Sinistrés

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meli93
  • Date de début Date de début

meli93

VIB
Salam alikoum à toute et à tous


Je vous embête très rapidement , jaurais voulu savoir en cas de sinistre auto non responsable ( je précise ) avec dans mon cas un choc arrière , hayon coffre complètement enfoncé

Les frais de réparation sont ils à notre charge , avec un remboursement au plus tard par les organismes d'assurance ou rien n'est à avancer ?

Le garage est à 80 km de mon lieu de résidence , ( aucun garage à proximité disponible )

De plus j'ai oublier de prévenir pour une annulation rendez-vous, la personne ( du garage ) c'est déplacer sans avoir de confirmation de présence de ma part , et me demande le remboursement du trajet

J'ai laisser un message sur boîte bucal , pour contester , elle me rappel et me dit que ces frais ( de déplacement ) sont à ma charge !

Je n'ai aucunement l'intention de payer , c'est du vol .
On me demande la moitié d'un pleins pour 160 km ( trajet déplacement)
Ce qui ne vaut pas la moitié d'un pleins.

Qu'est ce que je risque
Si je ne les paie pas ?

Merci à vous
 
@meli93,
Salam
Tu as fait un constat avec l’autre personne ?

Le processus normal :

Sinistre
Constat
Envoi des constats aux assurances avec indication du garage où est la voiture.

Passage expert assurance au garage où est la voiture.
L’assurance donne son accord pour les travaux.
Le garage fait les travaux
Tu ne paies rien sauf une franchise eventuellement selon ton contrat et selon circonstances (ex pas de tiers connu).


Pour le deplacement j’ai pas compris. Il se deplacait pour quoi ? Pour ramener la voiture a son garage ?

Si t’avais pris rdv et que t’as pas annulé il va pas necessairement rappeler chaque client pour confirmer la presence.
Le deplacement est facturé en fonction de forfaits en general (pour couvrir essence, salaire, vehicule) tu peux pas comparer au prix de l’essence...
Tu peux contester. Il peux tenter un recours juridique. Tu peux laisser mourir l’affaire...
C’est toi et ta conscience
 
@meli93,
Salam
Tu as fait un constat avec l’autre personne ?

Le processus normal :

Sinistre
Constat
Envoi des constats aux assurances avec indication du garage où est la voiture.

Passage expert assurance au garage où est la voiture.
L’assurance donne son accord pour les travaux.
Le garage fait les travaux
Tu ne paies rien sauf une franchise eventuellement selon ton contrat et selon circonstances (ex pas de tiers connu).


Pour le deplacement j’ai pas compris. Il se deplacait pour quoi ? Pour ramener la voiture a son garage ?

Si t’avais pris rdv et que t’as pas annulé il va pas necessairement rappeler chaque client pour confirmer la presence.
Le deplacement est facturé en fonction de forfaits en general (pour couvrir essence, salaire, vehicule) tu peux pas comparer au prix de l’essence...
Tu peux contester. Il peux tenter un recours juridique. Tu peux laisser mourir l’affaire...
C’est toi et ta conscience

Oui on a fait le constat , ils m'ont appeler pour un rendez-vous etc , la première fois elle m'a appeler et elle m'a dit qu'il faisait ça pour être sur de ne pas se déplacer inutilement , et la elle ne la pas fait et elle veut me taxer deu prix un demi pleins , pour 160 km aller / retour.

Moi , je n'ai pas l'intention de payer , la 1 ere elle m'a contacte et pas la deuxième sachant qu'elle m'a dit qu'ils le faisaient pour tt client , une sorte de rappel rdv .

Merci de ton intervention ;)
 
Mmmmh la boîte buccale....:sournois::sournois:

Sinon question bête mais as-tu déjà contacté ton assurance avant de faire quoi que ce soit ?
Normalement c’est eux qui doivent te dire quoi faire.

Hein ???

Oui jai contacter, après le sinistre jai apporter le constat amiable à mon assurance et le garage concerne ma contacter pour rdv expert .
 
@meli93,
Salam
Tu as fait un constat avec l’autre personne ?

Le processus normal :

Sinistre
Constat
Envoi des constats aux assurances avec indication du garage où est la voiture.

Passage expert assurance au garage où est la voiture.
L’assurance donne son accord pour les travaux.
Le garage fait les travaux
Tu ne paies rien sauf une franchise eventuellement selon ton contrat et selon circonstances (ex pas de tiers connu).


Pour le deplacement j’ai pas compris. Il se deplacait pour quoi ? Pour ramener la voiture a son garage ?

Si t’avais pris rdv et que t’as pas annulé il va pas necessairement rappeler chaque client pour confirmer la presence.
Le deplacement est facturé en fonction de forfaits en general (pour couvrir essence, salaire, vehicule) tu peux pas comparer au prix de l’essence...
Tu peux contester. Il peux tenter un recours juridique. Tu peux laisser mourir l’affaire...
C’est toi et ta conscience

Ah oui j'oubliais

Donc pas d'avancement ... sachant que ma voiture est début 2001 elle est assurer qu'au minimum responsabilité civile et bris de glace ?

Pour un hayon de coffre ça reviendrait cher ?
Et si elle est pas économiquement réparable qu'est ce qui se passe ?
Je rappelle qu'elle a plus de 10 ans et ils ne font pas de travaux plus que son prix argus ???
 
Oui on a fait le constat , ils m'ont appeler pour un rendez-vous etc , la première fois elle m'a appeler et elle m'a dit qu'il faisait ça pour être sur de ne pas se déplacer inutilement , et la elle ne la pas fait et elle veut me taxer deu prix un demi pleins , pour 160 km aller / retour.

Moi , je n'ai pas l'intention de payer , la 1 ere elle m'a contacte et pas la deuxième sachant qu'elle m'a dit qu'ils le faisaient pour tt client , une sorte de rappel rdv .

Merci de ton intervention ;)
J’ai pas trop compris.
Ta voiture a deja ete expertisee ?
Le 1er rdv c’etait pour une autre affaire avant ou pour ce sinistre ?

C’est elle qui t’a parlé d’un demi plein ?
C’est quoi le montant ?
Un deplacement c’est minimum 50/60€
 
Ah oui j'oubliais

Donc pas d'avancement ... sachant que ma voiture est début 2001 elle est assurer qu'au minimum responsabilité civile et bris de glace ?

Pour un hayon de coffre ça reviendrait cher ?
Et si elle est pas économiquement réparable qu'est ce qui se passe ?
Je rappelle qu'elle a plus de 10 ans et ils ne font pas de travaux plus que son prix argus ???
Non pas d’avancement si l’assurance prend en charge elle paie directement le garagiste.

Apres pour le montant etc j’en sais rien desole je suis pas expert...

J’appelle @KINGjulian à la barre :D
 
J’ai pas trop compris.
Ta voiture a deja ete expertisee ?
Le 1er rdv c’etait pour une autre affaire avant ou pour ce sinistre ?

C’est elle qui t’a parlé d’un demi plein ?
C’est quoi le montant ?
Un deplacement c’est minimum 50/60€

Non elle a pas été expertise encore , il la ramène pour l'expertise et réparation .

Le 1 er rdv c'était pr le meme , mais mon fils était hospitalisé la veille , donc elle m'a contacter pour me demander si le rdv étais maintenu , j'ai poser la question si il appelai tjr les clients la veille , elle m'a répondu que oui afin d'éviter des déplacements inutiles ( surtout pour les personnes qui sont loin du point de rdv )

Et la elle ne la pas fait , je n'ai pas confirmer le rdv et du coup savais qu'elle pouvais me trouver absente ( en plus je l'avais carrément oublier moi ce rdv )

Et elle me dit qu'elle veut un remboursement de déplacement d'un demi pleins, hors le trajet quelle à fait ne vaut pas un demi pleins.

Trajets de déplacement 50 , 60 € ? J'ai pas compris ?
 
Non elle a pas été expertise encore , il la ramène pour l'expertise et réparation .

Le 1 er rdv c'était pr le meme , mais mon fils était hospitalisé la veille , donc elle m'a contacter pour me demander si le rdv étais maintenu , j'ai poser la question si il appelai tjr les clients la veille , elle m'a répondu que oui afin d'éviter des déplacements inutiles ( surtout pour les personnes qui sont loin du point de rdv )

Et la elle ne la pas fait , je n'ai pas confirmer le rdv et du coup savais qu'elle pouvais me trouver absente ( en plus je l'avais carrément oublier moi ce rdv )

Et elle me dit qu'elle veut un remboursement de déplacement d'un demi pleins, hors le trajet quelle à fait ne vaut pas un demi pleins.

Trajets de déplacement 50 , 60 € ? J'ai pas compris ?
Elle t’a dit oui elle allait pas te dire non je le fais que lorsque j’ai le temps...
Et je pense que c’est le cas. Si elle a trop de taf elle rappelle pas tous les clients. Ça prend du temps d’appeler des clients.

C’est un secret defense le montant qu’elle te demande ou quoi ? :D
Tu parles de demi plein. C’est elle qui a utilisé cette expression ou c’est toi par rapport au montznt demandé ?
Elle te demande combien exactement ?
160km c’est pratiquement 2h de travail.
Tu peux pas comparer le montant demandé avec le prix de l’essence.
Ça ne leur a pas couté que le prix de l’essence.
 
Elle t’a dit oui elle allait pas te dire non je le fais que lorsque j’ai le temps...
Et je pense que c’est le cas. Si elle a trop de taf elle rappelle pas tous les clients. Ça prend du temps d’appeler des clients.

C’est un secret defense le montant qu’elle te demande ou quoi ? :D
Tu parles de demi plein. C’est elle qui a utilisé cette expression ou c’est toi par rapport au montznt demandé ?
Elle te demande combien exactement ?
160km c’est pratiquement 2h de travail.
Tu peux pas comparer le montant demandé avec le prix de l’essence.
Ça ne leur a pas couté que le prix de l’essence.

Non , je reprends ses dires un demi pleins ce qui fait un peu plus de 40€
Elle ne rapl que ceux qui sont loin , pr éviter les déplacements inutiles , ça leur prend moins de temps d'appeler 2 minutes et de confirmer que de se déplacer à 1 h de route et se prendre un vent .
 
@meli93, logiquement cest au client d'annuler le rdv comme quand tu annules pour un medecin dentiste heure de conduite .... au risque de payer pour rien ou de ne plus faire partie de leur client .
Ok tu nes pas en tord pour laccident mais tu aurais du annuler le rdv , cest logique de payer le deplacement
 
@meli93, logiquement cest au client d'annuler le rdv comme quand tu annules pour un medecin dentiste heure de conduite .... au risque de payer pour rien ou de ne plus faire partie de leur client .
Ok tu nes pas en tord pour laccident mais tu aurais du annuler le rdv , cest logique de payer le deplacement

Oui , mais je l'avais complètement oublier ce rendez-vous , en général quand j'ai un soucis de dernière minute je préviens , ou quand j'ai un empêchement , mais la ... j'ai oublier , j'ai oublier
 
Non , je reprends ses dires un demi pleins ce qui fait un peu plus de 40€
Elle ne rapl que ceux qui sont loin , pr éviter les déplacements inutiles , ça leur prend moins de temps d'appeler 2 minutes et de confirmer que de se déplacer à 1 h de route et se prendre un vent .
Tu reflechis comme si t’etais la seule cliente.
Appeler tous les clients ça prend du temps.

40€ c’est le vraiment un prix minimum pour un déplacement. Elle te facture plus pour le principe qu’autre chose.
Je ne trouve pas que c’est abusé de leur part.
 
Tu reflechis comme si t’etais la seule cliente.
Appeler tous les clients ça prend du temps.

40€ c’est le vraiment un prix minimum pour un déplacement. Elle te facture plus pour le principe qu’autre chose.
Je ne trouve pas que c’est abusé de leur part.

Non je ne réfléchis pas comme si j'étais là seule cliente c'est elle qui le dit , car moi même étonnée j'ai poser la question de savoir si elle appelai tjr la veille pour confirmer elle m'a répondu " oui , pour éviter des déplacements inutiles " ...

:confused:
 
Elle a ajouter qu'il ne se déplaçait jamais sans confirmation il donne toujours un coup de fil pour savoir si c'est tjr ok .
Sauf que tu ne peux pas compter sur l’appel de l’autre.
Comme un sms que tu reçois avant un rdv au garage, chez le medecin ou dentiste. C’est un service fourni au client pour lui rappeler son rdv et eviter les rdv manqués mais c’est aux personnes de se rappeler eux meme le rdv.
Elle ne l’a pas fait ok mais à la base c’est toi qui a raté le rdv donc c’est logique que tu paies une partie.
Parceque 40€ en gros elle prend en charge une partie du deplacement et te fais payer une partie.

Tu peux ne pas payer ça lui courerait plus cher en frais qu’autre chose de te relancer ou ouvrir un dossier chez l’huissier. Sauf si elle veut te prendre la tete.

Maintenant si c’est le garage le plus proche de chez toi j’espere que t’auras pas besoin d’eux une autre fois car tu seras mal accueillie...
Et meme la pour ta reparation ils vont te faire patienter je pense...
 
Sauf que tu ne peux pas compter sur l’appel de l’autre.
Comme un sms que tu reçois avant un rdv au garage, chez le medecin ou dentiste. C’est un service fourni au client pour lui rappeler son rdv et eviter les rdv manqués mais c’est aux personnes de se rappeler eux meme le rdv.
Elle ne l’a pas fait ok mais à la base c’est toi qui a raté le rdv donc c’est logique que tu paies une partie.
Parceque 40€ en gros elle prend en charge une partie du deplacement et te fais payer une partie.

Tu peux ne pas payer ça lui courerait plus cher en frais qu’autre chose de te relancer ou ouvrir un dossier chez l’huissier. Sauf si elle veut te prendre la tete.

Maintenant si c’est le garage le plus proche de chez toi j’espere que t’auras pas besoin d’eux une autre fois car tu seras mal accueillie...
Et meme la pour ta reparation ils vont te faire patienter je pense...

Oui c'est sure je comprend , mais j'ai oubliée c'est ça le truc .
Sinon quand je ne peux pas et que j'y pense je préviens toujours que je pourrais pas me rendre au rendez-vous.
:P

Je pensais pas qu'elle allait se déplacer , c'est quand elle m'a appeler plus tard que je me suis ah oui ***** j'aivais rdv .

En ce moment j'ai la tête ailleurs , j'oublie tout
 
Oui c'est sure je comprend , mais j'ai oubliée c'est ça le truc .
Sinon quand je ne peux pas et que j'y pense je préviens toujours que je pourrais pas me rendre au rendez-vous.
:p

Je pensais pas qu'elle allait se déplacer , c'est quand elle m'a appeler plus tard que je me suis ah oui ***** j'aivais rdv .

En ce moment j'ai la tête ailleurs , j'oublie tout
Oui ça arrive a tout le monde d’oublier !
Faut juste assumer après ;)
 
Salam alikoum à toute et à tous


Je vous embête très rapidement , jaurais voulu savoir en cas de sinistre auto non responsable ( je précise ) avec dans mon cas un choc arrière , hayon coffre complètement enfoncé

Les frais de réparation sont ils à notre charge , avec un remboursement au plus tard par les organismes d'assurance ou rien n'est à avancer ?

Le garage est à 80 km de mon lieu de résidence , ( aucun garage à proximité disponible )

De plus j'ai oublier de prévenir pour une annulation rendez-vous, la personne ( du garage ) c'est déplacer sans avoir de confirmation de présence de ma part , et me demande le remboursement du trajet

J'ai laisser un message sur boîte bucal , pour contester , elle me rappel et me dit que ces frais ( de déplacement ) sont à ma charge !

Je n'ai aucunement l'intention de payer , c'est du vol .
On me demande la moitié d'un pleins pour 160 km ( trajet déplacement)
Ce qui ne vaut pas la moitié d'un pleins.

Qu'est ce que je risque
Si je ne les paie pas ?

Merci à vous

Salam.

L'expert doit voir la voiture mais vu que tu dis completement défoncé a mons avis, il va la mettre épave, donc pas de réparation.

Ca veut dire que l'expert estime la valeur de la voiture et que lassurance te paye en fonction genre 2000€ je sais pas, mais tas plus de voiture bien sur.

Le déplacement j'ai pas compris.
 
Salam.

L'expert doit voir la voiture mais vu que tu dis completement défoncé a mons avis, il va la mettre épave, donc pas de réparation.

Ca veut dire que l'expert estime la valeur de la voiture et que lassurance te paye en fonction genre 2000€ je sais pas, mais tas plus de voiture bien sur.

Le déplacement j'ai pas compris.

Oui c'est ce que Je pensais aussi par rapport à l'année surtout ça vaut pas le coup , parce qu'un coffre ça coûte cher .

Bé il se déplaçait pour récupérer mon véhicule et me ramener le véhicule de prêt , j'ai louper mon rendez-vous ( oubli ) elle m'a rappeler le soir pour me dire quelle me facruerai le déplacement.
 
Oui c'est ce que Je pensais aussi par rapport à l'année surtout ça vaut pas le coup , parce qu'un coffre ça coûte cher .

Bé il se déplaçait pour récupérer mon véhicule et me ramener le véhicule de prêt , j'ai louper mon rendez-vous ( oubli ) elle m'a rappeler le soir pour me dire quelle me facruerai le déplacement.

L'expert il voit la voiture quand, tas rdv deja?

Et quand elle est arrivé au rdv pourquoi elle tas pas appelé et attendu?
Moi j'aurais rien payé.
 
Retour
Haut