Situation indigne porte de la chapelle - paris

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
le neo colonialisme c est pour les loosers hors sujet ,l immigration a un cout financier l europe doit en prendre une partis mais les pays riches du maghreb et d afrique aussi
la demographie l avenir est sur le continent africain le monde change les pays du maghreb et d afrique les plus riches doivent eux aussi prendre leurs responsabilités et prendre leurs parts de migrants
Le problème n’est pas que financier, il est aussi politique. Des moyens mal gérés ou mal utilisés ou seulement aux bénéfices de quelques un(e)s, ça ne changerait rien. Justement un cas où il est facile de recevoir l’accusation « néo‑colonialiste » c’est quand on aborde la question de la démocratie et du respect des personnes et de la propriété privée.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Le porte de La Chapelle est en train de venir un mini calais ! J y suis passer encore hier soir ca gratte du terrain..

Porte de La Chapelle : le camp de migrants évacué

Le campement de migrants qui s'était formé porte de La Chapelle à Paris a été évacué en début de matinée vendredi par les forces de l'ordre.

Plus de 2.500 personnes vivaient là dans des conditions insalubres. La préfecture a annoncé que des solutions d'hébergement leur seront proposées.
:rolleyes:
Publié le 07-07-2017 par NouvelObs vidéo sur
http://actualites.nouvelobs.com/vid...ia-_-edito&from=wm#xtor=EREC-10-[WM]-20170707

mam
 
Porte de La Chapelle : le camp de migrants évacué

Le campement de migrants qui s'était formé porte de La Chapelle à Paris a été évacué en début de matinée vendredi par les forces de l'ordre.

Plus de 2.500 personnes vivaient là dans des conditions insalubres. La préfecture a annoncé que des solutions d'hébergement leur seront proposées.
:rolleyes:
Publié le 07-07-2017 par NouvelObs vidéo sur
http://actualites.nouvelobs.com/vid...ia-_-edito&from=wm#xtor=EREC-10-[WM]-20170707

mam
Tant mieux ça devenait invivable !
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
Non ! Mais ca devient n'importe quoi entre La Chapelle et Jaurès la Villette et compagnie ça suffit !

Tu veux qu'ils aillent ou ?
Partout où ils s'installent on les expulse, certains ne veulent mm pas rester en France ils veulent juste ramasser un peu d'argent pour passer en Angleterre.

Voilà les conséquences de l'impérialisme français et ça fait la victime après.
 
Tu veux qu'ils aillent ou ?
Partout où ils s'installent on les expulse, certains ne veulent mm pas rester en France ils veulent juste ramasser un peu d'argent pour passer en Angleterre.

Voilà les conséquences de l'impérialisme français et ça fait la victime après.
Tu m'as entendu faire des reproches aux migrants ?NON.
Mais quand tu as 2000 personnes plus des dizaines de personnes qui arrivent chaque jour et qui s'amassent en pleine rue sans équipements prévus pour les accueillir tu arrives à avoir des décharges à ciel ouvert avec des rats, des maladies qui se propagent, de l'insécurité.
C'est à l'état de les prendre en charge dans des centres où ils vivront dignement ET de les expulser si ils sont déboutés de leurs demande d'asile point final.
 
Les filières font n’importe quoi. Il y des espaces habitables moins densément peuples ou même désertés dans ce pays, et les filières les amènent là où la densité de population est la plus forte. @historienne, voilà la raison pour laquelle ils se concentrent en quelques endroits mal répartis, ce sont les filières.

C'est un peu plus pratique que cela. Tu cherches forcément la ville où l'emploi est le plus développé.
Le but c'est de construire une nouvelle vie et de pouvoir vivre. Il est donc normal que les grandes villes soient les destinations les plus prisées des migrants.
 
C'est un peu plus pratique que cela. Tu cherches forcément la ville où l'emploi est le plus développé.
Le but c'est de construire une nouvelle vie et de pouvoir vivre. Il est donc normal que les grandes villes soient les destinations les plus prisées des migrants.
Le problème c'est que meme à Paris il n'y a pas d'emploi pour eux et meme si il y'en avait ils n'ont pas encore régularisés leurs situations donc ils s'installent dans dés campements sauvages avec tous les problèmes que l'ont connait ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est un peu plus pratique que cela. Tu cherches forcément la ville où l'emploi est le plus développé.
Le but c'est de construire une nouvelle vie et de pouvoir vivre. Il est donc normal que les grandes villes soient les destinations les plus prisées des migrants.
L’emploi à Pairs, c’est très difficile (saturé) déjà même pour des nationaux, alors pour des immigrés, ça ne peut que être encore plus difficile. Si je devais immigrer, je chercherais plutôt un endroit où je pourrais être tranquille et essayer de faire ce que je peux sans devoir dépendre du bon vouloir des locaux, et les patrons sont parmi les gens sur lesquels on peut le moins compter.

Il me semble aussi qu’un certain nombre (restant à déterminer) voient la france comme une étape, pas comme un lieu d’installation définitif.

Ces filières ne les aident pas à s’échapper pour s’installer ailleurs, même en leur faisant payer le service, elle ne font que leur faire payer cher un mauvais service. Je comprends que la stratégie des filières soit à ce point mauvaise, si ces filières se moquent de la suite.
 
L’emploi à Pairs, c’est difficile déjà même pour des nationaux, alors pour des immigrés, ça ne peut que être encore plus difficile. Si je devais immigrer, je chercherais plutôt un endroit où je pourrais être tranquille et essayer de faire ce que je peux sans devoir dépendre du bon vouloir des locaux, et les patrons sont parmi les gens sur lesquels on peut le moins compter.

Mais la situation de l'emploi est pire ailleurs!

C'est juste un fonctionnement pratique! Tu crois que les Français qui s'expatrient (qui émigrent) ailleurs vont dans des campagnes?!
 
Le problème c'est que meme à Paris il n'y a pas d'emploi pour eux et meme si il y'en avait ils n'ont pas encore régularisés leurs situations donc ils s'installent dans dés campements sauvages avec tous les problèmes que l'ont connait ...

Il y a toujours de l'emploi au noir, et surtout en IDF. Il faut cesser de se voiler la face.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mais la situation de l'emploi est pire ailleurs!

C'est juste un fonctionnement pratique! Tu crois que les Français qui s'expatrient (qui émigrent) ailleurs vont dans des campagnes?!
Personnellement, si je devais immigrer, j’éviterais les régions saturées, alors oui, campagne ou zone périurbaine.
 
Si, la répartition de la charge change quelque chose à tout ça. Concentrer des milliers de gens en un seul lieu, rend plus difficile de les loger que quand ces milliers de gens sont répartis. Même chose pour le reste, comme l’école, l’eau, etc.


Si c’est pour envoyer des moyens sans contrôle, ça ne passera pas. Si c’est pour envoyer des moyens en vérifiant que l’investissement en vaut la peine, il va y avoir des complaintes sur le néo‑colonialisme. Ça prend à peu près toujours ces formes. Pas d’implication = ils s’en moquent, implication et investissement sur place = c’est du néocolonialisme.

Sinon il m’arrive souvent de me dire que si l’Afrique (ou d’autres) vient à l’Europe, alors peut‑être qu’on peut leur apporter l’Europe chez eux … mais tu imagines bien les réactions …

C'est justement le néocolonialisme économique et politique (ne nous voilons pas la face) qui empêche certaines populations africaines de toute possibilité d'émancipation. Et cela induit par ricochet de l'émigration.

En fait, il faudrait surtout que l'Europe et certaines multinationales cessent les politiques invasives!
 
C'est justement le néocolonialisme économique et politique (ne nous voilons pas la face) qui empêche certaines populations africaines de toute possibilité d'émancipation. Et cela induit par ricochet de l'émigration.

En fait, il faudrait surtout que l'Europe et certaines multinationales cessent les politiques invasives!
Arrete de dire n'importe quoi si leur gouvernement n'étaient pas aussi corrompus deja les choses s'amélioreraient deja bien pour eux !
 
Mais je n'encourage rien du tout! J'explique juste ce que vous ne semblez pas comprendre!
Bref tu sais quoi je suis fatigué je vais pas tourner en rond avec toi pendant une heure donc les méchants européens pillent l'Afrique et ils doivent donc ouvrir grand leur frontière et accueillir tous le monde au lieu d'aider les gens à bien vivre chez eux on va les laisser s'entasser dans des bidonvilles où ils n'ont aucun avenir !
Tu n'as pas évolué tu crois que la situation en Europe est celle des années 50 ou 60 ?
Y'a plus de boulot et plus d'argent aloes aretons jn oeu la demagogue et aidons plutot les oays africains a developper leur economies plutot que de faire croire a des millions de gens que en france ils trouveront travail argent et logement en un clin d'oeil
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Bref tu sais quoi je suis fatigué je vais pas tourner en rond avec toi pendant une heure donc les méchants européens pillent l'Afrique et ils doivent donc ouvrir grand leur frontière et accueillir tous le monde au lieu d'aider les gens à bien vivre chez eux on va les laisser s'entasser dans des bidonvilles où ils n'ont aucun avenir !
Tu n'as pas évolué tu crois que la situation en Europe est celle des années 50 ou 60 ?
Y'a plus de boulot et plus d'argent aloes aretons jn oeu la demagogue et aidons plutot les oays africains a developper leur economies plutot que de faire croire a des millions de gens que en france ils trouveront travail argent et logement en un clin d'oeil

Vous n'avez pas fini de raconter des conneries.... la situation en Afrique et en Syrie est le résultat de la politique internationale de la France .... et c'était déjà le cas dans les années 60/70 .... lisez un peu ( un nouveau livre pour vos vacances : Mâle décolonisation de Todd Shepard ) ça élèvera peut un peu les débats quand vous interviendrez.
 
Bref tu sais quoi je suis fatigué je vais pas tourner en rond avec toi pendant une heure donc les méchants européens pillent l'Afrique et ils doivent donc ouvrir grand leur frontière et accueillir tous le monde au lieu d'aider les gens à bien vivre chez eux on va les laisser s'entasser dans des bidonvilles où ils n'ont aucun avenir !
Tu n'as pas évolué tu crois que la situation en Europe est celle des années 50 ou 60 ?
Y'a plus de boulot et plus d'argent aloes aretons jn oeu la demagogue et aidons plutot les oays africains a developper leur economies plutot que de faire croire a des millions de gens que en france ils trouveront travail argent et logement en un clin d'oeil

Une chose que je déteste, c'est que l'on déforme mes propos. Tu es complètement HS, me concernant!

En plus, il me semble que tu n'es même pas français! Je pense que tu ne connais pas notre tissu économique. S'il y a du chômage, tous les domaines ne sont pas concernés!
En plus, si la candidature de la France est retenue pour les JO, on aura plein d'emplois dans les métiers pénibles.

Au final, tu ne sais pas de quoi tu parles, tu éludes les causes des vagues migratoires et tu penses bêtement que c'est en aidant des pays où on maintient volontairement des corrompus que la situation va changer. Le résultat avec des solutions aussi bêtes, c'est que les corrompus le seront encore plus.
Cela me fait penser au CICE. On donne et on aura aucun retour: C'est juste une certitude!
 
Vous n'avez pas fini de raconter des conneries.... la situation en Afrique et en Syrie est le résultat de la politique internationale de la France .... et c'était déjà le cas dans les années 60/70 .... lisez un peu ( un nouveau livre pour vos vacances : Mâle décolonisation de Todd Shepard ) ça élèvera peut un peu les débats quand vous interviendrez.
Excuse moi mais c'est moi qui ai tracé les frontières ?
Non moi je constates juste que des gens meurent en mer par milliers et viennent s'entasser sous des tentes avec des espoirs plein la tête pour finir dans des squats ou des parcs publiques chasses par la police.
Alors arrete ton angélisme et sert toi de te tete au lieu de croire que tu pourras accueillir toute la misère du monde madame la donneuse de leçons.
 
Une chose que je déteste, c'est que l'on déforme mes propos. Tu es complètement HS, me concernant!

En plus, il me semble que tu n'es même pas français! Je pense que tu ne connais pas notre tissu économique. S'il y a du chômage, tous les domaines ne sont pas concernés!
En plus, si la candidature de la France est retenue pour les JO, on aura plein d'emplois dans les métiers pénibles.

Au final, tu ne sais pas de quoi tu parles, tu éludes les causes des vagues migratoires et tu penses bêtement que c'est en aidant des pays où on maintient volontairement des corrompus que la situation va changer. Le résultat avec des solutions aussi bêtes, c'est que les corrompus le seront encore plus.
Cela me fait penser au CICE. On donne et on aura aucun retour: C'est juste une certitude!
C'est toi qui dis n'importe quoi, le tissus économique n'est viable que si tout le monde cotise sinon ca s'écroule !
Le secteur du bâtiment auquel tu fais allusion à été frappé de plein fouet par la crise, à cela tu rajoute que certains malhonnêtes embauchent des gens au black ça donne des ouvriers non protégés, qui ne cotisent pas pour la retraite, qui ne paient évidement pas d'impots. Qui n'ont pas de protection sociale et de l'autre côté tu as dès patrons qui profitent d'une main d'œuvre bon marché qu'ils peuvent jeter du jour au lendemain et bien sûr ils ne cotisent pas pour les gens qu'ils ébauchent au black.
 
Excuse moi mais c'est moi qui ai tracé les frontières ?
Non moi je constates juste que des gens meurent en mer par milliers et viennent s'entasser sous des tentes avec des espoirs plein la tête pour finir dans des squats ou des parcs publiques chasses par la police.
Alors arrete ton angélisme et sert toi de te tete au lieu de croire que tu pourras accueillir toute la misère du monde madame la donneuse de leçons.

On enregistre peu de demandes d'asile par rapport à nos voisins. Ce serait bien déjà de partir des bonnes données. Donc non toute la misère du monde ne souhaite pas venir chez nous.
Et une grosse partie vient à cause de nos politiques m.erdiques, ce serait gonflé de venir s'en plaindre!

La France fait exprès justement de maltraiter les migrants en les laissant à l'abandon, en mettant des bâtons dans les roues aux associations, pour qu'on ait encore moins de demandes.
 
On enregistre peu de demandes d'asile par rapport à nos voisins. Ce serait bien déjà de partir des bonnes données. Donc non toute la misère du monde ne souhaite pas venir chez nous.
Et une grosse partie vient à cause de nos politiques m.erdiques, ce serait gonflé de venir s'en plaindre!

La France fait exprès justement de maltraiter les migrants en les laissant à l'abandon, en mettant des bâtons dans les roues aux associations, pour qu'on ait encore moins de demandes.
Ne confonds pas les "migrants économiques " et la politique d'asile. Certaines personnes sont en effet en danger de mort dans leur pays qui est ravagé par la guerre et je pense que l'état regarde leur situation de tres près.
Apres tu as les migrants économique qui eux face au manque d'avenir dans leur propres pays fuient en espérant avoir une vie meilleure et ca n'est pas la meme chose.
 
C'est toi qui dis n'importe quoi, le tissus économique n'est viable que si tout le monde cotise sinon ca s'écroule !
Le secteur du bâtiment auquel tu fais allusion à été frappé de plein fouet par la crise, à cela tu rajoute que certains malhonnêtes embauchent des gens au black ça donne des ouvriers non protégés, qui ne cotisent pas pour la retraite, qui ne paient évidement pas d'impots. Qui n'ont pas de protection sociale et de l'autre côté tu as dès patrons qui profitent d'une main d'œuvre bon marché qu'ils peuvent jeter du jour au lendemain et bien sûr ils ne cotisent pas pour les gens qu'ils ébauchent au black.

Alors ce qui rapporte le plus en France c'est la TVA. Tout le monde y cotise!

Encore une fois, on voit que tu parles de ce que tu ne connais pas!

Des métiers en tension, la France en a et en aura toujours, et cela même si le chômage grimpe!
 
Haut