Société Générale et ses traders....honteux

tiens un autre financier.


Si on ecrit des bétises ...vous etes prier de me ou de nosu corriger svp.

Moi j essaye de comprendre...je ne pretends pas avoir la science infuse..

j aime apprendre.


surtout qu'on croule sous les arguments logiques, rationels et indémontables

t'inquiete dans la finance il y a un penchant a la mystification c'est normal ce qui s'y deroule est tellement contre nature, contre le bon sens qu'il faut inventé des raisonnements obscurs pour justifier cela

raisonnements qui n'explicitent jamais les postulats de depart
 

Flanders

Life is a beach :)
LA SUITE:




t as pas tout compris du systeme financier et des ses travers...
le role du trader est de faire gagner un max de fric a ses clients frikés pour avoir son
bonus à la fin et speculer ne le gene pas du tout..



les transactions ce sont des transactions de nature financieres dans lesquelles sont
impliqués des banques mais aussi des sociétés industrielles...

Mais les sociétés industrielles ne speculent ..elles achetent de la matieres premieres pour
leur secteur d activité & jusken 1999 elles etaient seules sur le marché...

Quant à la souverainté de l etat ..on a bien vu ce qu elle valait lorske l etat a essayé
de taxer ses fameuses transactions financieres avec la fameuse taxe tobin..

enfin bref je te trouve un peu arrogant en diskalifiant les interventions sous pretextes
qu on bosse pas dans la finance...

allez salut mon pote & j espere que mon intervention t a plu...
Je ne vois pas pourquoi tu te permets des familliarités, je ne te connais pas. Donc évitons les "mon pote" :stop:

Ce serait trop long de te répondre point par point, je suis au boulot là, mais il est clair qu'il te manque des connaissances.

Par exemple, avec la taxe Tobin, ce sera la fin des FCP et des OPCVM en France. Pourquoi? parce que la taxe annule la plupart des petits gains réalisés.
En plus, les acteurs du marché ont menacé d'aller sous des cieux plus cléments, ce que je comprends tout à fait. En plus, les entreprises françaises pourrons toujours prendre des produits dérivés dans les pays qui l'appliquent pas.

Si taxe Tobin il y a, elle doit être mise en place dans le monde entier en même temps.

Et je n'ai pas disqualifié les propos PARCE QUE la personne ne bosse pas en finance, non, j'ai répondu aux arguments un à un. J'ai disqualifié le discours sur son FOND!


Ensuite, tu racontes n'importe quoi, notamment avec les histoires de tanker qui tournent dans l'océan... non mais, t'y crois vraiment à ton histoire?
Tu sias combien ça coute un tanker qui reste à tourner dans l'océan? suffisamment cher pour annuler les gains de ta spéculation...

Bref, tu te bases sur des idées reçues (de je ne sais où d'ailleurs)? Y a beaucoup de conneries qui se racontent sur la finance en ce moment, et toi tu les gobes volontiers..
Je te dis juste une chose, c'est que je vis les choses de l'intérieur, donc y a forcément des choses que je vois que tu ne connais pas!

Tout comme toi tu connais ton métier mieux que moi. Chacun son taffe! :cool:
 
Je ne vois pas pourquoi tu te permets des familliarités, je ne te connais pas. Donc évitons les "mon pote" :stop:

Ce serait trop long de te répondre point par point, je suis au boulot là, mais il est clair qu'il te manque des connaissances.

Par exemple, avec la taxe Tobin, ce sera la fin des FCP et des OPCVM en France. Pourquoi? parce que la taxe annule la plupart des petits gains réalisés.
En plus, les acteurs du marché ont menacé d'aller sous des cieux plus cléments, ce que je comprends tout à fait. En plus, les entreprises françaises pourrons toujours prendre des produits dérivés dans les pays qui l'appliquent pas.

Si taxe Tobin il y a, elle doit être mise en place dans le monde entier en même temps.

Et je n'ai pas disqualifié les propos PARCE QUE la personne ne bosse pas en finance, non, j'ai répondu aux arguments un à un. J'ai disqualifié le discours sur son FOND!


Ensuite, tu racontes n'importe quoi, notamment avec les histoires de tanker qui tournent dans l'océan... non mais, t'y crois vraiment à ton histoire?
Tu sias combien ça coute un tanker qui reste à tourner dans l'océan? suffisamment cher pour annuler les gains de ta spéculation...

Bref, tu te bases sur des idées reçues (de je ne sais où d'ailleurs)? Y a beaucoup de conneries qui se racontent sur la finance en ce moment, et toi tu les gobes volontiers..
Je te dis juste une chose, c'est que je vis les choses de l'intérieur, donc y a forcément des choses que je vois que tu ne connais pas!

Tout comme toi tu connais ton métier mieux que moi. Chacun son taffe! :cool:


tous le monde a pu voir le mecanisme mis a nu dans le cadre du scan,dale de la viande de cheval

on peut parler de la speculation sur les fleurs

du dumping alimentaire

de la vente a terme de matieres premieres

ou encore des produits derivés et structurés qui ne correspondent a plus rien de réel...

c'est eput etre toi qui n'a plus el recul nescessaire
 

Flanders

Life is a beach :)
tissu d'anerie que tu ponds la

"Lorsque le trader gagne de l'argent, ce n'est pas au détriment du peuple ou des pauvres, mais c'est au détriment de la personne en face qui a pris la position inverse, donc d'un investisseur quel qu'il soit... (acheteur-vendeur, position courte-position longue, etc...)"

en derniere instance c'est revendu ades consommateurs toute 'labsurdité de ce systeme se revele par exemple avec l'affaire de la viande de cheval

"De plus, les transactions sur les matières premières se font pour le comptes des clients (grandes sociétés), pas pour le compte propre de la banque. La banque n'est qu'un intermédiaire, elle ne possède pas de stocks ni d'entrepôts."

ah bon la Morgan n'a pas pris position sur le cuivre mondial par exemple? quand on a autant de fric que els banque il serait stupide de ne pas le perenniser

"Si l'on pouvait se passer des traders, on les aurait supprimés, y a pas de raison"

postulat archi faux ce n'est que depuis la mondialisation vendue comme un progres que le statut des traders a pris cette forme

avant c'etait de vulgaires epiciers, marchands
Au final, c'est revendu au consommateur, mais il y a la concurrence, donc si t'es trop cher, ils iront acheter ailleurs!
Et l'entreprise se retrouvera avec des invendus tout simplement.

Ensuite, de quelle Morgan tu parles? JP Morgan ou Morgan Stanley?
Quoiqu'il en soit, prendre position sur el marché du cuivre ne veut pas dire avoir des entrepôts où l'on stock. Tu n'as besoin de la matière elle-meme que si tu laisses le contrat courir jusqu'à son échéance. Si tu le revends avant (ce que font les banques), t'as pas besoin d'entrepots ni de stocks.

Si le système est mauvais, c'est au régulateur de légiférer, encore une fois.
Ce que font les banques est légal. Sinon elles le paieraient cher! (cf les amendes monstrueuses payées par les banques au gouvernemetn US, notamment RBS et Barclays)
Donc que les états assument leur rôle, se retrousse les manches, et proposent qqc de mieux. Sinon, qu'ils continuent à être passifs comme c'est le cas actuellement.
 

Flanders

Life is a beach :)
tous le monde a pu voir le mecanisme mis a nu dans le cadre du scan,dale de la viande de cheval

on peut parler de la speculation sur les fleurs

du dumping alimentaire

de la vente a terme de matieres premieres

ou encore des produits derivés et structurés qui ne correspondent a plus rien de réel...

c'est eput etre toi qui n'a plus el recul nescessaire
La viande de cheval, ça n'a rien à voir. C'est une société de trading, pas une banque!
Cette société de trading, c'est tout simplement un grossiste de matières agricoles, ou société de négoce. Rien à voir avec le milieu de la banque, et de la "vraie" finance de marché"

Les dérivés et les structurés sont proposés aux clients car la structure répond à son besoin. Si le client l'achète, c'est qu'il l'arrange, personne ne le force!
Sinon, il aurait pris des produits simples!

J'comprends pas le problème, on t'a pas dit d'en acheter, alors laisse ce qui en ont besoin le faire! :cool:
 
Au final, c'est revendu au consommateur, mais il y a la concurrence, donc si t'es trop cher, ils iront acheter ailleurs!
Et l'entreprise se retrouvera avec des invendus tout simplement.

Ensuite, de quelle Morgan tu parles? JP Morgan ou Morgan Stanley?
Quoiqu'il en soit, prendre position sur el marché du cuivre ne veut pas dire avoir des entrepôts où l'on stock. Tu n'as besoin de la matière elle-meme que si tu laisses le contrat courir jusqu'à son échéance. Si tu le revends avant (ce que font les banques), t'as pas besoin d'entrepots ni de stocks.

Si le système est mauvais, c'est au régulateur de légiférer, encore une fois.
Ce que font les banques est légal. Sinon elles le paieraient cher! (cf les amendes monstrueuses payées par les banques au gouvernemetn US, notamment RBS et Barclays)
Donc que les états assument leur rôle, se retrousse les manches, et proposent qqc de mieux. Sinon, qu'ils continuent à être passifs comme c'est le cas actuellement.

"Au final, c'est revendu au consommateur, mais il y a la concurrence, donc si t'es trop cher, ils iront acheter ailleurs!
Et l'entreprise se retrouvera avec des invendus tout simplement."

ou l'entreprise rachetera de la viande de cheval roumain pourri parce que ca permet de tirer le cout vers le bas

"Ensuite, de quelle Morgan tu parles? JP Morgan ou Morgan Stanley?
Quoiqu'il en soit, prendre position sur el marché du cuivre ne veut pas dire avoir des entrepôts où l'on stock. Tu n'as besoin de la matière elle-meme que si tu laisses le contrat courir jusqu'à son échéance. Si tu le revends avant (ce que font les banques), t'as pas besoin d'entrepots ni de stocks."

je te parle de stocks avérés : quand tu stockes un quantité conseuqente tu manipules bien plus efficacement le marché

"Si le système est mauvais, c'est au régulateur de légiférer, encore une fois.
Ce que font les banques est légal. Sinon elles le paieraient cher! (cf les amendes monstrueuses payées par les banques au gouvernemetn US, notamment RBS et Barclays)
Donc que les états assument leur rôle, se retrousse les manches, et proposent qqc de mieux. Sinon, qu'ils continuent à être passifs comme c'est le cas actuellement"

les etats ne sont pas passifs ils sont soumis au diktat banquier il y a une différrence
 
La viande de cheval, ça n'a rien à voir. C'est une société de trading, pas une banque!
Cette société de trading, c'est tout simplement un grossiste de matières agricoles, ou société de négoce. Rien à voir avec le milieu de la banque, et de la "vraie" finance de marché"

Les dérivés et les structurés sont proposés aux clients car la structure répond à son besoin. Si le client l'achète, c'est qu'il l'arrange, personne ne le force!
Sinon, il aurait pris des produits simples!

J'comprends pas le problème, on t'a pas dit d'en acheter, alors laisse ce qui en ont besoin le faire! :cool:

"La viande de cheval, ça n'a rien à voir. C'est une société de trading, pas une banque!
Cette société de trading, c'est tout simplement un grossiste de matières agricoles, ou société de négoce. Rien à voir avec le milieu de la banque, et de la "vraie" finance de marché"
"

ah bon les banques n'ont pas des filiales qui font du commodities?? c'est nouveau ca...elles speculent pas sur le blé, les fleurs, la viande etc...le pétrole...??? tu 'men diras tant

"Les dérivés et les structurés sont proposés aux clients car la structure répond à son besoin. Si le client l'achète, c'est qu'il l'arrange, personne ne le force!
Sinon, il aurait pris des produits simples!"

quel est le poids des CDS/CDO en capital pur? tu en parles comme si c'etait quantité negligeable alors que la majorité du capital engagé sur des produits financiers vient de produits de ce genre

de plus quand on te propose un produit a effet de levier et perte limitée et quen face on te propose des actions/obligations a rendement faible le client a vite fait de choisir

Sauf qu'un warrant par exemple n'a AUCUNE VALEUR REELLE c'est un outil de pari de couverture de risque

et a ca il faut ajouter l'enorme poids des marchés OTC echappent a toute reglementation...
 

Flanders

Life is a beach :)
"Au final, c'est revendu au consommateur, mais il y a la concurrence, donc si t'es trop cher, ils iront acheter ailleurs!
Et l'entreprise se retrouvera avec des invendus tout simplement."

ou l'entreprise rachetera de la viande de cheval roumain pourri parce que ca permet de tirer le cout vers le bas

"Ensuite, de quelle Morgan tu parles? JP Morgan ou Morgan Stanley?
Quoiqu'il en soit, prendre position sur el marché du cuivre ne veut pas dire avoir des entrepôts où l'on stock. Tu n'as besoin de la matière elle-meme que si tu laisses le contrat courir jusqu'à son échéance. Si tu le revends avant (ce que font les banques), t'as pas besoin d'entrepots ni de stocks."

je te parle de stocks avérés : quand tu stockes un quantité conseuqente tu manipules bien plus efficacement le marché

"Si le système est mauvais, c'est au régulateur de légiférer, encore une fois.
Ce que font les banques est légal. Sinon elles le paieraient cher! (cf les amendes monstrueuses payées par les banques au gouvernemetn US, notamment RBS et Barclays)
Donc que les états assument leur rôle, se retrousse les manches, et proposent qqc de mieux. Sinon, qu'ils continuent à être passifs comme c'est le cas actuellement"

les etats ne sont pas passifs ils sont soumis au diktat banquier il y a une différrence
tu ne donnes plus d'argument là... j'pense qu'on va tourner en rond.

Bref, que les gens qui ont la rage contre la finance, contre les traders, et les jaloux parce qu'ils gagnent bien leur vie, sirou derbou rouskoum m3a l7it! :cool:

Si les actionnaires décident de bien payer les financiers, il y a une raison. Et les actionnaires décident de ce qui se passe dans l'entreprise et de ce qu'on fait avec LEUR argent, pas le peuple, ni même l'état normalement. (là je parle des salaires, car c'était le sujet initial, pas la legislation sur ce qui est autorisé ou non comme opération)
L'état en France a décidé de limiter le salaire variable à une fois le fixe.

Tant pis pour eux, les banques délocaliseront leurs financiers ailleurs où la legislation ne l'impose pas. C'est ce qui se passe actuellement dans ma banque, et moi-même j'en fais partie, vu qu'on m'a poussé à quitter la France. Restez entre Français, continuez de détester les riches, les entrepreneurs et les financiers et de croire que vous n'avez pas besoin d 'eux!

Toutes les forces productives, les héritiers, les jeunes diplômés se cassent de toutes façons! La preuve que vous êtes sur la bonne voie!
 

Flanders

Life is a beach :)
ah bon les banques n'ont pas des filiales qui font du commodities?? c'est nouveau ca...elles speculent pas sur le blé, les fleurs, la viande etc...le pétrole...??? tu 'men diras tant
Si elles ont des salles des marchés matières premieres qui servent les clients de la banque. Là tu me parlais de l'exemple de la viande de cheval, donc je te répondais.
La viande ne fait pas partie des produits traités par les banques by the way!
quel est le poids des CDS/CDO en capital pur? tu en parles comme si c'etait quantité negligeable alors que la majorité du capital engagé sur des produits financiers vient de produits de ce genre

CDS et CDO ça n'a rien à voir avec le capital. Je t'ai dit que tu mélanges tout!
La finance ça s'étudie en plusieurs années, pas juste en regardant la TV.
CDS et CDO sont des assurances contre le défaut d'une contrepartie, c'est tout. L'un est un Swap l'autre une Option.

de plus quand on te propose un produit a effet de levier et perte limitée et quen face on te propose des actions/obligations a rendement faible le client a vite fait de choisir
En finance, y a un principe sur lequel repose tout le reste, notamment le prix ds produits financiers: + tu veux de rendement, + tu dois prendre le risque de perdre ta mise.
Donc l'investisseur choisit en connaissance de causes.
Ton obligation te rapport moins qu'une action car elle est moins risquée. Et ton action te rapport moins qu'un produits structuré à effet de levier car c'est moins risqué. Basta!
Sauf qu'un warrant par exemple n'a AUCUNE VALEUR REELLE c'est un outil de pari de couverture de risque

et a ca il faut ajouter l'enorme poids des marchés OTC echappent a toute reglementation...
Ca ne veut rien dire un warrant n'a aucune valeur. Sinon personne ne paierait pour l'acheter. Un warrant te permet de diffuser ton investissement sur différents sous-jacents, avec en plus une souplesse du côté de la structure et du levier.

L'OTC (ou le gré à gré) est un marché opaque où des investisseurs échangent en se mettant d'accord par téléphone. Si ce marchait ne plaisait pas aux états, encore une fois, ils auraient légiféré.
Sinon, deux acteurs privés ont le droit de traiter, et même d'acheter une carotte à 100 euros si ça lui convient!
 
tu ne donnes plus d'argument là... j'pense qu'on va tourner en rond.

Bref, que les gens qui ont la rage contre la finance, contre les traders, et les jaloux parce qu'ils gagnent bien leur vie, sirou derbou rouskoum m3a l7it! :cool:

Si les actionnaires décident de bien payer les financiers, il y a une raison. Et les actionnaires décident de ce qui se passe dans l'entreprise et de ce qu'on fait avec LEUR argent, pas le peuple, ni même l'état normalement. (là je parle des salaires, car c'était le sujet initial, pas la legislation sur ce qui est autorisé ou non comme opération)
L'état en France a décidé de limiter le salaire variable à une fois le fixe.

Tant pis pour eux, les banques délocaliseront leurs financiers ailleurs où la legislation ne l'impose pas. C'est ce qui se passe actuellement dans ma banque, et moi-même j'en fais partie, vu qu'on m'a poussé à quitter la France. Restez entre Français, continuez de détester les riches, les entrepreneurs et les financiers et de croire que vous n'avez pas besoin d 'eux!

Toutes les forces productives, les héritiers, les jeunes diplômés se cassent de toutes façons! La preuve que vous êtes sur la bonne voie!

"tu ne donnes plus d'argument là... j'pense qu'on va tourner en rond.

Bref, que les gens qui ont la rage contre la finance, contre les traders, et les jaloux parce qu'ils gagnent bien leur vie, sirou derbou rouskoum m3a l7it! :cool:"

donc d'apres toi je ne donnes plus d'arguments... et le tien est de dire qu'une deconstruction de la finance mondiale et de son absurdité releve de la "rage", de la haine??

lol t'es marrant comme quoi l'intelligence n'est pas forcément nescessaire dans ton boulot

depuis quand els traders font partie des forces productives d'une nation? ils farbiquent quelque chose?
 
Si elles ont des salles des marchés matières premieres qui servent les clients de la banque. Là tu me parlais de l'exemple de la viande de cheval, donc je te répondais.
La viande ne fait pas partie des produits traités par les banques by the way!


CDS et CDO ça n'a rien à voir avec le capital. Je t'ai dit que tu mélanges tout!
La finance ça s'étudie en plusieurs années, pas juste en regardant la TV.
CDS et CDO sont des assurances contre le défaut d'une contrepartie, c'est tout. L'un est un Swap l'autre une Option.


En finance, y a un principe sur lequel repose tout le reste, notamment le prix ds produits financiers: + tu veux de rendement, + tu dois prendre le risque de perdre ta mise.
Donc l'investisseur choisit en connaissance de causes.
Ton obligation te rapport moins qu'une action car elle est moins risquée. Et ton action te rapport moins qu'un produits structuré à effet de levier car c'est moins risqué. Basta!

Ca ne veut rien dire un warrant n'a aucune valeur. Sinon personne ne paierait pour l'acheter. Un warrant te permet de diffuser ton investissement sur différents sous-jacents, avec en plus une souplesse du côté de la structure et du levier.

L'OTC (ou le gré à gré) est un marché opaque où des investisseurs échangent en se mettant d'accord par téléphone. Si ce marchait ne plaisait pas aux états, encore une fois, ils auraient légiféré.
Sinon, deux acteurs privés ont le droit de traiter, et même d'acheter une carotte à 100 euros si ça lui convient!

"i elles ont des salles des marchés matières premieres qui servent les clients de la banque. Là tu me parlais de l'exemple de la viande de cheval, donc je te répondais.
La viande ne fait pas partie des produits traités par les banques by the way!
"
non elles olnt des sociétés qui bossent dans ce domaine sur fonds propres

"CDS et CDO ça n'a rien à voir avec le capital. Je t'ai dit que tu mélanges tout!
La finance ça s'étudie en plusieurs années, pas juste en regardant la TV.
CDS et CDO sont des assurances contre le défaut d'une contrepartie, c'est tout. L'un est un Swap l'autre une Option.
"

lol

CDS/CDO/monoline t'es forcément amené a investir du capital quand tu acquiers ces instruments...
je te demande le montant des encours sur ces produits c'est simple comme question

"Ca ne veut rien dire un warrant n'a aucune valeur. Sinon personne ne paierait pour l'acheter. Un warrant te permet de diffuser ton investissement sur différents sous-jacents, avec en plus une souplesse du côté de la structure et du levier."

ca n'a plus aucun sens en effet

"L'OTC (ou le gré à gré) est un marché opaque où des investisseurs échangent en se mettant d'accord par téléphone. Si ce marchait ne plaisait pas aux états, encore une fois, ils auraient légiféré.
Sinon, deux acteurs privés ont le droit de traiter, et même d'acheter une carotte à 100 euros si ça lui convient!"

super l'argument si ca plaisait aps aux etats (soumis aux banques) ca n'existerait pas

t'en as d'autres des sophismes dans le meme genre?
 

Flanders

Life is a beach :)
lol

CDS/CDO/monoline t'es forcément amené a investir du capital quand tu acquiers ces instruments...
je te demande le montant des encours sur ces produits c'est simple comme question


ca n'a plus aucun sens en effet


t'en as d'autres des sophismes dans le meme genre?
La preuve que tu piges pas, si tu mélanges capital et encours!
t'imagines pas à quel point ça veut rien dire! :eek:
C'est comme mélanger les choux et les carottes!

Ca sert à rien de continuer de débattre, j'ai du étudier 6 ans après le bac et 4 ans après la prépa pour comprendre tout ça (+ 2 ans d'expérience pro). J'vais pas refaire tout avec toi, on resterait là longtemps encore.

En tout cas, beaucoup ne comprennent rien à la finance, et se permettent de critiquer justement parce qu'ils n'y comprennent rien.
J'ai aucun intérêt à m'acharner à continuer de défendre la finance face à quelqu'un qui pense déjà avoir tout compris et savoir mieux que les autres.

Sur ce, je pars en weekend avec l'argent du peuple, je vous laisse dans ce topic! :cool:
 
Je ne vois pas pourquoi tu te permets des familliarités, je ne te connais pas. Donc évitons les "mon pote" :stop:

Ce serait trop long de te répondre point par point, je suis au boulot là, mais il est clair qu'il te manque des connaissances.

quand t auras fini ton "boulot" reponds point par point au lieu de fuir....

evidemment qu il me manque des informations...dans ce monde de la finance ou les
transactions se font de place offshore en place offshore à la vitesse de la lumiere
toutes les informations importantes sont partagées entre initiés...

ce monde de la finance ou les speculateurs et les banques ont crées tellement de sociétes
offshore protégé par le secret bancaire que le temps que tu debuskes leurs magouilles
c est prescrit par la loi ( dixit un magistrat francais du pole financier au tribunal de paris)

Par exemple, avec la taxe Tobin, ce sera la fin des FCP et des OPCVM en France. Pourquoi? parce que la taxe annule la plupart des petits gains réalisés.
En plus, les acteurs du marché ont menacé d'aller sous des cieux plus cléments, ce que je comprends tout à fait. En plus, les entreprises françaises pourrons toujours prendre des produits dérivés dans les pays qui l'appliquent pas.

oh les pauvres petits gains des petits porteurs qui ont cru les mensonges des joueurs
de bonneteau de la bank...

tjrs ils menacent de partir mais ils sont encore la....

On reconnait le mec de la fianance qui essaye de t embrouiller par deux ou trois mots
etrange ( opcvm,fcp)

Ils ont arnaké plein de retraités avec leur mots savants et leur sourire ultra bright

Si taxe Tobin il y a, elle doit être mise en place dans le monde entier en même temps.

Et je n'ai pas disqualifié les propos PARCE QUE la personne ne bosse pas en finance, non, j'ai répondu aux arguments un à un. J'ai disqualifié le discours sur son FOND!


sur le fond t as rien démontré ..sur la forme t as beaucoups tchaché...

Ensuite, tu racontes n'importe quoi, notamment avec les histoires de tanker qui tournent dans l'océan... non mais, t'y crois vraiment à ton histoire?
Tu sias combien ça coute un tanker qui reste à tourner dans l'océan? suffisamment cher pour annuler les gains de ta spéculation...

c est la ou tu demontres ton ignorance car faire tourner les tankers fait perdre les
gains à court terme mais le but recherché c est de maintenir les prix haut en evitant
un excés de l offre de petrole en periode ou la demande d essence diminue..

les gains sont à long terme pour ces rapaces ...ils ont tellement de tresorerie qu ils
peuvent se permettre de stocker du riz ou du blé pendant des mois en payant les charges
de loyer d entretien & les salaires ...idem pour le tanker ils peuvent payer l equipage et
le mazout...
 
Bref, tu te bases sur des idées reçues (de je ne sais où d'ailleurs)? Y a beaucoup de conneries qui se racontent sur la finance en ce moment, et toi tu les gobes volontiers..
je me base sur les idées recues ou les croyances populaires

je decris des faits avérés et verifiables ceux que l on peut voir est suffissant pourt
discréditer ce monde de la finance symbolisé par ces predateurs aasoifés de gains
rapides que sont les traders cette nouvelle race de parasites.

je gobes rien je verifies mes sources avec d autres sources et je reflechis sur la logik
des faits aussi ...

Je te dis juste une chose, c'est que je vis les choses de l'intérieur, donc y a forcément des choses que je vois que tu ne connais pas!
Tout comme toi tu connais ton métier mieux que moi. Chacun son taffe! :cool:

ton taf ..tu peux te le garder le mien me plait...de toute facon je pourrai pas taffer dans
un monde de speculateur et d usuriers qui affament les enfants à l autre bout du monde..

Moi je me renseigne justement pour eviter te gober tes vérités makillées

si tu vis les chose de l interieur alors sors de ton bureau climatisée & va voir les
catastrophe sociale & ecologik provoké par votre systeme diabolik..


allez salut mon pote


PS : tu peux me tutoyer..sur bladi on se tutoie on est en famille ou pas ?...LOL ,
 
tu ne donnes plus d'argument là... j'pense qu'on va tourner en rond.

Bref, que les gens qui ont la rage contre la finance, contre les traders, et les jaloux parce qu'ils gagnent bien leur vie, sirou derbou rouskoum m3a l7it! :cool:

Si les actionnaires décident de bien payer les financiers, il y a une raison. Et les actionnaires décident de ce qui se passe dans l'entreprise et de ce qu'on fait avec LEUR argent, pas le peuple, ni même l'état normalement. (là je parle des salaires, car c'était le sujet initial, pas la legislation sur ce qui est autorisé ou non comme opération)
L'état en France a décidé de limiter le salaire variable à une fois le fixe.

Tant pis pour eux, les banques délocaliseront leurs financiers ailleurs où la legislation ne l'impose pas. C'est ce qui se passe actuellement dans ma banque, et moi-même j'en fais partie, vu qu'on m'a poussé à quitter la France. Restez entre Français, continuez de détester les riches, les entrepreneurs et les financiers et de croire que vous n'avez pas besoin d 'eux!

Toutes les forces productives, les héritiers, les jeunes diplômés se cassent de toutes façons! La preuve que vous êtes sur la bonne voie!

bon debarras!


quand tu specules et tu pretes à interets alors tu as déclaré à Allah & son messager..
 
La preuve que tu piges pas, si tu mélanges capital et encours!
t'imagines pas à quel point ça veut rien dire! :eek:
C'est comme mélanger les choux et les carottes!

Ca sert à rien de continuer de débattre, j'ai du étudier 6 ans après le bac et 4 ans après la prépa pour comprendre tout ça (+ 2 ans d'expérience pro). J'vais pas refaire tout avec toi, on resterait là longtemps encore.

En tout cas, beaucoup ne comprennent rien à la finance, et se permettent de critiquer justement parce qu'ils n'y comprennent rien.
J'ai aucun intérêt à m'acharner à continuer de défendre la finance face à quelqu'un qui pense déjà avoir tout compris et savoir mieux que les autres.

Sur ce, je pars en weekend avec l'argent du peuple, je vous laisse dans ce topic! :cool:


ton argent il est haram il n a donc aucune baraka ...il va te porter malheur..
 
La preuve que tu piges pas, si tu mélanges capital et encours!
t'imagines pas à quel point ça veut rien dire! :eek:
C'est comme mélanger les choux et les carottes!

Ca sert à rien de continuer de débattre, j'ai du étudier 6 ans après le bac et 4 ans après la prépa pour comprendre tout ça (+ 2 ans d'expérience pro). J'vais pas refaire tout avec toi, on resterait là longtemps encore.

En tout cas, beaucoup ne comprennent rien à la finance, et se permettent de critiquer justement parce qu'ils n'y comprennent rien.
J'ai aucun intérêt à m'acharner à continuer de défendre la finance face à quelqu'un qui pense déjà avoir tout compris et savoir mieux que les autres.

Sur ce, je pars en weekend avec l'argent du peuple, je vous laisse dans ce topic! :cool:

euh je sais pas ou t'as fait tes etudes mais l''encours ou la dette (selon le postionnement de 'lacteur economique) c'est comptabilisé comme du capital au passif en comptabilité d'entreprise

franchement c'est inquietant
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Allay y 3aouenna ou y 3aounek! :cool:

Je connais une personne comme toi qui a fait le même nombre d'années d'étude pour bosser dans la finance, il a travaillé là dedans pendant un moment et puis s'est arrêté parce qu'il considérait que justement ce job est illicite au vu de ce qu'il implique.

Il a eu le courage de tout arrêter pour se diriger vers autre chose, penses y.
 
Je connais une personne comme toi qui a fait le même nombre d'années d'étude pour bosser dans la finance, il a travaillé là dedans pendant un moment et puis s'est arrêté parce qu'il considérait que justement ce job est illicite au vu de ce qu'il implique.

Il a eu le courage de tout arrêter pour se diriger vers autre chose, penses y.

vrai et faux à la fois ce que tu dis d'un coté la finance c'est sur c'est pas un truc très sain mais après on a pas le choix les particuliers on est dans le système quoiqu'il arrive donc sa sert à rien de critiquer la finance

car si on critique la finance dans ce cas la faut pas gratter le chomage car y'a aucune logique mathématique dans le chomage c'est de l'argent à crédit également que l'état donne et d'autant plus maintenant vu que le nombre de chomeurs augmentent dans le monde.
ni aides sociales également à crédit

donc faut assumer totalement quand on critique un système on mange pas 1 miette dedans sinon c'est de l'hypocrisie
 

Flanders

Life is a beach :)
euh je sais pas ou t'as fait tes etudes mais l''encours ou la dette (selon le postionnement de 'lacteur economique) c'est comptabilisé comme du capital au passif en comptabilité d'entreprise

franchement c'est inquietant
Euh... Avant d'envoyer des messages moqueurs,
la prochaine fois, assure toi d'avoir entièrement raison ..

Je peux t'expliquer les différences entre encours et capital
si, après avoir cherche sur Google, tu comprends tjs pas :cool:
Et même si ce n'est pas le sujet du topic.
 
Euh... Avant d'envoyer des messages moqueurs,
la prochaine fois, assure toi d'avoir entièrement raison ..

Je peux t'expliquer les différences entre encours et capital
si, après avoir cherche sur Google, tu comprends tjs pas :cool:
Et même si ce n'est pas le sujet du topic.

je vois pas quel enfumage tu peux encore sortir au point ou tu en es

tu va me dire quoi que l'encours inclut des certaines subtilités mais c'est l'enfumage habituel

dans le cadre des CDS

Dans le schéma d'analyse traditionnel de l'activité des banques, c'est le banquier qui analyse les risques d'un crédit et l'assume en cas de prêt. Il peut le partager avec d'autres banques sous forme de syndication. Il gère son risque d'insolvabilité du débiteur par des garanties de divers types et s'il s'est trompé, son capital encaisse la perte. L'organisation du crédit fait donc la part belle aux exigences de capital en fonction du risque des contrats de prêts.

l'encours c'est du capital
 
Euh... Avant d'envoyer des messages moqueurs,
la prochaine fois, assure toi d'avoir entièrement raison ..

Je peux t'expliquer les différences entre encours et capital
si, après avoir cherche sur Google, tu comprends tjs pas :cool:
Et même si ce n'est pas le sujet du topic.


toi tes interventions elle sont etranges..ou samlamenace se trompe dans ce cas
explique pourquoi ou alors tu te trompes mais evite de repondre par

"va chercher sur google" ou alors "Ce serait trop long de te répondre point par point..."
quand j envoie ma reponse...

sur le fond tu reponds à rien & dans la forme tu nous sors ta novlangue genre les CDS
un produit dérivés par ici...

à la base le topic dénonce la spéculation des traders fou de cette bank usuriere qui
s apelle Société generale...

toi tu nous explike que les traders fluidifient les echanges commerciaux...ou alors
permettent la rencontre entre consommateurs et producteurs..

Mais tes arguments sont bidons...la seule chose que les traders fludifient c est le compte
des clients de la bank...
 
je vois pas quel enfumage tu peux encore sortir au point ou tu en es

tu va me dire quoi que l'encours inclut des certaines subtilités mais c'est l'enfumage habituel

dans le cadre des CDS

Dans le schéma d'analyse traditionnel de l'activité des banques, c'est le banquier qui analyse les risques d'un crédit et l'assume en cas de prêt. Il peut le partager avec d'autres banques sous forme de syndication. Il gère son risque d'insolvabilité du débiteur par des garanties de divers types et s'il s'est trompé, son capital encaisse la perte. L'organisation du crédit fait donc la part belle aux exigences de capital en fonction du risque des contrats de prêts.

l'encours c'est du capital



ce type c est un pretentieux visiblement & n arrivant pas demontrer ses affirmations alors
il se met zigzaguer en arguant que vu qu on travaille dans cette mafia alors on est pas
crédible...

je le vois deja en costume cravate à pianoter sur son iphone en se prenant pour le roi de la
city...regardant les passant de haut meskine....

alors que ce n est qu un vulgaire speculateur avide et qui se prend pour un bienfaiteur..
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
vrai et faux à la fois ce que tu dis d'un coté la finance c'est sur c'est pas un truc très sain mais après on a pas le choix les particuliers on est dans le système quoiqu'il arrive donc sa sert à rien de critiquer la finance

car si on critique la finance dans ce cas la faut pas gratter le chomage car y'a aucune logique mathématique dans le chomage c'est de l'argent à crédit également que l'état donne et d'autant plus maintenant vu que le nombre de chomeurs augmentent dans le monde.
ni aides sociales également à crédit

donc faut assumer totalement quand on critique un système on mange pas 1 miette dedans sinon c'est de l'hypocrisie

Non le chômage ce sont tes cotisations c'est prélevé sur ton salaire ça tombe pas du ciel.
 

Flanders

Life is a beach :)
toi tes interventions elle sont etranges..ou samlamenace se trompe dans ce cas
explique pourquoi ou alors tu te trompes mais evite de repondre par

"va chercher sur google" ou alors "Ce serait trop long de te répondre point par point..."
quand j envoie ma reponse...

sur le fond tu reponds à rien & dans la forme tu nous sors ta novlangue genre les CDS
un produit dérivés par ici...

à la base le topic dénonce la spéculation des traders fou de cette bank usuriere qui
s apelle Société generale...

toi tu nous explike que les traders fluidifient les echanges commerciaux...ou alors
permettent la rencontre entre consommateurs et producteurs..

Mais tes arguments sont bidons...la seule chose que les traders fludifient c est le compte
des clients de la bank...
je vois pas quel enfumage tu peux encore sortir au point ou tu en es

tu va me dire quoi que l'encours inclut des certaines subtilités mais c'est l'enfumage habituel

dans le cadre des CDS

Dans le schéma d'analyse traditionnel de l'activité des banques, c'est le banquier qui analyse les risques d'un crédit et l'assume en cas de prêt. Il peut le partager avec d'autres banques sous forme de syndication. Il gère son risque d'insolvabilité du débiteur par des garanties de divers types et s'il s'est trompé, son capital encaisse la perte. L'organisation du crédit fait donc la part belle aux exigences de capital en fonction du risque des contrats de prêts.

l'encours c'est du capital
Je n'ai vraiment pas envie de rentrer dans les détails, surtout que je suis au boulot là (6h de décalage horaire avec Paris), donc j'ai pas non plus beaucoup de temps.
Je ne vais sur bladi que dans les moments de flottement au boulot, et là c'est pas du tout le cas!

@ samelamenace: pour faire court, le capital qu'on met en face du risque, et que tu évoques, c'est qu'on appelle le RWA (risk weighted asset)
Il est plus assimilable à une "provision pour risque" qu'à du vrai capital au sens propre. Il dépend de la structure du deal, et du rating de la contrepartie, principalement.
Par ailleurs, la dette assimilable à du capital (plutôt fonds propres que capital d'ailleurs) c'est la dette à long terme, et quand elle devient court terme (qunad la maturité est bientôt atteinte) ça n'est même plus assimilable à des fonds propres.

Y a d'autres subtilités encore, notamment le fait que les intérêts sont inclus dans l'encourt, et pas dans le "capital" du crédit (ou le nominal, qui n'a, cette fois - ci rien à voir avec le capital de la société (au sens equity) même si ça porte le même nom)
C'est vraiment pas le côté intéressant du métier, ça c'est plus l'aspect comptable, alors j'ai pas envie de m'éterniser dessus.
Bref il y avait clairement confusion entre ces deux notions de capital, bien distinctes.

@ rocquetteRPG: je réponds comme je veux. Je ne te dois rien, et je ne gagnerais STRICTEMENT rien à te convaincre! Le monde continuera de tourner comme il est! Alors garde la pêche!
Si le système ne te plait pas, suicide-toi ou renverse-le :cool:
Mais ne t'attaque pas à moi, ça sert à rien.
De toutes façons, j'ai vu d'autres postes à toi sur d'autres sujets, et tu es généralement assez virulent, donc ta réaction ne m'étonne pas à vrai dire..

Je vais pas rester longtemps sur ce topic, vu le ton employé. Je vous laisserai volontiers discuter entre connaisseurs tranquilou :)
 

Flanders

Life is a beach :)
Je connais une personne comme toi qui a fait le même nombre d'années d'étude pour bosser dans la finance, il a travaillé là dedans pendant un moment et puis s'est arrêté parce qu'il considérait que justement ce job est illicite au vu de ce qu'il implique.

Il a eu le courage de tout arrêter pour se diriger vers autre chose, penses y.
J'y songe aussi, je pense monter ma propre boite un peu plus tard... :rolleyes:
Le temps de me faire un réseau (et un capital à investir)
 
Je n'ai vraiment pas envie de rentrer dans les détails, surtout que je suis au boulot là (6h de décalage horaire avec Paris), donc j'ai pas non plus beaucoup de temps.
Je ne vais sur bladi que dans les moments de flottement au boulot, et là c'est pas du tout le cas!

@ samelamenace: pour faire court, le capital qu'on met en face du risque, et que tu évoques, c'est qu'on appelle le RWA (risk weighted asset)
Il est plus assimilable à une "provision pour risque" qu'à du vrai capital au sens propre. Il dépend de la structure du deal, et du rating de la contrepartie, principalement.
Par ailleurs, la dette assimilable à du capital (plutôt fonds propres que capital d'ailleurs) c'est la dette à long terme, et quand elle devient court terme (qunad la maturité est bientôt atteinte) ça n'est même plus assimilable à des fonds propres.

Y a d'autres subtilités encore, notamment le fait que les intérêts sont inclus dans l'encourt, et pas dans le "capital" du crédit (ou le nominal, qui n'a, cette fois - ci rien à voir avec le capital de la société (au sens equity) même si ça porte le même nom)
C'est vraiment pas le côté intéressant du métier, ça c'est plus l'aspect comptable, alors j'ai pas envie de m'éterniser dessus.
Bref il y avait clairement confusion entre ces deux notions de capital, bien distinctes.

@ rocquetteRPG: je réponds comme je veux. Je ne te dois rien, et je ne gagnerais STRICTEMENT rien à te convaincre! Le monde continuera de tourner comme il est! Alors garde la pêche!
Si le système ne te plait pas, suicide-toi ou renverse-le :cool:
Mais ne t'attaque pas à moi, ça sert à rien.
De toutes façons, j'ai vu d'autres postes à toi sur d'autres sujets, et tu es généralement assez virulent, donc ta réaction ne m'étonne pas à vrai dire..

Je vais pas rester longtemps sur ce topic, vu le ton employé. Je vous laisserai volontiers discuter entre connaisseurs tranquilou :)


oui on a remrqué que tu reponds ce que tu veux c à d tu reponds pas..
c est dommage on n avait l occasion de debattre avec un personnage de l interieur
mais n ayant rien à dire il fuit...

non tu ne me dois rien mais on va pas te considerer comme un bienfaiteur alors que tu
travailles dans la spéculation & l usure...

tout systeme a une fin...celui que tu veneres aussi mais si tu as l air sur de toi..

& entre nous celui qui a le plus de risk de se suicider c est plutot les type comme toi
à force de jouer avec les probablités et la théorie des jeux ...demande à ton collegue
kerviel...

Moi mon objectif c est de comprendre ce systeme usurier & speculateur ou une poignée
de chacals affament le monde...

ton systeme ne tourne déja plus mais evidemment tu seras le dernier à le voir.
cela dit ton cynisme et ton arrogance ne te seront pas utiles car quand on fait la
guerre à Allah & son messager chak jour...en ce ki te concerne de la peche il te restera
plus que le noyau et donc la prochaine fois ne reprend pas mes post si pour à la fin
m ecrire :"je réponds comme je veux..."

salut mon pote...
 
Non le chômage ce sont tes cotisations c'est prélevé sur ton salaire ça tombe pas du ciel.

non du tout on te preleve pas 700 euros voir plus par mois sur ta fiche de paie donc c'est tombé du ciel un peu c'est un calcul mathématique avec tous ceux qui cotisent

mais de nos jours moins de personnes cotisent donc le systeme n'est plus valable
c'est du crédit l'état prend un crédit c'est comme les retraites donc voila
 

Flanders

Life is a beach :)
ce type c est un pretentieux visiblement & n arrivant pas demontrer ses affirmations alors
il se met zigzaguer en arguant que vu qu on travaille dans cette mafia alors on est pas
crédible...

je le vois deja en costume cravate à pianoter sur son iphone en se prenant pour le roi de la
city...regardant les passant de haut meskine....

alors que ce n est qu un vulgaire speculateur avide et qui se prend pour un bienfaiteur..
Que veux-tu que je réponde à un message comme ça?
C'est pas du débat, c'est des attaques personnelles. :claque:

Après, j'ai jamais dit que les banquiers sont des bienfaiteurs. Ils participent à
l'efficacité du système, et c'est normal qu'ils fasse gagner de l'argent à leur banque et à leurs clients,
c'est ce pour quoi ils sont payés! Comme l'ouvrier fait gagner de l'argent à sa boite aussi.

Après, je pense que c'est juste le moins pire système qu'on ait trouvé (au même titre que
le capitalisme), mais si quelqu'un vient avec une VRAIE solution, une VRAIE amélioration
du système (et pas juste supprimer tous les traders, ce qui rime à rien!), alors je serais
favorable pour le faire évoluer (vers moins de spéculation, moins de volatilité, et + de proximité
avec la réalité économique)

Encore une fois, parle-moi avec respect et sans être énervé, et je prendrai le temps de répondre tôt ou tard.
Mais le problème, c'est que les gens sont tellement en rogne contre les financiers, qu'ils discutent rarement calmement.

Et quand t'es pas calme, t'es pas rationnel, ni partial... Donc difficile de parler!
 
Que veux-tu que je réponde à un message comme ça?
C'est pas du débat, c'est des attaques personnelles. :claque:

Après, j'ai jamais dit que les banquiers sont des bienfaiteurs. Ils participent à
l'efficacité du système, et c'est normal qu'ils fasse gagner de l'argent à leur banque et à leurs clients,
c'est ce pour quoi ils sont payés! Comme l'ouvrier fait gagner de l'argent à sa boite aussi.

Après, je pense que c'est juste le moins pire système qu'on ait trouvé (au même titre que
le capitalisme), mais si quelqu'un vient avec une VRAIE solution, une VRAIE amélioration
du système (et pas juste supprimer tous les traders, ce qui rime à rien!), alors je serais
favorable pour le faire évoluer (vers moins de spéculation, moins de volatilité, et + de proximité
avec la réalité économique)

Encore une fois, parle-moi avec respect et sans être énervé, et je prendrai le temps de répondre tôt ou tard.
Mais le problème, c'est que les gens sont tellement en rogne contre les financiers, qu'ils discutent rarement calmement.

Et quand t'es pas calme, t'es pas rationnel, ni partial... Donc difficile de parler!

le problème c'est pas les banquiers les traders le vrai problème c'est la nature humaine égoiste si y'aurait de la redistribution sur la terre entière y'aurait pas de misère

chacun à le droit de gagner de l'argent c'est pas haram mais après faut donner quand tu as trop sa sert à rien de stocker des milliards dans son compte vu qu'on va tous mourrir un jour ou l'autre
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
encore + fort ! le comble du comble

Le bonus du PDG de la Société générale augmenté de 75%

13/05/2013 à 17:39 / Mis à jour le 13/05/2013 à 18:41



Frédéric Oudéa, le PDG de la Société générale , voit son bonus augmenter de 75% au titre de l'exercice 2012,
à près de 1,2 million d'euros, selon le document de référence de la banque.

Le montant définitif de ce bonus reste conditionné à la réalisation de certains objectifs financiers,
comme le renforcement de la solvabilité financière, et à la performance boursière de l'action de la banque, précise la Société générale dans une actualisation de ce document, disponible lundi sur son site internet.

La SocGen prévoit de verser à son PDG une rémunération variable
de 1,194 million d'euros,
contre un bonus de 682.770 euros au titre de 2011.
La rémunération fixe de Frédéric Oudéa reste en revanche inchangée à un million d'euros.

"M. Frédéric Oudéa a proposé que sa rémunération variable au titre de 2012 soit entièrement différée et convertie
en actions ou équivalents cessibles sur 3 ans, entre 2014 et 2016", précise la banque.

A titre de comparaison, Jean-Laurent Bonnafé, le directeur général de BNP Paribas,
a vu son bonus augmenter de 40% pour 2012, à 1,68 million d'euros.

A la Bourse de Paris, l'action Société générale gagne 5% depuis le début de l'année, après un gain de 64,7% en 2012.

Matthieu Protard et Lionel Laurent

capital.fr


mam
 
Haut