Socio! fume, fait Erasmus, fréquenté des gars, tatouée, partie à Dubai, free sur les RS, nightlife, fashionista... Ces redflags sont-ils actualisés ?

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Anser

VIB
Il y a deux sortes de sociétés : celle dirigée par leurs élites et celles dirigées par la foi dans le Dine.

La première évolue, elle se transforme au grès des interets de ses dirigeants qui la modèlent à travers une éducation de masse qui se fait essentiellement grace aux médias.
Ce qui était acceptable peut ne plus l'etre et ce qui était inacceptable peut etre accepté, les exemples concrets sont moult et les changements qui avant ne pouvaient se faire que sur des siècles ont aujourd'hui la possibilité d'etre accelérés et des gens en une vie peuvent constater des mutations majeurs.

A travers la bestialisation, en encourageant partout la puissance des instincts et la promotion de tout ce qui est animal chez l'etre humain, la domestication devient possible et sa modélisation à souhait en est le principal interet.

Du coup les désislamisés qui se croient de notre communauté car ayant les meme formes alors qu'en réalité ils sont totalement "occidentalisés" et donc faisant partie de la première catégorie évoluent comme les autres dans leurs morale, principes, valeurs, et manière de juger les choses et voir la vie.

Exemple, ce qui était un redflag pour bco de ces gens ne l'est plus aujourd'hui, la meuf a connu un gars (voir des gars) et alors? "c'est son histoire et l'histoire d'une personne c'est pas important". Elle est tatouée? "et alors?" "erreur de jeunesse" voir pire, "je la trouve trop cool" !

10 ans plus tot, c'était inconcevable pour la plus part des désislamisés maghrébins, aujourd'hui le gars sait qu'elle est serveuse à Magaluf, mais ma3liche, elle est trop belle, voir "elle est fascinante".

Ce qui dérange chez les musulmans, (et c'est souvent le reproche fait par les islamophobes des médias) c'est qu'il n y a pas d'évolution, la meme morale, les meme croyances, meme valeurs, façon de juger et de voir la vie depuis 14 siècles, ça ne bouge pas, pas un seul gars n'a réussi à tromper des millions des notre et les faire penser comme lui voulait qu'ils pensent et ce malgré une colonisation d'une barbarie sans comparaison, les plus puissant softpower, la plus grande des séduction, ça ne marche pas!
Aucun mérite à cela, c'est juste la ra7ma d'El Ra7mane.
 
Ce qui dérange chez les musulmans, (et c'est souvent le reproche fait par les islamophobes des médias) c'est qu'il n y a pas d'évolution, la même morale, les mêmes croyances, mêmes valeurs, façon de juger et de voir la vie depuis 14 siècles, ça ne bouge pas..
Tout est statique et figé et c'est ça qui fait que nous sommes les meilleurs et que nos sociétés prospèrent dans tous les domaines (Politique, économique, sociale, technologique.....).
En réalité, rien n'a changé depuis 14 siècle alors pourquoi devrions-nous changer.
 
Les femmes libres font peur aux fanatiques et à l'extrême droite. D'où leur acharnement séculaire pour se rendre maîtres de leur corps et de leur esprit et décider à leur place. 👎
 
Il y a deux sortes de « socio » :

Celle qui réduit l'ensemble des sociétés depuis l'aube de l'histoire à deux modèles uniques et stéréotypés, à des fins de propagande.

Et celle des grands.
 
Oie fait pas de « socio ».

Il a pas de formation en socio.

Il a pas de publication universitaire en socio.

Il est pas pris au sérieux par des sociologues réels.

L'essentiel de ses notions de ce qu'il appelle « socio » vient de réseaux sociaux et de sites de propagande et de fausses nouvelles, dont la finalité est l'effondrement de l'Occident et de la démocratie libérale.

Oie fait pas de socio. Il fait de la propagande sur Internet enrobée dans un langage pédant.
 
Le problème de la « socio », c'est qu'elle donne l'illusion d'être à la portée de n'importe qui. Genre beaucoup de gens ont l'impression d'avoir « compris » la société par la force de leur « intellect », a fortiori s'ils connaissent quelques grands mots.

Ils lisent pas des ouvrages et articles techniques, ils participent pas à des congrès de spécialistes, mais qu'importe.

Et donc ils font des affirmations catégoriques et définitives sur « les » féministes, trans, immigrants, musulmans, Juifs, pauvres, Américains, scientifiques, etc., en se fondant essentiellement sur des anecdotes, des perceptions, des préjugés, des impressions, des émotions, des idéologies politiques ou religieuses.

La recherche empirique, la méthodologie, les statistiques, c'est pas important, à moins qu'on puisse en tirer un élément confirmant ce qu'on pense déjà.

Alors que les gens feraient pas tout cela normalement si le sujet était l'hépatologie ou la mycologie ou la chimie organique ou la mécanique des fluides. :rolleyes:
 
Ce qui dérange chez les musulmans, (et c'est souvent le reproche fait par les islamophobes des médias) c'est qu'il n y a pas d'évolution, la meme morale, les meme croyances, meme valeurs, façon de juger et de voir la vie depuis 14 siècles, ça ne bouge pas,
Tu t'avances beaucoup sur ce point à mon avis.

Une amie, née en France de parents algériens, m'avait raconté cette histoire: "Ma mère a vécu en Algérie dans une famille qui avait 4 enfants. La famille a adopté en plus un petit garçon orphelin lorsqu'il avait 5 ans. Lorsque ma mère et ce garçon sont devenus adultes, les parents ont décidé de les marier....Bref, ma mère a été mariée avec une personne avec qui elle a été élevée, comme son propre frère."

Islamiquement parlant, il n'y a pas de problème: on peut épouser son frère adoptif sous condition (nombre d'allaitements si j'ai bien compris).

Mais qui aujourd'hui accepterait ça? Combien de familles musulmanes en pourcentage?
 
Tu t'avances beaucoup sur ce point à mon avis.

Une amie, née en France de parents algériens, m'avait raconté cette histoire: "Ma mère a vécu en Algérie dans une famille qui avait 4 enfants. La famille a adopté en plus un petit garçon orphelin lorsqu'il avait 5 ans. Lorsque ma mère et ce garçon sont devenus adultes, les parents ont décidé de les marier....Bref, ma mère a été mariée avec une personne avec qui elle a été élevée, comme son propre frère."

Islamiquement parlant, il n'y a pas de problème: on peut épouser son frère adoptif sous condition (nombre d'allaitements si j'ai bien compris).

Mais qui aujourd'hui accepterait ça? Combien de familles musulmanes en pourcentage?

Il va répondre en tronquant ton message (il va citer une demi-phrase, qui est même pas la plus pertinente). Il va aussi répondre à côté en ressassant des injures tirées de son répertoire très limité, qui s'est pas renouvelé depuis 15 ans (genre beauf... abruti et brainwashé par la télé... nolife... alcoolique... en fin de vie). Il va aussi essayer de dévier le sujet de la discussion à son avantage.
 
Il va répondre en tronquant ton message (il va citer une demi-phrase, qui est même pas la plus pertinente). Il va aussi répondre à côté en ressassant des injures tirées de son répertoire très limité, qui s'est pas renouvelé depuis 15 ans (genre beauf... abruti et brainwashé par la télé... nolife... alcoolique... en fin de vie). Il va aussi essayer de dévier le sujet de la discussion à son avantage.
Tu as oublié dans la liste: "triplement vacciné" :D
 
Tu t'avances beaucoup sur ce point à mon avis.

Une amie, née en France de parents algériens, m'avait raconté cette histoire: "Ma mère a vécu en Algérie dans une famille qui avait 4 enfants. La famille a adopté en plus un petit garçon orphelin lorsqu'il avait 5 ans. Lorsque ma mère et ce garçon sont devenus adultes, les parents ont décidé de les marier....Bref, ma mère a été mariée avec une personne avec qui elle a été élevée, comme son propre frère."

Islamiquement parlant, il n'y a pas de problème: on peut épouser son frère adoptif sous condition (nombre d'allaitements si j'ai bien compris).

Mais qui aujourd'hui accepterait ça? Combien de familles musulmanes en pourcentage?
Tu fais erreur. Beaucoup croit que la kafala est l'équivalent de l'adoption telle que l'on connait en occident, par exemple. Hors en islam, l'adoption est interdite, la kafala est une mise sous tutelle sans filiation, l'enfant ne peut être considéré comme frère ou sœur. Exception faite aux frères et soeurs de lait.
Je doute que l'enfant de 5 ans, dans ton exemple, a bu le lait de sa tutrice.
 
Tu fais erreur. Beaucoup croit que la kafala est l'équivalent de l'adoption telle que l'on connait en occident, par exemple. Hors en islam, l'adoption est interdite, la kafala est une mise sous tutelle sans filiation, l'enfant ne peut être considéré comme frère ou sœur. Exception faite aux frères et soeurs de lait.
Je doute que l'enfant de 5 ans, dans ton exemple, a bu le lait de sa tutrice.
Si tu veux, mais qu'importe le nom que tu lui donnes, on parle d'un enfant qui a grandit dans une même famille et qui, devenu adulte, va épouser une autre personne avec laquelle il a tout partagé comme des frères et sœurs véritables le font.
C'est cette proximité qui choquait mon amie. Pas le statut légal en islam de l'enfant adopté.
 
Si tu veux, mais qu'importe le nom que tu lui donnes, on parle d'un enfant qui a grandit dans une même famille et qui, devenu adulte, va épouser une autre personne avec laquelle il a tout partagé comme des frères et sœurs véritables le font.
C'est cette proximité qui choquait mon amie. Pas le statut légal en islam de l'enfant adopté.
C'est tout a fait normal, nous n'avons pas les mêmes perceptions, croyances etc.

Moi, par exemple, je trouve choquant de mentir par omission à l'enfant en lui cachant qu'il a été adopté, et le laisser croire que ceux qui l'ont adopté sont ses véritables parents.
 
Tu t'avances beaucoup sur ce point à mon avis.

Une amie, née en France de parents algériens, m'avait raconté cette histoire: "Ma mère a vécu en Algérie dans une famille qui avait 4 enfants. La famille a adopté en plus un petit garçon orphelin lorsqu'il avait 5 ans. Lorsque ma mère et ce garçon sont devenus adultes, les parents ont décidé de les marier....Bref, ma mère a été mariée avec une personne avec qui elle a été élevée, comme son propre frère."

Islamiquement parlant, il n'y a pas de problème: on peut épouser son frère adoptif sous condition (nombre d'allaitements si j'ai bien compris).

Mais qui aujourd'hui accepterait ça? Combien de familles musulmanes en pourcentage?
Je ne sais pas. Je connais pas ce sujet.
 
Si tu veux, mais qu'importe le nom que tu lui donnes, on parle d'un enfant qui a grandit dans une même famille et qui, devenu adulte, va épouser une autre personne avec laquelle il a tout partagé comme des frères et sœurs véritables le font.
C'est cette proximité qui choquait mon amie. Pas le statut légal en islam de l'enfant adopté.
L'adoption telle que vous la concevez ( de façon consumériste ) n'existe pas chez nous.
 
En quoi cela concernerait un kfr?
Pourquoi tu ne changerais pas d'obsession et meubler ta nolife avec autre chose que nous?

Justement, je ne veux plus être un "kfr" :)

Je voudrais donc savoir quelles sont les sociétés dirigées "par la foi dans le Dine", où je peux vivre au mieux en adéquation avec les valeurs d'Islamweb.

Tu dois bien avoir une petite idée, non 🤔
 
Tu en représente une parfaite illustration.

Si tu sais pas ce qu'est un incel et ce qu'est un ou une féministe, dis simplement Je ne sais pas. Je ne connais pas ce sujet.

Personne est obligé de tout connaître sur tout.

Mais il faut être conscient de ce qu'on connaît pas.
 
Tu t'avances beaucoup sur ce point à mon avis.

Une amie, née en France de parents algériens, m'avait raconté cette histoire: "Ma mère a vécu en Algérie dans une famille qui avait 4 enfants. La famille a adopté en plus un petit garçon orphelin lorsqu'il avait 5 ans. Lorsque ma mère et ce garçon sont devenus adultes, les parents ont décidé de les marier....Bref, ma mère a été mariée avec une personne avec qui elle a été élevée, comme son propre frère."

Islamiquement parlant, il n'y a pas de problème: on peut épouser son frère adoptif sous condition (nombre d'allaitements si j'ai bien compris).

Mais qui aujourd'hui accepterait ça? Combien de familles musulmanes en pourcentage?
ça me rappelle Woody Hallen qui a épousé sa fille adoptive...
 
L'adoption telle que vous la concevez ( de façon consumériste ) n'existe pas chez nous.
Ok...mais ma question tournait davantage sur le fait que des enfants élevées sous le même toit puissent se marier sans que l'on y voit un problème. Pas sur le statut de la "pièce rapportée".

Puisque tu penses qu'une morale, bref des règles, sont meilleures si elles sont éternelles, que si elles sont changeantes: une question simple.
Un ami musulman a un chien.
Traditionnellement dans l'islam un chien ne doit pas rentrer dans la demeure.
Sauf que cette loi concerne les chiens éventuellement porteurs de puces, tiques et éventuellement de la rage.

Mais mon ami vit en France et a un chien traité contre les parasites et vacciné contre la rage.
De plus, il a lu que des dizaines d'études démontrent que la présence d'un chien dans une famille est une protection pour les enfants contre les allergies ou l'asthme. Et que c'est très bon pour le développement psychologique des enfants.

Donc est-ce que la règle qui conseille de garder le chien hors de la maison est "fixe", "éternelle", ou est-ce qu'elle peut évoluer? Et est-ce mal qu'elle évolue en fonction des évolutions de la la société ?

 
Ok...mais ma question tournait davantage sur le fait que des enfants élevées sous le même toit puissent se marier sans que l'on y voit un problème. Pas sur le statut de la "pièce rapportée".

Puisque tu penses qu'une morale, bref des règles, sont meilleures si elles sont éternelles, que si elles sont changeantes: une question simple.
Un ami musulman a un chien.
Traditionnellement dans l'islam un chien ne doit pas rentrer dans la demeure.
Sauf que cette loi concerne les chiens éventuellement porteurs de puces, tiques et éventuellement de la rage.

Mais mon ami vit en France et a un chien traité contre les parasites et vacciné contre la rage.
De plus, il a lu que des dizaines d'études démontrent que la présence d'un chien dans une famille est une protection pour les enfants contre les allergies ou l'asthme. Et que c'est très bon pour le développement psychologique des enfants.

Donc est-ce que la règle qui conseille de garder le chien hors de la maison est "fixe", "éternelle", ou est-ce qu'elle peut évoluer? Et est-ce mal qu'elle évolue en fonction des évolutions de la la société ?

Je n'ai pas l'information pour pouvoir te répondre.
 
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