Sirius

Tu ne réponds absolument pas l'argumentaire présenté. En outre, ta réponse n'est pas le fruit de ta réflexion, tu laisses les dires d'un bouquin vieux de 14 siècles répondre à ta place. Un classique.

Mais si seulement tu pouvais lire avec ton coeur de pierre,...

Sourate 30: AR-RUM (LES ROMAINS)
6. C'est [là] la promesse d'Allah. Allah ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas.
7. Ils connaissent un aspect de la vie présente, tandis qu'ils sont inattentifs à l'au-delà.
8. N'ont-ils pas médité en eux-mêmes? Allah n'a créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux, qu'à juste raison et pour un terme fixé. Beaucoup de gens cependant ne croient pas en la rencontre de leur Seigneur.
9. N'ont-ils pas parcouru la terre pour voir ce qu'il est advenu de ceux qui ont vécu avant eux? Ceux-là les surpassaient en puissance et avaient labouré et peuplé la terre bien plus qu'ils ne l'ont fait eux-mêmes. Leurs messagers leur vinrent avec des preuves évidentes. Ce n'est pas Allah qui leur fît du tort; mais ils se firent du tort à eux-mêmes.
10. Puis, mauvaise fut la fin de ceux qui faisaient le mal, ayant traité de mensonges les versets d'Allah et les ayant raillés.
11. C'est Allah qui commence la création; ensuite Il la refait; puis, vers Lui vous serez ramenés.
12. Et le jour où l'Heure arrivera, les criminels seront frappés de désespoir.

[...]

33. Et quand un mal touche les gens, ils invoquent leur Seigneur en revenant à Lui repentants. Puis s'Il leur fait goûter de Sa part une miséricorde, voilà qu'une partie d'entre eux donnent à leur Seigneur des associés,

[...]
58. Et dans ce Coran, Nous avons certes cité, pour les gens, des exemples de toutes sortes. Et si tu leur apportes un prodige, ceux qui ne croient pas diront : "Certes, vous n'êtes que des imposteurs".

Sourate 31: LUQMAN (LUQMAN)
31. N'as-tu pas vu que c'est par la grâce d'Allah que le vaisseau vogue dans la mer, afin qu'Il vous fasse voir de Ses merveilles? Il y a en cela des preuves pour tout homme patient et reconnaissant.
32. Quand une vague les recouvre comme des ombres, ils invoquent Allah, vouant leur Culte exclusivement à Lui; et lorsqu'Il les sauve, en les ramenant vers la terre ferme, certains d'entre eux deviennent réticents; mais, seul le grand traître et le grand ingrat renient Nos signes.

et ces ayats repondent à toutes tes interrogations .. ;)

Ce n'est le alif (maqsura) de la fin qui marque une telle différence (passage de la poésie au nom d'une étoile). D'ailleurs, je l'avais surligné en gras dans mes messages. On retrouve la racine "shin-3ayn-ra".
D'abord, tu avais dit que ces deux mots avaient la même signification. Moi, je te dis simplement que non car, oui, il suffit parfois d'une lettre en plus pour que les mots, en arabe du moins, n'aient plus la même valeur!

T'as une preuve de ce que tu avances? Un ou des écrit(s) pré-coranique(s) mentionnant le nom de cette étoile chez les Arabes?
Franchement, tapes sur google et je pense que tu trouveras facilement. Mais il est vrai que je n'ai pas de texte particulier, là, à te proposer tout de suite. Et de toute façon c'est admis par l'ensemble des arabes et ce n'est donc pas à moi de prouver quoi que se soit puisque c'est toi qui démens ce qui est déjà admis!

Mais voilà ce que j'ai pu trouver facilement en deux petite minute malgré tout et c'est largement suffisant.
http://www.astrosurf.com/nezenlair/nel13/etymologie.htm :cherches dans la constellation du Grand Chien.

http://www.uranos.fr/PDF/SOM_FR_35_D3.pdf : regardes, ici, le mot ashère!

"mirzam al-jawza'", par exemple.
MACHA'ALLAH, mais ce n'est le seul! ;)
C'est ibn Abbas & compagnies qui s'amusent à faire ce lien sans ramener la moindre preuve. Apparemment seul leur parole suffit, hallucinant!
Si tu veux un conseil, ne soit pas aussi catégorique car ce n'est vraiment pas la raison ici et de toute manière tu ne cites même pas le hadith en question pour étayer ton propos. Et même si un tel hadith existait, si tel était le cas, où il y ferait mention d'un mot qui s'apparenterait à Sirius, cela jouerait plutôt en ta défaveur. La preuve serait faite car ce hadith démontrerait d'une certaine façon que les arabes l'appelleraient aussi de cette manière.

Au moins, on est d'accord sur ce point. Harun Yahia fait pareil que Rashad Khalifa c-à-d construire des "pseudo-miracles".
Je suis d'accord avec toi dans ce cas présent.

Mais si seulement tu pouvais lire avec ton coeur de pierre,...

Sourate 30: AR-RUM (LES ROMAINS)
6. C'est [là] la promesse d'Allah. Allah ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas.
7. Ils connaissent un aspect de la vie présente, tandis qu'ils sont inattentifs à l'au-delà.
8. N'ont-ils pas médité en eux-mêmes? Allah n'a créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux, qu'à juste raison et pour un terme fixé. Beaucoup de gens cependant ne croient pas en la rencontre de leur Seigneur.
9. N'ont-ils pas parcouru la terre pour voir ce qu'il est advenu de ceux qui ont vécu avant eux? Ceux-là les surpassaient en puissance et avaient labouré et peuplé la terre bien plus qu'ils ne l'ont fait eux-mêmes. Leurs messagers leur vinrent avec des preuves évidentes. Ce n'est pas Allah qui leur fît du tort; mais ils se firent du tort à eux-mêmes.
10. Puis, mauvaise fut la fin de ceux qui faisaient le mal, ayant traité de mensonges les versets d'Allah et les ayant raillés.
11. C'est Allah qui commence la création; ensuite Il la refait; puis, vers Lui vous serez ramenés.
12. Et le jour où l'Heure arrivera, les criminels seront frappés de désespoir.

[...]

33. Et quand un mal touche les gens, ils invoquent leur Seigneur en revenant à Lui repentants. Puis s'Il leur fait goûter de Sa part une miséricorde, voilà qu'une partie d'entre eux donnent à leur Seigneur des associés,

[...]
58. Et dans ce Coran, Nous avons certes cité, pour les gens, des exemples de toutes sortes. Et si tu leur apportes un prodige, ceux qui ne croient pas diront : "Certes, vous n'êtes que des imposteurs".

Sourate 31: LUQMAN (LUQMAN)
31. N'as-tu pas vu que c'est par la grâce d'Allah que le vaisseau vogue dans la mer, afin qu'Il vous fasse voir de Ses merveilles? Il y a en cela des preuves pour tout homme patient et reconnaissant.
32. Quand une vague les recouvre comme des ombres, ils invoquent Allah, vouant leur Culte exclusivement à Lui; et lorsqu'Il les sauve, en les ramenant vers la terre ferme, certains d'entre eux deviennent réticents; mais, seul le grand traître et le grand ingrat renient Nos signes.

et ces ayats repondent à toutes tes interrogations .. ;)
Ces interrogations sont des interrogations d'hommes. Inutile de développer davantage en ce sens, pour moi, le Coran est l'oeuvre des hommes et des hommes uniquement. Dieu, l'authentique –s'il existe– est ailleurs et n'a jamais écrit ni fait écrire quoi que ce soit comme livre.

En attendant, le fruit de ta réflexion propre, je l'attends encore et toujours! :D

PS: mon coeur n'est pas de pierre, il a juste le défaut de n'être ni endoctriné ni scellé!

j'ai une question si le verset :

53.9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.

fait allusion a sirius b , que dirait on si on apprend l'existence d'une troisieme etoile ?
par ce que c'est le cas , des observations suggèrent l'existence d'une troisième etoile . si telest le cas , ce verset devient donc une erreur du coran , non ?

Ces interrogations sont des interrogations d'hommes. Inutile de développer davantage en ce sens, pour moi, le Coran est l'oeuvre des hommes et des hommes uniquement. Dieu, l'authentique –s'il existe– est ailleurs et n'a jamais écrit ni fait écrire quoi que ce soit comme livre.

En attendant, le fruit de ta réflexion propre, je l'attends encore et toujours! :D

PS: mon coeur n'est pas de pierre, il a juste le défaut de n'être ni endoctriné ni scellé!

...donc des interrogations que tu peux avoir, apres tout tu fais partie de l'espece humaine, non ?!

Le Coran repond à ses intérrogations :

Quel livre étrange !;)

Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

Quant à ton coeur de pierre, son plus grand défaut si je peux me permettre, c'est d'être scéllé au rappel D'Allah:

Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment

Allah nous montre de nombreux signes visibles et "invisible" à l'oeil nu à travers Sa création.
Les technologies permettent de découvrir celle que nous ne connaissont pas encore et confirment les nombreux verset du coran:

Sourate 38: Sad
29. Un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent ! »

Comment un livre datant de 6eme siecle peut-il predire des evenements 14 siecle plutard ? Alors que toutes les technologies que nous avons aujoud'hui n'existaient pas auparavant ...

Sourate 86: L'astre nocturne (At-Tariq)
13-14.« Ceci est certes, une parole décisive, et non point une plaisanterie frivole ! »

Sourate 5: La table servie (Al-Maidah)
16.et « Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément.
Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit »

Les nombreux signes sur terre devraient surfir pour rappeler l'homme vers son Createur. Mais Allah qui connait mieux que quiconque Sa Créature, sait que parmis eux il y en a qui se s'enflent d'orgueil :

Sourate 32 : Le prosternation (As-Sajda)
15. Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu'on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s'enflent pas d'orgueil.

j'ai une question si le verset :

53.9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.

fait allusion a sirius b , que dirait on si on apprend l'existence d'une troisieme etoile ?
par ce que c'est le cas , des observations suggèrent l'existence d'une troisième etoile . si telest le cas , ce verset devient donc une erreur du coran , non ?

ce verset parle de l'ange Gabriel alayhi salam quand il a été révélé à Mohamed alayhi salam, je ne sais pas comment certains font pour donner ces fausses interprétations au Coran !!

y a des miracles, de vais miracles scientifiques qui se trouvent dans le Coran, et y en a d'autres ... euh ... franchement ...

Sourate 10 : Jonas (Yunus)
90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit : "Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des soumis".

...

91. [Dieu dit] : Maintenant ? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs !
92. Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement).

Sourate 28 : Le rècit (Al-Qasas)
39. Et il s'enfla d'orgueil sur terre ainsi que ses soldats, sans aucun droit. Et ils pensèrent qu'ils ne seraient pas ramenés vers Nous.
40. Nous le saisîmes donc, ainsi que ses soldats, et les jetâmes dans le flot. Regarde donc ce qu'il est devenu des injustes.

Pj les photos : je trouve qu'il a mauvaise mine tu trouves pas ? ;)

Pièces jointes

• Pharaon1.jpg
    Pharaon1.jpg
    14 KB · Affichages: 66
Selem

Ce serait mieux de maitriser une langue avant de donner son avis!

الشِّعْرُ= la poésie, ok on est bien d'accord.

الشِّعْرَى n'est pas l'équivalent de "la poésie" car ce ne sont pas les mêmes mots, je t'assure!
ET c'est de Sirius dont il s'agit car c'est bien de cette manière que les arabes l'ont toujours
nommé. Sinon par quel nom l'auraient-ils désigné?

Ceci dit, cela ne veut pas dire que j'acquiesce les propos de Harun Yahya mais j'aurais aimé que Mr Darth nous explique l'invraisemblance des allégations de Harun Yahya plutôt que de dire que le concordisme "c'est pas bien" et que "les musulmans sont bêtes". Tu fais, je pense, beaucoup d'amalgame si tu veux mon avis.

Barak'allahu'fikum pour ton intervention, tu m'as éclairci certains points ;)

90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit : "Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des soumis".

...

91. [Dieu dit] : Maintenant ? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs !
92. Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement).

39. Et il s'enfla d'orgueil sur terre ainsi que ses soldats, sans aucun droit. Et ils pensèrent qu'ils ne seraient pas ramenés vers Nous.
40. Nous le saisîmes donc, ainsi que ses soldats, et les jetâmes dans le flot. Regarde donc ce qu'il est devenu des injustes.

Al Hamdulilah ! Encore une preuve de la supériorité du Créateur comme il en existe des milliards d'autres !
Quant à Darth, il est bouché et les versets du Quor'an ne l'atteignent pas en raison de sa fermeture ; il a fermé son coeur à Allah et nous savons que celui qu'Allah guide personne ne peut l'égarer, et celui qu'Allah égare personne ne peut le guider ;)

...

celui-là est un vrai miracle ;)

en plus du fait qu'Allah dit explicitement qu'il a sauvé son corps pour qu'il soit "signe" pour ceux qui viendront après, et en fait après des siècle on découvre le fameux corps !!

Al Hamdulilah ! Encore une preuve de la supériorité du Créateur comme il en existe des milliards d'autres !
Quant à Darth, il est bouché et les versets du Quor'an ne l'atteignent pas en raison de sa fermeture ; il a fermé son coeur à Allah et nous savons que celui qu'Allah guide personne ne peut l'égarer, et celui qu'Allah égare personne ne peut le guider ;-)

Moi je trouve ca "amusant".. "c'est comme si" ... Allah avait prevut toutes ces choses... on retrouve de nos jours ces meme comportement dans ce livre miraculeux.

celui-là est un vrai miracle ;-)

en plus du fait qu'Allah dit explicitement qu'il a sauvé son corps pour qu'il soit "signe" pour ceux qui viendront après, et en fait après des siècle on découvre le fameux corps !!

icham691 a dit:
analysons si Le Coran et la Science moderne sont compatibles ou pas?
;)
Le Coran n'est pas un livre de science mais un livre de 'signes', c'est-à-dire des "ayats". Il y a plus de six mille 'signes' dans Le Coran dont plus que mille d'entre eux ont affaire avec la science.

Sourate 14 : Abraham (Ibrahim)
52. Ceci est un message (le Coran) pour les gens afin qu'ils soient avertis, qu'ils sachent qu'Ils n'est qu'un Dieu unique, et pour que les doués d'intelligence s'exhortent. ;)

y a aussi le truc de Haman, avec Maurice Bucaille ...

Oui ;)

Le Quor'an a fait mention du nom Hâmân qui est une personnalité de l’entourage du Pharaon :

Et Pharaon dit : O notables, je ne connais pas de divinité pour vous autre que moi. Hâmân, allume-moi du feu sur l’argile puis construis-moi une tour peut être alors monterai-je jusqu’au Dieu de Moise. Je pense plutôt qu’il est du nombre des menteurs (Sourate 28, Verset 38).

Et dans un autre verset, Allah dit :

Et Pharaon dit : Hâmân, bâtis-moi une tour peut être atteindrai-je les voies.. (Sourate 40, Verset 36)

Oui ;)

Le Quor'an a fait mention du nom Hâmân qui est une personnalité de l’entourage du Pharaon :

Et Pharaon dit : O notables, je ne connais pas de divinité pour vous autre que moi. Hâmân, allume-moi du feu sur l’argile puis construis-moi une tour peut être alors monterai-je jusqu’au Dieu de Moise. Je pense plutôt qu’il est du nombre des menteurs (Sourate 28, Verset 38).

Et dans un autre verset, Allah dit :

Et Pharaon dit : Hâmân, bâtis-moi une tour peut être atteindrai-je les voies.. (Sourate 40, Verset 36)

oui ce Haman dont on vient de découvrir le nom en hieroglyphe et décrit comme ingénieur en bâtiment ou quelque chose comme ça ...

Macha'Allah, je conclus par ce verset:

[41:53] Les versets détaillés (Fussilat) :
Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ?

...

qui est donc le pharaon sur les photos ?

ok merci , mais qu'est ce que ça a de miraculeux ? on a toujours su que les egyptiens se faisait embaumer et cela bien avant l'arrivée du prophète

ok merci , mais qu'est ce que ça a de miraculeux ? on a toujours su que les egyptiens se faisait embaumer et cela bien avant l'arrivée du prophète

Eh bien, c'est le fait que personne ne pouvait savoir que le Pharaon serait préservé à la suite de sa noyade ;) Si quelqu'un aurait su que Pharaon se serait noyé il aurait cru qu'il serait toujours au fond de la mer..

D'ailleurs cela soulève une question, comme il n'est pas resté longtemps sous la mer comment a-t-il pu être récupérer si vite, c'est rare de connaître l'emplacement d'un corps surtout dans une mer .. Honnêtement je pense que ce sont des Anges qui sont allés le repêcher mais après j'en sait rien, peut-être que je dis faux et qu'on a retrouvé des écrits parlant de sa repêche :D

Eh bien, c'est le fait que personne ne pouvait savoir que le Pharaon serait préservé à la suite de sa noyade ; ) Si quelqu'un aurait su que Pharaon se serait noyé il aurait cru qu'il serait toujours au fond de la mer..

D'ailleurs cela soulève une question, comme il n'est pas resté longtemps sous la mer comment a-t-il pu être récupérer si vite, c'est rare de connaître l'emplacement d'un corps surtout dans une mer .. Honnêtement je pense que ce sont des Anges qui sont allés le repêcher mais après j'en sait rien, peut-être que je dis faux et qu'on a retrouvé des écrits parlant de sa repêche : D

mdrrrr :D oui c'est possible, ou bien il s'est retrouvé sur la rive tout simplement à la manière de cristophe colombe :D

mdrrrr :-D oui c'est possible, ou bien il s'est retrouvé sur la rive tout simplement à la manière de cristophe colombe :-D

Oui, mais dans les deux cas que nous présentons je suis sûr à 100% que c'est Allahu Ta3ala qui a préservé son cadavre ;) On peut imaginer des tonnes de scénario mais cela resterait de la supposition et de la conjecture, on ne peut rien affirmer avec certitude sur ce fait à part que c'est Allahu Ta3ala qui a volontairement préservé son corps :D

Oui dans des cimetières à ce que j'ai compris :

"......des cimetières de la vallée des rois à Thèbes à l’autre rive du Nil, juste en face de l’actuelle ville de Louxor..."

Avec d'autres pharaons...

j'ai quand meme beaucoup de mal a croire que il fut transporter jusqu'a son tombeau par je ne sais quel moyen dont il n'est fait etat nul part :(

Oui, mais dans les deux cas que nous présentons je suis sûr à 100% que c'est Allahu Ta3ala qui a préservé son cadavre ;) On peut imaginer des tonnes de scénario mais cela resterait de la supposition et de la conjecture, on ne peut rien affirmer avec certitude sur ce fait à part que c'est Allahu Ta3ala qui a volontairement préservé son corps : D

oui je suis d'accord avec toi ... ;)

Retour