Sm le roi inaugure à marrakech deux projets sportifs de proximité

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sa Majesté le Roi a inauguré, jeudi 25 octobre 2018, deux projets sportifs de proximité à Marrakech. Il s’agit d’une piscine semi-olympique couverte à « Sidi Youssef Ben Ali » et des terrains de proximité “Askjour”. Ces deux projets à forte valeur sociale ont mobilisé un investissement global de près de 31 millions de dirhams(hors foncier).

La piscine couverte “Sidi Youssef Ben Ali” devra permettre à une large frange de la population de pratiquer la natation et dans les meilleures conditions d’encadrement et de sécurité.

D’une superficie globale de 4.357 m2, la nouvelle piscine, édifiée à proximité du stade Sidi Youssef Ben Ali, comporte un bassin semi olympique (6 couloirs), des gradins (200 places), une salle de remise en forme, des vestiaires, une infirmerie, un café-restaurant, un espace d’accueil et un bureau de gestion.

Fruit d’un partenariat entre le ministère de la Jeunesse et des Sports et la Commune de Marrakech, ce projet fait partie intégrante d’un programme qui prévoit également la réalisation de cinq piscines couvertes de proximité au niveau des quartiers de la Cité ocre, M’Hamid, Ennakhil, Echaraf, El Azzouzia, Agdal Ba Hmad, pour une enveloppe globale de 70 MDH.

Parmi les cinq piscines prévues, celle de M’Hamid connaît un taux de réalisation très avancé (98%), alors que les travaux de construction des quatre autres piscines seront lancés incessamment avec un délai de réalisation de 15 mois.

Le second projet est celui des terrains de proximité “Askjour”. Il concerne l’aménagement de 10 terrains de football en gazon synthétique, de pistes de course, d’une aire de jeux pour enfants, d’espaces verts et de récréation, d’une cafeteria, d’une infirmerie, et de vestiaires.

D’une superficie globale de 20.000 m2, ce projet a été réalisé dans la cadre d’un partenariat entre le ministère de la Jeunesse et des Sports et la Commune de Marrakech.

A noter que le ministère de la Jeunesse et des Sports met en œuvre, en collaboration avec le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances, le Fonds d’Equipement Communal et les Conseils provinciaux concernés, un programme national de construction de 832 complexes socio-sportifs de proximité (CSP), qui mobilise une enveloppe budgétaire de l’ordre de 600 MDH.

Ce programme, qui sera réalisé dans un délai de 36 mois, porte sur la construction et l’équipement de terrains de proximité au niveau des communes rurales et périurbaines des différentes régions du Royaume, notamment à Tanger-Tétouan-Al Hoceima (70 CSP), Souss-Massa (149), Rabat-Salé-Kénitra (45), Marrakech-Safi (171), l’Oriental (41), Laâyoune-Sakia El Hamra (13), Guelmim-Oued Noun (42), Fès-Meknès (71), Draâ-Tafilalet (72), Dakhla-Oued Eddahab (22), Casablanca-Settat (43), et Beni Mellal-Khénifra (93).

(Avec MAP)
 
Même ces infrastructures qu'inaugurent des maires de villes dans d'autres pays, ici c'est le roi qui inaugure. Le serial inaugurateur serait de retour ? La prochaine c'est quoi ? L'inauguration d'une boulangerie ? Les marocains ne sont plus dupes...

j'adore ta dernière phrase, elle est juste :D

la seule petite différence est que moi je préfère mettre une majuscule à "marocains" :

Les Marocains ne sont plus dupes.
 
Haut