Sihr et hypocondrie

As salam wa aleykum frères et sœurs
Ça va être assez long mais barak´Allah o fikum lisez ce message et ceux qui se lisent à travers mes phrases n'hésitez pas à vous manifestez. Peut être une façon pour moi ou nous, de nous rassurer, de se sentir compris et de savoir que nous ne sommes pas les seuls à vivre cette phase.

Bismi'Llah: voilà, il y a maintenant un an j'ai appris que je suis atteint de sihr à distance w´Allahu ahlem, j'ai essayé de me soigner tant bien que mal bi idni'Llah et le hamdulillah une majorité de symptômes ont disparus, je crains la récidive. Disons que les symptômes physiques invisibles ne me font plus grand chose, on s'y habitue malheureusement. Mais depuis quelques mois l'hypocondrie me hante et là sobhan'Allah aucun remède pour y remédier, je crains la mort, la mort m'obsède. Je ne sais plus vivre avec ces pensées, penser que l'on a les pires maladies (cancers, tumeurs, leucémie...) lorsqu'on a de petites douleurs (bleu, maux de tête léger,...) ou alors lorsque j'entend que untel est décédé.
Je me rend malade à cause de ses mauvaises pensées, qui créé justement de nouveaux symptômes ; une chaîne sans fin.
Autre chose, j'ai également des pensées qui insulte notre Créateur yal 3asoubi'Llah, notre Prophète (que le salut et la paix soit sur lui), notre religion, des personnes que je croise. Je me dis que ces choses horribles (que je n'oserais jamais divulguer) font de moi une personne vouée à l'enfer.
J'ai 22 ans et depuis cette dernière année rien ne va plus sobhan'Allah, isolement, crise d'angoisse, douleurs moral ainsi que physique sont les mots principaux désignant ma situation.
J'ai essayé de faire cour, barak´Allah o fikum de m'avoir lu. Si vous avez des conseils n'hésitez surtout pas, et si vous vous reconnaissez à travers mes lignes faites moi en part qu'on puisse en discuter in sha Allah.
Faites des do'as pour tous nos frères et sœurs prisonniers comme moi de "leurs" pensées.
 
Dernière modification par un modérateur:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est du waswas c'est à dire que tu as des doutes et pensées obsessionnelles....faut augmenter tes actes d'adoration, faire beaucoup de dhikr comme SoubhanAllah, AlhamdouliLah, La Ilaha Illa Allah....faire beaucoup de salatûl An Nabi...fréquenter des frères pieux, aller plus souvent à la mosquée, éviter les péchés, faire des sadaqas...

Sinon tu peux aussi voir un psychologue qui pourra voir d'ou vient le problème, t'aider à affronter tes peurs...

Allah y chafik
 
Salam,

tu as eu des bon conseils de la soeur Drianke

j'ai déjà moi même rencontré ces difficultés, alhamdolillah, ça va mieux, je suis tout de même aller consulter une psy pour pouvoir extérioriser, mais c'est aussi et surtout grâce aux pistes spirituelles que te proposes la soeur que je peux dire que je vais mieux aujourd'hui wa al alhamdoulillah, j'ajoute que des livres comme ceux ci peuvent t'être utiles :

http://www.muslimshop.fr/les-sentiers-des-itinerants-p-3213.html
http://www.muslimshop.fr/les-pensees-precieuses-ibn-al-jawzi-p-4256.html

ps : tu peux parcourir un sujet que j'avais écrit à ce sujet

http://www.bladi.info/threads/capable-controler-pensees.306797/
 
As salam wa aleykum frères et sœurs
Ça va être assez long mais barak´Allah o fikum lisez ce message et ceux qui se lisent à travers mes phrases n'hésitez pas à vous manifestez. Peut être une façon pour moi ou nous, de nous rassurer, de se sentir compris et de savoir que nous ne sommes pas les seuls à vivre cette phase.

Bismi'Llah: voilà, il y a maintenant un an j'ai appris que je suis atteint de sihr à distance w´Allahu ahlem, j'ai essayé de me soigner tant bien que mal bi idni'Llah et le hamdulillah une majorité de symptômes ont disparus, je crains la récidive. Disons que les symptômes physiques invisibles ne me font plus grand chose, on s'y habitue malheureusement. Mais depuis quelques mois l'hypocondrie me hante et là sobhan'Allah aucun remède pour y remédier, je crains la mort, la mort m'obsède. Je ne sais plus vivre avec ces pensées, penser que l'on a les pires maladies (cancers, tumeurs, leucémie...) lorsqu'on a de petites douleurs (bleu, maux de tête léger,...) ou alors lorsque j'entend que untel est décédé.
Je me rend malade à cause de ses mauvaises pensées, qui créé justement de nouveaux symptômes ; une chaîne sans fin.
Autre chose, j'ai également des pensées qui insulte notre Créateur yal 3asoubi'Llah, notre Prophète (que le salut et la paix soit sur lui), notre religion, des personnes que je croise. Je me dis que ces choses horribles (que je n'oserais jamais divulguer) font de moi une personne vouée à l'enfer.
J'ai 22 ans et depuis cette dernière année rien ne va plus sobhan'Allah, isolement, crise d'angoisse, douleurs moral ainsi que physique sont les mots principaux désignant ma situation.
J'ai essayé de faire cour, barak´Allah o fikum de m'avoir lu. Si vous avez des conseils n'hésitez surtout pas, et si vous vous reconnaissez à travers mes lignes faites moi en part qu'on puisse en discuter in sha Allah.
Faites des do'as pour tous nos frères et sœurs prisonniers comme moi de "leurs" pensées.

salam, on sera pas juger pour nos mauvaises pensées c est pas de ta faute, le seul remède est le Coran...
écoute le Coran et fais beaucoup d' invocation.... inchaalah tu verra que tu ira mieux
 
Barak´Allah o fikum pour vos réponses et vos précieux conseils.
J'essaie tant bien que mal de faire du dikr mais les wess wess sont de plus en plus fort ces moments là, je n'arrive pas a lutter. Donc j'arrête au bout de 2 minutes systematiquement.
Chaque moment où je souhaite faire un pas vers la religion, je suis prise de ces wess wess et 5 minutes après je crains la mort imminente sobhan'Allah.
 
Barak´Allah o fikum pour vos réponses et vos précieux conseils.
J'essaie tant bien que mal de faire du dikr mais les wess wess sont de plus en plus fort ces moments là, je n'arrive pas a lutter. Donc j'arrête au bout de 2 minutes systematiquement.
Chaque moment où je souhaite faire un pas vers la religion, je suis prise de ces wess wess et 5 minutes après je crains la mort imminente sobhan'Allah.

salam,
il faut pas arreter de faire dikr, on a tous des mauvaises pensée il faut que tu cherche refuge auprès d' Allah swt et mettre régulièrement la sourate baqarah chez toi ça éloigne le diable....et bien faire tes prière a l heure
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
As salam wa aleykum frères et sœurs
Ça va être assez long mais barak´Allah o fikum lisez ce message et ceux qui se lisent à travers mes phrases n'hésitez pas à vous manifestez. Peut être une façon pour moi ou nous, de nous rassurer, de se sentir compris et de savoir que nous ne sommes pas les seuls à vivre cette phase.

Bismi'Llah: voilà, il y a maintenant un an j'ai appris que je suis atteint de sihr à distance w´Allahu ahlem, j'ai essayé de me soigner tant bien que mal bi idni'Llah et le hamdulillah une majorité de symptômes ont disparus, je crains la récidive. Disons que les symptômes physiques invisibles ne me font plus grand chose, on s'y habitue malheureusement. Mais depuis quelques mois l'hypocondrie me hante et là sobhan'Allah aucun remède pour y remédier, je crains la mort, la mort m'obsède. Je ne sais plus vivre avec ces pensées, penser que l'on a les pires maladies (cancers, tumeurs, leucémie...) lorsqu'on a de petites douleurs (bleu, maux de tête léger,...) ou alors lorsque j'entend que untel est décédé.
Je me rend malade à cause de ses mauvaises pensées, qui créé justement de nouveaux symptômes ; une chaîne sans fin.
Autre chose, j'ai également des pensées qui insulte notre Créateur yal 3asoubi'Llah, notre Prophète (que le salut et la paix soit sur lui), notre religion, des personnes que je croise. Je me dis que ces choses horribles (que je n'oserais jamais divulguer) font de moi une personne vouée à l'enfer.
J'ai 22 ans et depuis cette dernière année rien ne va plus sobhan'Allah, isolement, crise d'angoisse, douleurs moral ainsi que physique sont les mots principaux désignant ma situation.
J'ai essayé de faire cour, barak´Allah o fikum de m'avoir lu. Si vous avez des conseils n'hésitez surtout pas, et si vous vous reconnaissez à travers mes lignes faites moi en part qu'on puisse en discuter in sha Allah.
Faites des do'as pour tous nos frères et sœurs prisonniers comme moi de "leurs" pensées.
Je vous te dire moi aussi avant de lire le coran,le coran dans le bon sens, j'étais terroriser de sihr à distance w´Allahu ahlem,
 
Et sache, que ces doutes et ces waswâs viennent de l'ennemi d'Allah, cheytân le lapidé, il veut te nuire et te torturer, mais tant que tu déteste ces doutes, et que tu n'en parle à personne, et que tu les combats, sache que ceci fait partie de la foi.

C'est pour cela que certains compagnons se plaignirent au messager d'Allah de ces waswâs qu'ils avaient, il a été confirmé dans les hadiths authentiques que certains compagnons ont dit au prophète salla llahou ‘alayhi wa sallam :
" Ô messager d'Allah, il y a des choses en nous (c'est à dire du waswâs) tel qu'il nous serait préférable de nous jeter du ciel que d'en parler. "
Et dans une version :
"Les charbons ardents nous serait préférable que d'en parler. Le messager d'Allah salla llahou ‘alayhi wa sallam répondit « Ceci est la foi évidente »
rapporté par Mouslim dans son sahîh.
 
Salam,

C'est pas ÉCOUTER le coran que tu dois faire dans le sens le diffuser chez toi via un recitateurs comme si la parole diffuser sera un "chasse jnoun"...

Mais c'est LIRE le coran et surtout ÉTUDIER le coran que tu dois faire pour enfin COMPRENDRE qu'il n'y a de jnoun que dans ta tête et que tout ce mal qui t'atteint en pensée ne vient que de toi même qui gobe tout ce que le folklore traditionnel t'inculque depuis tout petit.

Une fois que t'aura méditer sur ce qu est un "jnoun", et trouver la réponse tu verras que TOUT cette univers fantasmagorique s'écroulera comme un château de carte, grace a qui? Grâce a dieu qui expose pourtant dans son livre la vérité mais que peu prennent la peine de consulter préférant s'enfoncer dans les farandoles imaginaires pondues par des charlatans ou des crédules en tout genre.
 
@mitouns, salam, elle peux aussi l' écouter, elle peux réciter ce qu elle connais déjà comme sourate.... la sourate Al baqarah si tu la lis dans une maison le diable ne rentre pas chez toi pendant 3 jour.

Abu hurayra rapporte que l' envoyé de dieu a dit: ne faites pas de vos maison des cimetières satan, en effet, fuit la maison ou on récite la sourate Al-baqarah....
 
enfaîte ton problème c'est les demon ces mauvaises pensée ne viennent pas de toi alors pourquoi t'en souciez , il faut ignorez du mieux que tu peux et occupez ton esprit par des occupation , sport , boulot , lire , dhikr , ecouter du coran etc...
 
@mitouns, salam, elle peux aussi l' écouter, elle peux réciter ce qu elle connais déjà comme sourate.... la sourate Al baqarah si tu la lis dans une maison le diable ne rentre pas chez toi pendant 3 jour.

Abu hurayra rapporte que l' envoyé de dieu a dit: ne faites pas de vos maison des cimetières satan, en effet, fuit la maison ou on récite la sourate Al-baqarah....
Le diable ne quitte jamais personne, sauf celui qui domine sa mécréance par le savoir saint, le chayt agis sur l'ignorance, c'est de eux qu'il tire le meilleur parti.

Ce genre de propos que tu tiens on la sort aussi au ramadan ou soit disant les diables sont attacher, et pourtant pendant ce mois "sacrée" continue a fuser les insultes, les vols, et mêmes les meurtres au sein de la communauter musulmane.
 
As salam wa aleykum frères et sœurs
Ça va être assez long mais barak´Allah o fikum lisez ce message et ceux qui se lisent à travers mes phrases n'hésitez pas à vous manifestez. Peut être une façon pour moi ou nous, de nous rassurer, de se sentir compris et de savoir que nous ne sommes pas les seuls à vivre cette phase.

Bismi'Llah: voilà, il y a maintenant un an j'ai appris que je suis atteint de sihr à distance w´Allahu ahlem, j'ai essayé de me soigner tant bien que mal bi idni'Llah et le hamdulillah une majorité de symptômes ont disparus, je crains la récidive. Disons que les symptômes physiques invisibles ne me font plus grand chose, on s'y habitue malheureusement. Mais depuis quelques mois l'hypocondrie me hante et là sobhan'Allah aucun remède pour y remédier, je crains la mort, la mort m'obsède. Je ne sais plus vivre avec ces pensées, penser que l'on a les pires maladies (cancers, tumeurs, leucémie...) lorsqu'on a de petites douleurs (bleu, maux de tête léger,...) ou alors lorsque j'entend que untel est décédé.
Je me rend malade à cause de ses mauvaises pensées, qui créé justement de nouveaux symptômes ; une chaîne sans fin.
Autre chose, j'ai également des pensées qui insulte notre Créateur yal 3asoubi'Llah, notre Prophète (que le salut et la paix soit sur lui), notre religion, des personnes que je croise. Je me dis que ces choses horribles (que je n'oserais jamais divulguer) font de moi une personne vouée à l'enfer.
J'ai 22 ans et depuis cette dernière année rien ne va plus sobhan'Allah, isolement, crise d'angoisse, douleurs moral ainsi que physique sont les mots principaux désignant ma situation.
J'ai essayé de faire cour, barak´Allah o fikum de m'avoir lu. Si vous avez des conseils n'hésitez surtout pas, et si vous vous reconnaissez à travers mes lignes faites moi en part qu'on puisse en discuter in sha Allah.
Faites des do'as pour tous nos frères et sœurs prisonniers comme moi de "leurs" pensées.
Salam 3likoum je me voi complètement dans tous ce que tu a décrit et je voulais savoir si tu a encore ts ces symptômes
 
Haut