Situation délicate mariage refusé

Bonjour les Bladinettes et Bladinautes.
Je voudrais vous faire part d'une situation délicate que je vis avec mon mari.
Mon mari est belge et moi marocaine, nous nous sommes rencontrés, aimés et mariés au Maroc. Lors de la demande de capacité de mariage, le consulat belge nous a refusé le mariage car ils avaient des soupçons de mariage blanc.
Entre temps nous avons procédé au mariage chez laadoul.
Peu de temps après il a eu quelques soucis avec la justice belge et a été condamné à une peine d'emprisonnement. Nous avons continué à correspondre mais difficile car sa famille n'est pas pour cette union donc elle m'aide très peu à avoir de ses nouvelles.
La justice lui autorise des sorties du centre pénitentiaire donc il m'appelle lors de ses sorties.
J'ai pu avoir un visa touristique vers les Pays Bas et j'envisage de rejoindre par ce biais mon mari en Belgique pour que nous puissions faire valoir notre union.
Or je n'ai aucune idée des procédures de mariage dans ces conditions.
Je souhaiterais avoir votre avis et vos conseils.
Je vous remercie de votre aide.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Un regroupement familial dans ces conditions est impossible

il y a des conditions

logement bail de location enregistré ou éventuellement loger dans la famille qui devra aussi donner le bail location enregistré mais à la lecture de votre message, les relations avec sa famille ne sont pas idéales

revenus stables, et réguliers minimum 1338 euros et quelques cents
travail, CDI, CDD (parfois c'est accepté), ou intérim minimum un an contrat de travail intérimaire, chômage si on prouve des recherches actives d'emplois, tout cela est difficile tant qu'il est en prison, avec des autorisations de sorties donc pas de travail, ni revenus, patientez jusqu'à ce qu'il sorte définitivement de prison, un visa touristique un gros risque de refus, il y a aussi des conditions car vous devez prouver qu'à la fin de votre visa touristique vous rentrerez au Maroc, preuves logement, travail déclaré, et un compte en banque au Maroc




Bonjour les Bladinettes et Bladinautes.
Je voudrais vous faire part d'une situation délicate que je vis avec mon mari.
Mon mari est belge et moi marocaine, nous nous sommes rencontrés, aimés et mariés au Maroc. Lors de la demande de capacité de mariage, le consulat belge nous a refusé le mariage car ils avaient des soupçons de mariage blanc.
Entre temps nous avons procédé au mariage chez laadoul.
Peu de temps après il a eu quelques soucis avec la justice belge et a été condamné à une peine d'emprisonnement. Nous avons continué à correspondre mais difficile car sa famille n'est pas pour cette union donc elle m'aide très peu à avoir de ses nouvelles.
La justice lui autorise des sorties du centre pénitentiaire donc il m'appelle lors de ses sorties.
J'ai pu avoir un visa touristique vers les Pays Bas et j'envisage de rejoindre par ce biais mon mari en Belgique pour que nous puissions faire valoir notre union.
Or je n'ai aucune idée des procédures de mariage dans ces conditions.
Je souhaiterais avoir votre avis et vos conseils.
Je vous remercie de votre aide.
 
S'il y a une trop grande différence d'âge ou de caractère, ou vous n'avez pas les même objectif, ça saute au yeux que le divorce se fera dans l'année du mariage..en plus je ne comprends pas qu'on puisse s'attaché à un prisonnier, il y a soupçon là aussi..
 
Merci pour vos réponses.
@sinonkoi...non non je vous rassure pas de différence d'âge ni de vision...caractère? Tous les couples n'ont pas le même caractère...Cela n'est pas synonyme d'un mariage d'intérêt...De plus ça fait quelques années déjà que nous sommes ensemble.
Si à vos yeux les "prisonniers" ne sont pas des humains pour que l'on puisse s'attacher à eux, alors je vous confirme que personne n'est à l'abri d'une incarcération : une conduite sans permis de conduire avec recidive peut emmener derrière les barreaux!!!
@belgika...merci encore pour votre msg pertinent.
Alors concernant le logement, lorsque nous nous sommes mis d'accord sur ma venue via un visa touristique car la situation actuelle ne nous permettez pas de poursuivre la procédure de mariage auprès du consulat, mon mari a louer un appartement dans lequel il se rend lors de ses permissions de sortie.
Comme vous l'évoquez vous même il ne travaille pas pour le moment.
Mais pensez vous que par le biais d'associations ou d'un avocat nous pouvons prouver notre mariage célébré auprès d'un aadoul et de ce fait procéder à un mariage auprès de la mairie de sa commune???
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Le consulat ne pouvait pas accepter une demande de RF de toute façon, vous vous êtes mariés auprès d'un adoul sans CNEM (d'ailleurs pour un mariage mixte l'adoul refuse si le couple n'a pas le CNEM)

Ensuite juste,un logement ce n'est pas suffisant ni pour un RF ni pour un mariage civil à la commune où vous résideriez,(mariage qui devra se faire à la prison, si l'administration pénitentiaire l'autorise, ainsi que l'officier de l'état civil)

Consulter un avocat, oui, mais ne perdez pas de vue que vous ne réunissez aucunes conditions pour un RF ou mariage civil à la commune(dans ce cas en prison) en tout cas bonne chance!







Merci pour vos réponses.
@sinonkoi...non non je vous rassure pas de différence d'âge ni de vision...caractère? Tous les couples n'ont pas le même caractère...Cela n'est pas synonyme d'un mariage d'intérêt...De plus ça fait quelques années déjà que nous sommes ensemble.
Si à vos yeux les "prisonniers" ne sont pas des humains pour que l'on puisse s'attacher à eux, alors je vous confirme que personne n'est à l'abri d'une incarcération : une conduite sans permis de conduire avec recidive peut emmener derrière les barreaux!!!
@belgika...merci encore pour votre msg pertinent.
Alors concernant le logement, lorsque nous nous sommes mis d'accord sur ma venue via un visa touristique car la situation actuelle ne nous permettez pas de poursuivre la procédure de mariage auprès du consulat, mon mari a louer un appartement dans lequel il se rend lors de ses permissions de sortie.
Comme vous l'évoquez vous même il ne travaille pas pour le moment.
Mais pensez vous que par le biais d'associations ou d'un avocat nous pouvons prouver notre mariage célébré auprès d'un aadoul et de ce fait procéder à un mariage auprès de la mairie de sa commune???
 
Merci pour vos réponses.
@sinonkoi...non non je vous rassure pas de différence d'âge ni de vision...caractère? Tous les couples n'ont pas le même caractère...Cela n'est pas synonyme d'un mariage d'intérêt...De plus ça fait quelques années déjà que nous sommes ensemble.
Si à vos yeux les "prisonniers" ne sont pas des humains pour que l'on puisse s'attacher à eux, alors je vous confirme que personne n'est à l'abri d'une incarcération : une conduite sans permis de conduire avec recidive peut emmener derrière les barreaux!!!
@belgika...merci encore pour votre msg pertinent.
Alors concernant le logement, lorsque nous nous sommes mis d'accord sur ma venue via un visa touristique car la situation actuelle ne nous permettez pas de poursuivre la procédure de mariage auprès du consulat, mon mari a louer un appartement dans lequel il se rend lors de ses permissions de sortie.
Comme vous l'évoquez vous même il ne travaille pas pour le moment.
Mais pensez vous que par le biais d'associations ou d'un avocat nous pouvons prouver notre mariage célébré auprès d'un aadoul et de ce fait procéder à un mariage auprès de la mairie de sa commune???
Si tu a étais déjà venu en Europe tu auras surment remarqué que tout les couples se ressemblent à peu près, deux ou trois ans max de différence d'âge, le prisonnier se mari une prisonnière, le mec louche avec une femme louche car pour conduire sans permis faut vraiment être inconscient..etc alors le mec du consulat il a dû trouver des truc louche que tu ne t'es même pas rendu compte..
 
Haut