Siyahat biladi : encore un plan pour le tourisme interne!

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Il aura fallu longtemps pour se rendre à l’évidence. Les touristes nationaux, longtemps négligés, constituent indéniablement un levier de croissance du secteur. Après les maigres résultats du plan Kounouz Biladi, le Maroc est bien loin des objectifs de la Vision 2020 qui prévoit de tripler le nombre de touristes. Conscients de ce manque à gagner créé pour le secteur du tourisme, les professionnels se mobilisent.
En effet, un nouveau programme vient de voir le jour. Baptisé Siyahat Biladi, il est initié par la Fédération nationale du tourisme (FNT) et l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Le plan qui se donne pour objectif de porter à 40% la part du tourisme interne, soit 13 points de plus que sa position actuelle, propose plusieurs programmes. «Il s’agit de sujets prioritaires tels le chèque-vacances, le zonage, la levée des restrictions réglementaires pour les transporteurs touristiques…», explique Said Tahiri, directeur de la FNT. Ce dernier signale que l’autorisation de la wilaya, exigée aux opérateurs lorsqu’ils sont amenés à transporter des touristes marocains, est une aberration qui nuit gravement à l’activité.

http://www.leconomiste.com/article/909980-siyahat-biladiencore-un-plan-pour-le-tourisme-interne
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bonne initiative maintenant faut mettre en place les sanctions qui vont avec pour ceux qui adhèrent au programme et ne jouent pas le jeu :)
 
Haut