Sit in à l'intérieur du Parlement organisée par ....des femmes députées !

C'est vraiment du foutage de gueule...
Celle qui manifestent appartiennent à des partis qui n'ont pas daigné présenter une seule femme au gouvernement...

Mais, il est vrai que sur 31 ministre , une seule femme....pathétique

non je pense qu'elle a compris, mais c'est dommage pour une femme de penser comme ça je trouve

Aucun, vous n'avez pas ce pouvoir : langue:

A ceux qui disent que la sous représentation des femmes dans ce gouvernement est dû au fait qu'il n'y aurait pas assez de femmes marocaines susceptibles de mériter d'occuper ces postes. vous n'avez peut être pas tort, dans ce cas il serait temps d'assurer aux femmes un accès égal aux hommes en ce qui concerne les études notamment, il serait peut être temps d'investir dans ce domaine, et de consacrer encore plus d'effort envers les filles.

Tout à fait,:cool: un pays ne peut prospérer que par la participation d'hommes et de femmes dans des postes à haut fonctionnerat... à condition évidemment que la compétence soit là aussi bien pour les uns comme les autres...
C'est aux femmes des différents partis à montrer qu'elles en veulent.. et qu'elle est tout à fait capable d'occuper un poste de ministre autres que les affaires sociales, familiales....
La scolarisation des filles, le suivi dans les études et son choix professionnelle devraient de nos jours être une priorité pour elles...
Certains ne l'ont pas encore compris... :prudent:
Maintenant Benkirane a du pain sur la table, avec les diplomés chomeurs et autres problèmes sociaux..
Ces femmes auraient du tenir un sit-in devant les bureaux de leur partis et leur dirigeants...

C'est vraiment du foutage de gueule...
Celle qui manifestent appartiennent à des partis qui n'ont pas daigné présenter une seule femme au gouvernement...

Mais, il est vrai que sur 31 ministre , une seule femme....pathétique
Celles qui manifestent sont majoritairement du PAM et RNI de l’opposition, mais honte au PPS avec Benabdelah en tête qui n’arrête pas de nous la gonfler avec le "nous sommes un parti progressiste qui adopte le principe d'égalité hommes-femmes alors qu'il a tout fait pour rejoindre le gouvernement à fin de décrocher un poste pour satisfaire à ses propres intérêts et n'a proposé aucune femme.

Celles qui manifestent sont majoritairement du PAM et RNI de l’opposition, mais honte au PPS avec Benabdelah en tête qui n’arrête pas de nous la gonfler avec le "nous sommes un parti progressiste qui adopte le principe d'égalité hommes-femmes alors qu'il a tout fait pour rejoindre le gouvernement à fin de décrocher un poste pour satisfaire à ses propres intérêts et n'a proposé aucune femme.

Le PAM, c est bien le parti crée par l'ami du Roi et dont la principale mission est de garder le temple... Ce parti est un véritable ramassi de ce que compte ce pays d'opportunistes?. Donc le seul rapport qu'il peut avoir avec les droit des femmes est justement cette belle opportunité qui leur a été donné sur un plateau d'argent par ce gouvernement machiste.
le PAM a donc son os, et il va bien s'amuser avec...Il va nous souler avec les droits des femmes...etc.

Ce qui me sidère,c'est justement que des causes justes soient défendu par les pires opportunistes qui existent dans ce pays...

Quel crédit donner à un benchemass, ancien prisonnier politique domestiqué par le Makhzen, il en est devenu un défenseur!

Je ne me moque pas, j'essaye de comprendre ta vision.

Peux tu m'expliquer cette phrase stp "tout ce que fait l'homme ne dois pas être la même chose pour la femme chacun ces droits chacun place." ?

Merci.

salam

que la femme n'est pas égale a l'homme...mais ils ont tout deux des droits et devoir.

je t'en prie.

et qu'elle est tout à fait capable d'occuper un poste de ministre autres que les affaires sociales, familiales....
.

Mais arrêtez de croire que le ministère de la solidarité, de la femme, de la famille et du développement social ne vaut rien !! Dans un pays comme le Maroc, la tâche de Bassima Al Hakaoui relève presque de l'impossible ! Y a tellement à faire dans les domaines sociaux aujourd'hui !

Perso, je ne sais pas ce qu'on reproche à Benkirane ! La nomination des femmes ne dépend pas que de lui comme l'ont mentionné d'autres bladinautes plus haut ! Mais il est clair qu'une femme sur 30 c'est sacrément dommage...

Mais arrêtez de croire que le ministère de la solidarité, de la femme, de la famille et du développement social ne vaut rien !! Dans un pays comme le Maroc, la tâche de Bassima Al Hakaoui relève presque de l'impossible ! Y a tellement à faire dans les domaines sociaux aujourd'hui !

Perso, je ne sais pas ce qu'on reproche à Benkirane ! La nomination des femmes ne dépend pas que de lui comme l'ont mentionné d'autres bladinautes plus haut ! Mais il est clair qu'une femme sur 30 c'est sacrément dommage...

Je n'ai fais mention nul part que ce ministère ne valait rien... Bien au contraire, heureusement qu'il existe, comme heureusement il existe aussi des femmes qui s'activent chaque jour à relever les défits et à se battre chaque jours pour que les femmes, les enfants, la famille en général puissent avoir un minimum de droits.... D'ailleurs, le fait que l'on place une femme dans ces ministères là ne se fait pas seulement au Maroc... Dans la plupart des pays au monde qui ont la chance d'avoir ce ministère, on place à sa tête en toute logique une femme....
Ce que je voulais dire par mon intervention, c'est que si l'on place une femme au coeur de ce ministère, on peut très bien le faire aussi pour d'autres ministères autrement plus important...
C'est un fait qu'on ne peut pas contester.... La femme au Maroc vaut beaucoup mieux que ca, je trouve qu'elle peut trouver sa place ailleurs... comme les finances, voir même l'intérieur, l'extèrieur... Mais ceci évidemment c'est pas pour demain...
Autre chose, je n'ai absolumment rien contre Benkirane.... au contraire, je trouve qu'à peine arrivé, il a une charge importante, et que par conséquent il ne peut s'occuper de tout...
J'attend juste l'avenir pour voir quel travail il accomplira... J'ai confiance...:cool:

je remarque que certains hommes sur ce site sont des pires machos, misogynes qui n'arrivent pas à accepter que la lutte des femmes pour imposer le respect et l'égalité est un combat noble et démocratique.
je ne connais aucune société développée, démocrate sans que les femmes jouent un rôle importante dans la vie politique.

Messieurs, imaginez-vous qu'on refuse de vous embaucher à cause de votre masculinité ou de votre origine ethnique? eh ben aujourd'hui les femmes marocaines ressentent la même chose envers ce gouvernement de mâles et de machos

Les femmes marocaines sont intélligentes, capables de diriger et de gouverner autant que leurs homologues masculins. donc il n'y a pas d'execuses sur les compétences. juste un problème sociétal surtout de mentalité islamo-conservatrice.

Je soutiens tout mouvement qui défend la justice envers tous les citoyens de mon pays y compris les "soeurs-camarades" qui luttent contre cette injustice.

Retour