La France a une identité chrétienne, cette identité a été mise à mal par le concours du capitalisme anglo-saxon vénéré par nos humanistes des lumières, le mouvement marxiste en lutte contre ce dernier et les mouvements féministes..
Mais la France a des racines chrétiennes c'est un fait..et je vois aucun mal à ce que la France renoue avec son passé catholique, bien au contraire, je pense qu'il faut de la morale dans un pays où justement il n'y en plus ....Les musulmans de France ont leur place comme les juifs en Tunisie....donc aucun souci
Assurez vous au préalable que le droit canon ne contienne plus de référence aux infidèles

Nous aussi nous avions nos koufars.
Vous adhérez donc à la démarche du parti flamand sur le topic de belgika ?
Et cela ne vous dérange pas qu'à l'instar de certains pays maghrébins nous remettions l'instruction du christianisme obligatoire pour tous à l'école publique

Histoire de conserver notre identité ...
Si la France avait adopté ce raisonnement il y a deux siècles c'est bien la que nous en serions !
Sincèrement fait arrêter , les tunisiens conserveront leur identité musulmane si ils leur chantent d'aller à la mosquée , tout comme l'identification du pays avec le catho se fait par le choix de chacun. Les partis et la politique n'a rien à faire la dedans .
Si je vous suis :
1-il faut conserver l'identité arabo musulmane en Tunisie
2- je veux plus être musulman, il se passe quoi ?
Rien à faire en politique !
Les démocrates chrétiens n'ont jamais eu vocation à maintenir l'identité chrétienne , mais de défendre l'humanisme dans un cadre clair pour tout le monde : le séculier et le laïc .
Si ehnada veut faire avancer son pays c'est ce qu'il a de mieux à faire, laisser la loi divine à Dieu , et faire passer les idées humanistes de l'islam dans un cadre laïc et séculier .
Sinon l'athée , l'apostat, le chrétien etc seront toujours des citoyens différents donc ce ne sera pas une démocratie
Je rappelle que dans tous les pays musulmans seul le prosélytisme musulman est toléré . Un chrétien prosélyte tombe sous le coup de la loi.