Soeur avec hijab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ruh75
  • Date de début Date de début

Ruh75

VIB
Salam alaykoum,

@Ch3aybya
J'ai ouvert cette discussion car je n'ai pas pu te répondre sur le sujet qui a été fermé et je pense que tu as mal interprété mon propos.

Tout d'abord il est évident que les enseignements de Dieu sont prioritaire pour le musulman et ne saurait être négociable.
En islam il est recommandé de quitter le pays ou on ne peut pas pratiquer sa religion, c'est dire si la situation économique passe après la tranquillité d'esprit.

Dans l'autre discussion, il ne s'agissait pas de dire que la femme devait travailler quitte à retiré son hijab, mais de répondre à la question posé qui était "cet homme est-il raisonnable dans sa demande ?".
Il veut une femme qui travaille (à l’extérieur du foyer) mais cela ne veut pas dire qu'il veut qu'elle contrevienne aux enseignements de Dieu, rien ne va en ce sens dans le témoignage de la soeur qui a posté son histoire.

Certes la femme jouit de droit et avantage en islam mais pas celui du "je travail si je veux, quand je veux", il y a concertation. Le mieux est qu'elle travaille pleinement pour son foyer mais aujourd'hui il est très difficile de vivre avec un seul salaire et je le faisais remarquer.

Le consensus doit être rechercher et si le couple se trouve dans un pays ou ils ne peuvent pas pleinement pratiquer leur religion, ils doivent le quitter pour un ou ils seront plus tranquille

@Ruh75 Je t'ai posé une simple question à toi vu ta piété visible sur bladi (oublions la discussion initiale qui a été fermée)
Tu disais qu'impossible de vivre d'un seul salaire
et je voulais savoir si tu pousserais ta femme à enlever son hijab alors pour travailler

Tu me réponds qu'il faut que le couple quitte le pays

Tu vis en France ou pas?

Heureusement en France on peut travailler avec le voile
Certaines boîtes acceptent pas besoin de s'exiler

C'est très rare que des entreprises en France acceptent que des femmes travaillent avec le hijab...même les employés de ménage l'enlèvent alors c'est dire que la situation est compliquée

Les seules entreprises qui acceptent sont étrangères en général

Dernière édition:
C'est très rare que des entreprises France acceptent que des femmes travaillent avec le hijab...même les employés de ménage l'enlèvent alors c'est dire que la situation est compliquée

Ou éventuellement les boites de prospection ou démarchage téléphonique ...
Mais c'est sur c'est pas easy de trouver... surtout que le salaire... bof quoi ..

Ou éventuellement les boites de prospection ou démarchage téléphonique ...
Mais c'est sur c'est pas easy de trouver... surtout que le salaire... bof quoi ..

Lol oui exactement je les avais oublié celles-là et oui le salaire n'est pas top

En tout cas je suis scandalisée par cette laïcité remixée à la sauce raciste, j'espère qu'un jour ça va changer comme la ségrégation entre blancs et noirs aux USA...
Pour moi c'est une loi raciste et pas laïque, d'ailleurs il n'y a pas de loi officielle qui interdit de travailler avec le hijab, c'est le règlement intérieur des entreprises qui le décide

Et après on s'étonne qu'il y ait autant de chômage et de personnes qui préfèrent vivre avec les aides sociales...
Il ne faut pas se leurrer, il y a beaucoup de filles voilées avec des bons diplômes et qui préfère garder le hijab quitte à rester à la maison et toucher le RSA...et c'est clairement l'économie française qui est perdante dans ce choix

Et l'État français est responsable de leur propre stratégie foireuse

C'est très rare que des entreprises en France acceptent que des femmes travaillent avec le hijab...même les employés de ménage l'enlèvent alors c'est dire que la situation est compliquée

C'est vraiment pas facile je suis d'accord mais ça existe
J'en connais qui font le ménage avec dans ma boite
Et j'en connais aussi chez orange une boîte française
Beaucoup en call center aussi c'est plus compliqué quand il y a un contact client parfois

Y a aussi de grandes entreprises américaine en France qui acceptent le hijab ou le jilbeb

Et qui vendent même des sandwichs hallal à la cantine

Dernière édition:
Lol oui exactement je les avais oublié celles-là et oui le salaire n'est pas top

En tout cas je suis scandalisée par cette laïcité remixée à la sauce raciste, j'espère qu'un jour ça va changer comme la ségrégation entre blancs et noirs aux USA...
Pour moi c'est une loi raciste et pas laïque, d'ailleurs il n'y a pas de loi officielle qui interdit de travailler avec le hijab, c'est le règlement intérieur des entreprises qui le décide

Et après on s'étonne qu'il y ait autant de chômage et de personnes qui préfèrent vivre avec les aides sociales...
Il ne faut pas se leurrer, il y a beaucoup de filles voilées avec des bons diplômes et qui préfère garder le hijab quitte à rester à la maison et toucher le RSA...et c'est clairement l'économie française qui est perdante dans ce choix

Et l'État français est responsable de leur propre stratégie foireuse
Ce n'est sûrement pas la majorité.

Le site Amazon? :claque:
Ouai l'entreprise elle est balèze
Après ca dépend de ton rang dans l'entreprise pour le salaire ça c sure

Mais ct pr dire que y een a !!

Et c'est pas les seules (à part le hallal ou ces bcp plus rare j'avoue)

par exemple y a des entreprises ou le port de la Charlotte c obligatoire où ta le droit de porter le hijab en dessous aussi
En tout cas j'en connais

Etc

Dernière édition:
Ouai l'entreprise elle est balèze
Après ca dépend de ton rang dans l'entreprise pour le salaire ça c sure

Mais ct pr dire que y een a !!

Et c'est pas les seules (à part le hallal ou ces bcp plus rare j'avoue)

par exemple y a des entreprises ou le port de la Charlotte c obligatoire où ta le droit de porter le hijab en dessous aussi
En tout cas j'en connais

Etc

Donc c'est bien ce que je disais...ce sont pour la plupart des entreprises étrangères :p

Il faut absolument porter le voile les filles, il ne faut pas que ça vous empêche de travailler (faut pas déconner), il faut bien quelqu'un pour payer le crédit de la maison :sournois:

@Ruh75 Je t'ai posé une simple question à toi vu ta piété visible sur bladi (oublions la discussion initiale qui a été fermée)
Tu disais qu'impossible de vivre d'un seul salaire
et je voulais savoir si tu pousserais ta femme à enlever son hijab alors pour travailler

Tu me réponds qu'il faut que le couple quitte le pays

Tu vis en France ou pas?
Salam alaykoum,

Je ne crois pas avoir le droit d'être qualifié de pieu, je suis comme la plupart des musulmans, j'essaye de l'être.
Je peux répondre à tes questions mais mon cas personnel n'est pas intéressant car ne représenterait pas l'ensemble des musulmans. Le plus intéressant est de savoir ce que permet l'islam, ce qui est raisonnable et non ce que veut ou peut tel ou tel frère.

Personnellement je préfère que ma femme s'occupe pleinement de notre foyer, à partir du moment ou on a de quoi vivre, je ne veux pas que les deux soit fatigués par le travail extérieur, le but de la vie n'étant pas d'amasser les richesses de ce bas monde.
Ceci étant dis ma situation n'est pas la même que la majorité et il faut dire qu'aujourd'hui pour la plupart 1 salaire ne suffit pas.

Je t'ai répondu que le couple devait quitter le pays si il ne pouvait pas pratiquer sa religion.

Non je ne vis pas en France

Il faut absolument porter le voile les filles, il ne faut pas que ça vous empêche de travailler (faut pas déconner), il faut bien quelqu'un pour payer le crédit de la maison :sournois:
C'est un paradoxe
Une personne assez soucieuse des enseignements de Dieu pour refuser un travail sans voile ne ferait pas un prêt avec intérêt pour une maison.

Tu peux me citer les patrons musulmans du cac40?:prudent:

Lol oui tu n'as qu'à ouvrir une boîte que pour les filles voilées :p

Sauf que ce serait aussi de la ségragation lol

Sinon j'avais entendu parler d'AXA je crois qui s'y mettait en "s'engageant" à accepter des voilée dans des postes à responsabilités...après coup de comm ou réelle volonté j'en sais pas plus

Sinon oui c'est très compliqué effectivement et trop rare, mais y'en a qd mm des RH voilée etc faut être surmotivée

Retour