Simone veil est morte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oue7dania
  • Date de début Date de début
Tu n'as jamais eu à accueillir aux urgences des septicémies post-abortum.
Quant à la PMA elle n'y est pour rien.
Tu n'as pas vécu la période qui a précédé le vote de cette loi, les tombereaux d'horreur qu'elle s'est vue déverser dessus, le point Godwin à côté c'était de la gnognotte.

C'est d'ailleurs pour cette raison première en temps que ministre de la santé qu'elle à portée cette loi , avant tout dans un esprit de santé publique , c'est plus tard qu'elle est devenue féministe et sur la PMA, je sais pas trop ce qu'elle en pensait, elle était quand même dans une des manifs contre le mariage homo

Autre fait peu connu le non- renvoi de 500 000 Algeriens par VGE

http://www.humanite.fr/quand-giscard-chassait-lalgerien-577716

]
La mère de la désacralisation du fœtus, de la responsabilité parentale, premices de la pma et de la gpa.

C'est tout ce que cette dame m'inspire.

La mère de la désacralisation du fœtus,

de la deresponsabilité parentale, premices de la pma et de la gpa.

C'est tout ce que cette dame m'inspire

Désolé j'évite mon message de cette manière. Car je ne peut le faire de la manière habituelle.

L'hommage unanime à cette femme, me débecte comme si elle avait été une sainte sans reproche.

Tous les médias sont unanimes : c'était une sainte : lol

]
de la deresponsabilité parentale,
Et les vies de femmes sauvées, les enfants qui ont gardé leur mère? Noon...ça ne compte pas, n'est-ce pas?
Ceux qui lui reprochent cette loi mériteraient de connaitre ce chagrin, perdre une proche d'une IVG clandestine, et de devoir annoncer la mort de leur mère à ses enfants...parce que la majorité des femmes qui avortaient clandestinement avaient déjà des enfants.

]

Désolé j'évite mon message de cette manière. Car je ne peut le faire de la manière habituelle.

L'hommage unanime à cette femme, me débecte comme si elle avait été une sainte sans reproche.

deresponsabilite parentale???

Et les vies de femmes sauvées, les enfants qui ont gardé leur mère? Noon...ça ne compte pas, n'est-ce pas?
Ceux qui lui reprochent cette loi mériteraient de connaitre ce chagrin, perdre une proche d'une IVG clandestine, et de devoir annoncer la mort de leur mère à ses enfants...parce que la majorité des femmes qui avortaient clandestinement avaient déjà des enfants.

Ce n'est pas l'interruption volontaire de grossesse l'important, mais la grossesse volontaire.

Comment peut on avoir connu les camps d'extermination et avoir fait passer une loi qui légalise l'avortement et le fait de tuer

No comprendo

Enfin...un agent qui a bien fait ce qu on lui a demandé

Ou sera t elle enterrée ?

Tu n'as pas vécu la période qui a précédé le vote de cette loi, les tombereaux d'horreur qu'elle s'est vue déverser dessus, le point Godwin à côté c'était de la gnognotte.
D’une extrémité à l’autre : un fœtus avorté laisse autant d’effrois chez certaines personnes que les conséquences des avortements sauvages.

Je ne sais pas ce qu’elle en pensait, mais il y a eu des dérapages du côté des pro‑avortement, en faisant passer l’avortement pour un acte autant banal qu’aller chez le dentiste ou en relevant déraisonnablement l’âge limite du fœtus pour l’avortement légal, avec toujours le chantage de l’avortement illégal dans des pays où l’âge limite est encore plus élevé.

Beaucoup même de celles qui sont pour l’avortement, sont contre à titre personnel pour ce qui les concerne personnellement

(que l’avis du père n’est jamais demandé est aussi une question).

Je crois que TonyStark voulait parler de ça, de traiter une question tellement lourde avec autant de légèreté comme c’est maintenant. L’avortement n’est pas anodin (en plus de toucher à la vie), et il en a été fait une chose anodine, il est devenu un étendard d’une idéologie.

Mais comme je disais au début, je ne sais pas ce qu’elle en pensait et si elle aurait été d’accord avec l’évolution qui a suivit.

D’une extrémité à l’autre : un fœtus avorté laisse autant d’effrois chez certaines personnes que les conséquences des avortements sauvages.

Je ne sais pas ce qu’elle en pensait, mais il y a eu des dérapages du côté des pro‑avortement, en faisant passer l’avortement pour un acte autant banal qu’aller chez le dentiste ou en relevant déraisonnablement l’âge limite du fœtus pour l’avortement légal, avec toujours le chantage de l’avortement illégal dans des pays où l’âge limite est encore plus élevé.

Beaucoup même de celles qui sont pour l’avortement, sont contre à titre personnel pour ce qui les concerne personnellement

(que l’avis du père n’est jamais demandé est aussi une question).

Je crois que TonyStark voulait parler de ça, de traiter une question tellement lourde avec autant de légèreté comme c’est maintenant. L’avortement n’est pas anodin (en plus de toucher à la vie), et il en a été fait une chose anodine, il est devenu un étendard d’une idéologie.

Mais comme je disais au début, je ne sais pas ce qu’elle en pensait et si elle aurait été d’accord avec l’évolution qui a suivit.

C'est tout à fait ça, ce que voulait faire Simone Veil était pas du tout la conception de l'avortement des féministes aujourd'hui : « Je le dis avec toute ma conviction : l'avortement doit rester l'exception, l'ultime recours pour des situations sans issues. Mais comment le tolérer sans qu'il perde ce caractère d'exception, sans que la société paraisse l'encourager ? Je voudrais tout d'abord vous faire partager une conviction de femme — je m'excuse de le faire devant cette Assemblée presque exclusivement composée d'hommes : aucune femme ne recourt de gaieté de cœur à l'avortement. Il suffit d'écouter les femmes. C'est toujours un drame et cela restera toujours un drame. C'est pourquoi, si le projet qui vous est présenté tient compte de la situation de fait existante, s'il admet la possibilité d'une interruption de grossesse, c'est pour le contrôler et, autant que possible, en dissuader la femme. »

On voit avec le contenu de loi de 75 que c'était très restrictif : http://www.voltairenet.org/article3014.html
C'était pas remboursé par la scu du tout et le personnel médical pouvait refuser, et lal oi prévoyait même qu'il était interdit de faire de la pub pour les établissements acceptant, de plus les mineures devaient avoir une autorisation parentale, et il fallait expliquer à la femme les autres solutions possibles (les aides sociales pour mères célibataires, etc.), c'est plus tard que ça a été étendu et depuis pas très longtemps ils ont même enlevé la notion de "situation de détresse.

C'est tout à fait ça, ce que voulait faire Simone Veil était pas du tout la conception de l'avortement des féministes aujourd'hui : « Je le dis avec toute ma conviction : l'avortement doit rester l'exception, l'ultime recours pour des situations sans issues. Mais comment le tolérer sans qu'il perde ce caractère d'exception, sans que la société paraisse l'encourager ? Je voudrais tout d'abord vous faire partager une conviction de femme — je m'excuse de le faire devant cette Assemblée presque exclusivement composée d'hommes : aucune femme ne recourt de gaieté de cœur à l'avortement. Il suffit d'écouter les femmes. C'est toujours un drame et cela restera toujours un drame. C'est pourquoi, si le projet qui vous est présenté tient compte de la situation de fait existante, s'il admet la possibilité d'une interruption de grossesse, c'est pour le contrôler et, autant que possible, en dissuader la femme. »
[…]
La seule erreur qu’elle a peut‑être fait, était justement de ne pas impliquer les pères. S’ils avaient été impliqués, il n’y aurait peut‑être pas eu les dérapages qu’on a connu depuis. Quoique les autres pays n’auraient peut‑être pas fait de même et il y aurait eu une influence de ces autres pays, mais ça aurait put limiter les dégâts quand‑même.

Je ne connaissais pas la première phrase au début de l’allocution que tu cite. Cette phrase montre qu’elle en avait une idée lucide, qu’elle anticipait.

: l'avortement doit rester l'exception, l'ultime recours pour des situations sans issues.
..........
. C'est toujours un drame et cela restera toujours un drame.
......................
c'est pour le contrôler et, autant que possible, en dissuader la femme. »
Exactement. C'est pour ça que je n'ai jamais compris qu'on puisse s'opposer à cette loi.

Je ne suis pas non plus d'accord avec les évolutions suivantes, ( allongement du délai entre autres : cette mesure m'a fait bondir et nombre de collègues aussi, on trouvait déjà que le délai de 10 semaines c'était limite trop ) sauf la prise en charge par la sécu.
Pour la clause de conscience tu peux en parler au présent elle existe toujours. Et pas que pour l'IVG d'ailleurs.
La loi française permet à un médecin qui réprouve un acte de ne pas le faire lui-même, par contre il a obligation de diriger le patient vers un médecin ou un établissement de soins qui lui le fera.

C’est à dire ?
Si la grossesse est de moins de 7 SA donc 5 semaines de grossesse ( c'est ça, 7 SA : https://assets.babycenter.com/ims/2015/01/pregnancy-week-5-amniotic-sac_square.jpg?width=600 ) elle peut être faite par prise de médicaments adaptés, délivrés par le généraliste ( s'il a suivi la formation adéquate pour dépister les contre-indications). On ne lui demande plus pourquoi elle souhaite interrompre sa grossesse ni ne lui impose le délai de réflexion de 8 jours.

Si la grossesse est de moins de 7 SA donc 5 semaines de grossesse ( c'est ça, 7 SA : https://assets.babycenter.com/ims/2015/01/pregnancy-week-5-amniotic-sac_square.jpg?width=600 ) elle peut être faite par prise de médicaments adaptés, délivrés par le généraliste ( s'il a suivi la formation adéquate pour dépister les contre-indications). On ne lui demande plus pourquoi elle souhaite interrompre sa grossesse ni ne lui impose le délai de réflexion de 8 jours.
C’est comme une pilule du lendemain, mais plus tardive ?

Exactement. C'est pour ça que je n'ai jamais compris qu'on puisse s'opposer à cette loi.

Je ne suis pas non plus d'accord avec les évolutions suivantes, ( allongement du délai entre autres : cette mesure m'a fait bondir et nombre de collègues aussi, on trouvait déjà que le délai de 10 semaines c'était limite trop ) sauf la prise en charge par la sécu.
Pour la clause de conscience tu peux en parler au présent elle existe toujours. Et pas que pour l'IVG d'ailleurs.
La loi française permet à un médecin qui réprouve un acte de ne pas le faire lui-même, par contre il a obligation de diriger le patient vers un médecin ou un établissement de soins qui lui le fera.
Puis dernièrement (un an au plus), une loi rendant illégale l’expression public d’arguments faisant douter de l’avortement (censure au sens propre). Peut‑être même que ce qu’on dit ici, est sous le coup de cette loi, il faudrait vérifier.

]

Tu as lu le lien que j'ai donné sur l'Algerie , je suppose que non et tu viens nous sortir que cela te débecte ...je sais qui est le plus débectant , c'est toi !

C’est à dire ?

Ca veut dire que la loi disait avant que l'avortement répondait à une situation de détresse, "la femme placée en situation de détresse peut demander à un médecin l'IVG" et maintenant c'est devenu" la femme qui ne désire pas poursuivre sa grossesse peut demander à un médecin l'IVG", mdr je me rappelle j'en avais fait topic: https://www.bladi.info/threads/avortement-disparition-lidee-situation-detresse.371894/

En pratique ça ne change rien mais idéologiquement ça en dit bcp, ça témoigne des récetes évolutions, de la loi Veil qui considérait l'avortement comme un dernier recours à éviter absolument, on est passé à une IVG conçue comme un acte anodin d'une femme non pas en détresse mais qui simplement ne veut poursuivre sa grossesse ...

Et pour ce que tu dis par rapport au père eh bien la loi Veil prévoyait que le couple doit chaque fois que c'est possible participer à la consultation et la décision.

C'est d'ailleurs pour cette raison première en temps que ministre de la santé qu'elle à portée cette loi , avant tout dans un esprit de santé publique , c'est plus tard qu'elle est devenue féministe et sur la PMA, je sais pas trop ce qu'elle en pensait, elle était quand même dans une des manifs contre le mariage homo

Autre fait peu connu le non- renvoi de 500 000 Algeriens par VGE

http://www.humanite.fr/quand-giscard-chassait-lalgerien-577716

Oui Giscard d'ailleurs est détesté par les fachos car le regroupement familial,c'est lui.

Tu as lu le lien que j'ai donné sur l'Algerie , je suppose que non et tu viens nous sortir que cela te débecte ...je sais qui est le plus débectant , c'est toi !

Bien sûr que je l'ai lu.

Quel rapport avec l'avortement??

Simone Weil n'était pas toute seule à s'opposer à VGE même ses plus proches collaborateurs y étaient opposés.

Arrêtez de faire de cette femme la superwoman qu'elle n'est pas.

Bien sûr que je l'ai lu.

Quel rapport avec l'avortement??

Simone Weil n'était pas toute seule à s'opposer à VGE même ses plus proches collaborateurs y étaient opposés.

Arrêtez de faire de cette femme la superwoman qu'elle n'est pas.

Et bien , si
Tu n'as aucuns arguments pour s'opposer à ce quelle soit une héroïne nationale....j'ai , jamais parlé de sainte qui est un concept totalement étrange pour moi

Retour