Signification des fourmis en Islam

Bonjour à vous,
Je voudrais connaître la signification des fourmis car j'en ai quelques unes chez moi depuis quelques jours.
on m'a toujours dit que c'était porteur de bonnes nouvelles mais c'est des "on m'a dit"
si vous pouviez m'éclairer je vous serais tres reconnaissante!
merci d'avance!
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
faire le ménage ne veut pas dire qu'il fait sale non plus
c'est juste qu'il pourra enlever les fourmis
Faire le menage n est pas du tout suffisant lorsqu il y a un passage de fourmis chez nous.
Il faut essayer de deceler la raison,les endroits d ou elles viennent et ou elles vont et ensuite au lieu de les exterminer on peut placer sur la route des "produits" naturels qu elles n aiment pas.

Une fois le sol seche ou balaye elles reviendraient de toutes facons.
 
Merci pour vos conseils de ménage, mais là n'est pas ma question...
je vous rassure, ma maison est propre
Je tenais juste à savoir la signification des fourmis en Islam, sachant qu'il est interdit de les tuer
en fait je "rencontre" beaucoup de fourmi...
je suis allée à un mariage et dans mon assiette de gâteau il y avait aussi des fourmi et comme il y a une sourate "namel" je voulais savoir si il y avait un sens à tous ça
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
elles ont trouvé du sucre. Quelques parts.

Sinon vous connaissez l'histoire du petit et les fourmis?

Un petit a demandé à ses parents: comment on fait le bébé ?

Alors sa maman lui a dit: j'ai mis un peu de sucre sous l'oreiller, le lendemain je t'ai trouvé.

Alors le gamin est parti mettre du sucre sous son oreiller, le lendemain matin il a trouvé des fourmis, alors il leur a dit:

Si vous n'étiez pas mes gosses, je vous aurais tous tuées !! :D mdrrrr
 
Faire le menage n est pas du tout suffisant lorsqu il y a un passage de fourmis chez nous.
Il faut essayer de deceler la raison,les endroits d ou elles viennent et ou elles vont et ensuite au lieu de les exterminer on peut placer sur la route des "produits" naturels qu elles n aiment pas.

Une fois le sol seche ou balaye elles reviendraient de toutes facons.

oui c'est pas faux ceci dis
me souviens a la maison de mes parents, quelle salloperie, on avaient une petite collonie la qui montait le long du mur, c'est fascinant les fourmis je trouve

pour ceux que ca intéressent je conseil de lire le roman les fourmis, de Bernard Werber
vraiment passionnant
 
merci pour vos conseils de ménage, mais là n'est pas ma question..
je vous rassure ma maison est propre
je souhaite juste savoir si le fait de "rencontrer" des fourmis souvent signifiait quelque chose
 

nohayla1

ALLAH
Bonjour à vous,
Je voudrais connaître la signification des fourmis car j'en ai quelques unes chez moi depuis quelques jours.
on m'a toujours dit que c'était porteur de bonnes nouvelles mais c'est des "on m'a dit"
si vous pouviez m'éclairer je vous serais tres reconnaissante!
merci d'avance!
assalamou alaykom

C'est pas vrai ma sœur

Qu'allah nous guide,amin

alaykom assalam
 

madalena

Contributeur
Contributeur
elles ont trouvé du sucre. Quelques parts.

Sinon vous connaissez l'histoire du petit et les fourmis?

Un petit a demandé à ses parents: comment on fait le bébé ?

Alors sa maman lui a dit: j'ai mis un peu de sucre sous l'oreiller, le lendemain je t'ai trouvé.

Alors le gamin est parti mettre du sucre sous son oreiller, le lendemain matin il a trouvé des fourmis, alors il leur a dit:

Si vous n'étiez pas mes gosses, je vous aurais tous tuées !! :D mdrrrr


c'est drole:D
.........................
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Wa 3alayk assalam

Oui tout à fait, il est plus probable qu'elles soient attirées par qqch (qui n'est pas stockée hermétiquement).

Mais c'était une petite touche humoristique.
Certaines etudes plus ou moins "officielles" ont demontre que parfois leur presence resultait de certains types "d energie" dans les sous-sols (sous la terre) a l endroit ou se situe l habitation.

Enfin apres c est plus complexe comme probleme pour autant que ca soit vrai bien sure.
 
Salam Aleykoum vous tous

C'est pas méchant mais c'est vrai que Fourmi1 avait une question et seulement une personne lui a répondu... Avez vous des idées car là vous ne lui donnez pas de réponses ?

En tout cas Fourmi1 ne les tue pas, je suis persuadé que ces animaux comme tous les autres dans la Création ont leur place. On peut tuer un animal pour manger mais il faut éviter sinon.
Surtout que je sais qu'il existe des moyens de les éloigner sans produits qui les tuent.

Bonne journée !!!
 
Nos mots son utiliser pour dire autre chose
la promesse d'un feu se fait dans tous mots le possèdent, F est, et eu c’est ce qui est u phonétiquement
FOURmis n'est pas une exception
 
Je viens de voir un imam âgées qui disait 4 endroit la signification des fourmis , 1 devant la maison oh dans l entrée sorcellerie sur le mari pour le bloquer niveau tout zt l incite à gaspiller l argent.
2 dans la cuisine signé sorcellerie sur la maman ou la grande fille
3 salle de bain sorcellerie sur la beauté etc.. de la maman et les filles
4 chambre à coucher signé de séparation. Divorce des époux.

Voilà ce que je viens de découvrir

Allah akbar
 
Bonjour à vous,
Je voudrais connaître la signification des fourmis car j'en ai quelques unes chez moi depuis quelques jours.
on m'a toujours dit que c'était porteur de bonnes nouvelles mais c'est des "on m'a dit"
si vous pouviez m'éclairer je vous serais tres reconnaissante!
merci d'avance!
Bonsoir,
Rien a voir avec de vraie fourmis

c'est pour son orthographe FOUR-MIS

MiS sont des multiplicateurs en 2 ondes M et S

c'est de la famille des fours zône très brûlant

27.17.Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs

27.18.Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : "Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte".!

la vallée est le creux d'une onde et des chaque côté les montagnes qui sont des ondes soit fixé soit mobile comme le Coran l'enseigne dans ces versets

les oiseaux représentent beaucoup de point qui sont des o et des i en mémoire le s est une onde.

on remarquera une majuscule à la première "Fourmis" citée sachez que ce n'est pas normal, il est un nom propre comme Allah

le Ô circonflexe dénonce un o cassé, qui se divise on peut être sûr que ce sont de grande quantité

si le mot fourmis est comme un titre, c'est que c'est très important, bien plus important que le reste de la Sourate.

n'oublions jamais que le Coran explique l'invisible à l'aide du visible, c'est toute la difficulté.

c'est une bonne nouvel car le Coran explique une énergie, Allah n'est pas un rancunier, même si l'on ne croie pas, car dans le Livre seulement c'est Lui qui décide de tout

tu poses une bonne question, mais rien à voir avec les fourmis dans ta maison.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonsoir,
Rien a voir avec de vraie fourmis

c'est pour son orthographe FOUR-MIS

MiS sont des multiplicateurs en 2 ondes M et S

c'est de la famille des fours zône très brûlant

27.17.Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs

27.18.Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : "Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte".!

la vallée est le creux d'une onde et des chaque côté les montagnes qui sont des ondes soit fixé soit mobile comme le Coran l'enseigne dans ces versets

les oiseaux représentent beaucoup de point qui sont des o et des i en mémoire le s est une onde.

on remarquera une majuscule à la première "Fourmis" citée sachez que ce n'est pas normal, il est un nom propre comme Allah

le Ô circonflexe dénonce un o cassé, qui se divise on peut être sûr que ce sont de grande quantité

si le mot fourmis est comme un titre, c'est que c'est très important, bien plus important que le reste de la Sourate.

n'oublions jamais que le Coran explique l'invisible à l'aide du visible, c'est toute la difficulté.

c'est une bonne nouvel car le Coran explique une énergie, Allah n'est pas un rancunier, même si l'on ne croie pas, car dans le Livre seulement c'est Lui qui décide de tout

tu poses une bonne question, mais rien à voir avec les fourmis dans ta maison.

Il est temps de prendre tes fichus cachets. :claque:
 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
Ce commentaire n’a pour seul but d’être notifié des futures réponses parce que j’ai très envie de savoir la signification des fourmis en Islam. 🫣

Et si quelqu’un a des infos sur les araignées aussi please let me know. J’en ai pas mal 😭

J’ai rien contre les insectes. Sauf quand ils se permettre de vivre chez moi sans participer au loyer 😑
 
Il est temps de prendre tes fichus cachets. :claque:
J'ais raison, et si tu vas sur les versets avec le mot rang, c'est forcement dans les étages
pourquoi le mot Fourmis prend une majuscule dans ce verset ?
c'est certainement plus importent que la fourmis elle même

tu es juste bon pour jouer les docteurs !
 
Ce commentaire n’a pour seul but d’être notifié des futures réponses parce que j’ai très envie de savoir la signification des fourmis en Islam. 🫣

Et si quelqu’un a des infos sur les araignées aussi please let me know. J’en ai pas mal 😭

J’ai rien contre les insectes. Sauf quand ils se permettre de vivre chez moi sans participer au loyer 😑

C'est ce que je t'ai dit, c'est la bonne réponse, Allah explique un champ magnétique, et explique l'invisible, c'est bien le cas des champs magnétiques d'être invisible.
c'est pas seulement des électrons, c'est beaucoup plus compliqué, les champs magnétique permettent l'induction c'est de l'électricité sous une autre forme.

pour l'araignée
29.41.Ceux qui ont pris les protecteurs en dehors d'Allah ressemblent à l'araignée qui s'est donnée maison. Or la maison la plus fragile est celle de l'araignée. Si seulement ils savaient!

la MaiSon est fait de son, c'est a dire des ondes en M et en S c'est comme FourMiS


la toile de sa maison illustre cela, et chaque insecte qui se fait prendre, par les vibrations cela dénonce l'intru

en gros voila de quoi Allah est fait:

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".


fourMiS m=Mont S Seigneur
--
11.67. Et le Cri saisit les injustes . Et les voilà foudroyés dans leurs demeures,

clairement c'est dans une éCLAIRE " Alors la clairement"! ... Alors la foudre vous saisit
Moïse est injuste son orthographe montre 3 points et 2 ondes M et S

personne ne fait cela: et pourtant le verset dit de faire cela, donc les musulman n'y croient pas, et ne recite pas ces versets

2.73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.



VA-CH-e "va" c'est un déplacement et Ch représente toute l'épaisseurs du champ magnétique
si le croyant ne peut pas imiter cela, et bien le reste non plus en toute logique.

26.63.Alors Nous révélâmes à Moïse : "Frappe la mer de ton bâton ". Elle se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne.

c'est des ondes, tu peux faire cela aussi et tu verras

et si tu vas chercher dans le Coran avec le mot MONTAGNE tu comprendras un science des ondes qui sera sous forme magnétique

tout pointe sur le champs magnétique, la difficulté c'est que c'est mélanger et un peut romantiser, c'est ce @Ebion aime, les potins, lui ne t'expliquera jamais le Coran, trop peur du ridicule, sa spécialité c'est de distribuer les cachets aux internautes qu'il ne comprend pas.
 
Salomon dans la bible disait a l' ethiopienne reine de Saba Bilgis que les fourmis valent mieux que le lion car le lion est paresseux , c' est sa femme qui fait la chasse alors que les fourmis sont courageuses
 
Salomon dans la bible disait a l' ethiopienne reine de Saba Bilgis que les fourmis valent mieux que le lion car le lion est paresseux , c' est sa femme qui fait la chasse alors que les fourmis sont courageuses
Ce serait intéressant que tu nous trouve le verset en question.
la seule fourmis que j'ais trouvé est là:
Proverbes
30.24
Il y a sur la terre quatre animaux petits, Et cependant des plus sages;
30.25
Les fourmis, peuple sans force, Préparent en été leur nourriture;

6.6
Va vers la fourmi, paresseux; Considère ses voies, et deviens sage.
6.7
Elle n'a ni chef, Ni inspecteur, ni maître;




le monde du Coran qui traite de l'invisible c'est autre chose, bien plus facile à comprendre.

27.44.On lui dit : "Entre dans le palais". Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit : "Ceci est un palais pavé de cristal". - Elle dit : "Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même : Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers".

le CRIStal parle par son reflet et les dédoublements de ces jambes est une perte, on peut comprendre qu'il n'y a pas qu'un pavé
CRIStAL est un ensemble de de Cris (54.31. Nous lâchâmes sur eux un seul Cri, et voilà qu'ils furent réduits à l'état de paille d'étable.)
Allah représente cette transparence, le monde invisible c'est uni-VERS un déplacement


24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

dedans Allah c'est fait d'hommes

66.6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres,

3.10. Ceux qui ne croient pas, ni leur biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l'abri de la punition d'Allah. Ils seront du combustible pour le Feu,


les pierres font partie de la famille

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

ce verset est caché parmi de grands versets

si vous saviez !
 
Bonjour à vous,
Je voudrais connaître la signification des fourmis car j'en ai quelques unes chez moi depuis quelques jours.
on m'a toujours dit que c'était porteur de bonnes nouvelles mais c'est des "on m'a dit"
si vous pouviez m'éclairer je vous serais tres reconnaissante!
merci d'avance!
Ce sont des êtres fascinant. Nous pouvons voire la magnificence de dieu et son infini intelligence à travers la conception de sa création.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Ce serait intéressant que tu nous trouve le verset en question.
la seule fourmis que j'ais trouvé est là:
Proverbes
30.24
Il y a sur la terre quatre animaux petits, Et cependant des plus sages;
30.25
Les fourmis, peuple sans force, Préparent en été leur nourriture;

6.6
Va vers la fourmi, paresseux; Considère ses voies, et deviens sage.
6.7
Elle n'a ni chef, Ni inspecteur, ni maître;




le monde du Coran qui traite de l'invisible c'est autre chose, bien plus facile à comprendre.

27.44.On lui dit : "Entre dans le palais". Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit : "Ceci est un palais pavé de cristal". - Elle dit : "Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même : Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers".

le CRIStal parle par son reflet et les dédoublements de ces jambes est une perte, on peut comprendre qu'il n'y a pas qu'un pavé
CRIStAL est un ensemble de de Cris (54.31. Nous lâchâmes sur eux un seul Cri, et voilà qu'ils furent réduits à l'état de paille d'étable.)
Allah représente cette transparence, le monde invisible c'est uni-VERS un déplacement


24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

dedans Allah c'est fait d'hommes

66.6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres,

3.10. Ceux qui ne croient pas, ni leur biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l'abri de la punition d'Allah. Ils seront du combustible pour le Feu,


les pierres font partie de la famille

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

ce verset est caché parmi de grands versets

si vous saviez !
Merci beaucoup pour cette analyse.
J'aimerais bien avoir aussi les avis de @tajali sur ce dossier.
 
Bonsoir,
Rien a voir avec de vraie fourmis

c'est pour son orthographe FOUR-MIS

MiS sont des multiplicateurs en 2 ondes M et S

c'est de la famille des fours zône très brûlant

27.17.Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs

27.18.Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : "Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte".!

la vallée est le creux d'une onde et des chaque côté les montagnes qui sont des ondes soit fixé soit mobile comme le Coran l'enseigne dans ces versets

les oiseaux représentent beaucoup de point qui sont des o et des i en mémoire le s est une onde.

on remarquera une majuscule à la première "Fourmis" citée sachez que ce n'est pas normal, il est un nom propre comme Allah

le Ô circonflexe dénonce un o cassé, qui se divise on peut être sûr que ce sont de grande quantité

si le mot fourmis est comme un titre, c'est que c'est très important, bien plus important que le reste de la Sourate.

n'oublions jamais que le Coran explique l'invisible à l'aide du visible, c'est toute la difficulté.

c'est une bonne nouvel car le Coran explique une énergie, Allah n'est pas un rancunier, même si l'on ne croie pas, car dans le Livre seulement c'est Lui qui décide de tout

tu poses une bonne question, mais rien à voir avec les fourmis dans ta maison.
jean-dujardin-mdr.gif
 
tu ne devrais pas rigoler, si tu savais, jamais un Dieu ne te parlera.
c'est un autre langage ce langage est phonétique, les lettres manquante sont automatiquement remplacée ou rajoutée, lors du partage, d'où les règles, le français est une imitation de ce monde magnétique

dans le Coran il y a trans,mis re,mis par.mis sou,mis pro,mis et pour le feu c'est FOUR-mis

ce mot MIS est miséricordieux, infiniment petit

50.16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

qui suis-je ? Le champ magnétique de la terre.

tout les fours sont là, sous entendu fait de feu
150,93:fourberie 2.59
184,190:fournir 2.76
978,241:fournaise 3.181
1606,54:fournir 5.108
2058,243:fournée 7.38
2060,22:fournée 7.39
2748,81:fournisses 9.92
3143,56:four 11.40
3383,37:fourberie 12.31
3439,29:fourni 12.59
3461,32:fourni
4283,43:fournissent
4671,159:fournaise 18.97
5180,194:fournit
5444,140:fournaise 22.4
5454,183:fournaise 22.9
5658,134:four 23.27
6660,57:fourmi 27.18
6660,73:fourmis 27.18
7336,211:fournaise 31.21
7575,59:fournaise 33.64
7629,404:fournaise 34.12
8200,46:four 37.97
8200,77:fournaise 37.97
9054,254:fournaise 42.7
9448,62:fournaise 44.47
9774,115:fournaise 48.13
10715,48:fournis 56.29
11384,108:fournit 67.15
11396,78:fournir 67.21 la science permet de comprendre que le feu permet des diVISIONS
12207,77:fournaise 76.4
12720,14:fournaise 81.12
12798,50:fournaise 82.14

c'est un monde fait de feu

qui est Allah ? Tout les mots dedans la foudre

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

11.67. Et le Cri saisit les injustes . Et les voilà foudroyés dans leurs demeures,

quelque chose que les musulmans sont incapable des faire

2.73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

avec une vraie vache c'est impossible, mais sachant la valeur des lettres leurs formes, ce qui y circule a la place de l'encre c'est très possible.

c'est la formation des ondes
26.63.Alors Nous révélâmes à Moïse : "Frappe la mer de ton bâton ". Elle se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne.

et les montagnes sont décrit dans 47 versets, et les monts sont des montagnes plus grand

il y a les monts et les Monts qui sont des montagnes plus grand

la science n'est pas que contemplation.
 
Haut