Sites de vente pour pâtisseries orientales

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion magicnanou
  • Date de début Date de début
Salam eleykoum
Quelqu'un connaîtrais un site qui vend des caissettes pour pâtisseries orientale
Un site testé bien sûr
Je cherche les dentelles qu'on met dans les caissettes
Chokran

Salam eleykoum
Quelqu'un connaîtrais un site qui vend des caissettes pour pâtisseries orientale
Un site testé bien sûr
Je cherche les dentelles qu'on met dans les caissettes
Chokran
Pourquoi tu dis pâtisserie orientale alors que se sont des gâteaux magrebin ? désolé de faire du HS

Le Maghreb peut être qualifié d'orientale, du fait de son islamisation les cultures y ont été mélangées. Les pâtisseries orientales en sont un exemple.
On est d accord qu il y a eu de nombreuses influences et également Méditerranée africains pourtant les gâteaux magrebin marocain par exemple reste unique par rapport au gâteaux du moyen Orient que j' ai pue goûté

On est d accord qu il y a eu de nombreuses influences et également Méditerranée africains pourtant les gâteaux magrebin marocain par exemple reste unique par rapport au gâteaux du moyen Orient que j' ai pue goûté
Je pense que c’est dans la pensée de beaucoup de personne notamment en France.

Ils associent Maghreb et moyen orient alors que ce sont des cultures distinctes.

Ils associent Maghreb et moyen orient alors que ce sont des cultures distinctes.
Et nous on arrangent pas les choses en corrigeant pareil pour la cuisine magrebine

Et nous on arrangent pas les choses en corrigeant pareil pour la cuisine magrebine
après un grand pourcentage de pâtisseries maghrébine viennent du moyen orient, ça n’empêche que les nôtres sont délicieuses celle spécifique de nos traditions griwech ma9rout etc.. à part le Ka3k, moi en tout cas je aime pas trop

après un grand pourcentage de pâtisseries maghrébine viennent du moyen orient, ça n’empêche que les nôtres sont délicieuses celle spécifique de nos traditions griwech ma9rout etc.. à part le Ka3k, moi en tout cas je aime pas trop
Oui sûrement

La proportion des arabes au Maghreb dépasse largement celle des autres cultures. C'est pourquoi, on ne l'appelle jamais Maghreb, mais proche orient, par opposition au moyen orient qui regroupe le golfe arabe, et les autres pays arabe de l'est.

Dernière modification par un modérateur:
La proportion des arabes au Maghreb dépasse largement celle des autres cultures. C'est pourquoi, on ne l'appelle jamais Maghreb, mais proche orient, par opposition au moyen orient qui regroupe le golfe arabe, et les autres pays arabe de l'est.
Absolument pas.
Au Maghreb, il y a très très peu d’arabes purs. Les maghrébins ne sont pas arabes.

Dernière édition:
Leur origine sont multiples mais bon
oui
mais on a surtout hérité de l'empire ottoman pour ce qui est des patisseries au miel,ameublement et tissu comme le brocard (entre autre) les caftans les sadari,la vaisselles en cuivre comme les plateaux théiere verres à thé ect... le plus riche héritage sont des ottomans

les arabes (musulmans et juifs) eux nous ont apporter aussi certaines choses dans la cuisine et autres mais à chaque fois que je pense savoir quoi, je trouve une autre version qui affirme le contraire lol

voilà,les colonisations à travers l'histoire à apporter ces lots d'épreuves mais aussi de richesse

Tu as quoi contre le ca3k :fou::p il était présent à tous les goûter quand j'étais enfant au bled
Bon j'avoue a lepoque on savait pas apprécier le goût donc quand ma grand-mère Allah irahamha nous les distribuer on tirait la tronche
Aujourd'hui j'arrive pas a en retrouver d'aussi bons

On est arabophone surtout

Tu as quoi contre le ca3k :fou::p il était présent à tous les goûter quand j'étais enfant au bled
Bon j'avoue a lepoque on savait pas apprécier le goût donc quand ma grand-mère Allah irahamha nous les distribuer on tirait la tronche

le ca3k est un biscuit à mangé avec son thé ou café pas à dégusté comme ça sec

aujourd'hui tout le monde achète ses patisseries surtout au maroc enfin,presque tout le monde mais une bonne majorité,et le goût n'est pas le même que ceux fait maison les ca3k vendu chez es patissiers certains sont bon mais pas comme ceux fait maison par certaines mamas et certains n'ont aucun condiments

person je préfère mes patisseries maison j'aime pas celles des commerces j'entend dire les femmes "mmmm elles sont bonnes" je me dit elles sont devenues comme les francais qui trouvent tout bon quand on les invites lol (pas tapé)

Le ca3k désolé je n'en pouvait plus... limite je faisais la tronche quand c’était en préparation, mon père quand il vient du bled il nous en ramène toujours avec lui, par respect et nostalgie j'en mange 1 mais sans plus, j'aimais pourtant plus jeunes.. j'en goûtait tellement pendant la préparation ou je restait toujours à l’affût près du four, entre ceux de ma mère, les tantes, belles-sœurs voisins je ne lâchais rien,

en prime time je dévorais les ratés quand ils étaient encore tout chaud les autres griwechs desfois bien avant d’être trampé dans le miel 😋,c’était délicieux je faisais genre le filou curieux qui cherche à aider, mais en vrai c’était pour satisfaire ma gourmandise. combien de fois j'ai entendu khrouj... matkhetech be yedik.., ro7 tel3eb bera ga3ed hna ki l3e9ar 🤣

C'est clair que de nos jours les gens préfèrent en acheter au lieu de mettre la main à la pâte, mais franchement rien que les odeurs de préparation c'est quelques choses, surtout pour les enfants ça leurs donne des souvenirs inoubliables

le caak est un gateau très parfumé on doit sentir l'anis la fenouil le sésame ect... si on a pas tous ça en bouche c'est un biscuit ordinaire mais pas un caak il est comme les spéculos (que je fais maison d'ailleurs) si on sent pas les épices c'est fade et les industriels ont sent pas beaucoup les épices

le caak est un gateau très parfumé on doit sentir l'anis la fenouil le sésame ect... si on a pas tous ça en bouche c'est un biscuit ordinaire mais pas un caak il est comme les spéculos (que je fais maison d'ailleurs) si on sent pas les épices c'est fade et les industriels ont sent pas beaucoup les épices
moi dans le ka3k c'est l'anis que je n'aime pas, l'eau de fleur d'oranger ça passe mais à une certaine dose dans les gâteaux aussi parfois c'est un peu trop abusé, c'est juste une question de gout en fait, d'autres adore et d'autres moins, sinon c'est vrai que c'est la base les épices dessus
👍

moi dans le ka3k c'est l'anis que je n'aime pas, l'eau de fleur d'oranger ça passe mais à une certaine dose dans les gâteaux aussi parfois c'est un peu trop abusé, c'est juste une question de gout en fait, d'autres adore et d'autres moins, sinon c'est vrai que c'est la base les épices dessus
👍

c'est obligé dans le kaak l'anis et fenouil lol mais bon! après tu peux forçé dans le sésame au pire des cas mais le gout ne sera plus celui du caak

oui tu a raison certains abuse dans la fleur d'oranger moi pareil j'aime mais molomolo dans les doses et j'aime aussi la fleur de rose c'est plus doux et ca change

C’est dingue @magicnanou a juste demandé un renseignement et on est là à polémiquer sur l’origine des gâteaux qui ne sont pas orientaux mais maghrébins
Il y en a qui aiment trop chercher la petite bête 😳

ceci dit oui je pense que sur les sites chinois (AliExpress par exemple tu trouveras ton bonheur à moindre coût
Attention aux délais de livraison par contre

C’est dingue @magicnanou a juste demandé un renseignement et on est là à polémiquer sur l’origine des gâteaux qui ne sont pas orientaux mais maghrébins
Il y en a qui aiment trop chercher la petite bête 😳

ceci dit oui je pense que sur les sites chinois (AliExpress par exemple tu trouveras ton bonheur à moindre coût
Attention aux délais de livraison par contre

je te remercie soumiyah ;) mais j'ai envie de te dire que si tout les postes pouvaient être dévié en lucratif comme celui ci ce serait bien lol

je leur ai souvent demandé de me citer ne serait ce que quelques particularités de leur culture millénaire : silence radio

ils n'admettent pas leur racines

Là ils viennent encore faire la pleurniche en voulant s'approprier des pâtisseries dont il n'ya aucun doute sur l'origine orientales

Délices de tunis place Esquirol ?

non,au marché de toulouse il y a un vendeur algérien c'est la caserne d'ali baba chez lui en matos de patisserie orientale on a envie de tout acheté lol je connais les délices de tunis et à paris j'allais dans les bazar orientale pareil on trouvait de tout ivry et vitry exactement ou kremlin biçêtre

ici ou je suis il y a que des bouchers qui font un peu de bazar mais pas encore au point en ce qui concerne les décos (ce ne sont pas des pros)

bref voilà ce que je cherchais exactement

242256242257242258242259

De toute façon ton sujet avait dévié vers le sujet des origines maghrebines et orientales de la pâtisserie, donc tu n'aurais pas eu plus d'infos sur ta question...

c'est pas grave je suis sur d'autres forums maghrébin et j'ai eu des réponses ;) j'ai justement une forumeuse qui m'en a envoyé par la poste :)

quand je cherche un truc je passe l'annonce partout pour avoir + de chance d'avoir des réponses après si mon poste dévi sur autre choses ca me dérange pas tant qu'on échange sur le respect c'est le principal

une fois je chercher des feuilles d'un fruit exotique me rappelle plus quoi (des feuilles qui allah relem soigne le cancer) j'ai eu une forumeuse qui vit à l'ile de la réunion et avait un arbre dans son jardin et m'en a envoyé par la poste j'étais agréablement surprise de ce geste !

Retour