Quoi le peuple marocain va protester contre une décision royale??? maykounou ghir s7ab le 20 février, oula les MRE....
![]()
surement des rifains ou des algériens
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Quoi le peuple marocain va protester contre une décision royale??? maykounou ghir s7ab le 20 février, oula les MRE....
![]()
Tu aurais dû commencer le jeûne un peu plutôt et eviter de dire ça...اللهم اني صائم
Ce sont les défaitistes.... Je leur fait donc savoir que même ce simple fait de gentiment critiquer leur idole..
Tu aurais dû commencer le jeûne un peu plutôt et eviter de dire ça...
Je n'ai parlé de personne en particulier, et je ne parlais assurément PAS de ceux qui manifestent ce soir - si j'étais à Rabat j'y serai allé. Je pensais en fait à certains commentaires sur FB de personnes qui justifiaient la décision royale par "l'intérêt du pays" d'avoir de bonnes relations avec l'espagne.
Tu m'as attaqué personnellement en me traitant de zorro et d'adepte de la parlotte, et je n'aime pas répondre aux attaques personnelles.
Ce que je veux dire c'est que certains ici semblent vouloir "gentiment" dire au roi que sa décision n'est pas très bonne afin "d'éviter" que ça ne se "reproduise à l'avenir". Ce sont les défaitistes, les pro-monarque qui ne veulent même pas condamner l'horreur qui est arrivée. Je leur fait donc savoir que même ce simple fait de gentiment critiquer leur idole est une atteinte au "respect" qui lui est "dû" selon la constitution.
voilà ce que tu avais dit :
Si par "içi" donc tu voulais dire "pages facebook".. ma3art
Ydir8a Remdan![]()
Ana Batman yallahOui, j'ai écrit ça comme ça, mais je ne pensais à personne sur bladi en particulier.
Merci pour le procès d'intention, ce message sera mon dernier sur ce threadSur ce, bonne après-midi.
Beaucoup ici ne semblent pas comprendre qu'aux yeux de la loi et de la constitution marocaine, les décisions royales sont sacrées, n'ont pas à être discutées sous peine d'emprisonnement.
On est d'accord sur le fait que ces graces royales desavouent la justice. Mais je ne pense pas que le Roi ait pu en connaissance de cause decreter unilateralement la liberation d'un criminel, autrement c'est de la complicité et un mepris total des marocains. A voir, comment cette liste de 48 personnes montée.
Ce que je veux dire c'est que certains ici semblent vouloir "gentiment" dire au roi que sa décision n'est pas très bonne afin "d'éviter" que ça ne se "reproduise à l'avenir". Ce sont les défaitistes, les pro-monarque qui ne veulent même pas condamner l'horreur qui est arrivée. Je leur fait donc savoir que même ce simple fait de gentiment critiquer leur idole est une atteinte au "respect" qui lui est "dû" selon la constitution.
Là pour le coup, le Roi a surement dû faire fi de toute cette procédure... Et ni le ministère de la Justice ni le le CNDH n'y avaient à redire..Comment fonctionne la procédure de grâce royale ?
Les sollicitudes de détenus de droit commun de grâces royales sont examinées, au début, par la Direction des Affaires pénales et des Grâces, relevant du ministère de la Justice et des Libertés. C’est la première étape où se fait l’opération de tri des dossiers. Cette commission se réunit sept fois par an, à l’occasion des fêtes religieuses et des fêtes nationales (11 janvier, 30 juillet, 20 et 21 août, 6 novembre et le 18 novembre) durant lesquelles, le souverain accorde des grâces. Une fois ce travail accompli, les demandes arrivent au cabinet royal pour établir la liste finale.
Lors de grâce royales spéciales, comme c’est le cas pour des détenus salafistes accusés de terrorisme, libérés le 14 avril 2011, outre la contribution du cabinet royal et du ministère de la Justice, le CNDH y avait également participé.
Là pour le coup, le Roi a surement dû faire fi de toute cette procédure... Et ni le ministère de la Justice ni le le CNDH n'y avaient à redire..
Cette procédure devrait constitutionnalisée pour éviter tout abus prochain.
Le cabinet royal qui s'en occupe sans doute.. tout le travail est théoriquement commencé par cette commission relevant du ministère de la justice. S'il y a corruption, c'est à ce niveau que ça se passe.Ce qui me chiffonne c'est comment le roi gracie les détenus ? Est-ce qu'il prend le temps de lire leurs chefs d'accusations ou est-ce qu'il délègue ça à d'autres ? (il leur ferait bien trop confiance) Y aurais t-il eut corruption de ceux là pour faire sortir ceux qui y mettent le prix ? Tout est possible.
Genre de chose qui me met en colère!!! J'ai rien contre le M6 mais la c'est trop!!! Il a pas un fils? N'est t'il pas père de famille? Si il est pas capable de gouverner, il doit se retirer et laisser une personne compétente faire le boulot. Et Benkirane il est ou?
Avec toi, c'est noir ou blanc, le gris tu connais pas ? Ca t'arrive de réfléchir un chwiya ? Tu veux abattre tout un système séculaire avec des conséquences qu'on ne peut pas mesurer et fort probablement désastreuses pour tous, au lieu d'essayer petit à petit, de dire que telle chose est pas acceptable, en mettant un coup de pression ? Tu penses pas déjà que par rapport à des décennies en arrière ça a évolué un peu ?
Pas besoin d'être un idole du roi, just use your brain.
Après il y a sans doute des personnes royalistes et alors ? C'est un gros mot ? En Belgique, au Royaume Uni, en Espagne, ils sont royalistes que je sache![]()
Ce qui me chiffonne c'est comment le roi gracie les détenus ? Est-ce qu'il prend le temps de lire leurs chefs d'accusations ou est-ce qu'il délègue ça à d'autres ? (il leur ferait bien trop confiance) Y aurais t-il eut corruption de ceux là pour faire sortir ceux qui y mettent le prix ? Tout est possible.
un signe fort de l'amitié entre les deux peuples, et que des délits en relation avec la drogue!Faites le tour de la presse espagnole !
"una muestra singular de amistad entre los dos pueblos"
Un 2ieme extrait:
principalmente por delitos relacionados *** las drogas.
Totally! on fait un pas en avant, et dix en arrière!j'ai rien contrele roi mais vraiment là... que dire...
M6... You failed !!!![]()
Le pédophile est en liberté quelque part en Espagne et il peut recidiver....Faites le tour de la presse espagnole !
1- El Mundo (le plus populaire la bas)
http://www.elmundo.es/elmundo/2013/07/30/espana/1375211123.html
un extrait de l'article:
Don Juan Carlos ha telefoneado a Mohamed VI para agradecerle "profundamente" el indulto, y le ha felicitado por los avances que este país ha logrado bajo su reinado. Según ha informado la Casa del Rey en un comunicado, el monarca español ha agradecido a Mohamed VI su gesto como "una muestra singular de amistad entre los dos pueblos" y ha felicitado al rey marroquí, al cumplirse el decimocuarto aniversario de su ascenso al trono, "por los avances que, durante este periodo, ha experimentado el Reino de Marruecos en todos los ámbitos".
Un 2ieme extrait:
Según datos del Ministerio de Asuntos Exteriores, en agosto de 2012 había registrados en Marruecos 180 españoles presos, principalmente por delitos relacionados *** las drogas.
2- El Pais
http://politica.elpais.com/politica/2013/07/30/actualidad/1375215331_625969.html
ils se rejouissent du geste du roi et des progrés que le Maroc a fait sous les commandements du roi (Rey) et personne ne parle du fameux violeur d'enfants
Le palais s'en fout de la presse et l'opinion nationale, il ne se prononce qu'après l'intervention des médias de France.La presse française commence a écrire sur le sujet. Il y aura forcément une réaction officielle.
Aux enfants espagnols seulement ? Et les victimes marocains et leurs familles? C'est ça la justice ? Libérer leur gourou !Bon le buzz est en train de se faire, ils vont être obligés de s'expliquer...
EDITE: Le ministre de la justice vient de confirmer la grâce royal. Le pédophile est interdit de territoire au Maroc (ça ne suffit pas, il faut penser aux enfants espagnols).
? Il est interdit de territoire , mais a mon avis ca suffit pas. Il voulait dire que le gars doit ne plus faire de mal à qui que ce soitAux enfants espagnols seulement ? Et les victimes marocains et leurs familles? C'est ça la justice ? Libérer leur gourou !