sinusite

oumai

oumaiza
salam a tous!
voila je vous expose mon soucis je suis sujette a la sinusite et la depuis un mois je lai chopé et ca passe pas!et ca a touché mes oreilles au point davoir l oreille dte presque tout le temps bouché, sans parlé du nez qui est tt le temps bouché...c est horrible!!je suis suivi chez un orl mais il a tout essayé jusqu a la cortisone et y a de legeres évolutions mais rien de top, du coup je minquiete de plus en plus....est ce deja arrivé a l'un(e)d'entre vous??????????????
en plus je pars bientot en vacances et je suis angoissée...11h de vol...pb avec mon oreille et la pression en general n arrange pas les choses, oh la la la
 
est- ce que c'est vraiment une sinusite?
douleur malaire et sus-orbitaire, à la palpation

parce que dans ce cas tu devrais avoir des antibitioques

ou alors c plutot une rhinite que tu veux dire?
tu est peut etre sujette ou sujet aux allergies

pour l'avion, un conseil verifier d'abord que tu n'as pas d'otite!!!!!
et puis sinon macher du chewind gum pendant le vol ca marche bien.

ps: je suis étudiante en médecine
 

oumai

oumaiza
oui certaine que c est une sinusite, et je nai pas de douleur particuliere, hormis une barre au niveau du front, le nez bouché et loreille dte pareil.

par contre je n ai pas d otite...pour les antibiotiques, jen ai eu et ca na rien changé, apparement mon tympan est parfait , ce serait du a ma sinusite, parce que jai aussi mal sous l oeil droit et par la c est le sinus maxilaire si jme trompe pas..et jai tout eu pr ca mais rien a faire
au niveau des allergies, je ne sais pas du tout si j y suis sujette, mais pr mon oreille ca pourrait etre a cause dune allergie??je pense pas....
 
non quand je parlais allergie, je pensais à une rhinite allergique, mais donc tu décris bien que tu as une sinusite, si ton ORl a verifier ton oreille,c bon si tu n'a pas d'otite; après je ne sais pas depuis combien de temps tu es traité pour ta sinusite.
Normalement le traitement antibiotique est fait pour une dizaine de jour.

tu as eu une radio des sinus?
 

oumai

oumaiza
non quand je parlais allergie, je pensais à une rhinite allergique, mais donc tu décris bien que tu as une sinusite, si ton ORl a verifier ton oreille,c bon si tu n'a pas d'otite; après je ne sais pas depuis combien de temps tu es traité pour ta sinusite.
Normalement le traitement antibiotique est fait pour une dizaine de jour.

tu as eu une radio des sinus?

ben c la deuxieme fois ke je suis traitée pr la sinusite, euhhhh pr la radio des sinus c est vrai quil me la prescrite ms je ne lai pas faite..dailleurs kète smèh fike lordonnance
mais je crois ke je vais prendre rdv la semaine prochaine,je desespere tellement.....que je me dis je vais la faire et y aura toujours rien de detecté et ca va plus me stresser, car a la rigueur lorsque lon voit qq chose danormal on sait ce quil ne va pas, mais qd tout semble normal aie aie aie que faire??lol
 
ben c la deuxieme fois ke je suis traitée pr la sinusite, euhhhh pr la radio des sinus c est vrai quil me la prescrite ms je ne lai pas faite..dailleurs kète smèh fike lordonnance
mais je crois ke je vais prendre rdv la semaine prochaine,je desespere tellement.....que je me dis je vais la faire et y aura toujours rien de detecté et ca va plus me stresser, car a la rigueur lorsque lon voit qq chose danormal on sait ce quil ne va pas, mais qd tout semble normal aie aie aie que faire??lol

Si tu es au Maroc je te conseillerai d'aller faire un tout au centre thermal de Moulay Yacoub;)
 
eh non malheureusement!je suis en france dans une ville pleine de pollution!arffffffffffffff

et bien si tu viens en vacances n'oublie pas d'y aller, je parle du centre thermal, il y a un medecin ORL sur place et il te prescrira des séances d'inhalation selon ton cas, tu ramènes avec toi tes radios et tes ordonnances . LLah ychafik
 

oumai

oumaiza
et bien si tu viens en vacances n'oublie pas d'y aller, je parle du centre thermal, il y a un medecin ORL sur place et il te prescrira des séances d'inhalation selon ton cas, tu ramènes avec toi tes radios et tes ordonnances . LLah ychafik

malheureusement pour moi je ne vais pas en vacances au maroc, donc pr le centre thermal de moulah ycoub c est raté, mais merci a toi respectable!
fffffffffff j'en peux plus!
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le crâne est plein de cavités qui font de ce dernier qu'il est plus creux que plein. Certaines de ces cavités peuvent contenir des végétations adénoïdes et ces végétations, situées en sus orbitales ou frontales peuvent s'inflammer entraînant des sinusites autrement dit des inflammations des sinus.

Ces sinusites peuvent s'étendre aux oreilles et entraîner des otites.

Le traitement de choix est une antibiothérapie mais dans certains cas, l'excision des végétations est nécessaires ...

+++
 
salam a tous!
voila je vous expose mon soucis je suis sujette a la sinusite et la depuis un mois je lai chopé et ca passe pas!et ca a touché mes oreilles au point davoir l oreille dte presque tout le temps bouché, sans parlé du nez qui est tt le temps bouché...c est horrible!!je suis suivi chez un orl mais il a tout essayé jusqu a la cortisone et y a de legeres évolutions mais rien de top, du coup je minquiete de plus en plus....est ce deja arrivé a l'un(e)d'entre vous??????????????
en plus je pars bientot en vacances et je suis angoissée...11h de vol...pb avec mon oreille et la pression en general n arrange pas les choses, oh la la la

Tu sais des fois c'est du au printemps et notre corps a tendance à dérailler un peu.Si c'est bien une sinusite c'est peut etre a cause de la chaleur et au pollen car ma soeur en a tout le temps des sinusites à cette période de l'année à cause du printemps et du changement de température et elle développe à peu près les memes symptomes que toi.Après tous les corps ne fonctionnent pas pareil.
 

oumai

oumaiza
Le crâne est plein de cavités qui font de ce dernier qu'il est plus creux que plein. Certaines de ces cavités peuvent contenir des végétations adénoïdes et ces végétations, situées en sus orbitales ou frontales peuvent s'inflammer entraînant des sinusites autrement dit des inflammations des sinus.

Ces sinusites peuvent s'étendre aux oreilles et entraîner des otites.

Le traitement de choix est une antibiothérapie mais dans certains cas, l'excision des végétations est nécessaires ...

+++
bon en somme que dois je faire???c est quoi l excision des vegetations?
jai eu un traitement avec antibiotique, jai eu de la cortisone, un appareil a sonde...et toujours rien :-(
 

oumai

oumaiza
Tu sais des fois c'est du au printemps et notre corps a tendance à dérailler un peu.Si c'est bien une sinusite c'est peut etre a cause de la chaleur et au pollen car ma soeur en a tout le temps des sinusites à cette période de l'année à cause du printemps et du changement de température et elle développe à peu près les memes symptomes que toi.Après tous les corps ne fonctionnent pas pareil.

oui c est vrai ms bon la je vois que ca dure bp trop, ca fait pres dun mois et maintenant ca touche mon oreille droite en particulier et qd je me mouche jai mes deux oreilles qui se bouchent, ms tu as peut etre raison, c est peut etre dû a la saison
 
bon en somme que dois je faire???c est quoi l excision des vegetations?
jai eu un traitement avec antibiotique, jai eu de la cortisone, un appareil a sonde...et toujours rien :-(

il te mettent un masque et tu dois respirer un truc pendant 45 min deux fois par semaine pendant un peu plus d'un mois .... INFECTE le truc pendant 45 min t'as l'impresion que tu respire un gaz toxique .... mais bon ... les maux de crânes de la sinusite ont failli me rendre fou ..une douleur tres tres aigu ...rien a voir avec les maux de têtes habituels ...

llah ychafi
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
bon en somme que dois je faire???c est quoi l excision des vegetations?
jai eu un traitement avec antibiotique, jai eu de la cortisone, un appareil a sonde...et toujours rien :-(

Il se peut que tu aies une hypertrophie des végétations adénoïdes. Lorsque celles-ci sont trop importantes, on procède, de préférence dans le jeune âge, à l'ablation des végétations qui peuvent dans certains cas entraîner des otites à répétitions, une obstruction nasale, etc...

Demandes éventuellement à ton ORL une IRM pour voir l'étendue de celles-ci et orienter le diagnostic.

+++
 

oumai

oumaiza
Il se peut que tu aies une hypertrophie des végétations adénoïdes. Lorsque celles-ci sont trop importantes, on procède, de préférence dans le jeune âge, à l'ablation des végétations qui peuvent dans certains cas entraîner des otites à répétitions, une obstruction nasale, etc...

Demandes éventuellement à ton ORL une IRM pour voir l'étendue de celles-ci et orienter le diagnostic.

+++

ok zigotino, mais un scanner des sinus est deja prevu, tu me conseilles qd meme de faire un IRM???
 

oumai

oumaiza
il te mettent un masque et tu dois respirer un truc pendant 45 min deux fois par semaine pendant un peu plus d'un mois .... INFECTE le truc pendant 45 min t'as l'impresion que tu respire un gaz toxique .... mais bon ... les maux de crânes de la sinusite ont failli me rendre fou ..une douleur tres tres aigu ...rien a voir avec les maux de têtes habituels ...

llah ychafi

èmiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine!
 

oumai

oumaiza
je viens aux nouvelles jai donc fait mon scanner et apparement il n'y a rien de bouché ni d'anormal hormis le septum nasal qui semble dévier vers la gauche, mais est ce que cela pourrait expliquer le fait que jai mon oreille bouché??
je desespere completemeeeeeeeeent
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
je viens aux nouvelles jai donc fait mon scanner et apparement il n'y a rien de bouché ni d'anormal hormis le septum nasal qui semble dévier vers la gauche, mais est ce que cela pourrait expliquer le fait que jai mon oreille bouché??
je desespere completemeeeeeeeeent

c'est déjà une bonne chose que tu n'aies pas d'hypertrophie des végétations adénoides, le risque d'hémorragie est certain d'autant que ce sont des interventions que l'on pratique dans la jeune enfance.

pour ce qui est de l'otite, c'est certainement une infection concomittante ...

a+
 

oumai

oumaiza
c'est déjà une bonne chose que tu n'aies pas d'hypertrophie des végétations adénoides, le risque d'hémorragie est certain d'autant que ce sont des interventions que l'on pratique dans la jeune enfance.

pour ce qui est de l'otite, c'est certainement une infection concomittante ...

a+

oui c est sur c est deja ca el hamdoulilèh, maintenant pour ce qui est de linfection je ne sais pas ce soir je vais chez mon generaliste et lundi jai rdv avec mon orl pr les resultats de mon scanner....ce qui minquiete c est que jai peur que ce soit un pb au niveau de la machoire car je commence a avoir des douleurs cervicales..enfin bref allah i jib chfaaaaaaaaa
merci en tout cas zigotino
 
salut
moi sa fais un mois aussi sa a commencer comme une angine apres sinuse de bouchés et les oreille sa commence a passer mais toujour plein les sinuse sa me gonfle et sa dur deja deux traitement alors je ne sais pas quoi faire et quoi dire sur sa a par continuer les antibiot
 
est- ce que c'est vraiment une sinusite?
douleur malaire et sus-orbitaire, à la palpation

parce que dans ce cas tu devrais avoir des antibitioques

ou alors c plutot une rhinite que tu veux dire?
tu est peut etre sujette ou sujet aux allergies

pour l'avion, un conseil verifier d'abord que tu n'as pas d'otite!!!!!
et puis sinon macher du chewind gum pendant le vol ca marche bien.

ps: je suis étudiante en médecine
je suis d'accord avec toi en plus la sinusite te feras plier les sourcil avec une légère douleur entre les yeux ,( je suis infirmier )
 
Haut