Ruh75
VIB
Relis ce que j'ai écritQui a dit que les femmes non voilées seraient en guerre contre Dieu ?
Justement je voulais dire que le fait de ne pas mettre de voile était moins grave que de participer à la pratique du riba
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Relis ce que j'ai écritQui a dit que les femmes non voilées seraient en guerre contre Dieu ?
Relis ce que j'ai écrit
Justement je voulais dire que le fait de ne pas mettre de voile était moins grave que de participer à la pratique du riba
Je viens de voir qu'on s'était pas compristu as dit "ça n'est pas la fille non voilée qui est qualifié de guerre contre Dieu", c'est pour cela que je te demande qui aurait dit qu'elle serait en guerre contre Dieu dans la discussion pour que tu ressentes le besoin de rebondir dessus.
WAlikoum salamSalam alaykoum,
Je ne crois pas avoir le droit d'être qualifié de pieu, je suis comme la plupart des musulmans, j'essaye de l'être.
Je peux répondre à tes questions mais mon cas personnel n'est pas intéressant car ne représenterait pas l'ensemble des musulmans. Le plus intéressant est de savoir ce que permet l'islam, ce qui est raisonnable et non ce que veut ou peut tel ou tel frère.
Personnellement je préfère que ma femme s'occupe pleinement de notre foyer, à partir du moment ou on a de quoi vivre, je ne veux pas que les deux soit fatigués par le travail extérieur, le but de la vie n'étant pas d'amasser les richesses de ce bas monde.
Ceci étant dis ma situation n'est pas la même que la majorité et il faut dire qu'aujourd'hui pour la plupart 1 salaire ne suffit pas.
Je t'ai répondu que le couple devait quitter le pays si il ne pouvait pas pratiquer sa religion.
Non je ne vis pas en France
Ya pas de hiérarchie à appliquer je comprends pas cet automatismeRelis ce que j'ai écrit
Sauf que ce serait aussi de la ségragation lol
Sinon j'avais entendu parler d'AXA je crois qui s'y mettait en "s'engageant" à accepter des voilée dans des postes à responsabilités...après coup de comm ou réelle volonté j'en sais pas plus
Sinon oui c'est très compliqué effectivement et trop rare, mais y'en a qd mm des RH voilée etc faut être surmotivée
Heureusement en France on peut travailler avec le voile
Certaines boîtes acceptent pas besoin de s'exiler
Mais bien sûr on voit beaucoup de directrices d'agence et de cadres supérieures etc... voilées.
Faut arrêter la drogue.
Oui on est d'accord, maintenant si j'avais écris "il est mieux que le femme ne travail pas car le couple n'est pas sensé être une association a but lucratif" j'aurais nié la condition de plusieurs personne qui ne peuvent pas se permettre de vivre avec un seul salaire.WAlikoum salam
Je t'ai posé la question car ton avis m'intéresse, savoir si cela suit avec le reste de ton discours ou pas, j'aime bien la cohérence même si je peux en manquer aussi. Bref.
"A partir du moment où on a de quoi vivre" déjà là ça met une condition.
Tout le monde ne peut pas non plus partir comme ça dans un autre pays il faut des grosses économies au minimum.
Alors ils font quoi? Normalement la piété pousse + au tawakkoul et au "vivre simplement" qu'au "allez faut qu'on travaille tous les 2 quelqu'en soit le prix" tu penses pas? Et cette même piété n'est pas contre le voile au contraire donc j'imagine mal le mari aimer le fait que sa femme l'enlève pour aller bosser.
Ps: je parle pas pour moi j'ai toujours travaillé avec ou sans mari hamdoullillah
Oui on est d'accord, les enseignements de Dieu ne sont pas négociable.Ya pas de hiérarchie à appliquer je comprends pas cet automatisme
Même si certes la riba est une déclaration de guerre
Ça ne veut pas dire qu'il faille mépriser les autres ordres
On peut pas forcément obtenir un travail à distance, on est pas forcément propriétaire de notre pays d'origine et encore moins dans le lieu où on pourrait avoir un travailOui on est d'accord, maintenant si j'avais écris "il est mieux que le femme ne travail pas car le couple n'est pas sensé être une association a but lucratif" j'aurais nié la condition de plusieurs personne qui ne peuvent pas se permettre de vivre avec un seul salaire.
Il y a rien de pire que celui qui conseil en extrapolant sa situation et donc en ignorant celle des autres, c'est même le contraire du bon conseil dans la tradition islamique.
Sinon le fait de changer de pays ne demande pas une grosse économie, surtout que la plupart des musulman en France ont une origine dans un pays musulman, ils ne sont en France que depuis peu.
travailler où ? aller bosser dans un centre d'appels alors qu'on a un tres bon diplome dans un domaine completement hsMerci de ne pas me faire dire ce que j'ai n ai pas dis
J'ai dis qu'on pouvait travailler, pas devenir président de la république
Dans ma boîte une chef de projet était en mission nous Fèsont partie d un grand groupe donc ça existe. Ça à râler les premier jour à la cantine au finale tous le monde a aprecier travailler avec elle .j ai même était surprise de voir une fille il y a 3 semaine une caissière voiler au 3 eme étage de mangooC'est vraiment pas facile je suis d'accord mais ça existe
J'en connais qui font le ménage avec dans ma boite
Et j'en connais aussi chez orange une boîte française
Beaucoup en call center aussi c'est plus compliqué quand il y a un contact client parfois
Dans ma boîte une chef de projet était en mission nous Fèsont partie d un grand groupe donc ça existe. Ça à râler les premier jour à la cantine au finale tous le monde a aprecier travailler avec elle .j ai même était surprise de voir une fille il y a 3 semaine une caissière voiler au 3 eme étage de mangoo
Salam alaykoum mes médicament font 400 euro pour un mois je me vois mal payer 400 par mois mes médicaments pour vivre pleinement ma religion en plus comme j'ai une maladie chronique je dois les prendre à vie dans ma situation on peut pas vivre dans un musulman il y a aucun pays musulman qui finance les médicaments autrement je serais parti travailler pour 250 euro et comment il font ce qui sont malade les savant musulman on trouver une solution pour les personnes maladesOui on est d'accord, maintenant si j'avais écris "il est mieux que le femme ne travail pas car le couple n'est pas sensé être une association a but lucratif" j'aurais nié la condition de plusieurs personne qui ne peuvent pas se permettre de vivre avec un seul salaire.
Il y a rien de pire que celui qui conseil en extrapolant sa situation et donc en ignorant celle des autres, c'est même le contraire du bon conseil dans la tradition islamique.
Sinon le fait de changer de pays ne demande pas une grosse économie, surtout que la plupart des musulman en France ont une origine dans un pays musulman, ils ne sont en France que depuis peu.
Wa alaykoum salam,Salam alaykoum mes médicament font 400 euro pour un mois je me vois mal payer 400 par mois mes médicaments pour vivre pleinement ma religion en plus comme j'ai une maladie chronique je dois les prendre à vie dans ma situation on peut pas vivre dans un musulman il y a aucun pays musulman qui finance les médicaments autrement je serais parti travailler pour 250 euro et comment il font ce qui sont malade les savant musulman on trouver une solution pour les personnes malades
Une personne m'avait dit de toute façon, qu'aujourd'hui avec les aides et tout ça, un couple avec une seule personne qui travail peut toucher le même salaire que que si c’était les 2 qui travail..Salam alaykoum,
Je ne crois pas avoir le droit d'être qualifié de pieu, je suis comme la plupart des musulmans, j'essaye de l'être.
Je peux répondre à tes questions mais mon cas personnel n'est pas intéressant car ne représenterait pas l'ensemble des musulmans. Le plus intéressant est de savoir ce que permet l'islam, ce qui est raisonnable et non ce que veut ou peut tel ou tel frère.
Personnellement je préfère que ma femme s'occupe pleinement de notre foyer, à partir du moment ou on a de quoi vivre, je ne veux pas que les deux soit fatigués par le travail extérieur, le but de la vie n'étant pas d'amasser les richesses de ce bas monde.
Ceci étant dis ma situation n'est pas la même que la majorité et il faut dire qu'aujourd'hui pour la plupart 1 salaire ne suffit pas.
Je t'ai répondu que le couple devait quitter le pays si il ne pouvait pas pratiquer sa religion.
Non je ne vis pas en France
Une personne m'avait dit de toute façon, qu'aujourd'hui avec les aides et tout ça, un couple avec une seule personne qui travail peut toucher le même salaire que que si c’était les 2 qui travail..
Et c'est pour ça quand elle à dit à son mari qu'elle veux travailler parce que elle en a marre de rester à la maison il lui à dit de faire du bénévolat.
ExactementOui ce n'est pas parce que la femme choisit de rester à la maison qu'elle ne fait rien.
Elle peut faire beaucoup de choses pour la société sans travailler dans une entreprise, peut-être même qu'elle peut faire bien plus et bien mieux.
Déjà éduquer les enfants pleinement c'est excellent mais c'est bien de rajouter des activités sociales (tout le monde en a besoin) et quoi de mieux que l'engagement : faire un réseau de soeurs pour aider les mères pauvres, célibataires, qui doivent travailler, etc., enseigner le dîn, soutien scolaire ...
Amin je suis un homme lol oui c'est vrai inchallahWa alaykoum salam,
Lah y Chafi ma soeur
Il n'arrive que ce que Dieu a décidé, si il est écrit que tu puisses t'installer dans un autre pays alors cela arrivera inchAllah
Salam alaykoum,
@Ch3aybya
J'ai ouvert cette discussion car je n'ai pas pu te répondre sur le sujet qui a été fermé et je pense que tu as mal interprété mon propos.
Tout d'abord il est évident que les enseignements de Dieu sont prioritaire pour le musulman et ne saurait être négociable.
En islam il est recommandé de quitter le pays ou on ne peut pas pratiquer sa religion, c'est dire si la situation économique passe après la tranquillité d'esprit.
Dans l'autre discussion, il ne s'agissait pas de dire que la femme devait travailler quitte à retiré son hijab, mais de répondre à la question posé qui était "cet homme est-il raisonnable dans sa demande ?".
Il veut une femme qui travaille (à l’extérieur du foyer) mais cela ne veut pas dire qu'il veut qu'elle contrevienne aux enseignements de Dieu, rien ne va en ce sens dans le témoignage de la soeur qui a posté son histoire.
Certes la femme jouit de droit et avantage en islam mais pas celui du "je travail si je veux, quand je veux", il y a concertation. Le mieux est qu'elle travaille pleinement pour son foyer mais aujourd'hui il est très difficile de vivre avec un seul salaire et je le faisais remarquer.
Le consensus doit être rechercher et si le couple se trouve dans un pays ou ils ne peuvent pas pleinement pratiquer leur religion, ils doivent le quitter pour un ou ils seront plus tranquille
Heureusement en France on peut travailler avec le voile
Certaines boîtes acceptent pas besoin de s'exiler
Ou éventuellement les boites de prospection ou démarchage téléphonique ...
Mais c'est sur c'est pas easy de trouver... surtout que le salaire... bof quoi ..
Oui ce n'est pas parce que la femme choisit de rester à la maison qu'elle ne fait rien.
Elle peut faire beaucoup de choses pour la société sans travailler dans une entreprise, peut-être même qu'elle peut faire bien plus et bien mieux.
Déjà éduquer les enfants pleinement c'est excellent mais c'est bien de rajouter des activités sociales (tout le monde en a besoin) et quoi de mieux que l'engagement : faire un réseau de soeurs pour aider les mères pauvres, célibataires, qui doivent travailler, etc., enseigner le dîn, soutien scolaire ...
franchement tant qu'on peut vivre honnêtement et pas se retrouver dans le rouge, moi ça me va
ouais mais t'as vu les conditions de travail dans les call centers ? c'est horrible, on m'en a parlé, j'ai aucune envie d'un jour bosser là bas
Beaucoup partent vivre pleinement leur piété et pratique dans la paix et la sécurité leur religion dans des confins cléments comme l'Afghanistan, la Somalie, les zones tribales du Pakistan, le Soudan, Mossoul, Raqqa, ........sans oublier le Yémen ou les zones contrôlées par Boko haram.Salam alaykoum,
Le consensus doit être rechercher et si le couple se trouve dans un pays ou ils ne peuvent pas pleinement pratiquer leur religion, ils doivent le quitter pour un ou ils seront plus tranquille
je suis restée à la maison un moment avant d'avoir mon premier enfant, je m'ennuyais quand même pas mal. J'avais pas d'activités sociales pour certaines raisons mais je peux te dire qu'après quand t'as les enfants, t'as plus 1 minute pour toi surtout quand ils sont petits, le rush va se calmer quand ils seront tous à l'école incha Allah
Oui c'est clair, c'est pour ça que pour moi les mères au foyer devraient monter des "réseaux" pour justement faire des activités ensemble, se relayer pour garder les enfants et souffler un peu, le tout gratuitement (ou très peu cher) et entre amies, femmes qui se connaissent.
Oui bien sur tu as raison ,
Autrement oui c'est vrai que c'est un travail très prise de tête je te le confirme... j'avais fais ça pendant un temps quand j'étais au lycée... c'est franchement pénible à la longue . Mais ça ne te coûte rien d'essayer un temps... j'en connais qui font ça depuis des années et qui ne sont pas soûlé... comme quoi tout est relatif lol.
Se relayer pour la garde d'enfants...ça jamais. Je laisse mes enfants à personne en dehors de ma famille ou de ma belle famille, il y a trop de tarés dans ce monde, et le pire dans tout ça, c'est qu'on sait même pas, si ça se trouve les prédateurs sont dans nos propres familles.
personnellement, j'ai pas très envie de copiner mais je comprend que certaines en ressentent l besoin
Salam alaykoum,Beaucoup partent vivre pleinement leur piété et pratique dans la paix et la sécurité leur religion dans des confins cléments comme l'Afghanistan, la Somalie, les zones tribales du Pakistan, le Soudan, Mossoul, Raqqa, ........sans oublier le Yémen ou les zones contrôlées par Boko haram.
Ceux qui ont la chance choisissent L'Arabie Saoudite ou la femme bénéfice du prévisible du à son rang dans l'islam.
Installes toi devin ou voyant car tu as découvert pourquoi je suis et vit en Islande.Salam alaykoum,
Car en définitif, ces gens ne veulent quitter leur pays que lorsqu'il est déstabilisé de l'extérieur, déstabilisation qui est fait pour des raison économiques, ces même raison qui font que tu es en Europe entrain de tenir ce discours.
La religion passe avant les factures, le loyer, la nourriture, l'habillement, le transport, ..........Salam alaykoum,
En islam il est recommandé de quitter le pays ou on ne peut pas pratiquer sa religion, c'est dire si la situation économique passe après la tranquillité d'esprit.