Smartphone bloqué

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Je veux pas payer 😅

Je te comprends

Le truc c'est que si tu n'est pas minutieux, minutieuse et ni connais pas grand chose en composant électronique l'idée de @Sentenza reste la meilleure solution

Sinon j'ai remonter un peut ton topic en lecture et si je comprend bien tu as un problème avec le bouton power (ton tél ne s'allume pas via ce bouton) il s'allume uniquement quand tu le branche sur une prise et affiche les message que tu as mis en capture c'est ça ?
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Tu as essayé de le brancher à un ordi pour accéder aux éléments dedans ?

Après moi tout est lié à mon Drive de mon compte "Google".
Je sais que quand je change de téléphone, je récupère tous les éléments, comme si c'était mon ancien téléphone.


Sans vouloir t’offusquée c'est pas très conseillé (ce qui est en gras)

En gros la personne qui à accès à ton compte Google à accès à tout ce que tu as mis dedans
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je te comprends

Le truc c'est que si tu n'est pas minutieux, minutieuse et ni connais pas grand chose en composant électronique l'idée de @Sentenza reste la meilleure solution

Sinon j'ai remonter un peut ton topic en lecture et si je comprend bien tu as un problème avec le bouton power (ton tél ne s'allume pas via ce bouton) il s'allume uniquement quand tu le branche sur une prise et affiche les message que tu as mis en capture c'est ça ?
C'est ça
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Non et je comprends que c'est le bouton power qui pose problème...

Bon j'ai chercher un peut et voici ce que j'ai trouvé

Par apport à tes capture je remarque que ton tél à cette version 8.0.0_r1 (stable) - (le 21 août 2017, il y a 2 an)

La dernière version avancée est celle ci 8.1.0_r42 (le 20 juillet 2018, il y a 17 mois)

Source https://fr.wikipedia.org/wiki/Android_Oreo

D'après ce que je comprends (mais je peux me tromper) il existe une méthode de mise à jour du firmware que ton opérateur peut faire à distance via ta sim

Voir cette source https://fr.wikipedia.org/wiki/Over-the-air_programming

Comme il est toujours préférable d'aller au plus simple je t'invite à contacter ton opérateur et de lui demander plus ample renseignements sur le sujet mais aussi de confirmer ce que je viens de te dire

Bonne soirée à toi et tiens moi informé stp
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bon j'ai chercher un peut et voici ce que j'ai trouvé

Par apport à tes capture je remarque que ton tél à cette version 8.0.0_r1 (stable) - (le 21 août 2017, il y a 2 an)

La dernière version avancée est celle ci 8.1.0_r42 (le 20 juillet 2018, il y a 17 mois)

Source https://fr.wikipedia.org/wiki/Android_Oreo

D'après ce que je comprends (mais je peux me tromper) il existe une méthode de mise à jour du firmware que ton opérateur peut faire à distance via ta sim

Voir cette source https://fr.wikipedia.org/wiki/Over-the-air_programming

Comme il est toujours préférable d'aller au plus simple je t'invite à contacter ton opérateur et de lui demander plus ample renseignements sur le sujet mais aussi de confirmer ce que je viens de te dire

Bonne soirée à toi et tiens moi informé stp
1000 merci je les contacte demain et te tiens au courant...
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Sans vouloir t’offusquée c'est pas très conseillé (ce qui est en gras)

En gros la personne qui à accès à ton compte Google à accès à tout ce que tu as mis dedans


Ca ne me dérange pas. Je prends le risque... Car ça me fait gagner du temps.
Je n'ai rien de compromettant sur mes comptes.
Si les gens ont que ça à faire de pirater mon compte.. ils seront déçus du résultat :wazaa::D

Et surtout je n'ai pas ta paranoïa qui est assez forte tout de même :desole:
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Ca ne me dérange pas. Je prends le risque... Car ça me fait gagner du temps.
Je n'ai rien de compromettant sur mes comptes.
Si les gens ont que ça à faire de pirater mon compte.. ils seront déçus du résultat :wazaa::D

Et surtout je n'ai pas ta paranoïa qui est assez forte tout de même :desole:

La paranoïa sur le net je préfère en avoir trop que pas assez

Pour en revenir à ton compte si tu mentionnes qu'il n'y à rien d'intéressant dedans c'est tant mieux pour toi et tant pis pour les "méchants"

Par contre sache une chose, ton adresse et tes historiques de trajets (travail etc) sont peut être accessible via ton compte

(Tout dépend du paramétrage de celui ci)
 
Haut