[Smara] Attaque du Polisario

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Pas une mais quatre déflagrations.

Deux possibilités : soit des missiles soit des attentats

Pour les missiles la portée des missiles du Polisario ne dépassent pas les 12 Km or Semara est à 90 Kms de Tindouf

Donc Si ce sont des missiles, ils sont Algériens. L'Algérie agresse le Maroc, perso je ne pense pas que les lâches généraux osent déclarer la guerre au Maroc

Donc c'est un attentat de l'Algérie via le polisario sur une zone industrielle d'une ville Marocaine

Que dire: Enfin le polisario sera considéré par le monde entier comme une organisation terroriste
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Faite gaffe, vaut mieux attendre pour avoir des infos fiables... Le Maroc pour l'instant parle de 4 déflagrations .... Le Maroc ne donne pas l'origine des déflagrations, ça peut être des rockets du polisario comme ça pourrait être une bombonne de gaz.
Oui sur Medi1 Afrique il parle de 4 déflagrations sur plusieurs endroits... D'où mon étonnement pour la bombonne de gaz ce serait un curieux hasard kameme !
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Effectivement, mais qu'on ait l'information maintenant ou dans quelques heures ou quelques jours ça ne change rien.
Je me doute bien que le timing est serré, demain aura lieu la décision de L'ONU... Donc serait il possible que ces polizbel perdu pour perdu est oser provoquer ainsi.... Ce silence des autorités pour l'instant au vu des délais et ce qui se joue dans les prochaines heures est compréhensible d'où l'utilisation pour l'instant du mot déflagration sans autre terme associé.
 
Je me doute bien que le timing est serré, demain aura lieu la décision de L'ONU... Donc serait il possible que ces polizbel perdu pour perdu est oser provoquer ainsi.... Ce silence des autorités pour l'instant au vu des délais et ce qui se joue dans les prochaines heures est compréhensible d'où l'utilisation pour l'instant du mot déflagration sans autre terme associé.
oui, j'en suis arrivé à la même conclusion. La réaction du Maroc se fera après la CS de l'ONU
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Le gars parle d’une odeur de « 9ourtass » ( ? ). Sûrement une odeur de soufre quelque chose d’explosif…
Il semblerait que ce soit bien eux, cela fesait quelques temps déjà qu'ils faisaient des tentatives d'incursion via le nord de la Mauritanie et comme ils y ont pas mal de sympathisant, ils sembleraient qu'ils est réussi.... @Sanzo n'avait pas tort finalement de se méfier des derniers rapprochement du polizbel avec la Mauritanie...
Oui ce serait de l'armement Russe

Écoute ici il explique bien ce qu'il c'est passé et que seront les éventuelles conséquences...

 

Morad

Modérateur
Modérateur
Il semblerait que ce soit bien eux, cela fesait quelques temps déjà qu'ils faisaient des tentatives d'incursion via le nord de la Mauritanie et comme ils y ont pas mal de sympathisant, ils sembleraient qu'ils est réussi.... @Sanzo n'avait pas tort finalement de se méfier des derniers rapprochement du polizbel avec la Mauritanie...
Oui ce serait de l'armement Russe

Écoute ici il explique bien ce qu'il c'est passé et que seront les éventuelles conséquences...

Tous les pays qui jouent un double jeu à ne pas reconnaître la Marocanité du Sahara ont une responsabilité…. À cause de l’hypocrisie de ces pays, aux frontières du Maroc il y a flou absolu concernant les armes et l’argent utilisé pour nuire au Maroc …. Le polisario utilise la terreur et veut impacter médiatiquement avec des images choquantes pour faire croire à un conflit …. 😞😞 ….
 
Et dire que certains veulent nous envoyer combattre Israël à Gaza. Quelque chose me dit que ça les arrange:defonce:
Vous savez ceux qui dansent et qui chantent dans leurs rues en guise de protestation contre les frappes israéliennes 😂
Tant que les foules se déchainent dans leur pays, ça n'affecte que le pays... Israel s'en moque.... si les armées de ces pays commencent à se concentrer sur Israël, ça devient un autre problème....
 

Sanzo

VIB
Il semblerait que ce soit bien eux, cela fesait quelques temps déjà qu'ils faisaient des tentatives d'incursion via le nord de la Mauritanie et comme ils y ont pas mal de sympathisant, ils sembleraient qu'ils est réussi.... @Sanzo n'avait pas tort finalement de se méfier des derniers rapprochement du polizbel avec la Mauritanie...
Oui ce serait de l'armement Russe

Écoute ici il explique bien ce qu'il c'est passé et que seront les éventuelles conséquences...


C'était une évidence, la zone algérienne est cadenassée, il ne reste que la Mauritanie par laquelle ils peuvent encore faire passer leurs miliciens.

Cette attaque est motivée par le vote à l'ONU de demain et il est évident qu'il y a eu un go d'alger pour cette attaque.

Il va falloir mettre plus de pression sur la Mauritanie et son double jeu.

Au moment où on a tous les yeux tournés vers Gaza, ces ordures nous rappellent qui ils sont. A un moment donné, la récupération de la zone tampon va se poser même si c'est encore prématuré pour le moment
 

tizniti

Soyons sérieux .
Au moment où on a tous les yeux tournés vers Gaza, ces ordures nous rappellent qui ils sont. A un moment donné, la récupération de la zone tampon va se poser même si c'est encore prématuré pour le moment
Un jour feu Hassan II à déclarer qu'il était prêt à s'allier au diable pour la cause nationale du Sahara.
Je le rejoins totalement en disant : tous les diables.
L'Algérie et ses généraux ont même assassiné leur peuple et commis des massacres pour se maintenir au pouvoir.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Un jour feu Hassan II à déclarer qu'il était prêt à s'allier au diable pour la cause nationale du Sahara.
Je le rejoins totalement en disant : tous les diables.
L'Algérie et ses généraux ont même assassiné leur peuple et commis des massacres pour se maintenir au pouvoir.
Je ne sais pas si Hassan 2 a dis ça, mais pactiser avec le diable est vraiment le dernier truc à faire, quitte à absolument tout perdre.
On n'a pas besoin de pactiser pour récupérer notre Sahara.

Le polisariot a tiré dans l'espoir d'une riposte sanglante du Maroc histoire de se placer en victime et surfer sur la vague d'indignation mondiale contre l'apartheid sioniste, et se présenter à l'ONU en mode " polisariot/Palestine meme combat "
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Je ne sais pas si Hassan 2 a dis ça, mais pactiser avec le diable est vraiment le dernier truc à faire, quitte à absolument tout perdre.
On n'a pas besoin de pactiser pour récupérer notre Sahara.

Le polisariot a tiré dans l'espoir d'une riposte sanglante du Maroc histoire de se placer en victime et surfer sur la vague d'indignation mondiale contre l'apartheid sioniste, et se présenter à l'ONU en mode " polisariot/Palestine meme combat "
D'ailleurs leur drapeau... ils ont payé les droits ?
 
Un jour feu Hassan II à déclarer qu'il était prêt à s'allier au diable pour la cause nationale du Sahara.
Je le rejoins totalement en disant : tous les diables.
L'Algérie et ses généraux ont même assassiné leur peuple et commis des massacres pour se maintenir au pouvoir.
C'est à peu prêt ça... tu as saisi l'essentiel.

Tu connais mal l'histoire de l'armée de la resistance marocaine (connue come el mo9awama).....:)
 
Haut