Situation bloquée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shadia5
  • Date de début Date de début
Il y a des femmes comme ça qui disent à leur mari devant les enfants tant qu'il rentre le soir "alors c'était bon".:D
Heureusement la posteuse n'est pas arrivé là, elle le pardonne difficilement.
N'est ce pas à la femme de tempérer et de faire en sorte à la bonne marche de son ménage, n'est elle pas le puit sans fond dans son couple

Pourquoi il faut? Comme si ceux qui ne pardonnaient pas avaient forcément tort et que les rôles s'inversaient...il n'y a aucune règle universelle que celui qui se sent la force de retourner avec la personne qui l'a trahit fonce...on peut pardonner sans retourner avec la personne aussi...
Bref il n'y a pas une manière de faire qui est meilleure que l'autre...chacun er ce qu'il se sent capable d'accepter. Perso je ne pardonne pas l'infidélité..plus jeune peut être...aujourd'hui c'est hors de question et encore plus dans le cadre du mariage...
Je ne sais comment t'expliquer, tu as raison de ne pas pardonner car chacun voit midi à sa porte, si j'arrive à mettre des mots sur ce que je veux dire, promis je t'en ferai part

a votre avis pourquoi les mariages a l'ancienne duraient une vie alors qu'aujourd'hui 1/2 termine en divorce ?
Parce qu'il était difficile de divorcer...premièrement dans la société et juridiquement deuxièmement culturellement c'était pire...les gens restaient ensemble même malheureux à se déchirer pendant 50 ans...rien à envier à cette période...

Parce qu'il était difficile de divorcer...premièrement dans la société et juridiquement deuxièmement culturellement c'était pire...les gens restaient ensemble même malheureux à se déchirer pendant 50 ans...rien à envier à cette période...

dans ce cas si notre période est meilleure on n'a pas à se plaindre

topic clos

Tous les hommes trompent ma chérie faut fermer les yeux...alalala la belle époque de nos parents nous manquent
Je ne dis pas qu'il faut fermer les yeux mais chercher à savoir quelle en est la cause pour y remédier, tu crois que les femmes d'avant se taisaient, non, elles se battaient mais à huis clos, elles n'ébruitaient pas leur deboire ou alors rarement et elles finissaient par avoir gain de cause et leur mari, dans la vie, il faut se battre pour tout même sur ce qu'on a acquis car les charognards sont partout et à la moindre faiblesse, ils t'achèvent sans pitié

Je ne dis pas qu'il faut fermer les yeux mais chercher à savoir quelle en est la cause pour y remédier, tu crois que les femmes d'avant se taisaient, non, elles se battaient mais à huis clos, elles n'ébruitaient pas leur deboire ou alors rarement et elles finissaient par avoir gain de cause et leur mari, dans la vie, il faut se battre pour tout même sur ce qu'on a acquis car les charognards sont partout et à la moindre faiblesse, ils t'achèvent sans pitié
Bien sûr qu'elles se taisaient elles étaient trompées, humiliées même battues souvent et se taisaient car un homme c'est comme ça ça gueule ça commande ça méprise et ça a un appétit sexuel et pas la femme voilà la mentalité de l'époque...
Ah donc c'est ça ton problème? Le fait que la posteuse en parle sur un forum? Faudrait qu'elle se taise les gens vont la 3ayen ou mal la conseiller pas jalousie aussi Non?

Bien sûr qu'elles se faisaient elles étaient trompées, humiliées même battues souvent et se taisaient car un homme c'est comme ça ça gueule ça commande ça méprise et ça a un appétit sexuel et pas la femme voilà la mentalité de l'époque...
Ah donc c'est ça ton problème? Le fait que la posteuse en parle sur un forum? Faudrait qu'elle se taise les gens vont la 3ayen ou mal la conseiller pas jalousie aussi Non?
tout dépend de la famille dont tu es issue, il ne faut pas généraliser et les familles ne se ressemblent, les hommes non plus, j'ai vu des hommes à l'époque très doux et faisaient tout pour être à la hauteur et ne pas contrarier la femme et la femme de son côté était aux petits soin pour le mari, rien ne filtrer et ne passaient jamais son temps à le dénigrer, je suis issue de ces familles là, que ça plaise ou non

tout dépend de la famille dont tu es issue, il ne faut pas généraliser et les familles ne se ressemblent, les hommes non plus, j'ai vu des hommes à l'époque très doux et faisaient tout pour être à la hauteur et ne pas contrarier la femme et la femme de son côté était aux petits soin pour le mari, rien ne filtrer et ne passaient jamais son temps à le dénigrer, je suis issue de ces familles là, que ça plaise ou non

peut-etre qu'ils ne t'ont pas tout raconte aussi

il ne faut pas idealiser un ancien temps ou tout était tout beau tout rose

Ecouter les autres et trouver une solution à son problème chez les autres n'a jamais payé bien au contraire, combien de divorces et autres à cause de ces fameux conseilleurs

Je ne dis pas qu'il ne faut pas parler de son problème, c'est bien de le faire sous anonymat, ca peut soulager une certaine catégorie de personne mais ne pas être influencer par les réponses, personne ne vit ta vie, personne ne sait donc à toi de savoir prendre la bonne décision

On ne parle pas de familles exceptionnelles mais de généralités! Si tu préfères regarder le monde avec des oeillères grand bien te fasse mais ne minimise pas une situation parce que toi tu la connais pas et puis là on s'éloigne du sujet...je reviens sur tes dires un homme trompe c'est limite une fatalité... et la femme doit pardonner voilà j'ai bien résumé ta mentalité que tu enjolives par des hommes très doux et des femmes heureuses aux petits soins...

Retour