fais-tu?




32 JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;

33 car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.



38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.



Ce verset signifie ce qui suit



Le sens est figuré : Il est le pain de vie, tout comme Moïse

C'est pourquoi JESUS s'opposa aux Juifs, protestant contre eux, leur expliquant, leur disant :

En vérité, en vérité, je vous le dis, ce n'est pas Moïse qui vous a donné le pain du ciel, mais mon Père qui vous donne le vrai pain du ciel.

Parce que le pain de Dieu est celui qui descend du ciel et donne la vie au monde

. Les enseignements de Dieu, les limites de Dieu, ses ordres et interdictions. C'est du vrai pain

Les tablettes de la Torah ne viennent pas de Moïse, mais plutôt de Dieu. C'est le vrai pain.

De même, le véritable Évangile du temps de JESUS est le vrai pain.





Autrement dit, Dieu (le Père) est celui qui a envoyé les prophètes de Dieu, Moïse et JESUS, aux Juifs en leur temps seulement.
Pour la brebis perdue des enfants d'Israël

Mais après avoir déformé la Torah et l'Évangile, Dieu a envoyé le prophète Mahomet, que la paix soit sur lui.
Comme sceau pour les prophètes et corrige les livres précédents

Le Christ reviendra seulement pour combattre les Juifs et l'Antéchrist et déclarer qu'il est un prophète de Dieu


Quant à s'écarter du contexte des versets, c'est de la confusion, de la distorsion et de la tromperie


Pourquoi Muhammad (S.A.A.W) Est Le Dernier Prophète d'Allah?--Zakir Naik

32 JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;

"En vérité, en vérité" il y deux sorte de pain

c'est comme Révélation


8.13Je regardai, et j'entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d'une voix forte: Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner!
(Le 1er malheur)
Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée,l'abîmer c'est pour abîmer, transformé
9.12 Le 2eme malheur Le premier malheur est passé. Voici il vient encore deux malheurs après cela.

11.14Le second malheur est passé. Voici, le troisième malheur vient bientôt.

c'est comme une prédiction, pour la vérité c'est pareille
 
Les prophètes de l’Ancien Testament comme Abraham, Noé et Jonas n’ont jamais prêché que Dieu fait partie d’une Trinité et ne croyaient pas en Jésus comme leur sauveur. Leur message était simple : il n’y a qu’un seul Dieu et Lui seul mérite votre adoration. Cela n’a pas de sens que Dieu ait envoyé des prophètes pendant des milliers d’années avec le même message essentiel, et puis tout d’un coup, il dit qu’il est dans une Trinité et qu’il faut croire en Jésus pour être sauvé.

La vérité est que Jésus a prêché le même message que celui prêché par les prophètes de l’Ancien Testament. Il y a un passage dans la Bible qui met vraiment l’accent sur son message principal. Un homme s'approcha de Jésus et lui demanda : « Quel est le premier de tous les commandements ? » Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
» ◄ Marc 12:29 ►

Ainsi, le plus grand commandement, la croyance la plus importante selon Jésus est que Dieu est Un. Si Jésus était Dieu, il aurait dit : « Je suis Dieu, adore-moi », mais il ne l’a pas fait. Il a simplement répété un verset de l’Ancien Testament confirmant que Dieu est Un.



Certains prétendent que Jésus est venu mourir pour les péchés du monde. Mais considérez la déclaration suivante de Jésus : 3 Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé : Jésus-Christ. 4 J’ai fait connaître ta gloire sur la terre en accomplissant l’œuvre que tu m’avais confiée.. [Jean 17 : 3-4].

Jésus a également dit que « 22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. » Jean 4:22

Donc, selon cela, nous n’avons pas besoin de croire en la Trinité ou que Jésus est mort pour nos péchés pour atteindre le salut puisque les Juifs n’ont pas ces croyances.



L'Islam n'est pas simplement une autre religion. C'est le même message prêché par Moïse, Jésus et Abraham. L’Islam signifie littéralement « soumission à Dieu » et nous enseigne à entretenir une relation directe avec Dieu. Cela nous rappelle que depuis que Dieu nous a créés, personne ne devrait être adoré sauf Dieu seul. Il enseigne également que Dieu ne ressemble en rien à un être humain ni à rien de ce que nous pouvons imaginer. Le concept de Dieu est résumé dans le Coran comme suit :
Say, "He is Allah , [who is] One,

Allah , the Eternal Refuge.


He neither begets nor is born,

Nor is there to Him any equivalent."

Surat Al-'Ikhlas [112:1-4] - The Noble Qur'an




La preuve que l'Islam est la vérité - Hassan Iquioussen





Diam's raconte sa conversion à l'Islam dans un rare entretien filmé

UN PRETRE DE L'EGLISE CORINTHIENNE CONVERTIT SUITE A UN REVE DES MILLIERS D'ADEPTES A L'ISLAM !!!

 
Les prophètes de l’Ancien Testament comme Abraham, Noé et Jonas n’ont jamais prêché que Dieu fait partie d’une Trinité et ne croyaient pas en Jésus comme leur sauveur. Leur message était simple : il n’y a qu’un seul Dieu et Lui seul mérite votre adoration. Cela n’a pas de sens que Dieu ait envoyé des prophètes pendant des milliers d’années avec le même message essentiel, et puis tout d’un coup, il dit qu’il est dans une Trinité et qu’il faut croire en Jésus pour être sauvé.

La vérité est que Jésus a prêché le même message que celui prêché par les prophètes de l’Ancien Testament. Il y a un passage dans la Bible qui met vraiment l’accent sur son message principal. Un homme s'approcha de Jésus et lui demanda : « Quel est le premier de tous les commandements ? » Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
» ◄ Marc 12:29 ►

Ainsi, le plus grand commandement, la croyance la plus importante selon Jésus est que Dieu est Un. Si Jésus était Dieu, il aurait dit : « Je suis Dieu, adore-moi », mais il ne l’a pas fait. Il a simplement répété un verset de l’Ancien Testament confirmant que Dieu est Un.



Certains prétendent que Jésus est venu mourir pour les péchés du monde. Mais considérez la déclaration suivante de Jésus : 3 Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé : Jésus-Christ. 4 J’ai fait connaître ta gloire sur la terre en accomplissant l’œuvre que tu m’avais confiée.. [Jean 17 : 3-4].

Jésus a également dit que « 22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. » Jean 4:22

Donc, selon cela, nous n’avons pas besoin de croire en la Trinité ou que Jésus est mort pour nos péchés pour atteindre le salut puisque les Juifs n’ont pas ces croyances.



L'Islam n'est pas simplement une autre religion. C'est le même message prêché par Moïse, Jésus et Abraham. L’Islam signifie littéralement « soumission à Dieu » et nous enseigne à entretenir une relation directe avec Dieu. Cela nous rappelle que depuis que Dieu nous a créés, personne ne devrait être adoré sauf Dieu seul. Il enseigne également que Dieu ne ressemble en rien à un être humain ni à rien de ce que nous pouvons imaginer. Le concept de Dieu est résumé dans le Coran comme suit :
Say, "He is Allah , [who is] One,
l'écriture n'est pas une preuve, sinon il faut tout lire pour que ce soit une preuve,
I c'est Islam Islam et soumis c'est soumis, sou c'est comme dessous et mis c'est comme mettre pour le Coran c'est Dieu qui décide cela, c'est écrit là

14.4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.


c'est Allah qui fait les mécréant dans son livre, mais il ne le dit pas clairement

4.171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .


Pourquoi le le mot "Trois" porte une majuscule, simplement que c'est très important.

les enfants d'Allah c'était Adam et Eve, et forcement Jésus

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

il n'a jamais été question de vraie être

le péché c'est quoi ? c'est de voler des connaissances, c'est prendre,

suite
 
Bible
3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

le vol du bien et le mal est représenté par des textes très important.

Coran
7.22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré? "

qui à créé le DIable ?

c'est toute l'écriture qui est dans ces feuilles, il y a une anticipation

le même arbre donne toute les possibilités

24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.
 
L'aspect pratique est la plus grande preuve de l'adoration de Dieu (le Père) D'Adam à Mahomet, le dernier des prophètes, que la paix soit sur eux

Les pratiques religieuses

1. Jésus était circoncis (Luc, 2:21). Mais Paul a enseigné que ce rituel n’était pas nécessaire (Romains 4:11, Galates 5:2), tandis que les musulmans croient qu’il l’est.

2. Jésus ne mangeait pas de porc, respectant en cela la loi de l’Ancien Testament (Lévitique 11:7 et Deutéronome 14:8). Les musulmans croient eux aussi que le porc est interdit. Les chrétiens, quant à eux… et bien… vous voyez ce que je veux dire.

3. Jésus ne payait ni ne recevait d’intérêts usuraires, en conformité avec l’interdiction de l’Ancien Testament à ce sujet (Exode 22:25). L’intérêt usuraire est interdit dans l’Ancien Testament et dans le Coran, comme il était interdit dans la religion de Jésus. Le système économique de la majorité des pays chrétiens actuels, toutefois, est fondé sur l’intérêt usuraire.

4. Jésus n’était pas un fornicateur et s’abstenait de relations illicites avec les femmes. Cela comprenait tout contact physique, aussi minime fut-il, avec le sexe opposé. Sauf à l’occasion de rituels religieux et aux moments où il apportait de l’aide aux nécessiteux, Jésus n’a jamais ne serait-ce que touché une autre femme à part sa mère. Les juifs orthodoxes pratiquants ont préservé cette pratique jusqu’à nos jours, se conformant ainsi à la loi de l’Ancien Testament. De la même façon, les musulmans pratiquants ne serrent pas la main du sexe opposé. Est-ce que les chrétiens de la trempe de « serrez votre voisin/voisine contre votre cœur » et « embrassez la mariée » peuvent prétendre faire de même?

Les pratiques d’adoration et de culte

1. Jésus se purifiait en se lavant avant chaque prière, perpétuant en cela la pratique des prophètes pieux l’ayant précédé (voir Exode 40:30-32 en référence à Moïse et Aaron). Et telle est, de nos jours encore, la pratique rituelle des musulmans.

2. Jésus priait en se prosternant face contre terre (Matthieu 26:39) tout comme le faisaient les autres prophètes (voir Néhémie 8:6 en référence à Esdras et au peuple, Josué 5:14 en référence à Josué, Genèse 17:3 et 25:52 en référence à Abraham, Exode 34:8 et Nombres 20:6 en référence à Moïse et Aaron). Qui prie de cette manière, de nos jours? Les chrétiens ou les musulmans?

3. Jésus jeûnait durant plus d’un mois à la fois (Matthieu 4:2 et Luc 4:2), comme le faisaient les pieux avant lui. (Exode 34:28, Rois I 19:8), et comme le font les musulmans lors du jeûne annuel du mois de Ramadan.

4. Jésus accomplissait un pèlerinage rituel, comme tous les juifs orthodoxes aspirent à le faire. Le pèlerinage des musulmans à La Mecque est bien connu et il y est fait allusion dans la bible. (Voir mon article intitulé Le premier et le dernier commandement).
Le credo et la foi

1. Jésus enseignait l’unicité de Dieu (Marc 12:29-30, Matthieu 22:37 et Luc 10:27), tel que rapporté dans le premier commandement (Exode 20:3). Il n’a jamais fait une quelconque mention de la trinité.

2. Jésus s’est lui-même présenté comme un homme et un prophète de Dieu , et n’a jamais prétendu être une divinité ou le fils d’une divinité. Quelle est la foi qui se rapproche le plus des deux points précédents? La formule trinitaire ou le monothéisme absolu de l’islam?

En résumé, les musulmans semblent être les « fous de Jésus » des temps modernes, si par cette expression on fait allusion à ceux qui vivent selon la loi de Dieu et suivent l’exemple de Jésus.

Carmichael note : « Pendant toute la génération qui a suivi la mort de Jésus, ses disciples furent des juifs pieux et fiers de l’être, qui ont attiré vers eux des membres de la classe religieuse professionnelle et qui n’ont pas dévié de l’application des lois, même des plus cérémoniales et des plus exigeantes d’entre elles. »

On se demande ce qui s’est passé entre les pratiques de la première génération des disciples de Jésus et les chrétiens des temps modernes. On doit aussi respecter le fait que les musulmans sont de meilleurs exemples des enseignements de Jésus que les chrétiens. De plus, on doit se rappeler que l’Ancien Testament a prédit l’avènement de trois prophètes. Jean Le Baptiste et Jésus ont été les numéros un et deux, et Jésus lui-même a prédit la venue du troisième et dernier. Ainsi l’Ancien Testament et le Nouveau Testament parlent tous deux d’un dernier prophète et nous serions vraiment dans l’erreur si nous ne considérions pas que Mohammed a été ce dernier prophète et que la dernière révélation a été celle de l’islam.





Jésus était-il musulman ou chrétien? par Dr Zakir Naik

 
1. Jésus était circoncis (Luc, 2:21). Mais Paul a enseigné que ce rituel n’était pas nécessaire (Romains 4:11, Galates 5:2), tandis que les musulmans croient qu’il l’est.
Jésus était juif et il a donc été ciconcis. Normal. D'ailleurs on ne demandait pas l'avis des enfants à ce sujet... :D
Ce ne sont pas tous les courants de l'islam qui considèrent que la circoncision est obligatoire... il faut donc relativiser ce "les musulmans croient qu'il l'est".
Par contre, il y a beaucoup de populations "païennes" qui pratiquent la circoncision... comme quoi ce n'est pas la circoncision qui détermine le foi...

2. Jésus ne mangeait pas de porc, respectant en cela la loi de l’Ancien Testament (Lévitique 11:7 et Deutéronome 14:8). Les musulmans croient eux aussi que le porc est interdit. Les chrétiens, quant à eux… et bien… vous voyez ce que je veux dire.
Jésus n'en mangeait probablement pas, mais il semble qu'il n'ait pas considéré que manger du porc souillait l'homme... :)

3. Jésus ne payait ni ne recevait d’intérêts usuraires, en conformité avec l’interdiction de l’Ancien Testament à ce sujet (Exode 22:25). L’intérêt usuraire est interdit dans l’Ancien Testament et dans le Coran, comme il était interdit dans la religion de Jésus. Le système économique de la majorité des pays chrétiens actuels, toutefois, est fondé sur l’intérêt usuraire.
Encore faut-il se demander si ces pays dits "chrétiens" le sont concrètement... :)

4. Jésus n’était pas un fornicateur et s’abstenait de relations illicites avec les femmes. Cela comprenait tout contact physique, aussi minime fut-il, avec le sexe opposé. Sauf à l’occasion de rituels religieux et aux moments où il apportait de l’aide aux nécessiteux, Jésus n’a jamais ne serait-ce que touché une autre femme à part sa mère.
Aucun contact physique aussi minime soit-il avec une autre femme que sa mère? Il semble que c'est faux, à moins que Marie Madelaine ne soit sa mère? :)

Les juifs orthodoxes pratiquants ont préservé cette pratique jusqu’à nos jours, se conformant ainsi à la loi de l’Ancien Testament. De la même façon, les musulmans pratiquants ne serrent pas la main du sexe opposé. Est-ce que les chrétiens de la trempe de « serrez votre voisin/voisine contre votre cœur » et « embrassez la mariée » peuvent prétendre faire de même?
En quoi les juifs dits "orthodoxes" sont-ils meilleurs juifs que des juifs d'autres courants moins coincés?
 
La circoncision pour les hommes est obligatoire et c'était une pratique obligatoire à l'époque du prophète Mahomet et du prophète Ibrahim, que la paix soit sur eux.

les courants de l'islam attachés à la loi islamique ne peuvent pas violer cela
Je vous donne juste un exemple de la circoncision de Jésus comme moyen d'adhérer aux enseignements religieux.



2-


Jésus n'en mangeait probablement pas, mais il semble qu'il n'ait pas considéré que manger du porc souillait l'homme... :)

non




dans la bible Jesus n'a pas levé les interdictions faites aux juifs de manger du porc avec la phrase
"rien ne ce qui entre dans la bouche ne souille l'homme" ((Matthieu 1:15-20)

Certains chrétiens prétendent que les porcs ne sont pas interdits dans le christianisme, et ils en déduisent cela avec des preuves fragiles

."rien ne ce qui entre dans la bouche ne souille l'homme" ((Matthieu 1:15-20)

En fait, ce dicton n'a rien à voir avec l'interdiction des cochons ou non, mais plutôt dans le cadre d'une réponse aux Juifs lorsqu'ils reprochaient aux disciples de Jésus de ne pas se laver les mains avant de manger. Au contraire, l'intention du Seigneur Christ avec ses paroles est de montrer que l'impureté morale est beaucoup plus dangereuse que l'impureté physique



3-


3. Jésus ne payait ni ne recevait d’intérêts usuraires, en conformité avec l’interdiction de l’Ancien Testament à ce sujet (Exode 22:25). L’intérêt usuraire est interdit dans l’Ancien Testament et dans le Coran, comme il était interdit dans la religion de Jésus. Le système économique de la majorité des pays chrétiens actuels, toutefois, est fondé sur l’intérêt usuraire.
Encore faut-il se demander si ces pays dits "chrétiens" le sont concrètement... :)


Bien sûr





Dans le Nouveau Testament

La position chrétienne sur l'usure a changé aujourd'hui. De nombreuses églises ont appliqué sa licéité aux circonstances de l'époque malgré les textes généraux l'interdisant dans la Bible.



25 J’ai eu peur et je suis allé cacher tes pièces d’or dans la terre. Les voici ! Tu as ton argent.”
26 Son maître lui répond : “Tu es un serviteur mauvais et paresseux ! Tu le savais : je récolte ce que je n’ai pas semé, je ramasse ce que je n’ai pas planté.
27 Donc tu devais mettre mon argent à la banque. De cette façon, à mon retour, je pouvais reprendre l’argent avec les intérêts !

Matthieu 25 : 26-27

Jésus ne payait ni ne recevait d’intérêts usuraires, en conformité avec l’interdiction de l’Ancien Testament à ce sujet (Exode 22:25). L’intérêt usuraire est interdit dans l’Ancien Testament et dans le Coran, comme il était interdit dans la religion de Jésus. Le système économique de la majorité des pays chrétiens actuels, toutefois, est fondé sur l’intérêt usuraire.



les riches, fondateurs d'entreprises, les banques, les grands commerçants, les compagnies d'assurances, et même les grands et les petits pays s'occupaient de prêts avec intérêt, à la recherche de la production et du développement de la richesse. À cet égard, divers systèmes et lois ont été mis en place pour gérer l'argent et le prêter, et pour percevoir certains intérêts sur les prêts, et la plupart des gens ont commencé à traiter avec les banques et à déposer leur argent dans les banques en échange de certains intérêts. que ce genre d'usure ou d'intérêt n'est pas interdit dans l'Église



4-

Jésus ne s'est jamais marié et n'a jamais commis d'adultère. Il y a beaucoup de fausses informations dans la Bible sur Jésus et les autres prophètes.
 
Retour
Haut