S'occuper de chiens

et pourquoi tu reconnais pas sunnah saw et c est pas une question de majoritaires c est une question de preuves de raison et de foi et confiance en allzh et son messageret de suivre ces instructions saw qd il nous a dit de suivre le coran et sa sunnah saw si on veut pas se perdre.
le coran c est kalam allah et la sunnah nabawiya c est tout ce que a dit a fait et ces actes saw.et comme tu suis le coran tu sais que dieu nous a ordonné de suivre Muhammad saw
 

mimiines

dum spiro spero
moi sa m'arrive de renifler la ***** de mon fils, suis je pour autant impur???

ps : un chien ne mange de la ***** que si il a faim, en general il mange c croquette et ne bouffe pas sa *****
Ah tu renifles les excréments de ton fils.....? bizarre......tu ne les manges pas rassures moi....
Non le chien ne mange pas son caca par faim c'est naturel chez lui tout simplement.
J'ai un chien chez moi et ma fille fait la prière simplement le chien ne rentre pas dans sa chambre (ce qui n'est même pas religieux mais par principe d'hygiène) et elle ne le touche pas une fois ses ablutions faites
 
Ah tu renifles les excréments de ton fils.....? bizarre......tu ne les manges pas rassures moi....
Non le chien ne mange pas son caca par faim c'est naturel chez lui tout simplement.
J'ai un chien chez moi et ma fille fait la prière simplement le chien ne rentre pas dans sa chambre (ce qui n'est même pas religieux mais par principe d'hygiène) et elle ne le touche pas une fois ses ablutions faites

elle ne touche pas le chien avec ses ablutions ? meme le poil ? pourquoi elle ne toucherai pas le chien avec ses ablutions ? cela invaliderai t il ses ablutions ?
 

mimiines

dum spiro spero
elle ne touche pas le chien avec ses ablutions ? meme le poil ? pourquoi elle ne toucherai pas le chien avec ses ablutions ? cela invaliderai t il ses ablutions ?
Entre le temps ou elle fait ses ablutions et le temps ou elle prie elle ne le touche pas sinon le reste du temps elle joue avec le touche le sort
 
l 'interet est de faire ses ablutions pour prier , caresser le poil d'un chien annule les ablutions ? je ne crois pas peut etre je me trompe ... et puis un chien s'est sale comme tu dis il se lave 2 fois , sinon faut le laver plus souvent 1 fois tous les 2 mois c est bien aussi, ca evite qu'il n accumule trop de poussiere, saleté
 

mimiines

dum spiro spero
l 'interet est de faire ses ablutions pour prier , caresser le poil d'un chien annule les ablutions ? je ne crois pas peut etre je me trompe ... et puis un chien s'est sale comme tu dis il se lave 2 fois , sinon faut le laver plus souvent 1 fois tous les 2 mois c est bien aussi, ca evite qu'il n accumule trop de poussiere, saleté
Et quel est l’intérêt de faire ses ablutions pour prier ?
Une fois tous les deux mois c'est très mauvais pour leurs poils et leur donne des irritations mais même si je devais laver le chien à ce rythme il n'en resterait pas moins sale.
Moi on m'a dit que c'était la bave du chien qui était réellement sale mais dans le doute elle ne le touche pas entre ses ablutions et sa prière
 

mimiines

dum spiro spero
3) Il faut admettre qu'un animal "de salon" n'est pas très sale et ne porte aucune maladie vu les vaccins qu'ils se mangent
Un chat de salon est propre, un chien de salon non pas trop puisque il sort dehors au minimum 2fois par jour et puis il renifle tous les excréments, à les pattes sales enfin il est toujours plus propre qu'un chien errant ça c'est sur
 
cause est ce que tu vx dire que le verset parle de l argent?

Oui je veux dire que le verset parle de l'argent.

Maintenant je vais t'expliquer ma vision de ce verset une dernière fois dans le détail, et t'es d'accord pas d'accord je m'en fous. J'ai de moins en moins de temps à perdre à débattre théologie/jurisprudence avec des sunnites je sature. Ne le prend pas personnellement c'est pas de ta faute.

Donc ledit verset :

59-7. Ce que (l'argent du contribuable) Allah a, de son autorité (la zakat/les impôts), apporté à son messager depuis les gens de la collecte (le contribuable), appartient à Allah (qui dispose de l'autorité qu'il veut), au messager (qui est chef d'état), pour ceux qui (en) sont proches (les fonctionnaires), aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Ce que (le trésor public) vous donne le messager : prenez-le ; et ce qu'il vous empêche (le trésor public) : empêchez-vous en et craignez Allah car Allah est dur en punition.

Désolé pour les tournures un peu bizarre c'est toujours difficile de traduire.
 
Oui je veux dire que le verset parle de l'argent.

Maintenant je vais t'expliquer ma vision de ce verset une dernière fois dans le détail, et t'es d'accord pas d'accord je m'en fous. J'ai de moins en moins de temps à perdre à débattre théologie/jurisprudence avec des sunnites je sature. Ne le prend pas personnellement c'est pas de ta faute.

Donc ledit verset :

59-7. Ce que (l'argent du contribuable) Allah a, de son autorité (la zakat/les impôts), apporté à son messager depuis les gens de la collecte (le contribuable), appartient à Allah (qui dispose de l'autorité qu'il veut), au messager (qui est chef d'état), pour ceux qui (en) sont proches (les fonctionnaires), aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Ce que (le trésor public) vous donne le messager : prenez-le ; et ce qu'il vous empêche (le trésor public) : empêchez-vous en et craignez Allah car Allah est dur en punition.

Désolé pour les tournures un peu bizarre c'est toujours difficile de traduire.
merci pour cet effort et je vais pas commenter ta vision du verset parce que tu sais très bien ce que j en pense
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
primo est ce que tu a les connaissances pour parler du taffsir on parle pas de ce qu on connaît pas moi je vais être poli avec toi on interprète pas à sa guise ms on a des références nous ahl sunna walla jamaa comme taffsir aljalalayn li taffsir du verset qui est une règle générale en Islam. j ai rien contre toi ms ne te fais pas ridiculiser.bnne nuit ah j ai oublié j ai jamais été doué en dessin alors je veux bien un dessin volontiers. khaffou allah et ne racontez pas des bêtises
Salam ironfist,
Je n'ai pas la science infuse ni suis ignare du sujet. Je partage juste mon expérience.
pour terminer le verset dont on a discuté il parle qu il faut suivre Muhammad saw ds sa sunnah ses hadiths et là je parle des vrais hadiths ds sahihayn en ce qui concerne notre aakida ibada adab et akhlak. soyez tranquille je n avancerai jamais ici kk chose ss être sûr et ss preuves parce que dieu me jugera sur chaque lettre prononcé ici et surtt en ce qui concerne la religion.
Alors méfie toi et ne travestit pas le sens du Coran.
 
Salam ironfist,
Je n'ai pas la science infuse ni suis ignare du sujet. Je partage juste mon expérience.

Alors méfie toi et ne travestit pas le sens du Coran.
salam UNIVERSAL sois tranquil j interprète pas à ma façon et je te recommande de lire le livre du taffsir que j ai cité juste par curiosité. ce k je t ai cité c est l interpretation sur laquelle la oumma à travers nos savants s est mise d accord en plus ce même verset son taffsir est une règle générale ds l islam.moi j interprète rien .
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam UNIVERSAL sois tranquil j interprète pas à ma façon et je te recommande de lire le livre du taffsir que j ai cité juste par curiosité. ce k je t ai cité c est l interpretation sur laquelle la oumma à travers nos savants s est mise d accord en plus ce même verset son taffsir est une règle générale ds l islam.moi j interprète rien .
J'ai pris la discussion en cours. j'ai donc répondu par rapport à ce verset.
J’entends bien que concernant les rites, ce que le prophète a prescrit demeure prescrit, ce qu'il a prohibé demeure prohibé,
C'est un fondement de la jurisprudence.
 
J'ai pris la discussion en cours. j'ai donc répondu par rapport à ce verset.
J’entends bien que concernant les rites, ce que le prophète a prescrit demeure prescrit, ce qu'il a prohibé demeure prohibé,
C'est un fondement de la jurisprudence.
J'ai pris la discussion en cours. j'ai donc répondu par rapport à ce verset.
J’entends bien que concernant les rites, ce que le prophète a prescrit demeure prescrit, ce qu'il a prohibé demeure prohibé,
C'est
 

samir9200

Bladinaute averti
Salam 3likoum, bonsoir a tous
Alors voila je sais que le sujet a été de nombreuses fois aborder mais ma question est un peu différente. Je suis une grande amoureuse des animaux notamment les chats, j'en ai 4 a la maison et il y a près de chez moi un refuge animalier qui cherche des bénévoles et je veux y aller mais étant au courant que le chiens est "impure" je voulais savoir si il était tout de meme possible de les promener, les caresser etc.. Sachant qu'ils ne rentreront jamais chez moi. Merci de me répondre
salam
d apres ce que je pense savoir
rien ne t enpeche de te prendre d affection pour les chien ni meme les caresser ou les promener par contre si tu fait t es ablution pour prier les fait d etre en contact avec un chien ca l annule "ablutions"
 
Haut