signification de Abd al-Muttalib

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AlMuslim
  • Date de début Date de début
Tape sur gogole il va tout te dire...

Rien à faire dans islam cette question...

C'est de la culture générale...

Belgika a mis le lien...tu l'as lu?

Chayba Ibn Hashim (v. 497 - 578), plus connu sous le nom d'Abd al-Muttalib est le grand-père paternel de Muhammad. Il est le fils de Hashim ibn Abd al-Manaf et de Salma bint Zayd. Avec son fils Abû Tâlib, il éleva celui-ci après la mort de sa mère Amina en 577, son père Abdallah étant mort peu avant sa naissance en 570.

Oui mais sa je l'ai lue sa veut dire esclave de Muttalib.Mais qui etait Muttalib?

Oui mais sa je l'ai lue sa veut dire esclave de Muttalib.Mais qui etait Muttalib?

C'était son oncle. La tradition veut qu'il montait derrière son oncle, il était très mal habillé. quand les gens ont demandé à Al Muttalib qui est ce garçon, il a eu honte de dire que c'était son neveu, et il a répondu c'est mon serviteur (3abdi)

Salam aleykoum,

Je voudrais connaître la signification de Abd al Muttalib le grand pere du prophete.

Chayba (prénom donné [on est à Yathrib alors] par son père Hashim, mort à Gaza) est le vrai prénom de Abd al-Muttalib (prénom donné [on est à la Mecque alors] par son oncle Al-Muttalib, après la mort de son père).

Lorsque les mecquois l'interrogèrent [Al-Muttalib] sur l'origine du garçon [Chayba], al-Muttalib répondit que c'était son esclave, d'où le nom qu'il porta le reste de sa vie : Abd al-Muttalib.

Al-Muttalib mourut au Yémen, et Abd al-Muttalib [Chayba] prit sa succession.

Retour